Charge
Re: Charge
oulah, ça me semble un peu énorme les bonus proposés par Crayona, mais c'est bien l'idée que j'avais en tête ^^
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.
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Re: Charge
j'aime bien l'idée de donner un bonus cohérent avec le placement en nexus
je ne suis pas certain qu'il soit opportun d'en mettre dès le niveau expert, les propositions de Crayona me paraissent un peu exagérées en terme de bonus
je trouverais les propositions suivantes plus raisonnables :
Expert de combat: +2 réactivité +2 dexterité
Maître: -10% chance de endommager de l'equipement
Expert de récolte: +100 capacité de charge
Maître: +200
Expert d'alchimie: +5% chance de produire une enrichie
Maître: +10%
Expert de magie: à l'heure actuelle, le nexus compagnon suffit pour n'importe quel sort
Expert de potions: -5% temps d'attente d'utilisation des objets
Maître: -10%
Expert de nécromancie: +10% chance de sortir un invoqué de plus
Maître: +20%
Expert de fabrication: -10% d'échecs critiques
Maître: -20%
Expert d'artisanat: -5% temps de fabrication d'un objet
Maître: -10%
je ne suis pas certain qu'il soit opportun d'en mettre dès le niveau expert, les propositions de Crayona me paraissent un peu exagérées en terme de bonus
je trouverais les propositions suivantes plus raisonnables :
Expert de combat: +2 réactivité +2 dexterité
Maître: -10% chance de endommager de l'equipement
Expert de récolte: +100 capacité de charge
Maître: +200
Expert d'alchimie: +5% chance de produire une enrichie
Maître: +10%
Expert de magie: à l'heure actuelle, le nexus compagnon suffit pour n'importe quel sort
Expert de potions: -5% temps d'attente d'utilisation des objets
Maître: -10%
Expert de nécromancie: +10% chance de sortir un invoqué de plus
Maître: +20%
Expert de fabrication: -10% d'échecs critiques
Maître: -20%
Expert d'artisanat: -5% temps de fabrication d'un objet
Maître: -10%
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]
Re: Charge
Bon on s'écarte un peu du sujet mais je trouve la proposition de deskhart vraiment top ! (les bonus du nexus "maître" sont peut-être un peu trop élevés à mon goût par contre)
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."
#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme
#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme
Re: Charge
L'effet est faible pour le niveau expert parce que le nexus permet déjà une grande variété de choses.
J'ai choisi un effet plus perceptible pour les maîtres parce que c'est lourd de mettre 2 PPs pour un truc dont on aurait besoin 0.0001% du temps, surtout lorsqu'il y a déjà un autre maître dans le jeu.
Bien sûr les nexus combat et récolte ont une utilisation différente, alors ils exigent des considérations différentes.
Si vous trouvez les bonus trop débordants, on peut envisager aussi des malus en même temps:
Combat: +2/+10% chance d'échoir dans n'importe quelle production (brute)
Récolte: -1/-3 perte de vie chaque minute dans une carte extérieure, jusqu'à "suffrant" (troglodyte)
Alchimie:+5/+20% augmentation de prix d'achat et diminuation de prix de rachat chez les natifs (concurrence) -50/-250 lumens à chaque ouverture d'un dépôt, sauf à Illumen (hasardeux)
Magie: Tout équipement porté pèse +20/+100% de plus (faiblard)
Potions: -5/-15% de nutrition de tout objet mangé ou bu (accoutumance)
Nécromancie: -5/-15% de tout soin par objet ou magie sur ton personnage (démoniaque)
Fabrication: La récolte d'un objet prend +5/+20% de temps (impatient)
Artisanat: Tu fais -1/-3 dégâts de moins en combat (délicat)
Et désolé pour dérailler le fil, découpez ou fusionnez-le comme vous voulez...
J'ai choisi un effet plus perceptible pour les maîtres parce que c'est lourd de mettre 2 PPs pour un truc dont on aurait besoin 0.0001% du temps, surtout lorsqu'il y a déjà un autre maître dans le jeu.
Bien sûr les nexus combat et récolte ont une utilisation différente, alors ils exigent des considérations différentes.
