Le statut d'Asocial
Le statut d'Asocial
Bonjour à tous. Cette idée me trotte dans la tête depuis des jours, et je n'ai rien trouvé de comparable... donc je me lance héhéhé !
Voilà, il se trouve que Asocial est un vrai désavantage qui est vraiment handicapant. Pour quasiment le même nombre de PP's, on a "Sceptique" qui est quand même plus avantageux (dans la mesure où les religions ne sont pas très performantes pour le moment).
Ne plus pouvoir acheter/vendre que par coursier, sachant que ce n'est pas un métier à part entière, est très limitant car personne, et je dis bien personne, n'a envie de perdre du temps, même pour une grosse somme de lumens alors que dans la foulée ils auraient pu faire au moins 300 volcaniques. Et je pèse mes mots.
Certes, on a bien Véreux et Furtif mais, si Véreux rachète à peu près tout, Furtif est un petit peu plus capricieux parce qu'il vend des objets volés, qui dépendent bien sur de l'arrivage.
Aussi, je propose de revoir un peu le statu d'Asocial, afin que ce soit la misère mais pas trop quand même.
Par exemple:
Diviser l'avantage selon le continent:
un rustre peut bien s'entendre avec les habitants d'Irilion, moins "civilisés," alors qu'il est repoussé par les honnêtes Séridiens. Comme ça ils pourraient acheter d'un côté mais pas de l'autre, ce qui permet de réduire l’avantage d'acheter/vendre partout, à tous les natifs.
Réduire le nombre de non vendeurs en fonction de la notoriété:
Un personnage proche des natifs peut avoir "mauvaise réputation" comme le dit Sarma, mais il reste connu. Et dans la plupart des cas, les joueurs à la noto 2 sont d'honnêtes joueurs qui respectent les natifs en RP. Alors pour ça, ils devraient pouvoir acheter, soit tout le temps à quelques uns, soit de temps en temps à tous (avec par exemple un compte à rebours plus ou moins long selon la quantité vendue).
Faire des marchands itinérants:
ils se baladent sur les cartes comme des badauds, après ils faut les attraper. Et leurs tarifs sont moins avantageux/ils ne vendent pas à certains peuples/etc...
C'est tout... pour le moment.
Voilà, il se trouve que Asocial est un vrai désavantage qui est vraiment handicapant. Pour quasiment le même nombre de PP's, on a "Sceptique" qui est quand même plus avantageux (dans la mesure où les religions ne sont pas très performantes pour le moment).
Ne plus pouvoir acheter/vendre que par coursier, sachant que ce n'est pas un métier à part entière, est très limitant car personne, et je dis bien personne, n'a envie de perdre du temps, même pour une grosse somme de lumens alors que dans la foulée ils auraient pu faire au moins 300 volcaniques. Et je pèse mes mots.
Certes, on a bien Véreux et Furtif mais, si Véreux rachète à peu près tout, Furtif est un petit peu plus capricieux parce qu'il vend des objets volés, qui dépendent bien sur de l'arrivage.
Aussi, je propose de revoir un peu le statu d'Asocial, afin que ce soit la misère mais pas trop quand même.
Par exemple:
Diviser l'avantage selon le continent:
un rustre peut bien s'entendre avec les habitants d'Irilion, moins "civilisés," alors qu'il est repoussé par les honnêtes Séridiens. Comme ça ils pourraient acheter d'un côté mais pas de l'autre, ce qui permet de réduire l’avantage d'acheter/vendre partout, à tous les natifs.
Réduire le nombre de non vendeurs en fonction de la notoriété:
Un personnage proche des natifs peut avoir "mauvaise réputation" comme le dit Sarma, mais il reste connu. Et dans la plupart des cas, les joueurs à la noto 2 sont d'honnêtes joueurs qui respectent les natifs en RP. Alors pour ça, ils devraient pouvoir acheter, soit tout le temps à quelques uns, soit de temps en temps à tous (avec par exemple un compte à rebours plus ou moins long selon la quantité vendue).
Faire des marchands itinérants:
ils se baladent sur les cartes comme des badauds, après ils faut les attraper. Et leurs tarifs sont moins avantageux/ils ne vendent pas à certains peuples/etc...
C'est tout... pour le moment.
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus
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Re: Le statut d'Asocial
Euh... sceptique donne 5 PP et asocial en donne 10 ! Athée en donnait 8 mais ça a changé.
