Chants et sortilèges démoniaques

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Chants et sortilèges démoniaques

Message par Maiar »

Salut,

L'idée, c'est de proposer un moyen d'appeler à soi tout les monstres d'une carte

Plusieurs détails aux quels faire attention :

Comment agissent les champs et les sortilèges quand plusieurs sont lancés sur la même carte ?
...

C'est tout, c'est à vous !
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Bagnar

Re: Chants et sortilèges démoniaques

Message par Bagnar »

Pour reprendre la petite discussion que j'avais eu avec Borcys & Jessi hier soir. Ce n'est pas le fond de l'idée qui dérange, juste le fait qu'elle traverse ton cerveau et se retrouve sur le forum aussitot.

Je m'explique.

Le fondement d'attirer les animaux, monstres vers nous, sur la même base que le chant / sort "Charme" est chouette. Mais il apparait immédiatement que c'est une aberration.

Sur une grande carte, un avatar va lancer son sort et voir rappliquer jusqu'à une trentaine de monstres / animaux. Chouette. Et si y a un autre aventurier sur la map qui lance le même sort ?

Concernant la chasse aux petits animaux chiants, type raton-laveur etc. Une simple gargouille, le sort et paf. Même plus de difficulté à chasser (Déjà que la chasse au raton avec des invocations, c'est pépere... )

Et troisième point, c'est rien de plus qu'une version super-cheatée d'un sort qui existe déjà. Dans ce cas, pourquoi pas faire la même avec le sort d'affaiblissement qui pourrait toucher toutes les créatures vivantes d'une carte.

La liste des contre-arguments à la réalisation de ce sort est longue et franchement, je ne vois toujours pas le moindre intérêt non plus.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: Chants et sortilèges démoniaques

Message par Maiar »

Bagnar a écrit :Pour reprendre la petite discussion que j'avais eu avec Borcys & Jessi hier soir. Ce n'est pas le fond de l'idée qui dérange, juste le fait qu'elle traverse ton cerveau et se retrouve sur le forum aussitot.
Et une attaque personnelle ... UNE ! Ce genre de réflexion c'est en MP !!!
Bagnar a écrit : Je m'explique.
Sur quoi ? Pourquoi ? Je vois pas !!!
Bagnar a écrit : Le fondement d'attirer les animaux, monstres vers nous, sur la même base que le chant / sort "Charme" est chouette. Mais il apparait immédiatement que c'est une aberration.
Il s'agit de chant de séduction ... Et ce n'est pas du tout la même base ... Il faudrait que j'explique différemment pour que tu comprennes, mais j'ai essayé sur d'autre sujet et je ne sais pas faire !
Puisque c'est aussi possible d'ouvrir la capacité fabriquer une flûte pour les non magicien, c'est une autre base !
Bagnar a écrit : Sur une grande carte, un avatar va lancer son sort et voir rappliquer jusqu'à une trentaine de monstres / animaux. Chouette. Et si y a un autre aventurier sur la map qui lance le même sort ?
Et alors ?
Plusieurs possibilités ... Celle qui me plaît le plus c'est : le dernier chant entonné annule celui en cours !
Bagnar a écrit : Concernant la chasse aux petits animaux chiants, type raton-laveur etc. Une simple gargouille, le sort et paf. Même plus de difficulté à chasser (Déjà que la chasse au raton avec des invocations, c'est pépere... )
Encore une fois la magie ... Et pour ceux qui n'en font pas ? L'idée c'est justement de simplifier la chasse ... Je parlais d'une tenu du chasseur Au début du mois de février !
Bagnar a écrit : Et troisième point, c'est rien de plus qu'une version super-cheatée d'un sort qui existe déjà. Dans ce cas, pourquoi pas faire la même avec le sort d'affaiblissement qui pourrait toucher toutes les créatures vivantes d'une carte.
De quel sortilège s'agit-il ? Pas la peine de partir dans des délires imaginaires pour casser la proposition !

Bagnar a écrit : La liste des contre-arguments à la réalisation de ce sort est longue et franchement, je ne vois toujours pas le moindre intérêt non plus.
Pour pouvoir comprendre certaine chose il faut pouvoir faire preuve d'un peu d'empathie !



Encore une fois tu aurais pu me contacter en MP pour discuter certain point et te permettre de poser sur le sujet tes idées proprement et clairement. Mais toi, tu préfère faire remarquer que tu me considère comme un pauvre nase qui ne sais pas te faire comprendre ce qu'il te dit !!

