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sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 01:40
par Crayona
Je propose ajouter deux objets, une bêche et une pelle magiques (ou enchantées/renforcées/ensorcelées/etc.), qui peuvent créer et ouvrir respectivement un sac enterré avec un mot de passe. Ces outils seront productibles par les artisans de haut niveau, de façon similaire aux pioches renforcées pour les forgerons.

Pour manipuler le mot de passe, on utilise une nouvelle commande &graver, avant d'enterrer ou deterrer. Par exemple:

Code : Tout sélectionner

(on met des choses par terre dans un sac)
&graver ton_mot_secret
Tu as gravé des runes sur le manche de l'outil magique.
(on utilise la bêche)
Ton sac a été enterré grace à la bêche magique, qui de ce fait s'est désagrégée.
(ensuite pour deterrer on se met sur la même case)
&graver ton_mot_secret
Tu as gravé des runes sur le manche de l'outil magique.
(on utilise la pelle)
La pelle magique tremble et gronde, puis disparaît dans un nuage de poussière. Voilà un sac à tes pieds !
(le sac apparaît et s'ouvre)
On ne peut pas utiliser &graver si on n'a pas la bêche ou la pelle dans l'inventaire. La pelle ne disparaît pas s'il n'y a pas de sac enterré sur la case, mais disparaît si le mot de passe n'est pas correct. Aussi, une bêche magique ne peut pas ajouter des choses dans un sac enterré avec un mot de passe different, elle est détruite si l'on l'essaie. Tous ceci avec des messages RP bien sûr, comme dans l'exemple.

Pour les ingrédients je pense un manche en bois (ou une bêche/pelle normalle), une barre bronze ou titane, quelques essences, et peut-être un ou deux glyphs. Enfin pour avoir un prix entre 500 et 1000 lumens.

EDIT: &graver au lieu de &grave, comme pour les autres commandes.

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 09:06
par deskhart
totalement pour !
proposition de recette :

- bêche mystique : 1 manche bois, 1 barre de titane, 2 essences volcaniques, 1 essence magique
niveau de fabrication recommandé 70, coût en nourriture 10, expérience donnée 104
connaissance nécessaire : bêche mystique

- pelle magique : 1 manche bois, 2 barres de titane, 2 essences volcaniques, 1 essence magique
niveau de fabrication recommandé 71, coût en nourriture 10, expérience donnée 107
connaissance nécessaire : pelle magique

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 09:07
par Bagnar
Sinon, c'est bien la prise de risque aussi...

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 14:00
par Mulvaar
C'est carrément un coffre fort là :shock:
On a un dépôt pour déposer des trucs déjà.
Et ça voudrait dire que n'importe qui pourrait squatter une case éternellement grâce à son mot de passe. Le gars arrête de jouer personne ne profitera jamais de son trésor et il empêchera d'autres d'enterrer au même endroit.

Le dépôt est sécurisé même pour les trucs importants. Quel intérêt d'utiliser un autre moyen?
Les trucs précieux -> hop au dépôt et problème résolu!

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 14:27
par regaf
Pour aussi... forcement....

mais pour en revenir à l'argument de Mulvaar (désolée je suis nulle en tout ça) serait-il possible de rempiler dessus pour ne pas monopoliser la case?

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 15:49
par Serwin
Quitte à ce qu'on puisse protéger totalement un sac, autant raréfier cette possibilité pour éviter les abus. On a un dépôt pour ça quand même...

Deux propositions :

- Je reprendrais la liste des ingrédients de deskhart, mais en remplaçant l'essence magique par son enrichie.

- Permettre la fabrication de pelles et de bêches (invendables au pnj, ça évite d'en produire à la chaîne sans perte) avec un léger taux pour sortir une bêche/pelle mystique

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 20:05
par Crayona
Qeulques autres possibilités:
  • Si l'on n'y accède pas le sac devient un sac enterré normal après un temps fixé, par exemple 2 semaines réelles.
  • Au cours de la production d'une bêche ou pelle magique, il y une chance de sortir un extracteur tordu, qui peut déterrer les sacs protégés, mais seulement si le propriétaire du sac est en ligne, et avec un message RP global (comme pour Adonis ou les invasions).
  • Ou bien l'extracteur ne déterre pas complètement le sac, mais lui prend seulement au hasard quelques objets ayant entre 10 et 50 unités de poids total et les disperse aléatoirement autour de l'utilisateur. L'extracteur ne disparaît pas, mais a un assez grand temps d'attent, par exemple 3-10 minutes. Le propriétaire du sac doit être en ligne, et il reçois un message RP annonçant le fait.
  • Ou peut-être l'extracteur serait un objet de contrebande, achetable seulement aux hommes en noir ou caravane.

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 20:19
par Llariarith
Imaginons une situation :

A et B, potes, vont s'entrainer en PK. A veut montrer sa toute nouvelle armure en titane bien cher et se dit que ça risque rien, B est son pote.

C passe par là, C tue A, passe sur son sac et l'enterre avec mot de passe avant que B n'ait eu le temps de le tuer parce qu'on n'a pas tous des réflexes de PKeur, loin de là (ou les stats qui permettent de tuer C)

A ne reverra jamais ses affaires, C pourra les sortir de là sans aucun danger à 3h du matin, le tout au nez et à la barbe de A et B et de tous leurs potes plus costauds qui auraient pu arriver à temps si ça se trouve.

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 20:22
par Bagnar
Crayona a écrit : Au cours de la production d'une bêche ou pelle magique, il y une chance de sortir un extracteur tordu, qui peut déterrer les sacs protégés, mais seulement si le propriétaire du sac est en ligne, et avec un message RP global (comme pour Adonis ou les invasions).
Je peux ?

Mais c'est toi qui est tordue !

AH AH !

;)

=> []

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 20:38
par Serwin
Llariarith a écrit :Imaginons une situation :

A et B, potes, vont s'entrainer en PK. A veut montrer sa toute nouvelle armure en titane bien cher et se dit que ça risque rien, B est son pote.

C passe par là, C tue A, passe sur son sac et l'enterre avec mot de passe avant que B n'ait eu le temps de le tuer parce qu'on n'a pas tous des réflexes de PKeur, loin de là (ou les stats qui permettent de tuer C)

A ne reverra jamais ses affaires, C pourra les sortir de là sans aucun danger à 3h du matin, le tout au nez et à la barbe de A et B et de tous leurs potes plus costauds qui auraient pu arriver à temps si ça se trouve.
Ben oui, ça s'appelle du PK, c'est pas la planète des bisous.

Tu peux très bien le faire avec une bêche normale, je ne vois vraiment pas la différence.

Les PKers ne s'amusent pas à donner des coups de pelle à droite à gauche...

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 21:24
par Mulvaar
Je vois toujours pas l'intérêt de la chose...
Quelqu'un peut m'indiquer à quoi ça servirait un sac avec mot de passe? Enfin je vois bien l'idée vu l'affaire récente.
Mais quoi qu'il arrive faudra toujours apporter ses trucs au dépôt un jour ou l'autre.
Car on a déjà un dépôt, et un dépôt de peuple. Et des vols dans le dépôt ça a encore jamais été fait.
Bien sûr on pourrait en RP, on pourrait même magiquement et sournoisement savoir le mot de passe d'un sac protégé...
Car c'est un monde magique où tout est possible en RP, même les pires bassesses, ne l'oublions pas.

Et là c'est la porte ouverte à des sacs placés stratégiquement près des zones de récolte, pour en faire le moins possible et siroter de l'outranque tout en produisant à côté, avec les ingrédients qui attendent tranquillement dans un sac que personne d'autre ne peut ouvrir...
La belle vie quoi.

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 21:54
par Borcys
Comme l'a très bien résumé lianna, c'est le moyen d'avoir tout à portée pour produire sur place sans aucune contrainte.
Ce serait plus simple si les gens arrêtaient d'enterrer tout et n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment.

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 22:55
par Crayona
Je deviens plutôt aussi de l'avis que les "sacs enterrés" sont un méchanisme du jeu mal conçu, qui après tout n'amene ni à du bon game-play, ni à du bon role-play. Bon, je laisse à vous de décider si c'est possible de les réhabiliter d'une mannière ou d'une autre, ou si l'on devrait les enlever tout court.

Re: sacs enterrés protégés par mot de passe

Publié : 04 févr. 2014, 23:24
par Orodreth
Non le système actuel est bien comme ça, faut juste être malin et exploiter correctement. ;)

Côté RP, c'est très bien, pour la chasse aux trésors, entre autres...
Et après y a bien des endroits où personnes vont, super discret, des zones improbables, etc... Mais ça, il y a le dépôt, et moi, je vous avoue, j'ai enterré aucun sac, tous mes trucs sont au dépôt, c'tout.