Mort au player killer

Répondre

L'idée vous plaît-elle ?

Oui
0
Aucun vote
Non
20
91%
Je dois encore y réfléchir
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Mort au player killer

Message par Maiar »

Bonsoir,

Édit le mercredi 12 mars 2014 à 15h50
Proposition plus précise :
Sujet : Mort au player killer



Simplement :

Un personnage qui s'amuse à tuer d'autres personnages joueurs ... Bam, il est maudit, dès le premier personnage joueur tué, une aura malsaine s'installe sur le player killer. (Un halo rouge au dessus de sa tête par exemple)


Résultat :

Les nouveaux savent de qui se méfier ...


Détails pouvant être approfondis :

Cas du duel consenti.

Le player killer en zone surveillée

Le player killer en zone non surveillée

Player killer repenti




Parce que jouer un player killer c'est abuser de son pouvoir. Il faut un inconvénient à jouer player killer !

Merci pour votre attention


[edit :

PS : Le sujet n'est pas de savoir si le port de l'étoile juive est (était) une bonne chose ou non !! Pas de dérapage dans vos réponses je vous prie.

L'idée, si vous êtes d'accord, est de mettre en place ce projet.
Expliquer pourquoi vous êtes contre, c'est naturel ! Mais par pitié pas de surenchère ou de réflexion à ces explications !! Si vous voulez plus d'information ou vous engager sur un débat concernant une explication donnée faite le en MP !!

J'espère que la modération comprendra.

Merci d'avance ]
Dernière modification par Maiar le 12 mars 2014, 16:49, modifié 1 fois.
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: Mort au player killer

Message par Maiar »

Édit le mercredi 4 mars 2014 à 11h30
Édit le mercredi 12 mars 2014 à 15h30

Je commence :

Je suis pour parce que :
-/ Si j'avais su, il m'aurait pas eu ... (À parement c'est de grande notoriété que strongelfe est un KP ... Quand je l'ai vu la première fois à poil devant moi en zone surveillée, et moi armée jusqu'au dents ... Je lui aurais sauté dessus, mais je ne l'ai pas fait ...
Quelques secondes après, voyage pour l'Archéon et mon équipement perdu. Si j'avais su j'en serai parti de cette zone et j'aurais attendu quelques heures avant d'y repartir !)

-/ L'impunité des PK est totale, c'est illogique (pour moi). Tout ne peux pas être mis sur le dos des Landes. L’immunité dû à l'invisibilité et à la magie déséquilibre trop le jeu.

-/ Qu'un PK puisse se faire 150 000 Lumens en 60 secondes en récupérant les équipements d'un autre joueur c'est un super avantage. Il faudrait équilibrer le jeu ...

-/ Actuellement, seul le bannissement sert de "punition" c'est un inconvénient mineur comparé à ce que gagne un PK en récupérant armure complète et équipement. De plus le bannissement est censé être réservé aux nobles d'un peuple, un allègement de peine prévu pour ne pas avoir à tuer ses parents ... En clair, un étranger ne se bannit pas ! On l'exécute.




Je suis contre parce que :
-/ Quelque part c'est le métier qui rentre. L'expérience d'une telle aventure fait réfléchir.

-/ L'étoile de Judée, ça craint !! Il serait maintenant question de mise à prix, donc "rien de péjoratif" (pour notre société)



En conséquent, je suis pour ...
J'éditerai ce poste en l'enrichissant après lecture de vos remarques, commentaires et réflexions. Tout changement d'avis est possible.
Dernière modification par Maiar le 12 mars 2014, 16:29, modifié 3 fois.
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Bagnar

Re: Mort au player killer

Message par Bagnar »

En clair, tu tues un pan du jeu.

