Groupe provisoire

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TonyFlow
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Re: Groupe provisoire

Message par TonyFlow »

Razamut a écrit :
Avachi a écrit :(bon... il faut trouver une solution pour les apm dans ce cas)
En fait la solution simple (sauf peut-etre point de vue developpement) c'est que des que l'on est apm on entre plus dans le calcul de repartition d'xp
A mon avis, le serveur ne sait pas et se moque totalement qu'un avatar soit apm ou non. En gros, c'est juste une fonction du client pour enclencher le répondeur automatique, pas grand chose de plus (que chacun règle à la durée voulue) et donc seul le client est au courant de son état.
Bien sur on peut toujours imaginer que celà change au passage : le serveur lui aussi gérerait un délai d'inactivité pour chaque perso. Enfin faudra encore juger intelligement de l'absence d'activité... Par exemple si je reste à discuter, ou même à bosser autre chose comme je le ferai sinon, je ne suis pas apm sans être dans l'action pour autant.

Sindy a écrit :Quant à l'expérience, je pense qu'il serait en effet plus simple de partager simplement l'expérience "totale". Le Mage qui lance un sort faisant + 200 d'expérience dans un groupe de 5 ferait gagner à tous les autres X d'expérience totale. Et au contraire, je pense que plus le groupe est nombreux, plus l'expérience gagnée doit être importante. A deux, pour le + 200 de magie, on recevrait 5 ou 6, à 10 pourquoi pas 20.
On parle toujours de partage là ? J'ai l'impression avec ces exemples que ça va plus loin et qu'il s'agit d'xp en plus donnée aux autres... J'avais pas vu ça comme ça... c'est pas un peu abuser dans ce cas ?

Avachi proposait "Le total de l'XP gagné par chacun est moindre que ce qu'on gagnerait tout seul ou éventuellement égale". Ce qui me convient davantage... Egal me semblant suffisant même. Ca fait un système "communiste" en gros ^^
Avachi a écrit :L'xp qu'on peut gagner est limitée par le niveau le plus faible du groupe (formule à (re)trouver). Autrement ça va servir à monter un nouveau trop vite en niveau.
Selon comment ce serait mis en place exactement, il ne faudrait pas que ça ferme trop les portes à certains, du genre : on refuse tel mage dans un groupe, car ses niveaux en a/d sont vraiment trop faibles et iraient pénaliser les gains de tout le groupe. Ce calcul pourrait intervenir juste individuellement sinon : chacun reçoit une part en fonction de ses niveaux.

Sindy a écrit :Pas contre, je vois un soucis pour les autres métiers : celui qui va fabriquer un glaive de glace met dans son groupe tous les gens autour du répôt, et hop, + 5000 d'expérience totale pour tout le monde. Cela reste peu, mais pourrait être élargi à toutes les productions. Il faudrait donc limiter les partages à la Nécromancie / Magie / Attaque / Défense.
Oui aucune raison que les autres métiers soient concernés. Mais... je tique pas mal sur un partage compétence pour compétence quand même... Gagner de l'xp en magie ou nécro juste parce qu'on a des personnes qui en font dans les groupes, mmf.
Avachi a écrit :Par exemple, un nain qui ne veut pas faire de magie, eh bien soit il refuse de voir également la magie et il rentre pas dans le groupe, soit il reçoit de l'XP et c'est pas utilisé en RP. Dans tous les cas de figure le nain n'a pas pratiqué la magie et il a eu le choix, je ne vois donc pas le problème.
Alors dans ce cas, mon nain n'intégrera jamais un groupe... Vraiment j'ai pas envie de le voir prendre des niveaux en magie comme ça, c'est peut être bête mais bon :/
Je préfère voir les groupes comme une aide à la spécialisation, des persos différents qui se complètent efficacement. Alors partager l'expérience de chacun je trouve que c'est à contre-sens.