Merci à toi
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Chants et sortilèges démoniaques

Message par Merovee »

Je ne suis pas pour cette idée,
Mais j'imagine que si je développe mes arguments tu vas me dire, Maiar, que c'est en MP que cela doit être fait.
Or nous sommes sur un forum général de discussion.
Et comme cela ne semble pas suffire comme définition, je vais préciser que cela induit un échange entre joueurs.
Tu ne peux lancer des idées et interdire ensuite qu'on les discute,
Ni exiger des gens qu'ils éditent leur post si ils ont plusieurs fois à intervenir sur le fil de discussion, ce que toi même tu ne fais pas.
En somme, je trouve assez inconvenant de ta part de venir vouloir changer les règles de ce forum.
Où alors, soumets le en "propositions des joueurs" mais là encore, nous devrons pouvoir interagir,
Au moins le temps qu'il ait, éventuellement, été entendu que toute réponse en ce forum se doive faire IG et en MP !
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Chants et sortilèges démoniaques

Message par deskhart »

Contre, pour les même raisons que Merovee et Bagnar.

Et pour (tenter de) clarifier le propos Bagnar, Jessi et toi avez une fâcheuse tendance à inonder le forum de propositions que vous trouveriez comodes sans réfléchir au préalable à leurs éventuelles conséquences concrètes.

Donc, une proposition plus raisonnable que celle que tu fais serait, pour les non mages, de pouvoir utiliser un objet (au hasard, une flûte) pour attirer à soi les animaux / monstres situés à moins de x cases (x = nombre des cases alentours dans lesquelles le son de l'instrument est audible).
Nécessiterait de porter l'objet (donc de choisir entre arme et instrument)
Je pensait un moment plutôt à devoir cliquer sur utiliser avec et la créature visée, mais l'intérêt de cet objet serait de faciliter l'entrainement et la chasse d'animaux se cachant facilement dans l'eau, sous les tas de sable, ou tout simplement trop mobile par rapport à leur taille pour être atteints avant de devenir dingue (rat, lapins, lutins, farfadets, serpents, petites araignées...).

Sur les créatures normales, les fait suivre le porteur de (la flûte par exemple), sans changer leur comportement à son égard. Un monstre agressif (plus fort) le restera, il est donc conseillé de bien choisir quand porter l'instrument (ce serait risqué pour faciliter l'entrainement)
Sur les créatures d'invasion, attire les créatures en priorité vers les porteurs. Possibilité de mettre en place des stratégies avec des grosbills jouant les tanks (Harald au milieu d'un groupe d'orques armés :P ) tandis que des mages les soignent et les autres combattants font le ménage autour d'eux.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Chants et sortilèges démoniaques

Message par Bouh »

La puissance du sort est excessive.

Par contre, un truc du même style sur une zone de "x" cases (carré de 20 cases de côté?), donnant une chance (50% ?) de voir les animaux se ramener vers soi, pourquoi pas.

EDIT : Deskhart m'a doublé
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: Chants et sortilèges démoniaques

Message par Maiar »

Merové : Réagir aux commentaires et non au sujet du post. Voila ce qu’entraîne les discutions de votre manière de fonctionner. Post hors-sujet, mais tant que tu fais ce que tu veux tout va bien !? Bon et behn tout va bien !
Ce que je veux sur "mes" sujets, c'est du "bon-sens", certains ici n'en ont aucun ! Pour discuter le téléphone et les messageries instantanées existent !
Connard ! (Que ce post soit supprimé ...
Bien trop rare les réponses intéressantes sur ce forum. À moins que je sois tombé sur des enchaînements de mal chance)


deskhart : Pareil alors, mais au moins toi tu expliques quelques choses. Tu approfondis et détailles un minimum la description d'une solution à un éventuel éventuel problème. Personne n'a démontré que ce sort était déraisonnable.

Les utilisations d'une telle capacité ouvrent beaucoup de questions ...



bouh : Tu n'expliques pas pourquoi la puissance est excessive !!
Et quels seraient les paramètres permettant de définir cette zone de "x" cases ?


Merci à vous pour votre attention
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Bagnar

Re: Chants et sortilèges démoniaques

Message par Bagnar »

Hey, c'est super rigolo ton truc Deskart !

Encore une fois, faudrait penser à la superposition des éléments, mais ça pourrait être absolument fendard de faire le Flutiste de Hamelin avec les animaux ! (Et belle alternative aux non-mages )

PS: Je vais donc éditer mon premier message et refaire mon argumentation.
PS2: Deskart, voici les deux sujets traitant des appeaux
Ysuna, appeau et luthier: http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... au#p104228
Grossbouffe avait déjà émis l'idée d'attirer des animaux, voici un panel de réponses à ce sujet
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... lit=appeau

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Chants et sortilèges démoniaques

Message par Skwyrell »

Va falloir descendre en pression pour certains, ce forum (dans son intégralité) n'est pas un défouloir, je verrouille en attendant l'intervention de la modération.

Verrouillé