Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Haraldclaxnar »

Pour avoir titillé quelques d'jhi, on sent qu'il est possible de les gérer à terme pour gagner un peu d'xp... et puis patatras un critique à quasi 60. Ça remet les idées en place.

Je propose donc:
Une déclinaison du d'jhi pour l'entrainement (même skin) qui se base sur les mêmes attributs, mais fera moins de dégât, voire un peu moins de critique (à tester et équilibrer bien sûr), et qui aura un peu de mana.

Pourquoi?

- Une déclinaison du d'jhi parce que ça évite de faire un nouveau skin de monstre et que celui là est plutôt sympa.

- Parce que les ajouts de monstre de haut niveau "fixe" (hors invasion) sont assez rare.

- Pour donner un nouvel objectif d'entrainement à haut niveau.

- Parce que je peux vous assurer que rien que le fait de changer de lieu et de monstre d'entrainement sans forcément avoir plus d'xp/min ou plus de drop (juste différent) fait un bien fou. (35.000 chimériens des cimes c'était un poil abrutissant pour passer moins de 10 niveaux :lol: )

- Parce que ceux qui montent à ce niveau d'attaque/défense sont souvent des acharnés. Ils consomment en masse des potions, des essences et font tourner le commerce, il est donc toujours bon de les remotiver.

Où les mettre? Je peux proposer une entrée de grotte au nord d'Yrsis, pas loin de la main, où il est actuellement impossible d'entrer mais qu'on peut utiliser (je pense).

Certes ça ne touche pas beaucoup de joueur actuellement et ça révolutionne pas le jeu. (Même si entre ceux qui s'entrainent et ceux qui chassent, par magie ou non, on peut déjà croiser une petite dizaine de personne qui passent aux yétis.) Mais ça me semble pas très dur à implanter et je ne vois que des avantages à anticiper le futur problème de l'entrainement à haut niveau. Il faut toujours avoir un coup d'avance!
Et oui on déjà eu l'entrainement sur les yétis et on en demande toujours plus. :twisted:
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par VinceHood »

"Et oui on déjà eu l'entrainement sur les yétis et on en demande toujours plus. :twisted:"

Passez aux géants et c'est réglé. :twisted:

Et le chim arctique ? - Dixit le noob au combat.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Haraldclaxnar »

Pour les géants faut pas rêver. Le chim arctique est très aléatoire, il est bizarrement plus dur à battre qu'un d'jhi car il tape aussi fort, mais fait plus de critique (En tous cas c'est le ressenti que j'ai et je ne suis pas le seul à penser ça). Ça me semble un peu plus compliqué de partir de la base d'un chim arctique pour faire un monstre d'entrainement, et il est bien moins joli.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Orodreth »

Ou faire une modification simple sur le "gentil" d'hji, genre comme avec le chef gobelin (ouais, j'adore cet exemple :)), à voir ... Je ne vais pas dire que cette idée m'enchante mais je suis toujours pour la diversité du jeu, qu'on aie + de choses. Ouais bah ... On demande toujours trop ... Mais c'est cool à la fin, toujours !!!!! :P

Et pour les drops, à voir aussi, genre les démons d'hjis (actuels) gardent le même taux ou aient les drops + fréquents, vous voyez ce que je veux dire, + c'est hard -> + ça drop, logique.
Donc les gentils d'hjis doivent dropper moins que les démons. Ça me semble correct.

Et puis pour les artic chims, oui c'est très tendu... Gros critique, ils serviront juste à farmer pour les drops, à mon avis. Soit avoir une A/D super élevée pour traîner dessus. Mais aléatoire comme le dit Harald.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Hober »

D'une manière générale, je suis pour qu'on fasse plusieurs monstres d’entraînement à niveaux quasi-équivalent (comme le cyclope et le démon lapin). C'est vrai que, comme l'a dit Harald, taper 10 000 monstres de la même espèce en boucle c'est pas réjouissant (surtout quand on fait que du combat et qu'on ne prend pas de pause avec un métier). Et puis ça permettrait de varier les drops (il faut quand même que cela s'équilibre, parce que si l'un est plus intéressant, l'autre sera délaissé forcément).

