Le sort qui redonne du mana à sa cible

Avatar de l’utilisateur
Ignir
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 2013, 14:50
Localisation : Quelque part en France

Le sort qui redonne du mana à sa cible

Message par Ignir »

Salut tout le monde j'ai ENCORE une BONNE idée en tête,celle ci est la suivante:

Créer un sort qui redonnerai du mana a la cible,même principe que la guérison mineure,+7 et +X selon le niveau de magie,ça coûterait le même nombre de points de mana que pour la guérison mineure,pour les ingrédients du sort pourquoi pas 1 aérienne et 1 magique,et je pense aussi que ce serait un petit moyen pour s'entraîner à la magie,et bah pour l'xp pareil ou un peu moins si vous voulez ;).

Voilà voilà,j'pense que cette idée est à prendre au sérieux,car c'est un moyen pour redonner du mana en pleine inva par exemple et d'un autre côté un entrainement magique pour les nouveaux

Bon j'pense d'un côté que pour l'entrainement magie c'est bof bof mais je pensais plus au côté "aide au combat"
Ignir,
Ex-mercenaire, Combattant, Mage, Alchimiste.
_________________________________________________
La puissance s'acquiert par la volonté, et non par la force.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Le sort qui redonne du mana à sa cible

Message par Borcys »

Elle a déjà été proposée il me semble.

Le don de mana se serait bien en effet.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Bagnar

Re: Le sort qui redonne du mana à sa cible

Message par Bagnar »

Ca dépend de sa conception de la mana. Une énergie spirituelle ? Donc, faire un don d'énergie ?

Doghan
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2010, 12:05
Localisation : Dans mes vêtements

Re: Le sort qui redonne du mana à sa cible

Message par Doghan »

Si l'on en vient à voir ça comme un don, voir à infliger une perte. -10 de mana au lanceur, +4 a +8 au receveur ? (le mage gagne 2 niveaux de magie, il canalise mieux son energie et parvient a mieux la transmettre, +1 point pour le receveur, tous les deux niveaux)
"La naissance est le début même de la mort."

Doghan.
Anciennement Eric.

Avatar de l’utilisateur
Anvena
Messages : 178
Inscription : 27 mai 2013, 14:27

Re: Le sort qui redonne du mana à sa cible

Message par Anvena »

Si l'on venait en effet à créer un sort comme cela, il faudrait dans tous les cas que la perte de mana pour le lancer soit plus importante que le don, et de manière conséquente afin d'éviter de sérieux abus. Personnellement, je verrai bien une perte d'au moins 25%, voir davantage ; ainsi par exemple pour 20 de mana pour lancer le sort, 15 seraient transférés.

Après j'aime beaucoup l'idée, cela pourrait permettre aux plus faibles de mieux soutenir les gros combattants en invasion, et inversement, les mages confirmés pourraient aider les novices à s'entrainer en rechargeant leur mana généralement limité.
Anvena, ex-représentante du peuple Eldorian

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Le sort qui redonne du mana à sa cible

Message par Borcys »

je pense que le sort de "don de mana" serait sympa pour xp à bas lvl comme le drain de mana pour les haut lvl.
par ce que bon, à bas lvl, faut juste faire des sorts de bouclier en boucle pour monter, c'est rasoir ...
Du coup, il faudrait que l'entrainement avec un partenaire puisse être viable et à peu près durable.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Répondre