Pas besoin d'y aller par 4 chemins là-dessus, y a des joueurs qui aiment en tuer d'autres. (Envie de faire c*ier, envie de faire un RP de méchant, envie de s'amuser un soir dans Kilaran... )

Avec ton système, tu mets dans la même case Strongelfe (pour ne citer que lui) qui tue sans RP juste pour prouver qu'il est le "plus fort", Orodreth, un assasin RP Elfe et Harald qui vient de temps à autre tuer des joueurs dans Kilaran tard dans la nuit, histoire de nous rappeler que c'est lui le plus costaud.

Je ne te parle même pas des tournois... Durant lesquels chaque avatar peut en tuer un autre...

D'autre part, faudrait réellement arrêter de stigmatiser les gens qui veulent faire du PK. Encore une fois, LE n'est pas un monde de bisounours. Je ne comprends pas le fait que vous acceptiez de crever face à un monstre en invasion et pas face à un aventurier lambda. Que l'on me corrige si j'ai tort, mais la perte de matériel est à peu près équivalente dans les deux cas ! Parfois, tu peux le récupérer dans le premier, mais pas toujours.

PS: Étoile de judée, halo rouge, peu importe, sans faire de polémique on avait compris l'exemple, ne t'en fais pas.

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Mort au player killer

Message par touc »

Je change ma réponse Maiar l'aimait pas apparemment :

Contre

Parceque c'est le jeu.


Sinon j'aime bien les bisounours moi.
Dernière modification par touc le 04 mars 2014, 13:02, modifié 1 fois.
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Re: Mort au player killer

Message par strongelfe »

Le PK est impuni?
Pour ma part, je suis banni de Starenlith, Pierre blanche, Morcraven, Cité du port, galein'th, non c'est pas pas impuni. Sans compter le non commerce avec les autres quand tu t'attaques a un gildé.

Je suis contre, bien évidemment.

(Par contre, avant d'écrire mon pseudo sur le forum, trouve des preuves, parce qu'a part "Ouais strongelfe est co donc c'est lui", ça tient pas la route ton truc)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Mort au player killer

Message par VinceHood »

Ce qui me chagrine dans le fait de marquer les gens, c'est que ce n'est pas du tout logique.

Imaginons quelqu'un qui vient te tuer en invisible. Celui qui est mort ne le voit pas. Alors pourquoi devrait-il être marqué pour tout le monde alors qu'il l'a joué finement ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: Mort au player killer

Message par Bagnar »

Premièrement, ce n'est pas en venant insulter les gens par MP que ça va le fond de ta proposition intéressant.

Je reviens sur les 3 cas cités plus haut.

Le premier est pas du RP.
Le second l'est.
Le troisième est un mec qui joue RP mais qui un soir veut déconner un peu avec ses potes et essayer deux-trois trucs HRP.

Différence fondamentale parce que tout le monde va se retrouver marquer par la même chose pour un acte totalement différent.
(Cf VinceHood, toi, tu sais que c'est Strong', moi aussi. Seulement, vu que ce petit malin m'a shooté en invisible, je ne peux pas le prouver ;) )

Donc à mon sens, tu ne vas pas enrichir le PK, mais juste empêcher certains d'aller PvP pépère le soir pour déconner. (Et j'oublie ceux qui s'entrainent en PvP et qui par malheur finissent par tuer leur adversaire, on est jamais à l'abri d'un malentendu... Coucou NoobPL :P )


Je rebondis sur ce que dit StrongElfe. Etre banni d'un territoire, c'est rien. J'ai été des années banni de NT, je m'en porte comme un charme. Banni de la moitié des territoires de Séridia, c'est chiant. Pas d'autre mot.
Pour PB, esquiver les sentinelles, ca passe, Naralik, NT, CdP, ça frole la mission impossible.



Pour revenir sur la perte d'équipement, si tu ne perds rien en inva à la première mort, c'est que tu es dans un très bas niveau... Donc en théorie, t'as aucun besoin de t'entrainer ni dans une zone PK, ni avec un complet acier.
Je suis dans les environs du 100 A/D, entrainement sur les chimériens du désert... En cuir renforcé avec un bouclier titane, un heaume et des bottes acier. Je me suis fais pouiller un paquet de fois (Coucou Toucan!) j'ai rarement perdu plus que mes essences, quelques potions et très rarement du matériel. Mais c'est le jeu.

