Début du jeu & communication

Bagnar

Début du jeu & communication

Message par Bagnar »

Salut les zouzous !

J'avais un peu de temps ce matin, alors j'ai crée un splendide Sinan nommé Sangvisage pour refaire le début du jeu, que je n'avais pas refais depuis 10 ans.

Bref.

J'aime beaucoup l'épuration, le bateau toussa toussa. C'est simple et accueillant, on va droit au but et on passe plus 10 jours à lire des textes chelous en diagonale !

Simplement, j'ai l'impression que l'on lache les petits nouveaux sans trop insister sur les moyens de communiquer sur les canaux. Chose qui peut être un peu ambigue parfois.

Pourrait-on imaginer sur les trois - quatre passages de porte du début, un message automatique descriptif (Comme ceux quand on rentre dans un territoire envahi) qui rappelle comment communiquer sur les canaux ?

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Début du jeu & communication

Message par Bouh »

Il y a des messages auto réguliers si tu es nouveau. S'ils n'y sont pas pour les canaux, autant les rajouter avec ce principe. C'est vilain les messages auto liés à une carte :twisted:
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Bagnar

Re: Début du jeu & communication

Message par Bagnar »

C'est surtout pour les 3 passages de portes qui permettent de quitter le navire et d'arriver jusqu'au Trépont.

Donc, ca ferait 3 messages automatiques pour le nouveau uniquement que personne d'autre ne pourrait avoir.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Début du jeu & communication

Message par Bouh »

Oui, mais si tu débutes, c'est le genre de messages "incompréhensibles" que tu vas laisser de côté, et dans tous les cas oubliés après quelques heures de jeu.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Bagnar

Re: Début du jeu & communication

Message par Bagnar »

En fait, si.

Je vois le truc comme ça:

Un message en rouge, au milieu de ton écran, trois fois. Quand tu entres dans la cabine du capitaine (sort sur le ponton du navire), une autre fois quand tu parles au perso qui te mène au trépont et une troisième fois fois quand tu es sur le Trépont.

Ces commandes sont justes vitales pour le joueur.

Le début a été épuré de tous ses dialogues d'introduction. Il faut que le joueur soit capable d'aller chercher les connaissances qu'il lui faut ! Et donc ces commandes doivent devenir un réflexe, donc il ne sera pas oublié ce message.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Début du jeu & communication

Message par Skwyrell »

On en tiendra compte en continuant le travail sur le début de jeu.

Répondre