Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2007, 19:25
Localisation : Dans la taverne, au petit coin...

Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Message par tigrou »

Bon, petite idée, peut-être une goutte dans un océan, m'enfin.
L'idée est simple, pouvoir enrichir les fioles vides et les fioles vides bombées pour pouvoir obtenir des grosses fioles bombées vides (le noms est encore à étudier)
Ces dernières permettront de créer des Grandes potions de Mana ou de Vie.
Elles se créeraient par 5, avec des taux du genre:
-10/10.000 sur les fioles vides.
-20(30?)/10.000 sur les fioles bombées vides.

Côté des recettes rien de bien certain:

Niveaux conseillées 60,
Nexus Végétal 6
Coût en nutrition: 30
Expérience donnée: 600
-1 grosse fiole bombée vide + 10 quartz bleu + 20 bleusiennes + 5 vins -> Grandes de Mana.

Niveaux conseillées 64,
Nexus Végétal 6
Coût en nutrition: 30
Expérience donnée: 620
-1 grosse fiole bombée vide + 10 quartz rose + 20 Tournesols + 5 vins -> Grandes de Vie.

Vu la baisse de prix de ces potions dû au drop sur monstre ect...
Je pense pas ruiner le commerce.

Voilà. Merci de donner vos avis, vos suggestions
Tigrou
Apothicaire ex grand glandeur et parasite de dépot.

"Verre plein je te vide, verre vide je te plains..."
"Il y a une colle? La patrouille s'y colle!"

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Message par atwenas »

Une fois la première partie passée, et le réflexe logique "à quoi bon des grosses fioles bombées si les grandes potions de mana et de vie sont obtenues uniquement par chance ou drop", je me dis en voyant les propositions de recettes associées "mais c'est bien sur !".

Même si les recettes me paraissent à retravailler, pouvoir les créer "à la demande" me parait logique pour les raisons suivantes :
- stock réduit de grandes potions
- potions moyennes non empilables dans l'inventaire (les petites non plus pour les mana)
- récupération de PV ou PM très limité même avec un potion moyenne quand on arrive à un certain niveau, et avec u cooldown qui parait affreusement long dès qu'on se retrouve en situation délicate en inva. Surtout évident pour les PV, quand on compare en situation d'inva : récupération de 40 PV en 10 secondes avec les potions moyennes, de 80 PV en 2 s avec le sort de restauration.
- les grandes potions restent raisonnables en terme d'effets : 50 PV ou PM récupérés, et toujours le cooldown.

Pouvoir les produire en masse me parait indispensable pour redonner une chance au RP des non mages (typiquement les nains tégristes)
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Bagnar

Re: Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Message par Bagnar »

Mis à part pour encourager la création de fioles bombées, je n'en vois pas l'intérêt.

* Encore un nouvel objet pour les potionneristes.
* Pour remettre des grandes potions en circulation, il suffit de remettre les probas de drop qu'il y avait avant. (C'était mieux avant), ça évite d'avoir à coder tout un tas de trucs supplémentaires.
* Honnêtement, les nains tégristes ne se portent pas mal... Y en a plus. (Coucou Harald, t'en penses quoi de pouvoir obtenir ad libitum tes grandes de vie?)

Par contre, utiliser des moyennes de mana en inva, quand on est mage, c'est parfois un enfer dans les situations délicates... Mais c'est un chouette défi (sinon, tu peux toujours mettre plus d'aura :) )

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Message par Grhump »

Bien le bonjour,

auparavant, on avait une recette pour les grandes de régé et de mana.

Les grandes potions se droppent tellement sur les grosses bêbêtes que le SEUL objet spécial que peut sortir un apothicaire, et bien il sert peu ou prou à rien.

Ceux qui ont des centaines de grandes mana n'ont pas besoin d'en acheter. Pourquoi maintenir absolument ce genre de dropp, quand on pourrait éventuellement faire commercer des joueurs entre eux? On parle pas de limiter les serpentines ou pierres d'enrichissement, juste les grandes de mana moins chères, moins souvent utilisées, moins recherchées.

