épées en adamantite

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

épées en adamantite

Message par TonyFlow »

Depuis longtemps déjà, la vente des épées en adamantite est difficile. La raison principale est logique : surproduction des forgerons qui cherchent des spéciales / produit qui ne doit pas casser tous les 4 matins donc acheter rarement.

Ces derniers temps, avec l'arrivée des nouvelles mystiques les pierres serpentines ont flambé. D'un coté les drops de serpentines avaient diminués, de l'autre le besoin a augmenté avec la recherche de la serpentine de lumière.

Résultat : produire des épées en ada aujourd'hui est un pur suicide économique : leur coût de fab a gonflé (d'environs 20 kL à 25 kL) alors qu'on en trouve toujours a prix dérisoire qui tournent sur le marché (entre 10 kL et 15 kL).


D'un côté, je peux voir ça d'un bon oeil : si les joueurs arretent de produire des épées en ada, petit à petit la surproduction passée va pouvoir s'écouler... Mais c'est un peu extrème comme solution, et même si le marché se retrouve un jour en manque d'épées ada, j'suis pas sûr qu'on réussisse facilement à le vendre rentablement.

De plus, j'ai appris que des épées étaient dénichables dans les zones de trésors. Alors elles sont certes dégradées, mais ça ne me semble pas un choix de trésor pertinent. Inutile d'en remettre ainsi sur le marché alors que les forgerons ne peuvent écouler leurs stocks.


En conclusion, quelques propositions :
  • Retirer la pierre serpentine de la recette des barres d'ada. Ces pierres sont déjà rares et recherchées à d'autres fins. Les épées ada ne doivent pas être pénalisées par la recherche de serp mytique.
  • Retirer les épées ada dégradées des zones de trésor. Il y a certainement d'autres items qui seraient plus pertinents (par ex, pourquoi pas des barres d'ada et des pierres serpentines !)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: épées en adamantite

Message par gilgalad »

Et sinon le prix de rachat des natifs des épées en adamantite est de combien ? faudrait voir à pouvoir écouler le stock et mettre un prix minimum pour la revente entre joueurs.

sinon ton idée de retirer la pierre serpentine des épées en adamantite me semble judicieux (je voyais pas ce qu'elle venait faire là, à la limite une pierre de liaison)

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: épées en adamantite

Message par Skwyrell »

5000 je crois le cimeterre par exemple mais à vérifier je n'ai pas ça sous les yeux.

Avatar de l’utilisateur
stelf
Messages : 331
Inscription : 01 janv. 2008, 18:58

Re: épées en adamantite

Message par stelf »

Tout à fait d'accord avec ces 2 propositions
Stelf, Compagnon de Louméa
Patrouilleur

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: épées en adamantite

Message par TonyFlow »

gilgalad a écrit :Et sinon le prix de rachat des natifs des épées en adamantite est de combien ? faudrait voir à pouvoir écouler le stock et mettre un prix minimum pour la revente entre joueurs.
Alors dans ce cas.... faut laisser la pierre serp dans les recettes ! ^^'

Disons que si les pnj permettent d'écouler à un prix décent, alors ça deviendrait un peu trop simple de faire tourner l'usine pour trouver des spéciales. Donc si la perte financière n'est plus assez dissuassive, pour limiter la prod il faut ajouter un ingrédient qu'on ne peut avoir à volonté, tel qu'une pierre serp.

Bon okay, ça pourrait être autre chose qu'une serp', vu ce qui a été dit à son sujet. Pourquoi pas remplacé par des pierres de liaison. Du coup on risque aussi une belle flambée sur le prix de ces pierres.

Et reste à savoir quel serait le bon prix de rachat pnj...
Si c'est pour empecher des prix trop cassés sur le marché, faudrait quoi ? au moins 75% du cout de fabrication non ?
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: épées en adamantite

Message par gilgalad »

tu penses comme moi j'allais proposer le 3/4 de la valeur de l'objet en question avant même d'avoir fini de lire ton post tony ^^

Pour ça parait correct, et tout comme toi je pense aussi qu'un prix trop élevé permettrait trop facilement la course à la spéciale. Après il me semble que les pierres de liaison sont plus courante que les serpentines mais je n'en suis pas sur.
Mais oui dans ce cas, garder un item qui soit peu courant est nécéssaire pour freiner les usines à spéciales :)

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: épées en adamantite

Message par TonyFlow »

gilgalad a écrit :Après il me semble que les pierres de liaison sont plus courante que les serpentines mais je n'en suis pas sur. Mais oui dans ce cas, garder un item qui soit peu courant est nécéssaire pour freiner les usines à spéciales :)
Je ne sais pas si les chances de trouver des liaisons ou des serpentines sont équivalentes. En tout cas les liaisons sans certainement moins courtisées jusque là. Mais ça risquerait de changer si elles remplacent les serp' pour faire des barres d'ada.

Alors ce n'est pas un problème en soit, mais ça pourrait nécessiter malgré tout une éventuelle augmentation des chances d'en trouver, car la liaison deviendrait utilisée dans beaucoup d'items (armures acier/titane et déjà les épées ada en elles-même). Et bien sûr, je doute que l'objectif soit de faire gonfler le coût de fab de tous ces items de forge qui ont déjà du mal à se vendre à un juste prix.

Toujours difficile d'obtenir le bon mix pour limiter raisonnablement la recherche des équipements spéciaux sans pour autant faire gonfler le coût de fab (que ce soit par une rentabilité négative dissuassive ou par un ingrédient rare qui s'arrachera à prix elevé sur le marché).

Si l'ingrédient en question ne peut s'obtenir à volonté (non fabricable, non achetable aux pnj, donc obtenu uniquement par chance), ça peut déjà faire un bon frein, suffisant pour qu'il ne soit pas trop rare pour autant. Alors dans ce cas suffit de régler les proba pour les obtenir récolte, drop et zone de trésors.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: épées en adamantite

Message par gilgalad »

si on met le prix de rachat au pnj des épées en ada à 15000, ça reste un bon prix sans qu'il puisse y avoir d'abus (même en faisant tout soi-même je doute qu'on puisse arriver à 15000 lumens l'épée).

Personnellement je pense qu'il vaut mieux garder la serpentine dans la recette et revoir le taux de drop de la serpentine sur les orcs (et autres, je sais que les ogres et les démons lapins en droppent).
Avant on pouvait facilement revenir d'un entrainement avec 4 ou 5 pierres. (ça m'est arrivé de nombreuses fois d'en avoir en moins de 10 orcs, sans parler des liaisons)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: épées en adamantite

Message par Llariarith »

Sujet à cloturer, mise en place d'une solution à ce souci prochainement.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre