Necromancie : Monstres "enrichis"

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Palladio »

je bois trop de café ces temps ci, j'ai beaucoup d'idées :p

celle ci concerne la necromancie, l'idée serait de pouvoir invoquer des animaux ou monstres qui ne se "degenerent" pas (sans perte de PV pour l'invoqué, donc) avec le meme principe que les enrichies ou les mystiques pour l'alchimie et la fabrication

on peut imaginer que tout invoqué a 10 chances sur 10.000 d'etre plus resistant que la normale, et ne pas perdre de points de vie au fil du temps

voila voila, comme d'hab' n'hesitez pas a commenter ou critiquer :wink:
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Idée interressante.
Je proposerai plutot que la simple chance, de comparer le niveau de l'invocateur avec celui necessaire pour la bestiole et d'en tirer une probabilité accrue par la maitrise. qu'en dis tu?
Et on pourrait mettre tout ça dans celui là, je trouve, Palladio. :wink:

http://www.landes-eternelles.com/module ... e42&npds=1

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

j'y ai pensé Vol', pour le post de Grenouille, j'ai hesité et en fin de compte j'ai fait un autre post.

par contre ton idée d'augmenter les chances en fonction de la maitrise est plutot bien pensée :wink:
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

hihi vi... peut être.. si la chance reste raisonnablement faible... car j'en vois déjà rêver d'invoquer des yétis indestructibles en série... :wink:

Mais comme toujours, je pense que cela nécessiterai une action test supplémentaire du serveur ou/et du PC, donc que sans même parler de la programmation en plus, on alourdisse inutilement la gestion d'LE au vu des effets relativement insignifiants, convenons en. Mais bon, vu que j'y connais pas grand chose en prog, ni sur la manière de fonctionner d'LE... j'me goure peut être...

Sinon, pour faire ça plus rapidement, tu peux toujours demander à devenir Féal... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Peut être pas qui ne perdent pas de points de vie mais qui les perdent bien moins vite, parce que sinon je crains le déséquilibre...

Un invoqué "enrichi" perdrait 1 point de vie toutes les 10 minutes au lieu d'un par minutes....ça te fait un lapin qui dure longtemps quand même, plus encore pour le yeti...enfin sauf si tu le fais taper sur tout ce qui bouge, mais ça après hein....

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re:

Message par Mageinvok »

Ysuna a écrit :Un invoqué "enrichi" perdrait 1 point de vie toutes les 10 minutes au lieu d'un par minutes....
Déjà. Ils perdent 6 points par minutes à raison de 2 toutes les vingts secondes.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
xXdarKnightXx
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008, 01:40

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par xXdarKnightXx »

Ouai bonne idée, mais d'abord, 'faudrait que nos invocations changent de cartes avec nous... sinon ca sert pas à grand chose à mon avis
What deosn't kill me will only make me stronger.

http://www.deezer.com/#music/playlist/8786532/2317359

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Vola »

Pourquoi les invoqués perdent ils de la vie ?

je suppose que c' est pour eviter qu' un nécromant ne finisse par se ballader avec 50 yétis et un lapin éclaireur autour de lui...

de plus on peut abandonner nos invoqués dans un coin, comme une maison... et donc y laisser un yéti jusqu' à ce que quelqu' un qui en ait la force, la volonté, la connaissance ou le hasard, s' y rendes... ne doutez pas que d' aucun jouerons à cela. ce qui risque de creer des situations trop étranges pour être RP.

donc je suis résolument contre l' idée d' un invoqués ne perdant pas de vie.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par tosh »

Mhmm...Idée très interessante!

Un géant invoqué (en imaginant que personne ne tape dessus), meurt au bout de 100 minutes.

Réduire le nombre de points de vie perdus à 1/minute pour un géant "enrichi", augmenterait son espérance de vie de 500 minutes.

Je ne pense pas que réduire légèrement ce taux créerait un déséquilibre supplémentaire.

Pour ce qui est du taux de création d'une invocation enrichie, je serais d'avis de mettre un taux de 80/10.000 pour les monstres utilisant des enrichies dans les ingrédients, et de 8/10.000 pour les autres invocations.

Enfin, l'idée me plaît :)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Palladio »

que l'invoqué ne perde pas de vie du tout, c'etait l'idée de depart Vola, en effet.

maintenant, tu vois, il perd dela vie, mais a un rythme plus lent, il n'est donc plus question d'un géant "immortel" rassure toi :lol:
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Zamirah
Messages : 39
Inscription : 09 janv. 2008, 18:47

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Zamirah »

Je ne suis pas necromancien mais l'idée est bonne car quand on voit les ingrédient pour invoquer un géant on tire la tête ^^ donc si avec un peu de chance il dure plus longtemp (le temps d'une déco de 2h ou 3h) et qu'il soit toujours la en revenant avec juste quelques petit point de vie en moins je trouve ça sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Mageinvok »

Il sera peut-être toujours là Zamirah, mais après une déconexion/reconnexion (même aussi breve qu'un lag) les invoqué ne reconnais plus leur "propriétaire". Ce qui es particulièrement désagréable quand tu fais un rp avec tes bêbetes. J'imagine cependant que ce serait compliquer de garder le lien qui unis nécromant et ses monstres, même en déco-reco.