En somme, avant d'en vouloir aux PK qui font parti du paysage, faut se poser la question du "Pourquoi se balader en complet acier à Kilaran n'étant pas capable de tuer un ogre?" (Ironie bien sur)
Ou "pourquoi aller s'entrainer dans une zone PK? " Cf un autre sujet dans lequel Orodreth s'était fendu d'une agréable réponse (Je vais essayer de trouver le lien)


Donc, je persiste (Et je signe), c'est tuer un peu plus un pan du jeu, le meurtre entre joueurs. Qui est ma foi, savoureux quand on le joue finement.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Mort au player killer

Message par Llariarith »

Le ban de la Cité du Port n'est pas lié au PK mais à une vente à Véreux annoncée publiquement, ne mélangeons pas.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Anvena
Messages : 178
Inscription : 27 mai 2013, 14:27

Re: Mort au player killer

Message par Anvena »

Je précise qu'il en va de même pour le bannissement de Pierre-Blanche, et sauf erreur de ma part, pour l'ensemble des bannissements prononcés à l'encontre de Strongelfe. Il s'agit bien d'une sanction pour vente à Véreux ; aucun rapport avec le PK donc.
Anvena, ex-représentante du peuple Eldorian

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Mort au player killer

Message par deskhart »

je confirme les réponses de Llaria et Anvena, vérifiables dans le forum approprié. Il serait bien de ne pas se poser en victime de "discrimination aux PK" quand on se vante de vendre à Véreux sur le C2...

Pour en revenir au sujet...
Je suis assez partagé. Pour les raisons exposées plus haut.
- Il y a des zones "sûres" où la question ne se pose pas,
- des zones "risquées" où l'on peut être attaqué pour tout motif (RP ou non)
- des zones qui pourraient être considérées comme le paradis des duellistes (arènes)

On pourrait imaginer :
- zones "sures" : pas de changement
- attaque en zone "risquée" (de non droit) : si attaque en invisible ou masqué, pas de changement. Si attaque sans invisibilité ou sans masque, changement de statut de l'avatar. un joueur HRP se sentira peu impacté (du moins guère plus que maintenant), un joueur RP, ben faut qu'il assume aussi hein !
- attaque en arène : on part du principe que les opposants sont supposés consentants (règlement de compte d'avatar à avatar, entrainement, tournoi...) donc pas de changement de statut de l'avatar en cas de mort de l'adversaire. Reste à régler le problème de trouble-fêtes éventuels. Là je sèche un peu.

Note : dans le cas d'avatars porteurs du médaillon de duel, ce serait géré sur le même principe que les arènes (le risque des trouble fête en moins)
Note 2 : un avatar en tuant un autre en zone de non droit sans être l'initiateur du combat ne serait pas "marqué", puisque considéré comme ayant agi en état de légitime défense.

Bon... ça me parait assez équilibré et logique sur le papier mais... bonjour l'usine à gaz à programmer tout ça avec les exceptions et les particularités... raison pour laquelle le statu quo n'est pas actuellement la plus mauvaise solution.

Note 3 : Je crois pouvoir espérer que le but de la proposition de Maiar n'est pas de "tuer" un pan du jeu, mais il ne faut pas oublier qu'en théorie les aventuriers sont censés être venus relever le défi de l'Union des peuples lancé par les Landes. Elles sont censées être l'ennemi principal.
Si des joueurs veulent jouer un méchant, faut qu'ils assument. Toujours se plaindre qu'on les aime pas dès qu'on a un début de preuve qui pourrait être recevable rp, ça devient lassant. Il n'est pas question non plus de les sanctionner systématiquement, d'où ma proposition d'exception pour le masque/l'invisibilité.
Pour les PK HRP, ils sont de toutes façons déjà un peu (beaucoup ?) mis à l'écart par beaucoup d'autres joueurs. Cette proposition ne changera rien à leur statut actuel.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Mort au player killer

Message par Crayona »

Je propose quelque chose d'autre:
  • On laisse toujours quelques objets au sol lorsqu'on est tué par un joueur.
  • Les objets laissés dans un sac d'un joueur tué dépendent de leurs poids.
  • On perd d'abord les lumens, puis essences, potions, etc., finalement les objets plus lourds comme les épées et armures.
  • La quantité des objets est calculée en fonction de leurs prix de rachat chez les PNJs, et la difference de puissance (attaque, défense, magie, nécro, attributs) entre le joueur et celui qui l'a tué, avec un peu de la variation aléatoire.
  • Donc si le tueur est beaucoup plus fort que la victime, il n'aura pas beaucoup de récompense pour le fait, mais quand-même quelque chose.
  • La quantité est aussi diminué en cas d'invisibilité et sort offensif à distance, ainsi qu'en cas d'attaque de plusieurs contre un.

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Mort au player killer

Message par cisco »

bonjour,

Le sujet pause soucis car les joueurs ont perdu l'habitude et actuellement le PK n'existe déjà plus, ont ne peut pas considéré qu'attaqué un combattant en zone d'entrainement soit du PK c'est juste une tentative de vol ou une vengeance.

Le Pkeur est au dépot d'illumen et décide d'un 2vs2 , 2vs3 ou plus avec parfois des ruses (un joueur invisible des invocations ....) et ne rage pas quand il perd, parfois même les drop sont rendu au perdant, le but n'étant pas de voler mais de faire un bon combat et de battre ces adversaires par une meilleur maitrise de combat, utilisation des potions, des sorts, une bonne gestion de sa mana, un bon focus d'un adversaire a vaincre en premier, tankage du plus fort pour l'isoler ect ect. Actuellement il n'y plus ces combattants dans le jeux ont pouvait s'étriper en zone de non droit mais jamais ont ne s'attaquaient en zone d'entrainement, et en invasion ont combattait côte a côte sans crainte de vol.


Le voleur, lui vas faire le tour des zone d'entrainement dangereuse Zirack Fénégor Soanar avec pour seul but de tuer l'aventurier qui s'entraine et le voler je citerais que des nom de joueurs que l'ont ne voit plus pour illustrer ( Adko Permante Dark ben Darrik).

Le règlement de compte se passe souvent en zone d'entrainement, tu as tué mon amis en zone d'entrainement je viens te rendre la monnaie pendant ton entrainement pour que tu comprenne, ou je surveille l'entrainement et je te tombe dessus quand tu arrive.

Pour le vrai PK ce n'est pas une question de règle de perte, s'il n'existe plus c'est qu'il n'y plus les joueurs pour actuellement.

Pour les voleurs la réforme magie fait qu'ils n'ont même plus besoin de s'équiper et prendre des risques, une cape blanche une potion de magie une potion ou bois de contrebande, des essences funeste de quoi drainer et si le joueur est pas attentif 3 ou 4 affaiblissement et hop un sac gratis, s'il se tourne pour taper dis tp et ont revient plus tard.

Le sujet ne parle pas du PK mais juste des voleurs en zone d'entrainement, ceux là ils sont déjà mis à l'écart pour le commerce, dans les invasions, et pourchassés pas besoin d'inventer des règles pour les pénaliser.

par contre j'observe que plus personne ne s'entraine en zone dangereuse, çà c'est que la réforme de l'immunité magique qui avantage trop le voleur qui arrive invisible, car il faut penser aussi qu'ils peuvent se promener a plusieurs afin d'envoyer des affaiblissements je citerais pas de nom ils sont toujours actif.

Ces zones ont été passées PK car trop de joueur voulait s'entrainer et se disputait si je me trompe pas personnellement je n'ai pas connue cette époque ....

La motivation de ce post me fait plus réfléchir sur le retour de l'immunité magique ou sur le déclassement pk des zones d'entrainement ou une solution alternative les zones d'entrainement devenant sans drop pourquoi pas .....

M'enfin Lande eternelles c'est pas 'binette et récolte" non plus, moi ils me manque les Adko ou Permante ont savait pourquoi ont voulait taper dessus.
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Mort au player killer

Message par jessi »

Mon salut à vous :
Je suis contre :
Pour une simple et bonne raison que si un PKeur attaque un aventuriers et que le PKeur en question se prend une bonne rouste, l'aventurier passager va se faire lui même dérouiller dans les zones de non droit par les plus fort.
Résultat : Quasiment tout les aventuriers auront un halo rouge comme tu dis au dessus de leur têtes.
Donc tout le monde devra se méfier de tout le monde, ça ne sera plus possible, d’énormes conflits HRP et RP se créeront, ce sera un enfer.
Contre.
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Mort au player killer

Message par Mercantilias »

Sujet futile et totalement absurde, décidément le personnage que tu es reste étrange aux yeux de tous. Cette manière de vouloir imposer ton idée absurde des choses est très désagréable.

Je ne me fatiguerais meme pas à te sortir les 200 raisons qui te donneront tord en tout points, il te seras très facile de t'en rendre compte par toi même.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Le PK est mort. Vive le PK (et non ...)

Message par Maiar »

Bon bon bon.

Au milieu des critiques inutiles, décourageantes et absurdes j'ai eu le plaisir de lire des remarques constructives.

La question de pourquoi rafraîchir le rôle du PK est simple, faire mieux, tout le temps mieux !
C'est quoi "mieux" ?
"Mieux" c'est plus "riches" proposant plus de choix.
"Mieux" c'est plus "équilibré" plus "réaliste".

(À ceux qui m'ont critiqué bêtement plus haut ... Faites ce que vous voulez ... Mais inutile de continuer à poster à cette suite vous avez exprimé tout ce que vous pouviez plus haut.)

Proposition :

Ajouter du RP :
Les enquêteurs de Luxin seraient une brigade, un régiment (tout dépend le nombre de voleurs et de PK, de contrebandiers pour résumer). Ils(Elles) seraient équipé(e)s (à la Kadafi) d'objets magiques pouvant démasquer les coupables de n'importe quels crimes (voles, meurtres ...).



Alors :

Le PK en "zone non surveillée" :
La règle de drop proposée par Crayona plus haut ou une autre. À discuter.
Créer un indicateur visible ou pas sur le PK, pour qu'il devienne un personnage PK différent du non PK. (Changement de statut du joueur.) Augmenter le niveau PK ...
La juridiction de Luxin ne s’appliquant pas, il n'existerait aucun avantage à tuer un PK dans ces zones.

Le PK en "zone surveillée" :
En plus de pouvoir être victime de la justice des peuples (bannissement), il deviendrait la cible des chasseurs de prime. Pas de drop possible sur ces joueurs.
Leur nom serait affiché quelque par sur une affiche dans le palais de Luxin pour une durée déterminée (Durée remise à zéro à chaque nouveau crime)
Le joueur qui tue un PK ne devient pas PK lui même, il recevrait une récompense de Luxin (Pas de changement de statut du jouer). Les chasseurs de primes verraient le jour. (Pas de récompense pour les meurtre entre PK, le drop classic)


La bande à Véreux proposeraient l'option chirurgie esthétique et faux papiers pour enlever l'indicateur qui fait la différence entre le PK et le non PK. (Remise à zéro du niveau PK)
Il ne serait possible de rencontrer Véreux et sa bande qu'en possession d'objets volés (Niveau PK). Ce serait une motivation supplémentaire pour jouer PK.



Les changements proposés représentent un investissement certain.

J'imagine qu'il faudrait créer un nouveau niveau d'expérience. L'expérience PK. À partir du niveau 1 PK le joueur deviendrait la cible des chasseurs de prime. Plus le niveau d'expérience augmenterait, plus la récompense augmenterait et plus les avantages contrebandes augmenterait.
La commande faux papiers, chirurgie esthétique remettrait le niveau PK à zéro.

