Baisse de mana pour les invocations.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Baisse de mana pour les invocations.

Message par VinceHood »

J'ai regardé le mana anté et post MAJ et il semblerait (au moins sur l'ours polaire) qu'il soit égal.

Étant donné les changements opérés sur le nécromancie, une baisse du mana requis ne serait pas du luxe il me semblerait.

NB : Il me semble que ça a été discuté et remis à plus tard sur le forum test. Mais ça sert de piqure de rappel :mrgreen:


PS : S'il vous plait, pas de troll à la suite de ce message.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par gilgalad »

réduire aussi le cout de mana de l'incarnation qui est trop élevé pour être jouable avec le système actuel.
j'ai essayé d'invoquer plusieurs ours et de les guider avec mon incarnation et c'est vraiment galère avec en plus la perte de mana liée aux invocations. ça limite le nombre d'invocations qu'on peut faire avant de lancer un assaut via l'incarnation.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Hasdrubal »

Une autre possibilité serait de rendre le coût en mana sur la durée optionnel (activation/désactivation avec une &commande par exemple). Quand le coût d'entretien en mana n'est pas payé, la décrépitude des invocation se fait plein pot.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par gilgalad »

je rejoins l'idée d'Hasdrubal , le paiement en mana est trop lourd d'entretien pour à la fois avoir des créatures qui servent à xp et des créatures qui servent à chasser.

Le pompage du mana pour l'entretien des invoqués devrait soit être optionnel , soit être abolit car trop contraignant vu les coûts de mana actuels des créatures et le trop petit interêt de le payer (-1pv pour les créatures au lieu de -2pv).

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Avachi »

Choisir entre la perte de mana ou la perte de vie par une commande:
+1

On peut aussi compliquer en différenciant en fonction de la zone (duel ou non), de la bête (animal ou non), ...

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Hasdrubal »

On peut aussi compliquer en différenciant en fonction de la zone (duel ou non), de la bête (animal ou non), ...
Je ne vois pas bien pourquoi compliquer ici ?
Réflexion plus générale : il vaut toujours mieux éviter de forcer le joueurs à retenir des listes de cas particuliers quand ce n'est pas complètement indispensable. Plus compliqué ne veut pas dire plus intéressant. Et ayons pitié de ceux qui oseront tenter d'écrire des aides ou manuels du jeu, s'il s'en trouve pour avoir ce courage.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par torino »

Ou alors étant donné que c'est tout de même une perte de mana, on la bonifie en termes d'xp.

Lancer un sort demande de la mana, ça rapporte de l'xp magie. Créer un invoqué demande de la mana, ça rapporte de l'xp nécro. Maintenir en vie un invoqué demande de la mana... et là il n'y a plus d'xp nécro? C'est ce qui choque dans le moule il me semble, le sentiment de perte presque gratuite.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Avachi »

Oui c'est un peu compliqué c'est pour ça que j'ai écris ça comme ça. C'était un rien ironique.

En réalité je n'ai pas compris pourquoi on a changé ça, je suppose une sombre histoire de zone de duel (éviter que quelqu'un s'amène avec une marée de nécromés en PK). Si c'est bien ça, alors autant changer uniquement pour les zones de duel (pour les animaux et les monstres invoqués).

En-dehors des zones de duel (PK) la nécro pouvait être utilisée pour faire de la chasse, ou alors les créatures étaient combattues et avec des nivaux compatibles on en tirait un poil d'expérience de combat. Au final ça allégeait un peu le coût de la nécro.

A présent comme dit Torino il y a perte massive de mana et pas d'expérience en retour. Le résultat est qu'on ne peut plus ni chasser, ni combattre les nécromés quand on veut acquérir de l'XP nécro sans perte la mana, donc on révoque les nécromés directement. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Mulvaar »

Pour ma part, je suis d'accord avec le fait que la perte de mana devrait être optionnelle voire supprimée. Un sort "soin des invoqués" existe déjà. Il faut laisser le choix au joueur de laisser pourrir ses bestioles ou de les maintenir en vie plus longtemps.
Une compensation en terme d'exp ne changerait rien au fait qu'au bout d'un certain nombre de bêtes, on ne peut plus rien faire d'autre qui nécessite de la mana(invoquer d'autres bestioles et autres sorts magiques), c'est ça qui est très handicapant.
[edit]En relisant mon post, j'ai vu que je n'étais pas assez clair, aussi je rajouterais ceci:
L'intérêt de la nécromancie est d'aller au combat avec ses invocations. Dans l'état actuel des choses, c'est quasi-impossible, car trop couteux en mana. La nécromancie perd donc son intérêt principal et son utilité. C'est pour cela que je pense que la perte de mana devrait être optionnelle voire tout simplement supprimée(même si le reste des améliorations de la maj m'ont plu, hein :) ).
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Hasdrubal »

je suppose une sombre histoire de zone de duel (éviter que quelqu'un s'amène avec une marée de nécromés en PK).

En fait... pas du tout ;)
Initialement il y avait un système plus compliqué qui a été abandonné lors des tests, mais la partie perte de mana pour éviter la dégradation des invoqués a été maintenue (histoire de pas tout jeter de ce qui avait été programmé ?).
Ou alors étant donné que c'est tout de même une perte de mana, on la bonifie en termes d'xp.
Lors des tests, une autre idée avait émergé : que le nécromant gagne de l'XP nécro quand ses créatures combattent (après tout, elles sont faites pour ça). Cela justifiait de perdre de la mana pour les faire durer (donc combattre) plus longtemps.
Les contraintes de temps n'ont pas permis d'approfondir l'idée... pour une prochaine fois ?

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par gilgalad »

j'ai discuté avec watarus des tests fait sur la nécro avant la maj' et il en est ressortit que le système mis en place avait l'air sympa bien qu'un peu trop "gentil" en terme d'xp je l'explique :

une créature invoquée consommait le mana du nécromant pour rester en vie plus longtemps , une fois le mana du nécromant arrivé à 0 , c'était ses pvs qui diminuaient mais un gain d'xp se faisait à chaque perte de pv (gain d'xp qui dépendait du niveau et/ou des attributs)

Ce système est très interessant car on aurait une utilité à garder nos invoc en vie.
Cependant au lieu de tabler le gain d'xp en lien avec le niveau/attributs , il faudrait le baser sur l'xp de base de l'animal/monstre invoqué (par exemple un 5% de l'xp que l'on gagne en l'invoquant).

Torino propose la même idée en moins contraignante , un gain d'xp pour le mana perdu mais pas de perte de pvs du nécromant.

De plus , limiter la perte de mana à un maximum de 5pm par coup (exemple on perd que 5pm même en ayant 8 mobs ou plus) et/ou allonger le temps entre chaque perte (actuellement , c'est 1pm par mob toutes les 10 secondes , impossible de prendre une potion pour contrer cela , ça part trop vite)

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Mageinvok »

Sauf que ce système misait tout sur la perte de pv. Suffit d'un boulet qui vient tuer tes invocation pour que tu perde le trois quart de ton xp. De plus un nouveau pouvait patiemment se planter au trou de boue de trépont et faire de l'xp nécro apm comme en récolte.

L'alternative de faire de l'xp sur les combat que font pour nous les invoqués est bien parce que même si on vient les tuer, il y a un gains xp associé.

Un autre gros défaut du système était que la mana demander pour certain invocation (400 dans le pire de cas , avec un cape qui ne divisait plus part deux) demandait au nécromant d'invoquer plusieurs choses pour vider sa barre et commencer a XP. bémol... si tu avais plusieurs chose invoquer, ta vie baissait à vue deux et tu mourrait avant d'avoir fait un montant d'xp intéressant.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par gilgalad »

j'ai pas comprit ton dernier paragraphe Mageinvok , 400 de mana pour invoquer certains mobs ??

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Avachi »

Je ne comprends pas vraiment ce qui a motivé le changement.
C'est donner un plus grand gain d'XP en gardant les nécromés en vie, dans l'espoir de rendre la progression en nécromancie moins laborieuse?

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Mageinvok »

gilgalad a écrit :j'ai pas comprit ton dernier paragraphe Mageinvok , 400 de mana pour invoquer certains mobs ??
C'était ce qui était prévu au départ. Un truc facile a corriger. Ce qui était vraiment dur a géré c'est la perte de vie. Même avec l'accès à la commande pour me soigner au complet en une fraction de seconde, il m'est souvent arriver de mourir vampiriser par mes invocations sur les tests. Le seul moyen possible pour se soigner était la potion de vie (normal vue que le mana est vide) et vu le temps d'attente pour cette potion, le joueur devait faire un &casedepart pour ne pas crever. Ce qui à mon avis est tres loins du but rechercher.

C'est pour ça que j'avais proposer, et que je propose toujours, de laisser cette vampirisation optionnelle. Avec un avantage plus substantiel pour le nécromant (si on laisse pas les vampirisation active adieux les dommages d'élément, le poison ?) ça permet d'avoir une bête forte dans le cadre d'une action rp, et moins forte dans le cadre d'un simple entrainement.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par TonyFlow »

Histoire de relancer le sujet !

Les pertes de mana à cause des invocs sont embettantes. Je ne crois pas avoir croisé un nécromant qui préfèrent ça à la baisse de pv des ses bestioles.

Donc il vaudrait mieux supprimer ce système, ou pourquoi pas le rendre optionnel (mais tout en bénéficiant toujours des autres apports du baton bien sûr).

La barre de mana est très importante pour un nécro, il ne peut se permettre de perdre des points comme ça. En plus on ne peut plus faire aucune invoc massive, ce qui est pourtant un des aspects fun de la nécro, et qui parfois apporte une utilité stratégique (principe de diversion en inva).
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Skwy »

J'en profite pour évoquer une nouvelle fois un second problème intervenu lors de la refonte du système de pompage de mana.
Quand le nécromant n'est plus dans la même zone que ses invoqués pour les alimenter en mana ceux ci perdent 30pv par minute ce qui est absolument hors de proportions, il suffit de rentrer faire le plein de potions au dépot pour perdre tous ses gobelins.

Cette perte devrait être ramenée à des proportions plus normales de l'ordre de 9pv/minute (pour rappel avant la maj la perte de vie était de 6pv/minute en toute circonstance).
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Hasdrubal »

Pour avoir souvent discuté avec des nécromants depuis cette réforme, j'arrive à la même conclusion : la perte de mana pour maintenir ses invocations n'a finalement rien apporté de positif. Une des fiertés du nécromant était de parader avec ses invoqués, là il est forcé de les tuer au fur et à mesure en entraînement, c'est un crève-coeur.

Pourquoi ne pas suspendre les changements en question (et aussi celui évoqué par Skwy juste au dessus) jusqu'à la prochaine refonte en profondeur de l'équilibre de la nécro ?

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par gilgalad »

Comme dit precedemment, la perte de mana est absolument énorme pour le "bénéfice" en retour (-1pv au lieu de -2, de qui se moque t-on ?)
Soit un exemple pour que les profanes comprennent :
Si on invoque disons 10 férans (consommation de mana = 20pts par féran avec la cape), notre barre de mana arrivant à 0, on prend bien evidemment une potion de mana pour invoquer notre 11ième féran et là ... paf ! plus que 10 mana sur les 20 donné par la potion, dommage il faut encore attendre pour reprendre une potion de mana et finalement invoquer notre fameux 11ième féran.
Voila à quoi je suis confronté à chaque fois que je veux faire de la nécromancie à l'heure actuelle.

Autre cas: j'invoque quelques ours polaires pour aider en invasion, je garde un peu de mana pour me soigner, je combat vaillamment, finalement je perds par ce que mes ours m'ont taxé tout mon mana et que j'ai pas pu me soigner suffisament contre la horde de cyclopes déchainés.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Message par Skwyrell »

Donc si on fait le point sur ce sujet précis, les problèmes frustrants sont :
- perte de mana avec le bâton (trop rapide par rapport au bénéfice rapporté)
- perte des pv quand on sort de la zone (30 pv/min au lieu de 6 pv/min avant)

ça résume suffisamment ?

Répondre