Si les ingrédients étaient un peu complexifiés (sinon on en ferait trop en masse et ça serait pas équilibré) je pense que ça permettrait de mieux valoriser le travail de l'apothicaire. Le forgeron a les objets mystiques et magiques, l'artisan la bague de pouvoir (et rien d 'autre?), l'apo' n'a que les grandes de mana et de régénération ;)

Concernant le capacité du dépôt, on a 300 cases maintenant. Sauf collectionner tout ce qui sert pas forcément, je pense qu'une case de + révolutionnera pas l'organisation des dépôts.

Tigrou, je suis de tout coeur avec toi ^^
Félé d'la fiole! A découvert la Bière de Clairvoyance
Tresse de Maître Apothicaire, un tournesol, une peau de raton-laveur, un os
Ancien Kazrik, Intendant. A annexé les Forges d'Hamal pis entériné l'Alliance euvec l'Bleusailles
Conseil des Tresseurs. Tresse de combattant, d'alchimiste, récolteur, d'apothicaire, de défense de Nord-Thyl pis d'Séridia

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Message par Voronwe »

ouai, je trouve que ca pourrait être une bonne idée ca, ca donnerait un ptit interet en plus aux apos.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Message par XlurP »

*mode grand papy chlurpy*
a une époque la grande se faisait a la liaison ...



et par pitié ne mettez pas une 3e sorte de fiole, déja que moi j'aime pas d'en avoir deux types. et puis c'est pas celui qui se récupère qui est utilisé. et mon dépot qu'est trop petit. et puis c'est pas le débat
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Message par waox »

XlurP a écrit :*mode grand papy chlurpy*
a une époque la grande se faisait a la liaison ...

et par pitié ne mettez pas une 3e sorte de fiole, déja que moi j'aime pas d'en avoir deux types. et puis c'est pas celui qui se récupère qui est utilisé. et mon dépot qu'est trop petit. et puis c'est pas le débat
Oui!!! D'ailleurs je ne pas vu de point positif au retrait de ces recettes, des avis la dessus?

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Les grosses Fioles bombées et Grandes Potion

Message par Grhump »

il y avait moins de dropp de grandes pendant l'entrainement sur les chimériens car moins de joueurs s'y attaquaient?
Félé d'la fiole! A découvert la Bière de Clairvoyance
Tresse de Maître Apothicaire, un tournesol, une peau de raton-laveur, un os
Ancien Kazrik, Intendant. A annexé les Forges d'Hamal pis entériné l'Alliance euvec l'Bleusailles
Conseil des Tresseurs. Tresse de combattant, d'alchimiste, récolteur, d'apothicaire, de défense de Nord-Thyl pis d'Séridia

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Grande potion de mana

Message par Merovee »

J'ai eu le loisir d'utiliser une grande potion de mana qu'un généreux géant m'avait offert.
Et c'est le rêve! Mais tout à fait inenvisageable de manière usuelle au vu de son coût...
N'y aurait-il pas possibilité d'optimiser son utilisation?

-Baisser ses probas de fabrication pour en faire baisser le prix?
-augmenter ses taux de drop?

Que sais-je....mais rendre son utilisation plus courante.
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Grande potion de mana

Message par Orodreth »

J'y pensais justement à un moment, pour les Grandes Potions (vie et mana).

Actuellement, certains gardent précieusement ces potions, d'autres vendent ~500 lumens l'une, voir plus.

Et les proba' sont assez faibles :

- 5/10.000 chance de sortir une grande potion de vie/mana parmi les petites.

- 10/10.000 chance de sortir une grande potion parmi les moyennes.

Et à noter que les grandes potions de vie se trouvent chez les chimériens du désert et les géants. Les grandes de mana chez les cockatrices, les chimériens des pins et les géants. Tout ça en quantité de 1.

Et les prix sont abusivement hauts (d'où la rareté, je suppose)

Là où je veux en venir, c'est de diminuer la difficulté des proba' d'en créer (Je sais, vous allez crier "C'est une potion enrichie, donc on ne change pas blablablabla" mais je propose ce que je pense, ce qui me semble mieux, après faites ce que vous voulez ! ;) )

J'explique, sur papier, c'est de rendre la proba' plus souple, c'est-à-dire :

- 1/1000 chance de sortir une grande parmi les petites.

- 1/100 ou 500 chance de sortir une grande parmi les moyennes.

Pourquoi ? Surtout pour les rendre utile (certes elles sont utiles hein, mais plus fréquemment, je veux dire) et baisser le prix bien sûr, pour pouvoir faire circuler dans le marché aisément (les apothicaires seront contents, je parie)
Pour le prix, je verrai bien 50 lumens l'unité ou 100, c'est déjà pas mal en vendant par paquet.

Enfin là, regardons les potions de mana pour commencer.
Actuellement, une potion de mana se vend à ~15 lumens l'unité et restaure 20 mana. OK.
Une grande potion de mana restaure 50 mana et son prix ... 500 lumens ? Euh ? Ça vaut vraiment le coup ? Soyons honnêtes. :)
Là, c'est le problème : La rareté.
Donc à rendre plus fréquente dans la création, ces grandes potions, si possible.

Si on s'y met, c'est un bon début je dirai. Certains feront leur choix : Qualité/Prix
La qualité : L'efficacité pour les duels, les invasions, etc.
Le prix : L'économie pour l'entraînement (Combat, Magie, Nécromancie)

Et voilà.

PS : Il y a longtemps, on pouvait créer des grandes potions en prenant 5 potions moyennes (vie ou mana) + 1 pierre de liaison = 1 Grande potion. :D (donc je suppose que le prix n'a pas changé à cause de la pierre)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Grande potion de mana

Message par Haraldclaxnar »

Des grandes potions, il y en a, mais elles sont dans les dépôts des "gros bills" qui peuvent les avoir en drop et n'en sortent jamais. Et même eux n'en ont pas assez (En tous cas pour celles mana, les grandes de régénération, ils en ont tous entre 500 et 1000, ils ont le temps de voir venir).
Je suis aussi d'avis d'augmenter le nombre de grandes potions via les apothicaires. Mais je rejoins plus l'idée de Tigrou (Ça serait peut-être à fusionner avec son message) qui est de les rendre fabricable au lieu d'augmenter le taux. Pour moi des grandes potions ça ne doit pas être rare, mais juste cher, ce qui limite tout autant l'utilisation (seulement en cas de coup dur), sans en priver certains. Donc créer une recette pour faire des grandes potions à 200 lumens ça me semble bien.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Grande potion de mana

Message par Valfreyja »

Entre ce sujet et celui ouvert par Tigrou, je considère que tous les arguments en faveur de plus de grandes potions fabricables par les apothicaires ont été apportés. Je n'ajouterais donc pas grand chose de plus.

Augmenter le taux de fabrication, pourquoi pas... mais je pense également qu'il serait surtout bien d'en faire des potions directement craftables... En faire une potion pouvant faciliter la vie des combattants/magiciens/nécros plus fréquemment et permettant de promouvoir le travail des apothicaires me semblerait une bonne chose...
Après, pour ne pas déséquilibrer quoi que ce soit (enfin, une potion qui se vendrait "que" à 200 lumens ça ne serait surement pas consommé par tout le monde à tout bout de champs déjà -ça reste plus cher que 3 manas/vies) en faire une potion à réaliser à assez haut niveau et longue à fabriquer me semblerait un bon compromis (un peu comme la pioche renforcée pour les forgerons, pas forcément la joie de la fabriquer, pas indispensable pour survivre -on peut utiliser une simple pioche- mais facilitant un peu la vie quand on y met les lumens et qu'on trouve un forgeron assez courageux pour en fabriquer)
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Grande potion de mana

Message par deskhart »

Je n'ai pas lu le post de Tigrou donc pas vérifié si l'argument a déjà été employé, mais ils est sur que des grandes potions de vie à la fois trop rares et non empilable participent à la raréfaction du nombre d'avatar respectant un RP et un BG sans magie (nains, kultars oubliés)
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Grande potion de mana

Message par XlurP »

empiler les grandes de vie n'apportera absolument rien a un BG sans magie car c'est un avantage que les magiciens auront aussi sans refaire l'éternel débat de l'équilibrage, toute augmentation de la régén sans magie augmente celle avec magie sauf si ça consomme de la mana.


