Barres d'adamantite => Serpentines

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Mercantilias »

Bonjour à tous,

Après discution avec Orodreth lui même discuté avec Haraldclaxnar et Wandrall un problème a été soulevé, celui des ingrédients concernant les barres d'adamantite.

Harald et moi même étant forgerons, on sait l'utilité de la barre d'adamantite et aussi maintenant l'extrème difficultée d'en obtenir.

Une barre d'adamantite demande une pierre serpentine. Celle ci auparavant plutot courante ce qui rendait l'ingrédient plus difficile à obtenir, le minerais. Les chances d'obtenir les pierres serpentines ont été réduites pour limiter le risque de voir des serpentines mystiques partout et pas restreindre la fabrication d'armes en adamantite si je ne me trompe pas.

Le problème actuel est, qu'une arme en adamantite comprenant tous ses ingrédients coûte en moyenne 40 000 lumens à la fabrication, pour se vendre très difficilement à 10 000 pièces... rendant les armes en adamantite rares et donc peu forgées des forgerons.

Ma proposition est simple : retirer la pierre serpentine comme ingrédient pour les barres d'adamantite. Son utilité pour la barre d'adamantite est devenue absurde et trop coûteuse.

Le résultat final seras simple, une adamantite coûteras 23 000 lumens de moyenne à la fabrication pour toujours se vendre aux rabais à 10-12 000 lumens... autrement dit on y perd toujours autant, mais l'arme devient possible à forger.

(Evidemment cette proposition a un intêret pour les forgerons, notamment l'essai d'armes magiques en adamantite, et à 40 000 lumens l'ada sans parler que trouver rien que 10 pierres serpentines c'est horriblement long et difficile personnes ne peu le faire actuellement. Alors qu'autre fois, tous les forgerons on pu forger leurs épées en adamantite et tenter ce qu'ils veulent, maintenant ca n'est plus possible.. pourquoi cette génération de forgerons n'aurait-elle pas ce droit ? Ca me semble actuellement injustifié.

J'attend vos réponses suite à cette proposition, et si vous êtes contre je vous défie de trouver un exellent argument.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Orodreth »

Tout à fait d'accord avec tout ce qui est écrit.

Regardons le côté d'armures magiques, ça ne demande que le long travail : des glaives, puis récolter du thyl et hop, un peu de charbon et des ess.volcaniques, tadam les barres sont là !
Mais l'adamantite... Il faut une pierre serpentine par barre, c'est très lourd. Et du coup, très peu d'alchimistes en font. Et encore, le drop de serpentines sur les orques a été sévèrement diminué (nous ne râlons pas, nous sommes conscients que c'est pour limiter les sorties abusives des épées serpentines mystiques).

ET DONC ! Les forgerons vont préférer tenter les serp' mystiques que les épées en adamantite. Je sais que vous n'allez pas me contredire, vous êtes de même avis. C'est une évidence.

Et là, vous nous direz que les épées en ada' spéciales vont être un peu + courantes ? Ben, il est vrai, mais n'oublions pas qu'il faut du travail derrière évidemment, ou au pire, enlever la pierre et ajouter un brin d'ingrédients (Un exemple : passer de 10 minerais d'ada à 15 minerais par barre, c'est un exemple hein, nous pouvons trouver un autre compromis.)

Soyons réalistes, avec le nerf drop de pierres serp', ça a douloureusement freiné les épées en ada' spéciales.

PS : SVP, abstenez-vous si vous allez crier "Et ça va encore avantager aux grosbills !", c'est un argument sans valeur, sachant que c'est à la portée de tout le monde... Merci à vous. ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Bouh »

Sans tout changer, pourquoi pas revoir à la hausse la chance pour un récolteur de trouver une serpentine ?
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Zatochi »

Je suis également d'accord avec Orodreth et Mercantilias sur ce point,

Je me suis toujours demandé pourquoi la barre d'adamantite demandait une pierre serpentine pour sa fonte, et la barre de thyl aucune pierre.
En effet, avant ça restait raisonnable la pierre, vu qu'elles tombaient assez souvent, d'ailleurs jamais personne ne s'est plaint jusqu'à maintenant (me semble), aujourd'hui ont le fait car la pierre serpentine est trop rare. Et comme l'a dit Orodreth précédemment, si on a des pierres serpentines, ont va plutôt les garder pour tenter une serpentine mystique plutôt que pour tenter une épée en ada.

