Négocier vos achats
Publié : 04 août 2012, 10:54
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que je pense à une petite idée (folle) qui me trotte derrière les noeils.
Comme vous le savez, un certain nombre de faux lumens ont été mis en jeu. Ces lumens ne sont d'aucune utilité (peut-être pour le moment seulement ! J'espère que la suite nous surprendra ! ) auprès des Natifs.
Cependant, l'idée d'arnaquer un Natif m'est venue à l'esprit.
- L'idée de base serait de lui refiler des faux lumens, selon un ratio très simple:
%= (Prix à payer - Nombre de faux lumens) / Prix à payer
Vous obtenez ainsi un pourcentage théorique utile pour la suite, pourcentage de réussite si vous voulez. Deux options évidentes en découlent:
* Votre tentative d'arnaque est reconnue par le Natif, qui vous rend votre monnaie, refuse vos achats et vous interdit l'accès à son commerce une journée durant. (Jusqu'au changement de jour quoi)
* Votre tentative d'arnaque est une réussite, vous êtes désormais en possession de vos objets et vous avez soulagé votre compte d'un certain nombre de faux lumens.
Mais l'idée principale n'est pas que d'arnaquer le pauvre Natif. Le principe est de revenir à une tractation plus intéressante dans l'interaction PNJ - Joueur. (Surtout que je doute qu'il y ait déjà qqch de prévu de ce côté là, voilà pourquoi je ne détaille pas plus. Si besoin est, je le ferai)
- Négocier ses tarifs
Tout simplement grâce à l'ajout d'une fonction "négocier". Je vois ça comme cela:
Vous êtes bon client d'un Natif car vous lui achetez très régulièrement des objets (je ne tiens volontairement pas compte du fil, du vin & cuir, sous le coup d'une quête réductrice de prix).
Ce Natif fini par vous "connaitre" un petit peu et donc, à vous remercier.
* Par l'ajout d'un système automatique (relativement complexe) liant le temps distant du dernier achat, son montant et la fréquence des achats dans ce même magasin, le prix d'un achat serait revu à la baisse.
Ex: Après avoir acheté 5 fois 400 essences aériennes en moins de 10 min, Bagnar va payer sont 5 ème lot d'essences aériennes avec une remise de 10% visible uniquement sur le total de la vente. " Toi devoir moi 10 000 lumens, mais moi faire ristourne. Toi donner moi 9 000 lumens"
Avec un magnifique petit compteur de "marchandage réussi" qui pourrait être intéressant aussi.
Ce système serait assez lourd à développer, mais il pourrait être amusant.
* En moins automatisé, je verrai quelque chose comme l'ajout d'un bouton "Négocier"
On aurait alors un pourcentage de réussite (Là, je n'ai absolument aucune idée de comment l'établir) qui nous permettrait d'obtenir une ristourne sur l'achat global d'objets.
Quel est l'intérêt alors que l'on veut renforcer les interactions joueurs-joueurs? Et bien que cela peut marcher dans les deux sens. On pourrait alors être amené à se voir acheter nos objets "un peu plus cher" par un Natif (ou ce cher Véreux) parce qu'on est un bon client. (Pour Névros, je me demande si c'est bien le bon terme)
Merci de m'avoir lu.
Bagnar
Voilà plusieurs jours que je pense à une petite idée (folle) qui me trotte derrière les noeils.
Comme vous le savez, un certain nombre de faux lumens ont été mis en jeu. Ces lumens ne sont d'aucune utilité (peut-être pour le moment seulement ! J'espère que la suite nous surprendra ! ) auprès des Natifs.
Cependant, l'idée d'arnaquer un Natif m'est venue à l'esprit.
- L'idée de base serait de lui refiler des faux lumens, selon un ratio très simple:
%= (Prix à payer - Nombre de faux lumens) / Prix à payer
Vous obtenez ainsi un pourcentage théorique utile pour la suite, pourcentage de réussite si vous voulez. Deux options évidentes en découlent:
* Votre tentative d'arnaque est reconnue par le Natif, qui vous rend votre monnaie, refuse vos achats et vous interdit l'accès à son commerce une journée durant. (Jusqu'au changement de jour quoi)
* Votre tentative d'arnaque est une réussite, vous êtes désormais en possession de vos objets et vous avez soulagé votre compte d'un certain nombre de faux lumens.
Mais l'idée principale n'est pas que d'arnaquer le pauvre Natif. Le principe est de revenir à une tractation plus intéressante dans l'interaction PNJ - Joueur. (Surtout que je doute qu'il y ait déjà qqch de prévu de ce côté là, voilà pourquoi je ne détaille pas plus. Si besoin est, je le ferai)
- Négocier ses tarifs
Tout simplement grâce à l'ajout d'une fonction "négocier". Je vois ça comme cela:
Vous êtes bon client d'un Natif car vous lui achetez très régulièrement des objets (je ne tiens volontairement pas compte du fil, du vin & cuir, sous le coup d'une quête réductrice de prix).
Ce Natif fini par vous "connaitre" un petit peu et donc, à vous remercier.
* Par l'ajout d'un système automatique (relativement complexe) liant le temps distant du dernier achat, son montant et la fréquence des achats dans ce même magasin, le prix d'un achat serait revu à la baisse.
Ex: Après avoir acheté 5 fois 400 essences aériennes en moins de 10 min, Bagnar va payer sont 5 ème lot d'essences aériennes avec une remise de 10% visible uniquement sur le total de la vente. " Toi devoir moi 10 000 lumens, mais moi faire ristourne. Toi donner moi 9 000 lumens"
Avec un magnifique petit compteur de "marchandage réussi" qui pourrait être intéressant aussi.
Ce système serait assez lourd à développer, mais il pourrait être amusant.
* En moins automatisé, je verrai quelque chose comme l'ajout d'un bouton "Négocier"
On aurait alors un pourcentage de réussite (Là, je n'ai absolument aucune idée de comment l'établir) qui nous permettrait d'obtenir une ristourne sur l'achat global d'objets.
Quel est l'intérêt alors que l'on veut renforcer les interactions joueurs-joueurs? Et bien que cela peut marcher dans les deux sens. On pourrait alors être amené à se voir acheter nos objets "un peu plus cher" par un Natif (ou ce cher Véreux) parce qu'on est un bon client. (Pour Névros, je me demande si c'est bien le bon terme)
Merci de m'avoir lu.
Bagnar