Si vous trouvez les bonus trop débordants, on peut envisager aussi des malus en même temps:
Combat: +2/+10% chance d'échoir dans n'importe quelle production (brute)
Récolte: -1/-3 perte de vie chaque minute dans une carte extérieure, jusqu'à "suffrant" (troglodyte)
Alchimie:
Magie: Tout équipement porté pèse +20/+100% de plus (faiblard)
Potions: -5/-15% de nutrition de tout objet mangé ou bu (accoutumance)
Nécromancie: -5/-15% de tout soin par objet ou magie sur ton personnage (démoniaque)
Fabrication: La récolte d'un objet prend +5/+20% de temps (impatient)
Artisanat: Tu fais -1/-3 dégâts de moins en combat (délicat)
Et désolé pour dérailler le fil, découpez ou fusionnez-le comme vous voulez...
Re: Charge
Juste une question Crayona ,est ce qu'on garde l'avantage du + 2 dextérité réactivité quand on est maître en combat ?
Ignir,
Ex-mercenaire, Combattant, Mage, Alchimiste.
_________________________________________________
La puissance s'acquiert par la volonté, et non par la force.
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_________________________________________________
La puissance s'acquiert par la volonté, et non par la force.
Re: Charge
Oui, on aurait les bonus et les malus, mais c'était juste une idée, je n'ai pas fait des analyses détaillées. Autrement on peut en faire des avantages et desavantages donnés par l'esprit.
Re: Charge
A titre personnel, simple combattant de bas niveau, récolteur de base et alchimiste de base également, j'aime énormément ton idée. Bon cumul, parfaite triangulation entre les différents contre-effets.
Mais je pense juste aux rares cumulards qui font de l'artisanat, de la forge et comme quasiment tout le monde, de l'alchimie. Ca va devenir dur. Pour peu que ca soit un EN/Sinan qui fasse de la nécro, ca sera meme HArd (non, HArd s'écrit comme ceci, je persiste)
En gardant cette idée de malus, est-il possible de le voir décroitre avec le cumul ?
En clair. Si t'es maitre en 1 métier tu prends les malus a 100%. Si tu es maitre en 2 métiers, tu prends que 80% des malus, 3, ca tombe a 70%.
Il faut recalculer les choses, mais par exemple, si tu es maitre en nécro et artisanat, tu aurai, avec tes tables
-12% de tous les soins
"2.4" dégats de moins em combat
Et idem pour les bonus... C'est tres dur d'etre super bon partout !
Dans l'absolu, ca pourrait créer des gens plus spécialisés et forcer l'interaction.. .Mais que faire des persos déja existants...
Mais je pense juste aux rares cumulards qui font de l'artisanat, de la forge et comme quasiment tout le monde, de l'alchimie. Ca va devenir dur. Pour peu que ca soit un EN/Sinan qui fasse de la nécro, ca sera meme HArd (non, HArd s'écrit comme ceci, je persiste)
En gardant cette idée de malus, est-il possible de le voir décroitre avec le cumul ?
En clair. Si t'es maitre en 1 métier tu prends les malus a 100%. Si tu es maitre en 2 métiers, tu prends que 80% des malus, 3, ca tombe a 70%.
Il faut recalculer les choses, mais par exemple, si tu es maitre en nécro et artisanat, tu aurai, avec tes tables
-12% de tous les soins
"2.4" dégats de moins em combat
Et idem pour les bonus... C'est tres dur d'etre super bon partout !
Dans l'absolu, ca pourrait créer des gens plus spécialisés et forcer l'interaction.. .Mais que faire des persos déja existants...
- bakuryu
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- Localisation : Je suis le pourpre de ma région
Re: Charge
On reset tout et on recommence.
C'était l'intervention de Bakuryu.
C'était l'intervention de Bakuryu.
Re: Charge
au moins un reset des PP pour qu'on puisse les replacer en fonctions des nouvelles possibilités.
Pour ce qui est de l'apparition de certains avantages/désavantages je crois que l'équipe n'est pas chaude pour en voir de nouveaux apparaitre, enfin à la vue de tout ce qui a été proposé et qui n'a pas été intégré, malgré la foultitude de bonnes idées.
Pour ce qui est de l'apparition de certains avantages/désavantages je crois que l'équipe n'est pas chaude pour en voir de nouveaux apparaitre, enfin à la vue de tout ce qui a été proposé et qui n'a pas été intégré, malgré la foultitude de bonnes idées.
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
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