Je voulais proposer une alternative à la pierre serpentine pour la fonte de la barre d'adamantite.
Comme la barre de thyl contient du charbon, des volcaniques, et bien entendu son minerais, il faudrait voir pour mettre à peu près les mêmes ingrédients pour la barre d'adamantite.
La barre de Thyl est plus foncée que celle d'adamantite à cause du charbon, donc, je propose mettre les ingrédients suivants pour la barre d'adamantite :
-10 Minerais d'adamantite
-50 Minerais de fer
-50 Minerais d'argent
-50 Essences Volcaniques

Certains diront "ça fait trop de minerais de fer et d'argent", hé bien je leur répondrais que si la pierre serpentine doit être retirée, l'ajout d'une cinquantaines de minerais de fer et d'argent ne feront pas de mal.

Voilà ce que j'avais à dire à ce sujet !
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par ninimpiedtendre »

Juste une petite réflexion...

Ce qui est bien avec les perso qui atteignent des niveaux de compétences disons extraordinaires (genre 90 et plus), c'est qu'ils ne se satisfont pas de ce qu'ils ont et qu'ils veulent encore et encore plus sans en payer le prix..

Moi j'appelle plus ça du gros billisme mais du boulimisme...

Alors pourquoi vouloir changer des règles qui existent pour tous au profit d'un petit nombre d’élites ?..

Les serpentines sont difficiles a récupérer? Où est le problème? ..on fait avec ..ou sans..!
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Orodreth »

Ninim.
Orodreth a écrit :PS : SVP, abstenez-vous si vous allez crier "Et ça va encore avantager aux grosbills !", c'est un argument sans valeur, sachant que c'est à la portée de tout le monde... Merci à vous. ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Serwin »

Et en inversant les pierres ? 1 pierre de liaison pour chacune des deux barres et 1 pierre serpentine pour l'épée.

Ou alors se contenter de supprimer la pierre serpentine dans chaque barre mais en ajouter pour les ingrédients de l'épée. Ca en ferait déjà une de moins...
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par deskhart »

ninim a écrit :Ce qui est bien avec les perso qui atteignent des niveaux de compétences disons extraordinaires (genre 90 et plus), c'est qu'ils ne se satisfont pas de ce qu'ils ont et qu'ils veulent encore et encore plus sans en payer le prix..
Je connais peu de disciplines où l'on peut atteindre 90 sans effort.
Le problème ici n'est pas de permettre d'atteindre des sommets en forge "sans effort", mais de remédier à l'effet collatéral négatif d'un rééquilibrage de drops.
Le but recherché en limitant le nombre de pierres serpentines était la baisse de production des serpentines (mystiques en particulier). Il s'avère qu'au final cela pénalise principalement la production de barres d'adamantines, ce qui est tout à fait différent.

Les propositions faites me paraissent aller dans le bon sens, même si incorporer du fer et de l'argent dans la barre d'adamantine me parait incongru.
l'argent est trop tendre pour l'usage qui sera fait des barres... et 50 minerais de fer ! c'est presque du n'importe quoi pour UNE barre

J'imagine plutôt l'augmentation du nombre de minerais d'adamantine nécessaires.
Genre 15 minerais d'adamantine, 50 charbons, 100 essences volcaniques (j'imagine le minerai d'adamantine difficile à faire fondre, mais je crains que mettre une volcanique enrichie dans la barre introduise un risque de déséquilibre du marché actuel).
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Mercantilias »

Bon. Encore une fois je ne suis absolument pas étonné de certaines réponses pourtant j'ai bien précisé, Orodreth l'a meme ajouté.

Les commentaires non réfléchis, ça commence à polluer un peu ce genre de post. Vous e^tes pas d'accord? un argument valable. Pas votre avis perso.

Ninim, tu ne semble pas avoir compris le post, ni même la question qui en résulte. Tu semble d'après ta réponse faire parti de cette minorité de personnes qui se satisfont d'absolument tout, ne critique rien et bloquent toute évolution.

C'est pas en vouloir toujours plus, c'est être logique dans la chose. A ce moment la, je vais proposer à retirer tout ce qui permet de gagner de l'argent ? Ayez au moins une fois, un avis réfléchis et SURTOUT OBJECTIF au lieu de voir seulement votre nombril.

On cherchent toujours un équilibre, le meilleur possible et pas à nous avantager sur tout.

Ce qui m'amuse le plus, c'est que c'est souvent les gens qui ne sont pas concernés par le métier en question qui critiquent négativement. C'est si facile non quand on n'y connait rien ? Meme chose pour le combat, vous aimez pas les grosbill ? Ils ont surement plus bossé que vous pour être des grosbills. (Et je n'ai jamais parlé de monter les niveaux ... holala mais depuis quand tu monte des niveaux qu'avec des épées en ada ? tu forge 5000 ada par jour toi? non encore une fois, absolument rien compris.)

Encore une fois j'me sens obligé de gueuler parce que je lis des choses tellement absurdes et négligeables que j'en ai mal au crâne !

Maintenant pour ma part j'ignorerais totalement tout avis des personnes qui osent se manifester pour pleurnicher, ou pour donner un avis personnel complètement inutile au post en question.

Pour en revenir aux commentaires utiles,

Pour Zatochi, revoir la formule des ingrédients de la barre oui evidemment en revanche comme l'a dit Deskhart, la formule que tu a donnée ne conviendrait pas mais augmenter le nombre de minerais pourquoi pas ?

Le but final que j'aimerais que l'on obtienne, c'est un changement de cette formule d'ingrédients qui mettra aux oubliettes la pierre serpentine et donneras enfin un accès à cette barre meme si elle deviens plus coûteuse qu'autrefois. Coûteux mais accessible !
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Haraldclaxnar »

D'abord: Oui il y a un problème avec les épées en adamantite. Un problème de concurrence avec la serpentine.
bouh a écrit :Sans tout changer, pourquoi pas revoir à la hausse la chance pour un récolteur de trouver une serpentine ?
Pourquoi? Parce que même si on multiplie le nombre de serpentine par 5, on va forger toujours autant d'épées en adamantite mais 5 fois plus de serpentine.
La serpentine enchantée c'est une arme qui ignore le niveau de def, l'endurance et l'armure de la cible. Bref, c'est très largement au dessus des épées en adamantite pour une différence de prix pas très grande.
Zatochi a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi la barre d'adamantite demandait une pierre serpentine pour sa fonte, et la barre de thyl aucune pierre.
Pourquoi? C'est simple. Quand on forge des armes ou des armures qui peuvent donner un objet spécial il y a toujours un "réactif limitant" obtenu par chance uniquement pour éviter de voir l'arme spéciale envahir le marché. Pour l'armures, pas besoin de pierre pour la barre par contre il faut une pierre ou une enrichie pour la forger, pour "limiter".

Donc je suis contre le fait de changer uniquement la formule de la barre en mettant des ingrédients "illimités" même 5 minerais de plus. Je suis un peu de l'avis de Serwin, il faut trouver un nouveau moyen d'intégrer des objets "limités" dans la formule de la barre ou de l'arme.

Soit:
Serwin a écrit :Et en inversant les pierres ? 1 pierre de liaison pour chacune des deux barres et 1 pierre serpentine pour l'épée.
Le problème c'est que même avec ça l'écart qualtité/prix entre les adamantites et les épées serpentines est encore trop grand.

Soit:
12 minerais par barre + ajouter une liaison pour l'arme finale. Peut-être?

Je n'ai encore rien de parfait en tête pour l'instant, je vais y réfléchir plus. En tous cas il me semble que c'est dans ces eaux là qu'il faut chercher l'équilibre.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par deskhart »

Harald, je ne suis que forgeron débutant donc j'ai pris la peine de vérifier avant de valider mon post, toutes les épées en adamantines exigent une pierre de liaison pour être réalisées. La hallebarde également.
Raison pour laquelle je n'ai pas jugé utile, pour le moment du moins, de proposer d'intégrer un autre objet rare dans la recette des épées.
Je ne vois de toutes façons pas bien l'intérêt qu'il y aurait à rendre à nouveau accessible la fabrication de barres d'adamantines s'il faut en échange faire en sorte de supprimer leurs débouchés.
Si trop de production d'armes en adamantines il doit y avoir, on pourra toujours envisager d'intégrer une autre liaison ou une volcanique enrichie dans la recette. Ou diminuer la chance de sortir une épée d'adamantine "magique".
Mais sur la base d'une constatation, pas d'une supposition.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par XlurP »

*voix d'outretombe*

Je penses que le problème de la création des super-objets vient qu'en gros on tourne sur :
-eve
-pierre très rare (serpentine)
-pierre rare (liaison)

et que l'on a mis cela dans toutes les fabrications.

Vu que c'est les mêmes 3 ingrédients-chance dans absolument toutes les supers armes et armures, un joueur se dira pour X objets je peut faire quoi ? Et on zap le reste des couts

Solution simple :
Un nouveau item (pierre, essence mystique, bave de babouin, plume de chat ou autre) qui ne sert qu'a la catégorie d'armes magique que l'on veut privilégier. Et diminuer en proportion la sortie de ce que l'on a remplacé dans la formule

Si c'est cette solution qui est retenue, attention qu'actuellement les épées en ada sont toutes à la même enseigne, est ce souhaitable de conserver l'uniformité des recettes ?
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par VinceHood »

Ah ben j'allais dire comme Xlurp (enfin je crois).

Si ce sont les serpentines qui coincent, alors autant mettre un super objet rare de la mort qui tue dans la formule de l'enchantement.

Sinon, je trouve quand même que les pierres serpes sont vraiment trop rares en ce moment ?

Mais peut-être parce que tout le monde garde les siennes sans le dire à personne.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Serwin »

Augmenter le nombre de minerais peut être une solution, oui.

Un nouvel item uniquement pour les barres en adamandite c'est intéressant mais on risque peut-être de se disperser un peu trop. Il faudrait qu'il soit obtenu par chance (donc monstres + minerais). Donc logiquement, la chance de dropper une autre pierre se voit réduite (car plus de possibilités de drops) donc toutes les pierres rares le deviendront encore plus.

Remplacer la serpentine par une eve... je trouve ça moyen, c'est l'autre ingrédient indispensable pour l'épée serpentine, il est extrêmement demandé et le prix a vite grimpé aussi.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Haraldclaxnar »

deskhart a écrit :Harald, je ne suis que forgeron débutant donc j'ai pris la peine de vérifier avant de valider mon post, toutes les épées en adamantines exigent une pierre de liaison pour être réalisées. La hallebarde également.
Raison pour laquelle je n'ai pas jugé utile, pour le moment du moins, de proposer d'intégrer un autre objet rare dans la recette des épées.
Et moi je dis que si on a une seule pierre de liaison comme limitant pour les épées en adamantite, demain j'en forge 500 et j'ai les épées magiques qui vont avec. Donc il faut compliquer un peu le formule si on veut retirer les serpentines.
deskhart a écrit :Si trop de production d'armes en adamantines il doit y avoir, on pourra toujours envisager d'intégrer une autre liaison ou une volcanique enrichie dans la recette. Ou diminuer la chance de sortir une épée d'adamantine "magique".
Mais sur la base d'une constatation, pas d'une supposition.
Peut-être mais en attendant avec les dépôts qu'ont les joueurs, il suffit de laisser un gros abus possible une semaine pour que le marché soit envahi d'épées en adamantite magiques et que la prodution ne se relève que dans deux ans.
XlurP a écrit :Solution simple :
Un nouveau item (pierre, essence mystique, bave de babouin, plume de chat ou autre) qui ne sert qu'a la catégorie d'armes magique que l'on veut privilégier. Et diminuer en proportion la sortie de ce que l'on a remplacé dans la formule
Ça peut être une solution. Pas si simple que ça, parce qu'il faut totalement prévoir la sortie de ce nouvel objet sans trop déséquilibrer la production, mais oui.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par XlurP »

la liaison n'est pas une pierre 'rare' il est 'assez facile' d'en avoir de bons stocks (500-1000) avec juste de la méthode
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Mercantilias »

Assez d'accord avec vos propositions, notamment concernant le fait de créer un nouvel objet pour la formule de la barre d'adamantite.

Pour ce qu'à dire Harald pourquoi pas ? lA pierre de liaison supplémentaire accompagnée de 2 minerais de plus par barre. Pour rebondir suite à ça sur ton dernier message Xlurp, tu devrait revenir jouer un bon mois et essayer de le faire le stock de 500 pierres, cumulé récolte + combat contre les orques tout ça 20H par jour, il te faudra 8 mois pour réunir 500 pierres de liaison.

Le taux des pierres serpentine à été fortement réduit mais n'oublions pas, celui des liaisons aussi !