Un indicateur "propriété" pourrait être rajouté sur les objets pour pouvoir augmenter le niveau PK en volant des sacs. Le vol de sac augmenterait le niveau PK à condition que le propriétaire précédent ait son niveau PK inférieur à 1. Le changement de propriétaire avec la commande "échanger" n'affecterait pas le niveau PK mais juste l'indicateur propriétaire des objets échangés.

La distinction entre les arènes pour les duels (consentis, donc pas de point pour le niveau PK) et les zones non surveillées.



Une nouvelle potion et / ou sortilège pourrait être créé. (Intuition). Elle permettrait au PK de déterminer combien de joueurs non PK sont sur la carte et ainsi lui permettre de décider si il est plus prudent de la quitter ou pas.
Le nom des joueurs pourraient s'afficher pour permettre aux joueurs PK de connaître les joueurs présent dans la "zone non surveillée" et déterminer si il s'agit de PK amis ou non amis
Dernière modification par Maiar le 12 mars 2014, 16:58, modifié 6 fois.
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Mort au player killer

Message par VinceHood »

Juste une petite précision :

Mettre un "marqueur" sur un objet revient à créer un nouvel objet. Ce qui veut dire que le dépôt sera vite plein.

Quid sur deux choses :

- Doit-on forcer les joueurs PK à être forcémment RP ?

- Quelle(s) règle(s) appliquer au PK en Irilion ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: Mort au player killer

Message par Bagnar »

VinceHood a écrit :Juste une petite précision :

Mettre un "marqueur" sur un objet revient à créer un nouvel objet. Ce qui veut dire que le dépôt sera vite plein.
Obligatoirement un objet "physique" stockable au dépot ?
VinceHood a écrit : Quid sur deux choses :

- Doit-on forcer les joueurs PK à être forcémment RP ?
Peu importe que tu sois PK ou pas, le RP n'est pas une obligation dans LE. C'est la volonté depuis toujours... Sauf si ceci a changé entre temps. (Ce qui a mes yeux, rend un peu caduque cette proposition, puisque c'est une forme d'obligation à faire du RP ... )
VinceHood a écrit : - Quelle(s) règle(s) appliquer au PK en Irilion ?
J'aurai dis la même chose en remplaçant le mot Luxin par Herm. Non?


Sinon.

Y a déjà eu un corps d'Enquêteur, Elzeberith pourra nous en dire plus. Dans mes maigres souvenirs, elle et Romir étaient à l'origine de cette initiative.

A retrouver, chasseur de primes, classement etc. avait été développé par une bande de PK il y a plusieurs années. Ils voulaient instaurer un classement (Comme celui des niveaux dans un métier) mais par rapport au nombre de tués. |Cela rejoint un peu ton idée de niveau de PK.
Par contre, si tu tues un PK sans le devenir, ça me chagrine. C'est ce qui se passe à chaque fois que les joueurs vont à Kilaran se taper dessus, ils se tuent les uns les autres, étant pour au moins le premier, un PK (selon ta définition), cela va poser un léger problème.
Il faudrait l'activation d'une cible. Tu as une liste de PK, tu en choisi un et si tu le tues, tu ne deviens pas PK... (Capillotracté mais plausible)


Sur LE, j'ai jamais entendu parler de papiers d'identité. Comme dans toute société moyen-ageuse, on est connu par un nom, une description phsyique (genre cicatrices... ).
Les teinturiers peuvent jouer sur les vêtements, mais la chirurgie esthétique est peut-être plus complexe. Sauf si Véreux chope une recette de Botox :P

Par contre, changer les rencontres de Véreux, ca empêche les gens de jouer avec lui s'ils ne font pas de PK. En clair, Bouh, qui courre après Véreux dans Morcraven pour le faire fuir, ne pourrait plus jamais le rencontrer. Idem pour les non-PK qui vendent à Véreux ! (Coucou Bagnar ! Tu me tues un très fidèle client puisque je ne fais pas de PK mais que j'interagis avec lui...)
=> Créer un nouveau méchant PNJ qui ferait le changement d'habits & d'identité ... Oui, pourquoi pas.

