Seconde utilité pour les épées mystiques

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Seconde utilité pour les épées mystiques

Message par Serwin »

Bonjour, tout est dans le titre, l'idée serait de trouver un autre intérêt aux épées mystiques.

Au tout début, elles servaient surtout d'objet de collection puisque que presque inutile en combat. Puis au fur et à mesure des màj, les épées enchantées ont eu un intérêt. On s'en sert généralement à partir de la dague en titane, voir du glaive en acier, jusqu'à l'épée serpentine, mais pour le reste, les épées en fer et les longues en acier reposent dans le dépôt.

Epées mystiques/enchantées qui sont carrément devenues useless avec l'apparition des enchantements temporaires (et ce, malgré la hausse des stats de l'épée de feu en fer). Ces enchantements bien moins coûteux qu'une épée enchantée (demandant des pierres serp hors de prix et une huile supérieure à la consolidation), qui pourraient gagner en intérêt, dans un avenir très proche.

Bref, il est dès lors impossible de revendre ce genre d'objet, c'est pourquoi je propose de leur offrir une seconde vie tout en résolvant d'autres problèmes.

:arrow: La dernière màj offre aux nécromants la possibilité de faire une invocation double, moyennant ingrédients supplémentaires (une essence magique).

Dans la même idée, je propose que l'on ajoute l'épée mystique (ou enchantée ?) dans la liste des ingrédients, pour toutes sortes de monstre, afin de créer une invocation "augmentée". Le mob apparaîtrait avec un pouvoir supplémentaire / ou perdrait son pouvoir de base pour en gagner un autre.

:arrow: Quelques idées :

- Invoqué avec la capacité de lancer un drain de vie à l'adversaire
- Invoqué avec la capacité de soigner les autres invoqués s'il n'attaque pas(un peu à la façon des miliciens)
- Invoqué avec le pouvoir des morts-vivants (possibilité de résurrection)
- Invoqué avec un bonus en défense
- Invoqué avec un sort continuel d'invisibilité (comme les fantômes éthérés)

chaque épée mystique (ou enchantée) aurait un effet particulier (un peu comme les enchantements sur l'azur)

:arrow: Quel intérêt pour le commerce ?

D'abord une relance drastique de la consommation des épées mystiques et/ou enchantées dites "inférieures". Donc augmentation de la demande, patati patata.

Ensuite, un regain pour les forgerons, qui pourront troquer le pantalon en cuir contre l'épée en fer et développer un réel commerce avec les nécromants. Je ne serais pas le premier à dire qu'un forgeron qui s'entraîne en frappant le métal, c'est toujours plus cohérent que mémé qui rafistole les pantalons.

L'idée n'est pas non plus d'exagérer le bonus donné, mais trouver une espèce d'enchantement sympa pour les nécromants, afin qu'ils puissent diversifier leur arsenal, à l'image des combattants. Et inversement, cela profiterait aussi aux forgerons, qui pourront faire le choix de la course aux mystiques, pour rentabiliser leur investissement en barres de fer.

:arrow: Actuellement le forgeron est déficitaire quand il achète ses barres au pnj pour fabriquer des épées en fer.

5x 1 barre de fer (50 lumens) + 2x 1 volcanique (4 lumens) + 1/5 de nutritive = 260 lumens, revendus 250L.

:arrow: Et pareil s'il achète les barres aux joueurs ou fabrique les barres de fer à partir d'ingrédients achetés. Si l'on suit les prix actuels :

1 minerai de fer : 5 lumens
1 charbon : 3 lumens
1 volcanique : 4 lumens
1 potion nutritive : 10 lumens

Soit : (7x5)+(3x3)+(4x2)+(2 lumens de la potion de nutri, une potion permet de fabriquer 5 barres)
= 54 lumens, plus cher que le prix pnj.

Bref, prendre le pari de forger en tentant la mystique (la proba reste faible) pour être rentable - à l'image des cottes de mana, ça peut aussi être très intéressant et revitaliser ce métier.

A vous lire, en espérant avoir été assez clair
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Re: Seconde utilité pour les épées mystiques

Message par strongelfe »

Ce qui renforcerait le fait qu'il n'y a que les gens riches qui peuvent nécroter, non?

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Seconde utilité pour les épées mystiques

Message par Serwin »

L'idée est de diversifier le panel proposé, pas de faire des sacrifices. C'est un ajout, pas une transformation au détriment d'un pan de cette compétence ou des autres. Au contraire, cela profiterait aussi au métier de forgeron.

La nécromancie a toujours été un gouffre à lumens et le restera, car il s'agit d'une arme redoutable, bien utilisée. Je ne pense pas que la solution soit de la populariser en la rendant financièrement plus accessible pour une force de frappe identique.

Un moins riche peut très bien faire de la nécromancie qu'un plus riche, mais les créatures qu'il invoquera seront certainement moins fortes. C'est pareil avec les guerriers, certains devront se contenter d'un complet titane et d'une adamandite quand d'autres auront une épée serpentine de lumière et une armure azur. Je caricature un peu, puisque je mets en parallèle consommables et produits finis. Mais finalement c'est + ou - la même chose.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Celsius
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2007, 20:28

Re: Seconde utilité pour les épées mystiques

Message par Celsius »

Salut.

J'aime assez bien l'idée de donné un second souffle aux épées mystiques
Les utilisations que tu propose sont plus qu'excellente bien qu'elle se limite qu'a deux métiers.

J'aimerais te proposé une idée dans le même ton en gardant t'es idées d'utilisation on pourrait aussi
rajouté la possibilité de réduire les objets mystiques en "poudre de fer/acier/titane/etc mystique"

l'utilisation de la poudre pourrait ainsi renforcé une bonne partie des autres objets
comme l'effet de certaine potion, les stats de certaine armée/armure mais aussi augmenté les chances d'une sortie spécial genre " huile supérieur/etc... "


En élargissant son utilisation de la sorte et en augmentant en parrallèle la sortie des mystiques on devrait arrivé a un résultat assez interessant.

Tu en pense quoi ?
Maitre Récolteur
Maitre Alchimiste
Maitre Apothicaire
Expert en Forge et en Artisanat
Maitre Combattant Eldorian
Mercenaire a la retraite

Répondre