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Dépôts relais

Publié : 08 nov. 2013, 21:34
par Boki
Actuellement nous avons un dépôt par territoire de peuple en Séridia, et en Irilion un territoire sur deux environ est équipé d'un dépôt, et tous ont plus un emplacement historique que stratégique concernant la récolte.

L'idée est simple mais la mise en place peut être pas autant. Est-il envisageable de créer des dépôts relais à des lieux clés ? Je pense en particulier à certaines mines d'Irilion assez peu connues car très peu utilisables. Le but n'est pas de créer des nouveaux dépôts de travail, où tout le monde se "retrouve" pour faire son travail d'alchimie, de forge,... car cela disperserait un peu trop les joueurs sur trop de dépôts différents. Est-il donc possible d'interdire le retrait d'objets à ces dépôts relais ?

Ces nouveaux pnj permettraient :
- d'éviter une certaine monotonie en diversifiant les zones de récolte
- d'éviter que tout le monde s'entasse sur les mêmes spots de récolte les plus rentables
- de donner plus de cohérence à la récolte en utilisant des mines, des jardins plutôt que des abreuvoirs ou autres
- d'encourager l'exploration
- d'utiliser des zones qui ne servent à rien actuellement
-...

Il y a sûrement aussi des inconvénients.

Signé : le joueur d'un mineur nain

Re: Dépôts relais

Publié : 08 nov. 2013, 22:21
par Borcys
euh je ne comprend pas trop à quoi serviraient tes "dépôts relais" si on ne peut rien sortir ... Ce serait une sorte de dépot normal mais plus près des ressources et dont on ne pourrait rien retirer, juste faire le plein de ressources ? ça me parait un peu facile ... Je ne saisis pas bien ton idée, désolé ^^"

Re: Dépôts relais

Publié : 08 nov. 2013, 22:26
par Chtø
J'adore l'idée.

Faudrait choisir leurs emplacements selon les temps de trajets lieux de récolte/dépôt actuels, que ce soit à peu près équivalent. Ou pas. Mais je trouve ça plus intéressant si ça laisse le choix du lieu de récolte, et que c'est nouveaux dépôts ne fassent pas déserter les actuels.

Pour la mise en place je pense qu'en se basant sur les dépôts de peuple ça ne devrait pas être trop compliqué (?).

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 01:24
par Boki
Pour répondre à vous deux :

Pour prendre un exemple, actuellement, un joueur assez expérimenté et voulant récolter du soufre sait exactement où aller, puisqu'il n'existe qu'un seul lieu où on n'a pas besoin de passer 10 minutes et 15 clics entre chaque allers retours au dépôt. Du coup tout le monde se tasse sur ce bout de rocher, alors qu'il existe des tas de mines et de gisements très sympa partout ailleurs mais qui sont inutilisables puisque aucun dépôt n'est assez proche.
L'idée est donc d'enrichir l'expérience du joueur en proposant des alternatives pour les lieux de récolte, sans pour autant ajouter un avantage gameplay (sauf peut être pour certains trucs peu pratiques qui à mon sens sont à revoir) en raccourcissant la distance ressource->dépôt.

On ne pourrait rien retirer de ces dépôt simplement parce que si on l'autorise, les joueurs seront répartis sur encore plus de dépôt qu'actuellement, ce qu'il veut dire que le jeu paraîtra encore plus vide et que les quelques moments RP qui peuvent se faire durant la fabrication se feront encore plus rares. Quand on produit ça ne change rien qu'on soit à tel ou tel dépôt, mais quand on récolte ça change absolument tout, c'est même ce qu'il y a de plus important.

Il faut savoir que quand on fait le métier de récolteur à temps partiel ou à temps plein, certains lieux finissent par être lassants, surtout quand on a exploré de superbes mines inexploitable et qu'on se retrouve sur une sorte de vieux gisement qui parfois ne devraient même pas être récoltables à mon sens. Récolteur est sans aucun doute le métier le plus monotone du jeu, et il n'évolue pas énormément il me semble.
Peut être qu'améliorer un peu les conditions ferait qu'il y aurait plus de matières premières sur le marché, car c'est également l'un des problèmes du jeu, je trouve.