Mouais bref... J'avais déjà prévenu que je voyais pas trop l'utilité d'un partage d'xp, toutes ces théories n'arrivent pas à me convaincrent... limite si elles ne me confortent pas dans mon opinion :')

Mais il y a peut-être un aspect des groupes qui m'échappe. Je les vois avant tout pour mettre en place des stratégies de combat dans les évènements de type invasion. Ca peut toujours servir en stratégie Pk, ou pour le fun style "kilaran-ball". Dans tous ces cas là, l'xp n'est pas vraiment le soucis... que chacun gagne le sien et puis voilà.

Alors Avachi a parlé de carotte pour inciter à se grouper. En effet voyant ça comme un avantage superflu ça pourrait faire carotte, mais y'en a-t'il besoin ? Est-ce une bonne motivation pour faire un groupe ? L'intérêt d'un groupe n'est-il pas ailleurs ?


Avec le partage d'xp, j'ai l'impression qu'on commence à envisager d'autres usages aux groupes. Qui dit xp, dit entrainement : des techniques d'entrainements en groupe ? Je ne sais pas si ces usages sont nécessaires... J'ai peur qu'on s'éloigne de principe de base et qu'on arrive sur des systèmes compliqués en s'exposant à des abus en tout genre.
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Flovixy
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Re: Groupe provisoire

Message par Flovixy »

TonyFlow a écrit :
Sindy a écrit :Quant à l'expérience, je pense qu'il serait en effet plus simple de partager simplement l'expérience "totale". Le Mage qui lance un sort faisant + 200 d'expérience dans un groupe de 5 ferait gagner à tous les autres X d'expérience totale. Et au contraire, je pense que plus le groupe est nombreux, plus l'expérience gagnée doit être importante. A deux, pour le + 200 de magie, on recevrait 5 ou 6, à 10 pourquoi pas 20.
On parle toujours de partage là ? J'ai l'impression avec ces exemples que ça va plus loin et qu'il s'agit d'xp en plus donnée aux autres... J'avais pas vu ça comme ça... c'est pas un peu abuser dans ce cas ?

Avachi proposait "Le total de l'XP gagné par chacun est moindre que ce qu'on gagnerait tout seul ou éventuellement égale". Ce qui me convient davantage... Egal me semblant suffisant même. Ca fait un système "communiste" en gros ^^
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, au contraire! Je suis dans un groupe au cours d'une invasion, les membres du groupes donnent des conseils généraux sur la manière d'agir, les stratégies, j'en vois combattre, j'en vois lancer des sorts, je gagne donc un peu d'expérience en total, proportionnellement à l'expérience gagnée par les autres. Bien sur, cela reste une infime partie, et n'est en aucun cas déstabilisant. Au maximum, participer à une invasion pendant une heure reviendrait à gagner autant d'expérience totale qu'en une demi heure d'entraînement. Et cela aurait l'énorme avantage de rendre bien plus attractives pour tout le monde les Invasions.

Il ne faut pas retirer de l'expérience par rapport à celle que l'on gagne : déjà qu'en invasion, on gagne très très très peu d'expérience, si en plus on en gagne moins...
TonyFlow a écrit :Mais... je tique pas mal sur un partage compétence pour compétence quand même... Gagner de l'xp en magie ou nécro juste parce qu'on a des personnes qui en font dans les groupes, mmf.
Je parle bien d'expérience Totale, et non pas dans les différentes compétences! Ce qui atténue encore la valeur de l'expérience gagnée et rend inutilisable la technique du "je groupe un ami apm pendant que je m'entraine" : au pire, ce dernier gagnera quelques malheureux points d'expérience totale, surtout que plus le groupe est petit, moins il en gagne.
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Racim
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Re: Groupe provisoire

Message par Racim »