Maintenant pour les grandes de vie et de mana, moi j'aimais bien la formule a base de pierre de liaison. Si c'est trop cher on peut utiliser du multi métier à base de poudre de liaison de l'artisan. Avec genre une pierre = 3 poudres, 1 poudre +X mana = 1 grande ça amènerais le cout de fab de la potion aux alentours de 600-800L/u à la fabrication
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Grande potion de mana

Message par Haraldclaxnar »

Je suis totalement contre l'utilisation de pierre de liaison. La rareté de ces potions est déjà limité par les drops et on voit ce que ça donne. Il est beaucoup, plus simple d'avoir des grandes potions à haut niveau et que des pierres de liaison à tout les niveaux. En clair, les haut niveau ne vont pas les acheter, les bas niveau vont se battre pour des pierres de liaison et de plus ça va encore déséquilibrer toute la fabrication et ses prix comme l'a déjà fait la serpentine mystique. Donc non.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Grande potion de mana

Message par XlurP »

en même temps les prix de la fab c'est un choix de l'équipe vu que les drops de serpentines ont été furieusement diminué donc tu peut pas te baser dessus pour ton argumentation
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Grande potion de mana

Message par Haraldclaxnar »

Ben je n'approuve pas ce choix, et je ne souhaite pas le voir appliqué à d'autres domaines. Tout simplement. Et surtout dans ce cas ou le nombre de grande potion est déjà limité par les drops sur les monstres à haut niveau, alors les limiter par les drops de liaison ça ne fait pas avancer le problème à mon sens, ça en crée d'autres.

En revanche comme l'a dit Valfreyja, que les grandes potions soient les "pioches renforcées" des apothicaires ça me semble pas mal. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée de Tigrou et ses grandes fioles, mais je pense qu'il serait mieux d'utiliser une recette simple du genre: 10 potions moyennes + 5 essences aquatiques + 3 bouteilles de vin => Une grande potion
Nexus 6/niveau: 70
(Je dis ça purement à titre d'exemple, j'ai pas plus d'imagination que ça pour la recette, mais on voit clairement quelque chose de long, compliqué, cher et pas pratique à faire mais pas rare.)
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Grande potion de mana

Message par Bouh »

Sinon y a des glyphounets qui ne servent pas à grand choses, les utiliser pour une recette ne devrait pas faire concurrence au reste.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Grande potion de mana

Message par ninimpiedtendre »

Je me pose une question existentielle...
Les landes ont créées des objets rares...pourquoi vouloir en avoir 1000 chacun..?

En tant qu’apothicaire je suis très heureuse de créer un grandes fioles quand ça arrive (et ça arrive plus souvent qu'on le pense, j'en suis à environ 1/2000 d’après mes stats)..
Comme c'est un cadeau de je ne sais qui ou quoi pourquoi vouloir le recréer?..
Ce n'est pas quelque chose d'enrichi donc pierres ou poudre de liaison, pierre d'enrichissement ou serpentine ne devraient pas marcher..encore moins runes puisque ce n'est pas une potion"magique" ..:)

Donc mon opinion c'est de ne rien changer au mode d’obtention des grandes fioles..

PS: j'en ai rarement plus de 3 ou 4 dans mon dépôt que je vend pas très cher aux personnes que je connais..je les donne parfois..:) pour moi c'est plutôt un objet qui sert au RP..
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Grande potion de mana

Message par gilgalad »

rien que le nom de l'objet "grande potion de mana/vie" laisse entendre que ce n'est pas un objet enrichit mais bel et bien un objet que l'on peut fabriquer ou acheter au marchand.

Je suis Pour que ce soit fabriqué, car actuellement, l'entrainement en nécromancie consomme beaucoup de mana, et une fois qu'on a vidé notre barre de mana ... ben faut attendre et se boire plein de potions, ce qui est au final super chiant et long.
Pouvoir consommer des grandes potions serait un petit plus pour l'entrainement.

Pour le prix, ce serait bien d'arriver à une fourchette entre 200 et 500L maxi (la grande potion donne 50 mana soit 2,5x plus que la moyenne potion qui en donne 20, le prix logique devrait suivre avec une marge supplémentaire car 50 de mana est assez avantageux)

Répondre