ordre aléatoire / jours, invasions

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

ordre aléatoire / jours, invasions

Message par Crayona »

Je propose que les jours spéciaux et invasion automatiques se déclenchent dans un ordre mélangé, comme un paquet de cartes, au lieu d'utiliser une chance d'apparition probabiliste.

Le but est de limiter le temps maximal entre apparitions, évitant que les joueurs soient obligés d'attendre trop longtemps pour tel ou tel événement. Les jours spéciaux et invasions seront donc plus réguliers, mais toujours sans qu'ils soient prévisibles.

En particulier je propose de remplacer la procédure actuelle:

Code : Tout sélectionner

à chaque nouveau jour:
    générer un nombre aléatoire
    si le nombre est plus grand qu'une quantité fixée:
         déclencher un jour spécial choisi au hasard
par

Code : Tout sélectionner

à chaque nouveau jour:
    diminuer le compteur par un
    si la valeur est moins qu'un:
        si la liste de jours spéciaux est vide:
            charger la liste
        choisir un élément de la liste au hasard
        échanger cet élément avec l'élément à la fin de la liste
        diminuer la taille de la liste par un
        mettre un nombre aléatoire entre A et B dans le compteur
        déclencher le jour spécial selon l'élément
Pareil pour les invasions automatiques, sauf que l'on diminue le compteur toutes les X minutes (13 par exemple). Les nombres A et B gèrent le temps minimal et maximal entre événements. 1 et 8 seraient acceptables à mon avis, ou bien avec zéro inclus si l'on veut permettre deux événements successifs.

J'ajoute que pour les invasions on peut avoir deux listes, une pour le choix de la carte, et une pour le choix du chef. Aussi peut-être une condition que l'invasion ne soit pas déclenchée s'il y a actuellement plus que deux chefs en vie, ou un certain nombre total de créatures en nom rouge créées déjà.

Répondre