Je dirais pas d'exp de partage juste des groupes pour éviter de créer une gilde (ce qui est trés lent)ou alors commencer la gilde par un groupe et comme a dit Sindy une petite étoile ou un signe devant le pseudo du joueur pour voir les groupes.
le groupe sera comme une gilde juste moins important c'est tout , pas la peine de partager l'exp ect... seulement que les invocations du groupe ne s'attaque pas et les membres non plus.
et je crois que vaut mieux que les groupes soient RP et comme les gildes un but Rp ect..parce que l'idée de l'exp je trouve pas ça réaliste...(ou alors de l'exp qu'au niveau total comme a dit Sindy)
Racim,
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alexorims
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Re: Groupe provisoire

Message par alexorims »

Je trouve l'idée de partage d'expérience inutile car chacun a son rôle dans le groupe et chacun prend de l'expérience dans ce qu'il pratique et puis on ne pense pas à l'xp en inva ou en pk.
De plus ça rend l'idée difficilement réalisable.
Pour les drops c'est pareil, si on est en groupe, c'est qu'on se concerte, qu'on s'organise donc un partage automatique ne me semble pas utile non plus.

J'aimerais ajouter que lorsque j'ai proposé d'utiliser la liste d'amis, je ne pensais pas forcement à obliger les gens à s'ajouter. Je pensais juste utilisé le système de requête-réponse pour créer le groupe. Après la dissolution du groupe, tout disparait, et on ne voit que nos "amis".
De la sorte, il suffirait de modifier ou de réutiliser une partie du programme au lieu d'en créer une nouvelle...mais la je rentre dans un domaine que je ne maîtrise pas...

bisous ;)

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Rol
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Re: Groupe provisoire

Message par Rol »

Pour moi les grooupes, pendant les invasions pourquoi pas. Que la création d'un groupe entraine l'attribution d'un canal, passe encore. Par contre un tag, hors de question, c'est un apanage de gilde.

La notion de provisoire est à mettre bien avant. Un groupe doit être très limité dans le temps et très poncuel. Limité par les événements (une commande des anims, genre un signal de début d'invasion et qui se termine de la même manière) parce que pour moi hors de question qu'un groupe puisse être créé comme ça, sinon c'est créer une gilde avec les avantages gp, mais aucun désavantage. De même il est évident qu'il existe parce qu'un chef de groupe est là. S'il ne l'est plus, le groupe n'existe plus.

Sinon les histoires de partage d'expérience et des drops, je suis résolument opposé à ça, l'expérience a toujours été individuelle, je vois pas pourquoi un groupe dont l'existance serait très simple aurait un tel avantage. Les drops... même raisonnement avec un argument supplémentaire, si les personnes ne sont pas capable de se partager les drops d'elles mêmes, il est beau le groupe.

Enfin ce qui m'embête le plus là dedans, c'est le rp. Pas dans le sens où ça ne le permet pas au cointraire, ça ouvre des perspectives. Mais je crains les dérives hrp et ça c'est vraiment une chose à éviter. Enfin au as où cette idée retienne l'attention de l'équipe, il sera toujours temps de trouver les gardes-fou

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Naedrah
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Re: Groupe provisoire

Message par Naedrah »

Merci Rol, tu as parfaitement résumé ma vision du groupe, telle que j'essayais de l'expliquer à Darknight.
Et finalement, grâce aux arguments exposés intelligemment par les uns et les autres, j'admets que le partage "automatique" d'xp/drop n'est pas une bonne idée.
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Alchimiste et apothicaire.

DarknightII
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Re: Groupe provisoire

Message par DarknightII »

[quote=Rol]sinon c'est créer une gilde avec les avantages gp, mais aucun désavantage.[/quote]
Voilà, c'est ça. Comme je l'ai déjà dit, des groupes d'aventuriers, ça existe, ils n'ont juste pas d'avantages GP, et ça c'est pas logique. La difference entre un groupe d'aventuriers et une gilde c'est qu'une gilde, elle apporte une aide officielle à Luxin, par contre un groupe non. Ca peut être un groupe de méchants, de gentils ou encore un groupe neutre.
Pour le tag, je ne vois vraiment pas pourquoi il y en aurait pas. Je ne vois pas pourquoi le groupe serait temporaire non plus, mais tout ça a déjà été dit.
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tosh
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Re: Groupe provisoire

Message par tosh »

Je pense que la dernière "gilde" montre que servir Luxin n'est pas une obligation pour la réalisation de celle-ci.
Car je le rappelle, une gilde est avant tout une entité RP, donc je pense, que si tu désire créer un groupe avantagé (canal privé, impossible d'attaquer un autre membre etc), il suffit de monter un projet de gilde et prouver que ce groupe peut apporter au rôle play.