La potion/sortilège, c'est super tordu. Boire un liquide, lancer un sort te permet de connaitre les intentions de tous les joueurs sur la map ? Chaud.



Bref. Y a du bon et du moins bon là-dedans. Ca reste très tordu selon moi et j'ai toujours l'impression que ton intention est d'empêcher des gens de jouer simplement.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Le Pk est mort. Vive le PK !

Message par Maiar »

Bref. Y a du bon et du moins bon là-dedans. Ca reste très tordu selon moi et j'ai toujours l'impression que ton intention est d'empêcher des gens de jouer simplement.
J'ai compris où vous voulez en venir.

Le jeu offre la possibilité d'augmenter le niveau de difficulté pour qui le souhaite :

Si je veux jouer avec les contrebandiers en ayant la mentalité pirate je peux le faire. À moi de me créer un environnement RP pour que celui ci corresponde. Mais il faut que la jouabilité de LE soit assez souple pour permettre à ceux qui veulent jouer avec les contrebandiers sans trop de difficulté puissent le faire aussi.

Pareil pour le niveau nutritif ... Ahhhhh Ok Ok Ok Ok



Dans ce cas :

La proposition deviendrait :

Proposer de la notoriété négative ... Des avis de recherche avec prime du seigneur Luxin en fonction de ce niveau. Pouvoir être tué en zone non PK qu'à partir d'un niveau de -10 par exemple.

Ajouter une potion de localisation pour aider ces joueurs. (Les joueurs PK j’entends)

Et enfin permettre de voler chez certain pnj pour faire baisser cette notoriété (quand on a pas la chance de pouvoir faire de PK).


C'est mieux ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Mort au player killer

Message par Serwin »

Proposer de la notoriété négative ... Des avis de recherche avec prime du seigneur Luxin en fonction de ce niveau. Pouvoir être tué en zone non PK qu'à partir d'un niveau de -10 par exemple.
Cette fonctionnalité existe déjà quand tu es banni de Séridia. Ton nom apparaît alors en rouge et tu peux être attaqué en zone non-pk.

En revanche, et je crois qu'il est important que tu comprennes ce point, un PKer n'est pas forcément quelqu'un de "méchant" en soi. Il peut très bien être animé par une vengeance ou une cause en RP vis à vis d'une entité, d'un groupe ou d'un peuple qu'il rejette. Et s'il est contre certaines personnes, alors il y a de grandes chances qu'il soit avec d'autres. On va prendre l'exemple basique du nain qui déteste les elfes (ou l'inverse) et qui ne se gênera pas pour les tuer à vue. Un "exploit" qui pourrait être apprécié parmi ses congénères, voir à la limite toléré, mais que les elfes condamneront. Tout ça pour dire que la notion du bien et du mal n'est pas universelle, chacun fonctionne avec une logique différente, une perception différente des choses. Dans le background sinan, tu as ce qu'on appelle une gilde des voleurs, qui occupe une place importante dans leur peuple (sur le continent, je tiens à la préciser). Elle est d'autant plus présente en politique quand on sait que sur les 7 conseillers du roi, 2 représentent cette gilde des voleurs. Pour autant, un eldorian lambda condamnera tout de suite le vol. Tout est une question de vision de chose.

Luxin n'ira jamais sanctionner des Pkers qui tapent sur d'autres aventuriers puisque d'1, ça ne le regarde pas, de 2, les aventuriers sont quasi-immortels, donc franchement un aller-retour en achéron c'est pas plus désagréable qu'un Paris-Brest. Est appelé crime de sang quand il y a un meurtre, et la seule façon d'en faire un, c'est de tuer un natif... cqfd.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Mort au player killer

Message par VinceHood »

Un Paris-Brest c'est quand même désagréable. :) (Mais c'est bon aussi :) )
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre