provisionnement de la caisse de peuple

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

provisionnement de la caisse de peuple

Message par atwenas »

Aujourd'hui, 3 modes de financement principaux concourent à alimenter les caisses de peuples :

les dons des aventuriers d'une part et majoritairement
les revenus tirés du travail des rares indésirables attrapés par les sentinelles d'autre part
Les taxes prélevées par le palais et redistribuées (ou pas) selon la satisfaction des natifs enfin

Le maintient à l'équilibre des caisses de peuples dépend donc principalement à ce jour de la bonne volonté des aventuriers.

Si cela permet d'inciter les avatars (et leurs joueurs) à travailler ensemble de façon constructive, cela peut parfois également se révéler lassant pour les peuples les moins nombreux.

Je pensais donc proposer un quatrième mode de financement.

A l'heure actuelle, les troupes natives (miliciens) qui combattent en invasion servent surtout de bouclier. Contrairement aux aventuriers, ils ne ramassent pas les sacs des créatures qu'ils ont vaincues.

L'idée serait qu'ils ramassent ces sacs dont le contenu viendrait provisionner les caisses du peuple dont le territoire est assailli. Accessoirement cela permettrait de diminuer légèrement le nombre de sacs trainant sur une carte envahie.

Les voleurs auront encore les cartes non gérées par les peuples pour sévir.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: provisionnement de la caisse de peuple

Message par Bouh »

Il ne faut pas non plus supprimer l'un des rares avantages d'une invasion, surtout que généralement, cela ne suffit pas à renflouer la bourse d'un combattant moyen comme moi (exception faite des mini cyclopes, mais qui à mon avis sont là aussi pour que même les plus faibles participent).

Pourquoi pas un système du genre : un monstre tué par un milicien, un (ou plus) lumen dans la caisse du peuple (prélevé(s) ou non sur le sac) ?
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: provisionnement de la caisse de peuple

Message par Llariarith »

Il faudrait qu'ils ne ramassent que ce qu'ils ont tué ;) ça limiterait franchement les sacs en vadrouille et ce serait un bon début.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: provisionnement de la caisse de peuple

Message par atwenas »

Llariarith a écrit :Il faudrait qu'ils ne ramassent que ce qu'ils ont tué
C'est bien ainsi que je l'entendais
bouh a écrit :Pourquoi pas un système du genre : un monstre tué par un milicien, un (ou plus) lumen dans la caisse du peuple (prélevé(s) ou non sur le sac) ?
Ca peut aussi être une piste.
Pour être tout à fait honnête, je me sers également largement sur les sacs des créatures vaincues par les miliciens pour compenser les pertes parfois conséquentes de certains matériels. Je suis donc tout à fait conscient que ma proposition ne favorise pas les combattants.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Répondre