Ou alors, des zones avec repop aléatoire, comme la grotte cyclopes/orcs armés de la Cité du Port, qui sont deux monstres assez proches en termes d'A/D.

D'un autre côté, il y a des monstres, qui à mon avis, sont faits uniquement pour la chasse en groupe et c'est aussi bien: Démon d'Jhi, Géant, Chimérien Arctique/des cimes, Cockatrice, Yéti pourquoi pas. En faire une déclinaison "d'entraînement" tuera un peu le côté chasse à plusieurs et donc le RP associé. Je me rappelle avoir bien déliré quand j'étais )M( à chasser le géant avec les Patrouilleurs et le démon d'Jhi avec Sindy. On fait pas forcément de trucs très utiles, mais on se marre et le partage du butin est toujours un grand moment. Et c'est aussi dans ces moments où l'on s'en fout de la rentabilité et du calcul d'xp maximum. On pense juste à jouer, et c'est le but de LE, n'est-ce pas ? ;)
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par touc »

Pour rejoindre Hober concernant le combat/métier, en exemple pour ma part, en plus de m'entrainer pas mal je pense j'ai également un métier et grand récolteur donc pour l'instant cela ne me dérange pas trop, je ne monte pas très vite en A/D comme je fais autre chose. Je ne suis pas prêt d'arriver au djidji ou même yétis, j'ai pas tué encore 10 000 cimes héhé.

Mais il est vrai que je suis un "gros" joueur comme certains... alors on est toujours pour plus de monstres d'entrainement pour varier ! :mrgreen:

Et Hober si tu veux "djijiner" dis-le moi je peux remplacer Sindy à l'occasion, je pense être assez fort pour les chatouiller un peu, avec d'autres aussi c'est toujours sympa oui. :wink:
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Bouh »

La proposition d'Harald est intéressante car elle pourrait aider à une différentiation des guerriers et des mages. Les guerriers taperaient les "gentils d'jhi" et les mages "les normaux". Les drops de chacun pourraient être adaptés en conséquence. De plus, le "gentil d'jhi" pourrait avoir une bonne résistance magique pour éviter que les mages puissent tout taper.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Acktar »

pourquoi ne pas faire un new mob d'entrainement oui mais.... les d'jhis..... c'est un des peuples des landes (même si pas jouable) alors aller les assassiné a la pelle dans les îlots.......
Pour mémoir les démon dj'his sont une création à base de cadavre de djhis, aussi ils ne sont pas vraiment vivant :D

donc au niv rp (bg aussi) ce n'est pas possible avec ce monstre là, mais pourquoi pas un autre.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Mercantilias »

Dans ce cas...pourquoi pas un nouveau chimérien ?

Dans le même principe et la même idée qu'Harald, le skin du chimérien du desert mais pas de la couleur du sable mais plutot la couleur de l'eau/la neige, une ressemblance avec le chimérien arctique mais ca ne l'est pas !

Pourquoi pas l'appeler "chimérien des neiges" ou quelque chose du genre ! après le niveau et les statistiques c'est à vous de voir =)
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Traken
Messages : 167
Inscription : 14 févr. 2012, 16:55

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Traken »

pourquoi pas des dragons ? moi j'taperai bien des dragons ;)

pourrait y'en avoir plusieurs sortes comme les chimériens sauf que le plus faible serait du niveau du dj'hi que vous vouliez mettre (genre petit dragon) et des plus gros niveau du géant ou plus.
Ou les distinguer par des couleurs ou des provenances différentes, genre dragon des montagnes, des forêts...

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Acktar »

au niv rp toujour, les dragons n'ont pas d'existence sur LE, ce n'est pas une créature du jeu en gros, aprés modifier leur skin (ce qui demande un travail graphique) pour creer une nouvelle espéce (ce qui demande un travail rp/bg d'integration) pourquoi pas.
Pour les chim y en a déjà plein de différente sortes et bien sous évalué par à port a leur niv/xp gagné.
mais continuons vous trouverez un truc innovant pour creer une nouvelle bete de train :) (exemple du lycaon partis du renard donc les texture ont simplement été revus)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Mercantilias »

Ton idée des dragons existe déjà en copier/coller sur la version US de LE !