Aewen, Haute Elfe, compagne de toucan
Patrouilleur et fière de l'être
Commandante de la Gilde des Patrouilleurs
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Re: Le statut d'Asocial
Arf, j'étais pas au courant de ça...
Mais ce que je dis reste vrai, t'es toujours plus gagnant en prenant Sceptique que Asocial... même si c'est moins flagrant qu'avec Athée, du coup.
Mais ce que je dis reste vrai, t'es toujours plus gagnant en prenant Sceptique que Asocial... même si c'est moins flagrant qu'avec Athée, du coup.
Hober Mallow,
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Re: Le statut d'Asocial
Autant je suis un des premiers a vouloir plus de diversité dans les avantages/désavantages autant la je suis contre une modification de ce désavantage.
D'une part je trouve que le désavantage et le nombre de pp donnés est bien dosé.
De plus c'est un "vrai" désavantage, comme "os en compote" par exemple.
Pour ce qu'il y a eu comme modifications, je les trouve logique, de pouvoir continuer à vendre a véreux ou de pouvoir se procurer des objets de contrebande. Pour le moment la notoriété est peu usitée certes mais je pense qu'elle ne devrait pas entrer en compte avec les avantages/désavantages surtout avec celui là
D'une part je trouve que le désavantage et le nombre de pp donnés est bien dosé.
De plus c'est un "vrai" désavantage, comme "os en compote" par exemple.
Pour ce qu'il y a eu comme modifications, je les trouve logique, de pouvoir continuer à vendre a véreux ou de pouvoir se procurer des objets de contrebande. Pour le moment la notoriété est peu usitée certes mais je pense qu'elle ne devrait pas entrer en compte avec les avantages/désavantages surtout avec celui là
- Haraldclaxnar
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Re: Le statut d'Asocial
D'un je n'aime pas du tout ce désavantage.
Par contre un joueur polyvalent qui fait un métier (autre que potion) passe sa vie chez les natifs, pour vendre des pantalons, des bagues, acheter des ingrédients etc... Là votre ami va vite en avoir assez de faire des aller retour tous les jours ou presque.
Sachant qu'un guerrier pur économise déjà ses nexus et surtout son temps (600 xp/min pour faire des bagues...).
Un vrai désavantage, oui, mais clairement pas pour tous surtout que 10PP, quand c'est bien placé, c'est juste énorme. Donc il faut à mon avis plus trouver un moyen d'équilibrer cet avantage (guerrier pur/ polyvalent) que le simplifier pour tous.
De plus c'est un "vrai" désavantage
Il creuse l'écart entre un guerrier pur et un joueur polyvalent (métier + combat). Hélas tout le monde ou presque a un ami qui a un alt qui peut lui faire coursier. Donc le guerrier pur qui veut quelques essences et potion de boost de temps en temps ça le gêne honnêtement quasi pas du tout.Asocial est un vrai désavantage qui est vraiment handicapant
Par contre un joueur polyvalent qui fait un métier (autre que potion) passe sa vie chez les natifs, pour vendre des pantalons, des bagues, acheter des ingrédients etc... Là votre ami va vite en avoir assez de faire des aller retour tous les jours ou presque.
Sachant qu'un guerrier pur économise déjà ses nexus et surtout son temps (600 xp/min pour faire des bagues...).
Un vrai désavantage, oui, mais clairement pas pour tous surtout que 10PP, quand c'est bien placé, c'est juste énorme. Donc il faut à mon avis plus trouver un moyen d'équilibrer cet avantage (guerrier pur/ polyvalent) que le simplifier pour tous.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.
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Re: Le statut d'Asocial
Et si on le remplaçait par l'avantage social => +10PP
A la base les natifs n'aiment pas les aventuriers. Mais l'Esprit dirait que l'aventurier qui prend l'avantage social est "bon" et les natifs l'écouteraient alors.
Ainsi les guerriers sont à +0PP et xp à fond sans avoir besoin de nexus.
Et les autres sont à +10PP et xp comme des noob mais avec plus de nexus.
EDIT : Je me suis relu et me suis rendu compte de l'absurdité de ma proposition.
A la base les natifs n'aiment pas les aventuriers. Mais l'Esprit dirait que l'aventurier qui prend l'avantage social est "bon" et les natifs l'écouteraient alors.