Pas de raisons que certains obtiennent des privilèges en une commande, alors qu'il faut plusieurs mois pour monter un projet de gilde...
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Développeur Client & Serveur.

DarknightII
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Re: Groupe provisoire

Message par DarknightII »

J'avoue que la dernière gilde est bizarre, mais d'après ce que j'ai compris, il faut que Luxin accepte pour que tu crées une gilde.
Et comme je l'ai déjà dit, des groupes d'aventuriers, ça existe et ça existera toujours, maintenant je vois pas pourquoi ils n'auraient pas d'avantages GP logiques. Maintenant, je dis pas qu'il doit y avoir un forum de groupe, ou un batiment spécial pour groupe, ou encore un dépot commun pour groupe, vu que ce n'est pas des gildes officielles ... Mais il faudrait vraiment des avantages GP logiques ...
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Rol
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Re: Groupe provisoire

Message par Rol »

Pas d'avantage gp, parce que tout simplement les joueurs qui créent une gilde se cassent le *** à trouver et pousser une idée originale jusqu'au "bout" avec/en confrontation d'idée avec l'animation. C'est aussi pour celà que ces groupes (gildes officiellement approuvées par le palais ou non) ont ces avantages. Il ne sera jamais possible qu'un groupe de joueur sans reconnaissance officielle ait les avantages liés aux groupes reconnus. Sinon à quoi ça servirait d'avoir des groupes reconnus ??

Donc quelques avantages, oui pourquoi pas c'est une bonne idée, mais très limité dans le temps et dans leur efficacité

Il s'agit bien sûr d'un point de vue personnel.

Davaeorn
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Re: Groupe provisoire

Message par Davaeorn »

Salut,

Je fait entendre ma petite voix donc simplement pour aprouver le fait que les groupes pouraient apporter un énorme plus au jeu. Tant au niveau rp que pratique.

Pour l'experience partagé, ca me semble une très mauvaise idée aussi. Car si c'est mis en place on vera a coup sur des nouveau joueurs ou des reroll bas lvl grouper avec un pote très fort, le regarder tuer des gargouilles ou autres monstres beaucoups trop fort pour le nouveau personnage, et engranger facilement beaucoups d'xp, et donc progresser très vite (une sorte de power lvl quoi).

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Mageinvok
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Re: Groupe provisoire

Message par Mageinvok »

sauf si le partage de l'xp est calcul en fonction des écart de niveau du groupe.
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Savarog
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Création de groupe rapide

Message par Savarog »

Avoir la possibilité de créer un groupe de joueurs rapidement par le biais d'une commande ou autre.

Ce groupe permettrais aux joueurs présent dans celui-ci d'avoir certains avantages comme les gildés, à savoir l'impossibilité de s'attaquer entre joueurs/invocations et se reconnaître rapidement par un moyen visible (marquer à coté du nom G1 (groupe 1), G2... par exemple, c'est moche je sais ;p). la possibilité d'un mg ? pourquoi pas... même si il est possible de créer facilement un canal, est-ce que ce serait gênant de faire une sorte de mg ?
On pourra débattre d'autres avantages après.