Il me semble que 2 pierres de liaison devient assez lourd pour une épée en adamantite, sans meme parler des minerais de plus, si la production est augmentée, c'est uniquement parce que les anciens joueurs qui on profité de l'époque de la pierre de liaison qui tombait comme des os on rempli leur depot et il n'a pas bougé.

Un joueur d'actualité souhaitant réunir des pierres de liaison, il les auras pas comme ça. La ou l'équilibre est difficile, trouver le compromis entre la nouvelle génération et l'ancienne.

Pour ma part je retiens que l'idée de créer un nouvel objet spécialement pour la barre d'adamantite est une bonne idée (En revanche il ne faudra pas lui donner le même taux que la serpentine sur les orques sinon c'est totalement ridicule)et qu'ensuite la proposition également d'augmenter le nombre de minerais et y rajouter une pierre de liaison est bonne à prendre également.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Borcys »

je pensais comme Xlurp, s'il faut avoir un ingrédient pour limiter la production, la sortie d'une nouvelle pierre obtenue par chance en récolte ou sur des mobs serait sympa.
Forcément, ça demandera pas mal d'ajustements.

Je trouve quand même qu'actuellement, il est beaucoup plus difficile de forger des épées en Ada que des armures en thyl. Il ne faudrait pas que la nouvelle pierre soit trop rare pour ne pas faire comme avec la serpentine, voir le prix s'envoler ...
La différence du prix entre les deux types de barre n'est pas normal quand même.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Rol »

Allez un vieux forgeron qui va apporter de l'eau au moulin de cette discussion.

Pour la formule de la barre ada, elle vient de l'US et là bas , la serp est rare, mais la barre s'achète au pnj, ce qui est limitant c'est la liaison (item hyper rare à la récolte ou acheté au shop à Radu. prix moyen dans les 25k gc) qui rend finalement le prix d'une épée fabriquée largement supérieure aux prix auxquels les vendent les pnj. Donc en gros, si on recherche la magique d'une lame il faut s'attendre à perdre des sous.

L'arrivée des serp (les épées) a déséquilibré le truc ici ou plutôt l'a rééquilibré du'une façon, vu qu'avant la recherche d'une épée magique était pas si compliquée que ça. La serp est passé de 2 à 8-10k. Forcément ça gonfle le prix de la barre et comme on en parlait ig avec mercantillas, le prix de revient des épées en ada a augmenté d'autant. Par contre le prix de vente est resté bas. Donc la perte de la recherche de magique est augmentée certes, mais au vu de mon expérience, les épées en ada en terme de rentabilité non négative, J'ai pas du connaitre ça plus de quelques mois. La recherche fait qu'on fabrique en série des items. Certains cherchent à les écouler à tous prix. Avec la masse en circulation...

Je reprends donc une idée que j'avais lancé il y a longtemps et que j'applique toujours, c'est aux forgerons d'organiser la rareté. Quitte à ne rien vendre plutôt qu'à brader.

Après une nouvelle pierre pour remplacer la serp dans la barre d'ada, je ne suis pas hostile à l'idée bien au contraire. Seulement il faut qu'elle soit accessible à tous et suffisamment rare (donc pas que sur des mob HL ;) ).

Bref, je suis peut être HS par moment, mais bon, il faut bien voir qu'un forgeron quand il veut se lancer dans une recherche de magique, il y met les moyens. C'est une quête d'une façon avec les sacrifices et les aléas qui vont de pair :D

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Haraldclaxnar »

Rol a écrit :Donc en gros, si on recherche la magique d'une lame il faut s'attendre à perdre des sous.
Rol a écrit :Je reprends donc une idée que j'avais lancé il y a longtemps et que j'applique toujours, c'est aux forgerons d'organiser la rareté. Quitte à ne rien vendre plutôt qu'à brader.
Pour répondre vite fait à Rol. Le problème ce n'est pas tellement le prix. Le problème c'est que demander presque autant de pierre serpentine pour une arme ultime qui ignore la défense, l'armure et l'endurance de la cible, que pour les armes en adamantite spéciales tue le marché des épées en adamantites de base mais aussi les épées en adamantite spéciales. C'est pas seulement un problème de prix de l'épée, mais un problème de concurrence déloyale qui réduit l'éventail gameplay. On ne forge quasi plus d'arme en adamantite tellement c'est une perte de pierre serpentine, pas parce qu'on perd plus de lumen (Ça on a l'habitude ^^).
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Répondre