Ainsi les guerriers sont à +0PP et xp à fond sans avoir besoin de nexus.
Et les autres sont à +10PP et xp comme des noob mais avec plus de nexus.
EDIT : Je me suis relu et me suis rendu compte de l'absurdité de ma proposition.
Dernière modification par VinceHood le 22 août 2013, 15:55, modifié 1 fois.
VinceHood, Récolteur à la retraite.
Re: Le statut d'Asocial
Je trouve qu'il est parfaitement équilibré actuellement, un bon gain en PP pour un vrai sacrifice de facilité à se procurer certains items, notamment le nerf de la guerre à savoir les essences.
Je ne fais appel à des coursiers que rarement pour acheter des items comme les capes/nouveau livre ou revendre des traités quand mon dépôt est plein.
Après: ne pas prendre ce désavantage si votre but est d'être riche.
Pouvoir acheter sur un continent et pas l'autre annule la partie vraiment handicapante du désavantage, un aller/retour étant facile entre les deux, c'est autre chose que de devoir aller dans un fort pour faire un plein d'essences.
Déjà que enfer est en train de disparaître, que athée a perdu 3 PP et que le nombre de nexus augmente je suis contre une modification de cet avantage, qui se verrait immanquablement amputé de quelques PP.
Non, je dirais plutôt le contraire, cela permet de rattraper quelques PP pour les nexus.Il creuse l'écart entre un guerrier pur et un joueur polyvalent (métier + combat)
Je fais tous les métiers à un niveau correct et j'ai asocial depuis des lustres, il faut juste choisir de faire ce qui se vend aux joueurs ou s'utilise dans un autre métier.Par contre un joueur polyvalent qui fait un métier (autre que potion) passe sa vie chez les natifs
Je ne fais appel à des coursiers que rarement pour acheter des items comme les capes/nouveau livre ou revendre des traités quand mon dépôt est plein.
Après: ne pas prendre ce désavantage si votre but est d'être riche.
Pouvoir acheter sur un continent et pas l'autre annule la partie vraiment handicapante du désavantage, un aller/retour étant facile entre les deux, c'est autre chose que de devoir aller dans un fort pour faire un plein d'essences.
Déjà que enfer est en train de disparaître, que athée a perdu 3 PP et que le nombre de nexus augmente je suis contre une modification de cet avantage, qui se verrait immanquablement amputé de quelques PP.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente
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- Haraldclaxnar
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Re: Le statut d'Asocial
Ce qui est quand même l'avantage principal d'un métier à mon avis. Le combat n'est vraiment rentable pour se permettre des extras qu'a haut niveau.Dinlae a écrit :ne pas prendre ce désavantage si votre but est d'être riche.
Rattraper? Non puisqu'un guerrier pur a forcément asocial, c'est peu handicapant pour lui.Dinlae a écrit :Non, je dirais plutôt le contraire, cela permet de rattraper quelques PP pour les nexus.
Soit on fait comme tout guerrier pur et on prend asocial (avec toujours les nexus d'écart et l'xp réduite) et on utilise 15% de son métier.
Soit on ne prend pas asocial et on a 10 PP de perdu comparé au guerrier pur (avec toujours les nexus d'écart et l'xp réduite), mais on peut utiliser son métier.
Bref un choix perdant/perdant.
Autant donner 10 à tout le monde dès le départ, ça change rien ou presque pour le guerrier pur mais au moins le polyvalent peu utiliser pleinement son métier ou enfin ne plus se prendre 10 PP d'écart en plus.
Mais c'est plutôt extrême.
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Re: Le statut d'Asocial
De toutes façons, avec les nouveaux nexus cet écart va un peu se réduire, notamment avec les nexus nécessaires en magie qui vont faire dépenser déjà 2 PP pour les combattants, 2 PP aussi bien en Aura finalement.
Après c'est vrai qu'on va quand même avoir des PP's en plus par rapport à un joueur qui fait des métiers à haut niveau (genre t'as 6 partout, même en nécro... voilà quoi).
Mais ce n'est pas le but de la discussion, je cherchais à régler l'avantage: lui donner peut-être moins de PP's pour qu'il ne soit plus aussi "digérant" qu'avant...