Pour ce qui est de la faisabilité, j'imagine aussi que ça ne devrait pas être trop compliqué niveau programmation mais je peux me tromper puisque je n'y connais pas grand chose. Il faut "juste" définir les lieux clés pour placer les pnj, je pense que le mieux serait de les implanter petit à petit, pour répartir le travail sur plus longtemps.

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 01:31
par Acktar
Avis perso:
Ca reviens en fait a avoir un depot qui te suis dans tes récoltes et stock tout ce que tu ramasse?
Les potion de charge sont peut etre pas assez forte finalement....

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 03:21
par Boki
Dans mon deuxième post :
L'idée est donc d'enrichir l'expérience du joueur en proposant des alternatives pour les lieux de récolte, sans pour autant ajouter un avantage gameplay [...] en raccourcissant la distance ressource->dépôt.
Pour faire simple puisque à priori j'ai du mal à me faire comprendre : je voudrais proposer une alternative aux spots de récolte actuels qui sont lassants au bout d'un moment. Comme je l'ai dit, on a des maps toutes belles qui servent à rien à part l'exploration et on se rabat sur des spots tout moches pour une question de positionnement du dépôt ; c'est très dommage, surtout que la récolte est la base de l'économie du jeu et que tout le monde y passe plus ou moins de temps.

Je ne parle pas là d'apporter un quelconque avantage GP puisque la distance entre les ressources et le dépôt relais serait basée sur la distance actuelle (bien que je trouve que l'accès aux ressources soit très déséquilibré une fois qu'on connait les spots). La potion de charge n'a donc absolument rien à voir avec ça.

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 08:17
par Borcys
D'acc, là je comprend mieux, et l'idée de diversifier les spots de récolte rentables est très bien ^^
Du coup, un pnj qui prendrait les ressources (et uniquement un type de ressources pour éviter d'y fourrer tout et n'importe quoi) et qu'on ne puisse rien retirer permettrait d'égaliser la distance avec d'autres spots rentables et de diversifier les spots.

Ou alors, déplacer certains dépôts existants ? Je sais que dans plusieurs map il n'y a toujours pas de dépôt comme Aeth et Thelinor, ptet en ajouter ..

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 09:03
par Llariarith
Ajouter des depots cela implique que l'on sépare encore plus les joueurs, qu'on les étales. De toute façon moi je suis pour qu'on ne puisse fabriquer qu'aux dépôts de cartes de peuples et éventuellement un ou deux en Irilion pour les bannis, ça évitera aux gens de s'exiler à droite à gauche et d'avoir des gens semi apm fabrication partout, si les gens sont regroupés autour d'un dépôt ils RPtent plus facilement, ou causent en tout cas plus facilement.

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 11:57
par Boki
[Message édité, ne servant à rien, du coup :) ]

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 12:00
par Llariarith
Je répondais à Borcys :)

Pour les depots de récolte cela ne me semble pas bête du tout au contraire.

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 12:00
par Boki
Ah, pardon alors :D

Re: Dépôts relais

Publié : 09 nov. 2013, 13:27
par Borcys
je suis assez contre la restriction des dépôts auprès desquels on peut travailler. Je sais que le RP est une des priorités du jeu mais je n'aime pas qu'il soit "imposé", et là, être obligé de craft dans des endroits plus restreints, ça va nous forcer à "subir" le RP de certains.