Ces groupes apporteraient de nombreux avantages gameplay et favoriseraient le jeu en équipe. Je précise qu'ils pourront très bien être RP ou non, chacun gère sont groupe comme il l'entend. Le tout c'est qu'ils soient facile à faire et à défaire.
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Razamut
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Re: Groupe provisoire

Message par Razamut »

[Message Savarog fusionné avec sujet pre-existant]

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Acktar
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Re: Groupe provisoire

Message par Acktar »

ta proposition je la trouve tres vague donc non constructive au niveau du GP, je te suggére de develloper, etudier, proposer des truc plus concret et construit (donne des exemples) pour que je puisse comprendre de quoi tu parle exactement. je trouve trop vague pour le moment pour donner suite et je pense que la plupart des joueur aussi.
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Savarog
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Re: Groupe provisoire

Message par Savarog »

Je ne pense pas que la plupart des joueurs trouvent ça trop vague. Mais bon. Il est très simple de voir les avantages au niveau GP.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est pour la ligue aventurière créé par Xlurp. Comme je l'ai dit avoir les mêmes avantages en combat que les joueurs gildés apporteraient un vrai plus, je vais pas me répéter sur ces avantages...
Au niveau pk simple à kilaran par exemple, encore une fois, il permettrai de favoriser le jeu en équipe lui donnant plus d'avantages qu'actuellement.

Je précise qu'il ne sagit pas de donner tous les avantages de gilde à ces groupes. Une gilde a une reconnaissance rp forte, ces groupe peuvent être soit hrp soit rp mais dans ce dernier cas avec beaucoup moins de reconnaissance. Ces groupes peuvent être un tremplin pour la création de Gildes.

Acktar, si je pose ma proposition ici c'est pour qu'elle soit débattu et que l'on apporte peut-être des idées et des changements. Je ne m'attend pas à ce que tu donne suite tout de suite à celle là. Il est beaucoup plus simple de débatre ici qu'en jeu...

Les choses dont je parle sont concrète puisqu'elles sont déjà implantées. Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas, pour moi tout est simple. On pourra débattre après si il faut une limite du nombre de joueurs par groupe, une limite de différence de niveau ect... mais pour le moment je présente l'idée de base.
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Bagnar LAncien
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Re: Groupe provisoire

Message par Bagnar LAncien »

Savarog a écrit :
Je précise qu'il ne sagit pas de donner tous les avantages de gilde à ces groupes. Une gilde a une reconnaissance rp forte, ces groupe peuvent être soit hrp soit rp mais dans ce dernier cas avec beaucoup moins de reconnaissance. Ces groupes peuvent être un tremplin pour la création de Gildes.

Cette idée là me plait.

En fait, j'ai l'idée de la Côterie sur Diablo en parallèle, idée que j'aime beaucoup. Simple, facile à faire & défaire. Ici, je me demande si elle serait réellement utile...

Dans les intérêts réels qu'il y a à faire un groupe provisoire, c'est le MissClic et la Nécromancie, rien de plus? Si, la reconnaissance via un nom provisoire à côté du pseudo. Mais ça, j'aime pas du tout. Ca fait trop marquage de mouton.

Est-ce que la réforme Magie & Combat va toucher la Nécromancie et le contrôle des créatures invoquées?
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XlurP
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Re: Groupe provisoire

Message par XlurP »

puisqu'on fait parler ma ligue, pour moi le missclick c'est un risque qui devrait exister même pour les gildés pour les invocs la ça a un interet certain mais c'est bien tout
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
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TGT : 727

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Acktar
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Re: Groupe provisoire

Message par Acktar »

Je suis assez d'accord avec XlurP car mettre anti miss clic les pk hrp serais un risque d'abus certain, quand tu vois juste un seul hrp qui vient butter les joueur rp lors d'une d'invasion en pk.....
Ca serais permettre aux "trouble fête" de venir voler les joueur se cachant derriére le hrp et en plus en groupe....