Parce que, comme l'a dit Dinlae, être asocial c'est ne pas avoir accès aux essences. Et ça fait mal, parce que quand tu attends deux jours pour avoir 2 000 curatives et deux semaines pour avoir 1000 vitales, ben pendant ce temps tu t’entraînes pas, et quand tu fais que ça, ben tu ne prends pas d'xp (sauf en récolte à la limite)... bref tu joues plus. Voilà pourquoi je souhaiterais que l'on puisse quand même avoir accès à certains objets.
Voili voilou.
Après c'est vrai qu'on va quand même avoir des PP's en plus par rapport à un joueur qui fait des métiers à haut niveau (genre t'as 6 partout, même en nécro... voilà quoi).
Mais ce n'est pas le but de la discussion, je cherchais à régler l'avantage: lui donner peut-être moins de PP's pour qu'il ne soit plus aussi "digérant" qu'avant...
Parce que, comme l'a dit Dinlae, être asocial c'est ne pas avoir accès aux essences. Et ça fait mal, parce que quand tu attends deux jours pour avoir 2 000 curatives et deux semaines pour avoir 1000 vitales, ben pendant ce temps tu t’entraînes pas, et quand tu fais que ça, ben tu ne prends pas d'xp (sauf en récolte à la limite)... bref tu joues plus. Voilà pourquoi je souhaiterais que l'on puisse quand même avoir accès à certains objets.
Voili voilou.
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus
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Re: Le statut d'Asocial
Petite parenthèse.
Tout le monde parle de points de pratique mais pour moi "asocial" c'est aussi un comportement RP. La réalité c'est que Mulvaar doit être un des seuls à l'être vraiment . Et ça c'est pas normal.
Sinon, je trouve ce désavantage bien comme il est, c'est pas des pps gratos y'a une réelle complication gameplay. L'asocial qui reste dans son coin sans parler à personne aura bien du mal à progresser. Ça créé donc du lien aussi d'une certaine manière. Moi je ne suis pas pour qu'on atténue les effets de ce désavantage ou qu'on le favorise en mettant en place des choses adaptées à ça. Ça donne quand même beaucoup de pps. Pour les essences, suffit de les fabriquer... On peut pas tout avoir.
Tout le monde parle de points de pratique mais pour moi "asocial" c'est aussi un comportement RP. La réalité c'est que Mulvaar doit être un des seuls à l'être vraiment . Et ça c'est pas normal.
Sinon, je trouve ce désavantage bien comme il est, c'est pas des pps gratos y'a une réelle complication gameplay. L'asocial qui reste dans son coin sans parler à personne aura bien du mal à progresser. Ça créé donc du lien aussi d'une certaine manière. Moi je ne suis pas pour qu'on atténue les effets de ce désavantage ou qu'on le favorise en mettant en place des choses adaptées à ça. Ça donne quand même beaucoup de pps. Pour les essences, suffit de les fabriquer... On peut pas tout avoir.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*
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- Llariarith
- Messages : 2613
- Inscription : 07 nov. 2010, 11:38
Re: Le statut d'Asocial
C'est un des rares désavantages à être désavantageux. Je ne suis pas pour le revoir, par contre je n'aurais rien contre revoir les autres.....
Un désavantage DOIT être handicapant, c'est tout le concept du désavantage, faire un choix.
Un désavantage DOIT être handicapant, c'est tout le concept du désavantage, faire un choix.
Re: Le statut d'Asocial
Le problème, c'est qu'il faut être un peu logique.Mulvaar a écrit :Petite parenthèse.
Tout le monde parle de points de pratique mais pour moi "asocial" c'est aussi un comportement RP. La réalité c'est que Mulvaar doit être un des seuls à l'être vraiment . Et ça c'est pas normal.
C'est sur, que si tu joues purement Asocial, bye bye la progression rapide (même avec tes PP's en plus) parce que dans Landes Eternelles, et c'est la force de ce jeu, il faut partager. Après, on peut réduire ses interactions "marchandes": Je suppose que Mulvaar trouve bien du soutien chez les EN, et n'a pas besoin de multiplier les échanges avec beaucoup plus. Il y a assez d'EN impliqués pour que tout le monde y trouve son compte (enfin je pense).
