minimap

Avatar de l’utilisateur
Lindorië
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2011, 21:18

minimap

Message par Lindorië »

Quand on tue une bestiole n se superpose au point rouge/jaune qu'elle avait et garde un certain temps après sa mort. Serait-il possible qu'on soit au dessus et non en dessous ?
PArce que une fois que le truc est mort on se fiche de savoir où il est, et ça permettrait de mieux se repérer nous par rapport aux bestioles restantes.
Image
Si vous voulez lire mes textes ou voir mes peintures n'hésitez pas à me demander l'adresse de mon site.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: minimap

Message par TonyFlow »

J'y ai jeté un oeil : le truc c'est que les points sont affichés en parcourant la liste des "acteurs", qui les contient tous (monstres, morts, pnj, joueurs, soi-même), sans avoir un quelconque tri bien entendu.

C'est donc le dernier affiché qui va au dessus. Alors j'ai testé en faisant une exception pour que le point vert (soi-même) s'affiche toujours en dernier. Ca marche : notre point n'est plus masqué par les animaux/monstres décédés.

Mais le point vert s'affiche alors vraiment par dessus tous les autres. Je trouve ça génant car à moins d'avoir un zoom au max sur la minicarte, notre point va souvent masqué en bonne partie les autres points qui nous sont proches...

Dommage, car je préfère voir qu'il y a d'autres monstres autour de moi que de voir mon point vert. En effet s'il n'y avait que les morts qui passent en dessous ça irait, mais le code s'y prête peu (faudrait parcourir la liste des acteurs plusieurs fois, pour d'abord n'afficher que les morts, puis le point vert, et ensuite le reste => ça devient un peu lourdingue).

Donc je pense qu'il vaut mieux laisser ainsi.
Le point vert n'est pas si important non plus : on sait qu'il existe toujours et qu'il se trouve en plein milieu de la carte.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: minimap

Message par Llariarith »

A verrouiller.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre