Page 2 sur 2

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 17 août 2011, 21:24
par Skwy
Peu importe le bénéfice retiré, une perte de mana imposée est handicapante, idéalement le mieux serait de choisir quand on veut alimenter ses invoqués (via une commande par exemple)

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 17 août 2011, 22:01
par Mageinvok
Skwyrell : juste au cas ou ce soit pas clair : la perte de mana est incontournable, c'est pas le bâton qui la crée.

*La perte de mana devrait protéger les invoquer contre toute perte de vie autre que due à leur combat. (il perdent rien en gros). Si le nécromant ne veut pas perdre de mana pour rien (pas d'event ou de raison RP de les maintenir en vie longtemps) il peut par une commande stopper la perte de mana, ce qui a pour effet de compenser par la perte de pv des invoquer (-3, ce qui est déjà 50 % plus vite qu'avant).
Ce choix ne doit pas être fait en portant/portant pas le bâton, mais bien par une commande ou une autre option facile a activé/désactivé.
On peut aussi mettre les dommages de poisson et d’élément, actif uniquement quand la ponction de man l'est. (de toute façon, si c'est pour un entrainement avec révocation par le bâton, ça sert à rien ces dommages là). Ça incite un peu a laissé la ponction active.

* la perte de vie quand on est plus sur une carte devrait être de -3 aussi.

* on devrait pouvoir invoquer sous forme d'incarnation, et parler aussi, avoir accès au commande de nécromancie et profiter de l'avantage de la cape sous cette forme.

* Il faut aussi que nos invocation nous suivent d'une map à l'autre (quitte a limiter le passage dans le temps ou limiter au carte extérieur) C'est carrément frustrant d'arriver a une invasion d'invoquer un géant, pour se faire dire que ça se poursuit sur la carte a côté.

Et j'en profite pour signaler certain bug :
- impossible de révoquer assis;
- jour de résurrection qui peut affecter les bête invoqué. Ce qui sous entend que ces bête sont vivant et non animé par le nécromant. De plus, si la révocation rate, ça enclenche un combat nous souhaité.
- si on révoque pendant que la bête combat, ça nous fait se déplacer vers la bête disparue. Un peu agaçant quand fait à la chaîne.

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 17 août 2011, 22:16
par Voronwe
Autre bug (ou pas ?) : Impossible de soigner les creatures invoquées avec de gros soins.

[Hors sujet OFF]

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 17 août 2011, 22:28
par Skwy
Pas testé ça Voronwe mais si c'est le cas je pense que c'est un bug, en effet soigner un géant a coup de soin des invoqués c'est un peu long et relou, faudrait pouvoir lui faire des gros soins monocibles.

Sinon on pourrait imaginer que lorsqu'il y a ponction de mana les invoqués récupèrent des pvs au lieu d'en perdre (genre +3/min au lieu de -6/min).

Entierement d'accord avec les points évoqués par MageInvok, je rajoute également la possibilité de pouvoir parler quand on est sous forme d'incarnation (même si c'est pas le topic, parce que ça me tient vraiment à coeur).

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 17 août 2011, 22:53
par Mageinvok
Voronwe a écrit :Autre bug (ou pas ?) : Impossible de soigner les creatures invoquées avec de gros soins.

[Hors sujet OFF]
C'est pas un bug, c'est prévu comme ça. La magie soigne les être vivant seulement.

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 18 août 2011, 12:38
par Nati
Une partie des points évoqués ici seront pris en compte dans une mise à jour serveur prochaine, avec un regard particulier sur le coût en mana.

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 18 août 2011, 13:47
par gilgalad
le coût en mana de l'incarnation est un gros handicap, personnellement ponctionner la moitié de ma barre de mana pour créer un leurre c'est décidément beaucoup trop. (impossibilité d'invoquer une horde de monstres/animaux et de se rendre sur le lieu d'une inva/combat avec une incarnation, ou alors on invoque des petites bouses :p)
ça rend l'incarnation obsolète bien que l'idée soit franchement géniale.

Pour ce qui est de la ponction de mana/ vie des invoqués, il ne faut pas faire pire qu'avant, un -3 quand on refuse la ponction de mana franchement je dis non.
Comme le dit MageInvok, si ponction de mana il ya, vu le handicap il faut un gros avantage pour le compenser soit une non perte de pv des invoqués et à la limite un petit gain quand on porte le baton de nécromant.
S'il n'y a pas ponction de mana et bien perte de vie des invoqués traditionnelle à -2pv/20sec

Pour le Baton de nécromant, outre le fait de pouvoir contrôler les bêtes (sympa), et de réduire un peu la perte de vie des invoqués, s'il pouvait renforcer le sort de soin des invoqués ou permettre de révoquer toutes nos bêtes.
Et pourquoi pas ajouter un bonus en mana à certains objets comme le bouclier de peuple le fait avec les PV ?

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 18 août 2011, 14:47
par Mageinvok
Le problème que je vois si on ajoute un certain nombre de point de mana en bonus quand on porte le bâton de nécromant Gilgalad, c'est que rien n'empêche le mage d'en profiter aussi, ça deviendra vite leur bâton préférer aussi. À moins bien sur que l'on exige un nexus animal de 3 ou 4. (une idée qui avait été abandonnée je crois parce que la sortie de la mais à jour aurait été un peu plus reporter si on prenait le temps de faire ça, je crois). Et je trouve ça bien que ce bâton soit un peu prohibé par les mages (d'un point de vu RP)

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 18 août 2011, 16:07
par gilgalad
Créer un baton de mage dans ce cas :p
Personnellement j'aime pas porter un heaume de mana en acier pour invoquer, après c'est un choix personnel.
Sinon un objet qui augmente la régénération du mana ? des lieux qui régénèrent le mana (pour la vie yen a plein, pour le mana c'est autre chose ...)

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 18 août 2011, 18:47
par Mageinvok
dans les bugs a corriger il y a aussi : "Tu crois pouvoir te battre le jour de la concorde. Les Landes s'y opposent farouchement !". Le hic c'est que je veut pas combattre, mais révoquer une créature.

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 18 août 2011, 18:52
par Skwyrell
Nan mais là, les bugs, les mages tout ça... attention les hors sujets ça noie le débat du post d'origine, n'hésitez pas à poster de nouveaux sujets sinon on s'y perd tous :wink: .

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 19 août 2011, 20:21
par gilgalad
Je sais que je m'égare mais j'insiste sur me fait que l'xp de certains monstres sont a revoir en fonction du coût de l'invocation en terme de lumens et de puissance du monstre (cyclope
Nécessite une épée serpentine pour l'invoquer et ne donne que 1800 xp pour c'est du n'importe quoi sachant que meme un bonus de dégâts magique ou élémentaire n'est pas suffisant pour en faire un monstre intéressant (autant invoquer un yéti ou un géant ))

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 19 août 2011, 22:20
par Skwyrell
Oui mais comme je dis, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet du style "revoir les recettes de nécromancie", ou alors reprendre celui que t'avais ouvert il me semble au sujet du cyclope (sauf si c'est trop réducteur, autant un faire un nouveau tout beau, ou modifier le titre en edit de ton premier message).

Sinon ça risque d'être oublié ici lorsque le sujet de départ aura trouvé réponse, ce qui serait dommage :).

Re: Baisse de mana pour les invocations.

Publié : 01 juil. 2016, 22:11
par Llariarith
A verrouiller, mis en place il me semble.