Par contre pour les invocation, oui je pense que c'est necessaire

pour exemple, un seul joueur hrp (imaginez en bande organisé...):
Acktar a écrit : [Dinlae @ 2]: soyez sur vos gardes
[Nyix @ 2]: Des brigants dans la grotte !
[Gildwin @ 2]: en revanche oui, dans la grotte il y a certains aventuriers qui ne sont pas de grande confiance...
[Nyix @ 2]: Wanted se prommenne et tue les combattants.
[zacard @ 2]: allez hop hop hop.. Laissez donc nos terres tranquilles, plutot que piailler là
[Wanted @ 4]: j'suis pas rp
[Wanted @ 4]: pas une lumière lui
[AmariE @ 2]: tout est calme pour le moment
[Kargorm @ 4]: t'es au milieu d'un event rp
[Kargorm @ 4]: donc t'es rp

[Wanted @ 4]: non
[Wanted @ 4]: je tape les mobs

[Acktar @ 4]: dans ce cas y a une regle je crois qui peut t'amener un averto, genre trouble fête hein
[Wanted @ 4]: bien sur avec le nombre de fois ou c'est arrivé
[Acktar @ 4]: tu va dans une inva rp, tuer des aventurier et tu te refugie derriére le "moi je suis hrp hein, vous pouvez rien me dire!"
[Wanted @ 4]: surtout faudrait faire pleins d'invasion dans kilaran et bizarrement y'aurait pleins de mort
[Wanted @ 4]: c'est pas une nouveauté

[Wanted @ 4]: sa doit faire pas loin de deux ans de HRP
Bagnar a écrit : Est-ce que la réforme Magie & Combat va toucher la Nécromancie et le contrôle des créatures invoquées?
Non bagnar la reforme combat magie ne concerne que ces 2 compétence, en aucun cas la nécromancie.
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VinceHood
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Extrait de "Le HRP, notre ami, notre ennemi..."

Message par VinceHood »

Je ne comprend pas que les HRP soient si décriés. Et du coup je comprennent qu'ils viennent râler.

Oui, Landes Eternelles est un jeu tourné vers le RP. Mais l'évolution s'est faite petit à petit. Et des joueurs datant des premières années sont encore et toujours là. A aider ou pas à améliorer le jeu. Certains sont restés HRP d'autres se sont tournés vers le RP au fur et à mesure. Et depuis toujours la collaboration a toujours été tendue mais bonne.

Aujourd'hui et déjà depuis quelques temps les HRP demandent quelques améliorations de leur coté. Et si justement cela était l'occasion pour l'équipe de cadrer le terme HRP en leur donnant des avantages (qu'ils demandent) mais, en contre partie, leur imposer des contraintes ?

Car rappelons le, sans la plupart des joueurs qui se disent HRP, LE serait plat, tourné uniquement vers le HRP avec que des bisounours qui se battraient contre des ennemis virtuels créés par les animateurs. Le HRP donne du relief, s'implique en RP par moment car la nouveauté c'est bien mais faut pas en prendre beaucoup en un coup. Le HRP s'apprivoise comme une jolie femme que l'on aime mais dont on ne sait pas si c'est réciproque : En douceur, en tâtant le terrain, lui susurrant des mots doux, afin qu'elle ne nous insulte pas dès que l'on lui parle mal.

Et le HRP, appelons le "joueur lambda arrivant sur les Landes Eternelles et qui ne connaîtrait pas le RP" est un joueur avant tout. Il vient sur un jeu pour se détendre, retrouver des amis qu'il s'est fait à la longue et qui, n'oublions pas, à une chance sur deux de se tourner vers le RP un jour ou l'autre. A moins qu'il soit dégouter de LE avant.

Alors militons pour la reconnaissance du HRP ! Donnons lui des outils pour qu'il puisse apprécier ce jeu à sa juste valeur ! Essayons de le comprendre au lieu de le rabaisser ! LE est un jeu tourné vers le RP qui ne pourrait vivre sans ses pk qui font tourné l'économie, ses joueur qui veulent juste s'entrainer, parler avec des gens d'horizons divers (vers) et variés et participer à une invasion car il s’entraîne pour ça !


Ce court récit est tiré de mon nouveau livre bientôt sur votre étagère "Le HRP, notre ami, notre ennemi, notre raison de vivre."

Ce n'est pas le fiction, cela répond juste au différents messages accusateurs vus depuis quelques jours, semaines, mois, années.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

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