Barres d'adamantite => Serpentines

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Kido »

HaraldClaxNar a écrit : On ne forge quasi plus d'arme en adamantite tellement c'est une perte de pierre serpentine, pas parce qu'on perd plus de lumen (Ça on a l'habitude ^^).
C'est forcément un peu lié Harald. La pierre serpentine moins chère, ou moins rare, on tenterait plus l'épée d'ada magique.
Le vrai problème, tu l'as dit, c'est que l'épée serpentine est plus prisée, et ce ce point de vue, ça coûte moins en pierres serpentines qu'une ada.
Finalement, le problème n'est-il pas directement lié à la serpentine mystique et de son extraordinaire puissance ?
Je crois bien que si.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Kido »

Kido a écrit : Finalement, le problème n'est-il pas directement lié à la serpentine mystique et de son extraordinaire puissance ?
Je crois bien que si.
Ne faudrait-il pas plutôt augmenter les stats des ada magiques pour les rendre plus "prisées" ?
Prenons l'exemple de la rapière maudite : 0.5% de chance d’infliger 150 dommages, c'est forcément pas terrible...
Non ?
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Mercantilias »

(....) J'ai beau cherché, mais je pense qu'on sort du sujet principal ! Sinon on retrouve les mêmes avis, les memes propositions !

Reste a savoir s'il faut choisir de creer un nouvel item, ou modifier la liste des ingrédients de la barre ? (meme si creer un nouvel item reviens à la changée aussi)
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Bagnar

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Bagnar »

Y a quelques mois de cela, suite à une énorme flambée des volcaniques, tout le monde voulait que l'on change la fabrication, les objets qui en utilisent etc.

Avec le temps, ça s'est parfaitement équilibré. Quelle différence ici? Les nouvelles générations de joueurs ne devraient pas tarder à arriver sur les orcs, gage de nombreuses pierres sur le marché !

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par deskhart »

Non Bagnar le "problème" avec les serpentines c'est que les drop sur orques ont été largement revus à la baisse sans compensation ou presque en drop récolte.
Ce n'est donc pas une question de pénurie de farmers d'orques
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par VinceHood »

Parenthèse ouverte :


J'aimerais quand même avoir une preuve de cette baisse. Genre un membre de l'équipe qui dise : Avant c'était tant et maintenant c'est tant.

Car franchement, je ne suis pas persuadé que quelqu'un ai touché aux drops sur les orques. (J'en ai parlé en Groupe de Travail (GT) Butin et j'attends une réponse.)


Parenthèse fermée.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Solinar »

Bonjour,
Pour info et si ça peut aider, dans ma progression en att/def, j'ai pu récupérer environ 15 entre 10 et 12 serpentines (et autant environ 15 pierres de liaison) sur les orques non armés, il y a moins d'un mois, avant de passer à la bébète suivante. Peut-être encore autant sur les orques armés plus tard quand j'y serais et s'ils en lâchent aussi... là par contre je ne sais pas.
Dernière modification par Solinar le 07 janv. 2014, 03:43, modifié 2 fois.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Orodreth »

En combien d'orcs tués, Solinar ? ^^ on veut bien savoir la moyenne que tu as pour se donner une idée.

(Inutile de répondre au post, édites juste le message ;P)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Solinar »

Après vérification, c'est plutôt entre 10 et 12 sur 4600 orques non armées environ (principalement des femelles), pardon. Mais bon, peut-être que ça dépend aussi du niveau global du joueur (et que l'on a pas à savoir). Cela dépend aussi de la façon dont on progresse (à main nues pour progresser plus vite ou avec une arme pour plus de bestioles tuées et plus les drops). Moi ce fût avec une arme.
J'ai donné ce chiffre pour estimer à quoi on pourrait s'attendre de la part d'un guerrier dans sa progression normale. A voir si d'autres ont obtenu à peu près la même chose.

Sinon, si on considère toujours que cette pierre est trop rare, l'idée de Bouh (récolte) me semble être une bonne solution. A part cela, une autre idée qui me vient mais qui sera du développement est de pouvoir trouver divers objets (dont les serpentines) en explorant (en marchant), avec une pourcentage de chance lié à une caractéristique secondaire non encore utilisée dans le jeu, et en fonction du lieu où l'on marche (hors des spawns des bestioles faites pour s'entraîner, au moins). Idée à proposer par un autre post (si cela n'a pas encore été proposé, j'essaierais de le créer quand j'aurais le temps). L'intérêt est que cela pourrait en plus encourager l'exploration, la chasse et les coursiers. A voir.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par VinceHood »

Ce que j'ai pu remarquer des différentes remarques c'est que :

- Les pierres serpentines sont rares
- Tous les stocks vont dans les épées serpentines pour en faire des mystiques
- Les épées serpentines mystiques sont vraiment plus intéressantes que épées en adamantite
- Les épées serpentines sont appelées épées serpentines donc à moi de les fabriquer au lac Serpentine, c'est normal qu'une pierre serpentine soit utilisée.


Avec toutes ces remarques, je propose quelque chose de "simple" et qui ne changera pas tous les équilibres qui sont en cours :

Créer une nouvelle pierre qui sera rare (autant que la serpentine) qui sera utilisée en lieu et place pour les barres d'adamantite.

Ainsi, il y aura un peu plus de serpentines pour les épées serpentines.
Il y aura beaucoup plus de pierres rien que pour les épées en adamantite.
Et on a pas besoin de toucher à toutes les stats, formules ou que sais-je qui déséquilibreront le jeu.


Maintenant cette nouvelle pierre :

Je propose de faire deux gisement d'obsidienne (Ouais, j'ai envie de placer ce minerai depuis 4 ans mais c'est une autre histoire). Un en Séridia et l'autre en Irilion. Et comble de tout ça : On ne pourrait récolter qu'un seul minerai par jour (IG) et par personne ! A 100 joueurs par jour (IRL mais disons qu'en terme d'heure de jeu c'est équivalent) ça nous ferait 100 épées en adamantite par jour qui pourraient être créées.

Sinon, trêve de plaisanterie, cette pierre seraient trouvables comme la pierre serpentine ou de liaison. Ou alors que en récolte mais avec un drop un peu plus haut.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par deskhart »

Même diagnostic que Vince.
L'obsidienne peut être une posibilité.
On va éviter le seridium et l'irilium, censés être utilisés pour la création des portails selon le bg, il ne reste donc pas beaucoup de choix à part la création "ex-nihilo" d'une nouvelle pierre spéciale.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Borcys »

Franchement, vu comment les serpentines tombent avec la récolte avec une pioche renforcée (oui Crayona se reconnaitra avec ses 3 serpentines en 20 min à côté de moi !) je ne pense pas que ce soit utile d'augmenter le taux de sortie en récolte.

L'obsidienne peut être une solution, même si je verrais plutôt son utilisation pour des armes ou armures (une belle lame noire ou une armure noire ^^).
Une préférence donc pour la création d'une pierre trouvable en récolte ou sur des monstres (si on laisse que l'un ou l'autre ce sera au risque d'une pénurie ...).
Pierre qui serait utilisée pour la création de l'arme et non des barres d'adamantite.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Barres d'adamantite => Serpentines

Message par Rol »

Je viens de penser à une limite pour ce qui est d'une nouvelle formule pour la barre d'ada...

Les nouveaux. Eux n'auront pas les stocks d'armes que nous avons et vont forcément galérer pour avoir de quoi forger leurs premières lames... Ce serait assez dommage au final, même si cette solution me tente bien ;)

Répondre