(mais on s'éloigne du sujet principal :p)

Re: Dépôts relais

Publié : 12 nov. 2013, 02:15
par deskhart
je trouve l'idée intéressante.
Les potions de récolte, c'est bien, mais demande énormément d'ingrédient ce qui limite leur nombre et augmente sensiblement leur prix.
En plus, quand on y a recours, on est jamais à l'abri d'une inva ou autre pouvant réduire à néant des heures de récolte.
Je me demande toutefois si autoriser le retrait d'outils de récolte ne serait pas profitable dans ces dépôts relais

Re: Dépôts relais

Publié : 14 nov. 2013, 08:01
par zacard
On a la pelle aussi... Qui peut faire office de dépôt, un peu plus contraignant et dangereux (et donc drôle) mais dépôt quand même...
Dans l'ordre d'idee, et pour ne pas vider les dépôts actuels, un dépôt ambulant bougeant toutes les 3 heures me semble amusant, le trouver peut permettre un avantage pour le récolteur de quelques heures/minutes, sans se harponner à lui.... On pourrait le faire apparaître dans des zone de récoltes sous exploitées, le principe de deposer/retirer pourrait être limiter au dépôt comme le propose Boki.
Apres pas sur que l'avantage suffise à faire suivre les recolteurs...

Re: Dépôts relais

Publié : 14 nov. 2013, 09:49
par Orodreth
Un spawn hasardeux, hmm vu qu'il y a pleins de coins, ça va être trop hasardeux même... :D mais l'idée est fun, là !

On peut bien utiliser le dépôt JUSTE pour mettre des ingrédients récoltés, mais on ne peut pas retirer, on récupère seulement aux dépôts officiels.

L'idée d'exploiter des coins super reculés et jamais fréquentés me plaît beaucoup, j'espère voir le jour où ça s'appliquera ! :)

Re: Dépôts relais

Publié : 14 nov. 2013, 13:07
par Kargorm
Si le spawn est plus ou moins indiqué clairement et qu'il faut pas el chercher pendant des heures, ca peut avoir son petit succès je pense.

Re: Dépôts relais

Publié : 14 nov. 2013, 15:04
par Borcys
peut-être pas qu'un seul point relai aléatoire mais plusieurs pour ne pas passer notre temps à le chercher comme véreux :D

Re: Dépôts relais

Publié : 14 nov. 2013, 18:11
par kely
J'aime les deux idées, l'une n'excluant pas l'autre.

Les dépôts relais ou itinérants : un PNJ qui gagnerait sa croûte comme cela, on pourrait y ajouter une rémunération (^^). Je verrai bien une espèce de roulotte avec des cageots. A une distance équitable où l'on peut déposer uniquement rendrait effectivement la récolte moins monotone et certains endroits plus exploitables.

Et un PNJ dépôt aléatoire qui donnerait un indice de son emplacement, plus proche pour le coup (mais pas trop non plus) pour faire le plein d'une ressource en particulier pourrait être drôle oui et là ça attirerait les joueurs qui se regrouperaient et pourraient rper.

Re: Dépôts relais

Publié : 01 sept. 2014, 19:51
par Boki
Désolé de déterrer une proposition un peu vieille. Je suis retombé dessus par hasard et en relisant je me suis dit que ça me plaisait toujours et que ça avait l'air de plaire à tout le monde. En plus le sujet/problème des zones de récolte monotones est toujours d'actualité. Je réexplique pas l'idée, z'avez qu'à relire plus haut :wink:

Est ce que c'est quelque chose qui est envisageable ? Niveau programmation, je me rends pas du tout compte ce que cela représente. J'imagine que c'est possible de coder une seule fois le pnj et de le répéter à plusieurs endroits (en changeant seulement le nom et le physique). J'avoue que dans ce domaine je ne m'y connais absolument pas du tout malheureusement.

A part ça, si c'est quelque chose qui intéresse du monde et qui est envisageable, je me propose d'effectuer l'étude pour définir les emplacements de ces dépôts relais de manière équilibrée.

Re: Dépôts relais

Publié : 05 sept. 2014, 21:09
par Hasdrubal
Il y aurait quelque chose de plus ou moins dans l'idée mais pas exactement, qui serait vaguement en projet pour une mise à jour future à une date indéterminée. Du moins il paraît, selon certaines sources.