Et puis, si tu es "Asocial" en théorie tu peux pas trop monter ta notoriété, qui est indispensable pour prétendre à un poste politique (et qui permettra peut-être autre chose plus tard, voir le post de Gilgalad à ce sujet). Tu pourras me répondre que c'est pas obligé, ça dépend des objectifs. Je livre mon avis personnel, pas la peine de me jeter des cailloux
Là c'est un autre choix personnel. Personnellement, je veux pas faire de métier (à part des ev's mais bon c'est pas être alchimiste que juste faire ça). C'est mon problème, certes, mais du coup ça complique si je prends Asocial. Après comme l'a dit Harald, j'ai un ami qui a un alt, mais bon ça génère pas de rp, c'est même carrément le contraire.Mulvaar a écrit :Sinon, Pour les essences, suffit de les fabriquer... On peut pas tout avoir.
C'est le but d'un désavantage, certes, mais alors dans ce cas là je vois pas pourquoi on débourse 10 000 lumens pour sans-retour, qui est moins handicapant, certes, mais qui donne beaucoup mois de PP's aussi.Llariarith a écrit :C'est un des rares désavantages à être désavantageux. Je ne suis pas pour le revoir, par contre je n'aurais rien contre revoir les autres.....
Un désavantage DOIT être handicapant, c'est tout le concept du désavantage, faire un choix.
Revoir les désavantages, pourquoi pas, mais ça doit se faire dans un autre fil
Hober Mallow,
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Re: Le statut d'Asocial
"Et ça fait mal, parce que quand tu attends deux jours pour avoir 2 000 curatives et deux semaines pour avoir 1000 vitales, ben pendant ce temps tu t’entraînes pas, et quand tu fais que ça, ben tu ne prends pas d'xp (sauf en récolte à la limite)... bref tu joues plus"
là je suis pas d'accord, le choix de prendre asocial n'appartient qu'à nous, On sait ce qu'on fait comme pour chaque autre désavantage. Tu veux prendre asocial pour avoir les PP sans avoir de contrainte GP ? moi je dis non. Un désavantage n'en est pas un s'il n'est pas désavantageux :p
Si tu trouves que ce désavantage bloque trop ta progression, soit il ne fallait pas le prendre, soit il te reste qu'a faire &zero.
En plus, je ne pense pas que tu sois vraiment dans une impasse, ton personnage n'est pas mal vu par les aventuriers en RP ou même HRP donc ils ne refusent pas de te vendre, imagine ceux qui ont mauvaise réputation.
S'il fallait changer quelque chose, ce serait juste le nom du désavantage, vu que certes il empêche de communiquer avec les natifs mais souvent permet une meilleure communication entre les joueurs.
Pour finir, si le désavantage te bloque, tu pourra ne pas le reprendre après la RAZ
là je suis pas d'accord, le choix de prendre asocial n'appartient qu'à nous, On sait ce qu'on fait comme pour chaque autre désavantage. Tu veux prendre asocial pour avoir les PP sans avoir de contrainte GP ? moi je dis non. Un désavantage n'en est pas un s'il n'est pas désavantageux :p
Si tu trouves que ce désavantage bloque trop ta progression, soit il ne fallait pas le prendre, soit il te reste qu'a faire &zero.
En plus, je ne pense pas que tu sois vraiment dans une impasse, ton personnage n'est pas mal vu par les aventuriers en RP ou même HRP donc ils ne refusent pas de te vendre, imagine ceux qui ont mauvaise réputation.
S'il fallait changer quelque chose, ce serait juste le nom du désavantage, vu que certes il empêche de communiquer avec les natifs mais souvent permet une meilleure communication entre les joueurs.
Pour finir, si le désavantage te bloque, tu pourra ne pas le reprendre après la RAZ
Re: Le statut d'Asocial
Je ne sais pas si une multiplication des désavantages est souhaitable, mais sinon on peut penser à introduire un nouveau désavantage "type Hober", et laisser celui actuel en l'état. Celui de Hober deviendrait "je suis asocial, mais je me soigne" :p
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu
La nuit est sombre et pleine de terreurs.
La nuit est sombre et pleine de terreurs.
Re: Le statut d'Asocial
Je te le fais pas dire. Un avatar asocial qui est copain avec tout le monde c'est pas logiqueHober a écrit :Le problème, c'est qu'il faut être un peu logique.
Rien à voir... un perso peut être connu pour ses actes, sans que tout le monde l'aime pour autant.Hober a écrit :Et puis, si tu es "Asocial" en théorie tu peux pas trop monter ta notoriété, qui est indispensable pour prétendre à un poste politique
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
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