Je peux me tromper cependant, si c'est pas compliquer, je suggère de le faire.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Zamirah
Messages : 39
Inscription : 09 janv. 2008, 18:47

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Zamirah »

C'est vrai j'avais oublie mais si je me souviens l'invoc ne suit plus celui qui la invoquer sans toutefois lattaquer donc on laisse le geant se promener et on ramasse les sac (un peu hors sujet mais j'apportait quelque precision)

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 274
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Minoth »

Puis un truc que je voulais proposer mais je le fais ici, c'est par exemple juste pour les lapins et les loups, avoir une chance sur 10.000 de faire un démon lapin ou un chimérien des montagnes

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Vola »

on peut invoquer des lapins dès le début, sans même avoir besoin de nexus...
En plus RP parlant je trouve, comme dit par d' autres plus tôt, qu' il faut plus de concentration pour controler un démon lapin qu' un simple lapinou... donc à moins de faire en sorte que ceux ayant invoqués un démon lapin en dessous du niveau necessaire ne se fassent immédiatement manger par lui...
et je ne parle même pas du boost xp que cela ferait, à moins de passer outre...
donc pour des raisons RP je suis contre cette dernière proposition :

pour comparaison avec la forge :
il faut un certain niveau et connaissances pour pouvoir avoir une chance de creer un objet rare,
ca ne vient pas dès la première paire de moufles,

Qui plus est ce serait alors le fait d' une erreur, d' un manque d' experience, plutot que de la chance, au vu de mon argument sur le niveau, donc il serait juste d' étendre cela aux males/femelles gobelins,orcs...
et je vois mal quelqu' un ayant le niveau d' invoquer des démons lapins invoquer de simples lapins, l' utilité de cette proposition serait alors très faible...

Puis ca permettrait de se passer des essences enrichies nécessaires ! comme si les alchimistes ne se cassaient pas assez la tête pour les créer.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Razamut »

Petite idee qui m'est passee par la tete sur le theme des enrichis en necromentie.

Utiliser comme monstres enrichis le monstre normal avec un avantage (comme les nouveaux monstres d'invasions).
Exemple: pour les lapins, le lapin "enrichi" aurait l'avantage (dont je ne me souviens plus du nom) d'exploser a sa mort.

L'avantage pourrait-etre soit fixe un monstre => un avantage donne en enrichi ou aleatoire du coup les enrichis ne seraient pas forcement tous aussi bien.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par gilgalad »

légèrement abusé l'avantage d'auto destruction pour un lapin invoqué sachant qu'on peut en faire facilement une 50aine à la chaine , ce qui fait environ 500 dégats.

L'idée est bien au premier abord mais le problème des monstres invoqués c'est qu'ils ont le défaut de ne pas vivre longtemps , d'où une faible exploitation des avantages qu'on leur donnerait (sauf si c'est autodestruction et le contact poison).

Donc en gros , c'est bien mais pas top :)

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par Razamut »

Euh dans mon idee les enrichis ne pouvaient se faire que comme pour les enrichis existant a savoir genre 1 chance sur 500 de faire un lapin "enrichi" donc non pas de 500 de degats en vue.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Necromancie : Monstres "enrichis"

Message par gilgalad »

encore moins top du coup oui :)

Avatar de l’utilisateur
Ignir
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 2013, 14:50
Localisation : Quelque part en France

Invocations de créatures pu lors d' invocations d'animaux

Message par Ignir »

Bonjour a tous,je propose cette idée qui est celle d'invoquer un animal ou même monstre est que par hasard on invoque un monstre plus puissant,je vais m'expliquer

Par exemple le lapin brun: lorsqu'on l'invoque on peut par hasard invoquer un démon lapin
Ou encore quand on invoque des squelette ça invoque par hasard une horreur des trucs comme ça ca serait du genre dans la description "Au cour de son invocation tu as 5 sur 10 000 (on va prendre par exemple d'invoquer une horreur nécrotique)

Je propose cette idée car je trouve que dans tout les autres métiers on peut faire des choses superbes a partir de chose banales alors je me dis que ça pourrait être pareil pour la nécromancie

Mais bon je suis pas sur de mon idée il faudrait une bonne ratio car ça coûterait cher si on devrait invoquer un démon lapin avec 5000 vitales que avec 1 vitale enrichie a vous de juger

(Vu qu'il n'y pas assez de place c'est "invocation de créature puissantes lors d'invocations d'animaux" ^^)
Ignir,
Ex-mercenaire, Combattant, Mage, Alchimiste.
_________________________________________________
La puissance s'acquiert par la volonté, et non par la force.

Répondre