Et la on cherchais plutot un monstre qui demande peu de création graphique justement ! Sinon donnez moi une feuille un crayon et je pourrais dessiner une nouvelle bestiole à implanter mais ça risque d'être du boulot et donc assez long !

Le Lycaon c'est une superbe idée, mais au final peu exploitée, le lycaon vis à un seul endroit tout refermé peu connu et visité donc c'est sympa mais ca n'a pas été mis au premier plan !

Moi hônnetement ce que je vois bien implanté dans le jeu c'est un serpent ! les serpents n'existent ici que dans le groupe des "animaux" et pas dans les monstres... donc pourquoi ne pas créer une sorte de serpent bien plus énorme qui serait un nouveau monstre ? Du style un "serpent Géant" on prend le skin du cobra, agrandit a une taille assez fameuse et ca donne un gros serpent qui change des monstres ordinaires =)
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Orodreth »

Un peu comme les Yuan-Ti, Merca' ? :P
Image
Bon ça va demander un gros paquet de boulot en graphisme et tout, ça.
Et puis créer le BG et d'où ça sort tout ça, en RP et tout le tralala. ^^

Et pour les dragons, il y a pourtant des maps qui "prouvent" l'existence de dragons (même si le BG l'indique pas), un oubli de modifier les maps (effacer toute forme draconique).
Mais ... pourtant, c'est dommage, les dragons, c'est quand même spécial et mythique. Je verrai plutôt l'idée de les implémenter et travailler pour trouver une logique dans tout ça. ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Llariarith »

LEs chims sont déjà nombreux, j'aime les grands serpents, sinon des yetis améliorés (en plus des existants), des démons rats, actuellement existants mais uniquement en inva je crois ? des putois vengeurs "on les extermine ces pauvres bêtes" des mères panthères, mère léopard etc pour tous les félins etc.
Il y a de la marge je dirais ;)

Techniquement grossir/rapetisser une créature ne semble pas difficile, le frelon est un mini faucon je crois. Coté RP tout se justifie avec un peu de boulot...Et pour modifier les textures je me porte volontaire si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Mulvaar »

Le démon pingouin!
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Haraldclaxnar »

Acktar a écrit :donc au niv rp (bg aussi) ce n'est pas possible avec ce monstre là, mais pourquoi pas un autre.
Les féaux qui jouent avec un monstre existant je ne vois rien de choquant ou d'impossible niveau BG, surtout quand on connait le BG d'Yrsis (ancien lieu de création de montre pour les féaux).
Je pense qu'il vaut mieux se creuser la tête pour quelques lignes et une marque simple sur le skin (+ changer la taille par exemple) que partir dans un énième demon truc, un enième chimérien, ou un travail graphique énorme.

Exemple: Les féaux voulant faire proliférer l'espèce ont essayé de créer une version vivante des d'jhis en se basant sur des yétis, visiblement se travail semble inachevé mais certains de ces hybrides vivent toujours dans une grotte d'Yrsis.

=> D'jhi avec quelques tâches blanches


(ouais ça fait une vache :D)

Edit: Vive le démon pingouin!
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Mercantilias »

Ouaip Oro, dans ce style la j'aime beaucoup =) ça changerais des monstres habituels ! On n'a pas de gros serpent =p

Sinon pour rester dans l'idée d'Harald et LLariarith, c'est pas faux ! Se creuser la tête pour trouver une logique ou une suite dans le BG pour le coté RP de la bestiole en gardant le skin de base c'est surement moins compliqué et plus jouable que de recréer totalement un monstre.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Flovixy »

Des idées sur le sujet depuis le temps?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par rhiordan »

oui
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Nouveau monstre: un "gentil" d'jhi

Message par Flovixy »

Huhu, on peut savoiiir?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Répondre