A mon avis, le serveur ne sait pas et se moque totalement qu'un avatar soit apm ou non. En gros, c'est juste une fonction du client pour enclencher le répondeur automatique, pas grand chose de plus (que chacun règle à la durée voulue) et donc seul le client est au courant de son état.Razamut a écrit :En fait la solution simple (sauf peut-etre point de vue developpement) c'est que des que l'on est apm on entre plus dans le calcul de repartition d'xpAvachi a écrit :(bon... il faut trouver une solution pour les apm dans ce cas)
Bien sur on peut toujours imaginer que celà change au passage : le serveur lui aussi gérerait un délai d'inactivité pour chaque perso. Enfin faudra encore juger intelligement de l'absence d'activité... Par exemple si je reste à discuter, ou même à bosser autre chose comme je le ferai sinon, je ne suis pas apm sans être dans l'action pour autant.
On parle toujours de partage là ? J'ai l'impression avec ces exemples que ça va plus loin et qu'il s'agit d'xp en plus donnée aux autres... J'avais pas vu ça comme ça... c'est pas un peu abuser dans ce cas ?Sindy a écrit :Quant à l'expérience, je pense qu'il serait en effet plus simple de partager simplement l'expérience "totale". Le Mage qui lance un sort faisant + 200 d'expérience dans un groupe de 5 ferait gagner à tous les autres X d'expérience totale. Et au contraire, je pense que plus le groupe est nombreux, plus l'expérience gagnée doit être importante. A deux, pour le + 200 de magie, on recevrait 5 ou 6, à 10 pourquoi pas 20.
Avachi proposait "Le total de l'XP gagné par chacun est moindre que ce qu'on gagnerait tout seul ou éventuellement égale". Ce qui me convient davantage... Egal me semblant suffisant même. Ca fait un système "communiste" en gros ^^
Selon comment ce serait mis en place exactement, il ne faudrait pas que ça ferme trop les portes à certains, du genre : on refuse tel mage dans un groupe, car ses niveaux en a/d sont vraiment trop faibles et iraient pénaliser les gains de tout le groupe. Ce calcul pourrait intervenir juste individuellement sinon : chacun reçoit une part en fonction de ses niveaux.Avachi a écrit :L'xp qu'on peut gagner est limitée par le niveau le plus faible du groupe (formule à (re)trouver). Autrement ça va servir à monter un nouveau trop vite en niveau.
Oui aucune raison que les autres métiers soient concernés. Mais... je tique pas mal sur un partage compétence pour compétence quand même... Gagner de l'xp en magie ou nécro juste parce qu'on a des personnes qui en font dans les groupes, mmf.Sindy a écrit :Pas contre, je vois un soucis pour les autres métiers : celui qui va fabriquer un glaive de glace met dans son groupe tous les gens autour du répôt, et hop, + 5000 d'expérience totale pour tout le monde. Cela reste peu, mais pourrait être élargi à toutes les productions. Il faudrait donc limiter les partages à la Nécromancie / Magie / Attaque / Défense.
Alors dans ce cas, mon nain n'intégrera jamais un groupe... Vraiment j'ai pas envie de le voir prendre des niveaux en magie comme ça, c'est peut être bête mais bon :/Avachi a écrit :Par exemple, un nain qui ne veut pas faire de magie, eh bien soit il refuse de voir également la magie et il rentre pas dans le groupe, soit il reçoit de l'XP et c'est pas utilisé en RP. Dans tous les cas de figure le nain n'a pas pratiqué la magie et il a eu le choix, je ne vois donc pas le problème.
Je préfère voir les groupes comme une aide à la spécialisation, des persos différents qui se complètent efficacement. Alors partager l'expérience de chacun je trouve que c'est à contre-sens.
Mouais bref... J'avais déjà prévenu que je voyais pas trop l'utilité d'un partage d'xp, toutes ces théories n'arrivent pas à me convaincrent... limite si elles ne me confortent pas dans mon opinion :')
Mais il y a peut-être un aspect des groupes qui m'échappe. Je les vois avant tout pour mettre en place des stratégies de combat dans les évènements de type invasion. Ca peut toujours servir en stratégie Pk, ou pour le fun style "kilaran-ball". Dans tous ces cas là, l'xp n'est pas vraiment le soucis... que chacun gagne le sien et puis voilà.
Alors Avachi a parlé de carotte pour inciter à se grouper. En effet voyant ça comme un avantage superflu ça pourrait faire carotte, mais y'en a-t'il besoin ? Est-ce une bonne motivation pour faire un groupe ? L'intérêt d'un groupe n'est-il pas ailleurs ?
Avec le partage d'xp, j'ai l'impression qu'on commence à envisager d'autres usages aux groupes. Qui dit xp, dit entrainement : des techniques d'entrainements en groupe ? Je ne sais pas si ces usages sont nécessaires... J'ai peur qu'on s'éloigne de principe de base et qu'on arrive sur des systèmes compliqués en s'exposant à des abus en tout genre.