Une bague pour Zirak

Avatar de l’utilisateur
stelf
Messages : 331
Inscription : 01 janv. 2008, 18:58

Une bague pour Zirak

Message par stelf »

Pourquoi ?

Zirak est assez prisée des aventuriers: Pour la récolte, pour s'entrainer, faire du shopping, boire un coup, pour sa crypte, ses souterrains, pour la vue...etc...

Plus encore qu'Hulda, plus fort que Glakhmor, Zirak mérite sa bague!


(Je n'ai trouvé nulle part cette proposition mais j'ai probablement mal cherché ;))
Stelf, Compagnon de Louméa
Patrouilleur

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: Une bague pour Zirak

Message par Elenwe »

Je suis bien d'accord pourquoi ne pas créer une bague de zirak?
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Aewen
Messages : 501
Inscription : 02 juin 2011, 22:25

Re: Une bague pour Zirak

Message par Aewen »

Une très bonne idée oui.
Aewen, Haute Elfe, compagne de toucan

Patrouilleur et fière de l'être

Commandante de la Gilde des Patrouilleurs

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Une bague pour Zirak

Message par Quazar »

Je n'avais jamais remarqué l'absence de la bague pour Zirak, ou si je l'ai remarqué je n'y ai pas fait attention plus que ça. A mon avis si personne n'y a pensé jusqu'ici c'est qu'il reste bien plus simple de lancer un sort de salle des portails, que de forger une bague de téléporation, Irilionaise qui plus est. J'invite tout le monde à bien regarder les niveaux et ingrédients de ces dernières. comme celle de Fenegor...

Bref, désormais que l'usage des bagues peut se faire de façon intercontinentale, et que leur usage d'une région à une autre sur le même continent ne détruit plus forcément la bague du premier coup, l'idée d'une bague pour Zirak est tout à fait justifiée et pertinente.

Je suis pour ! Tant que je peux mettre la main sur son traité derrière. ;p



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Une bague pour Zirak

Message par Bouh »

Après c'est peut-être dommage de pouvoir aller partout facilement avec une bague. A voir avec ceux qui ne se déplacent que comme ça.

Ensuite on pourrait inventer une bague "foireuse" :
-20% de chance de casse
-20% de chance d'aller à Zirak (mais dans un bon coin, comme l'endroit pour récolter du fer)
-20% de chance d'aller dans le volcan de Nargraw Nord (devant le passeur)
-20% de chance d'aller dans une autre région sans bague (si y en a)
-20% de rester sur place (avec une petite téléportation pour changer d'un simple échec)

On peut modifier les ratios bien sûr.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Une bague pour Zirak

Message par Quazar »

Je vais juste te reprendre sur le "facilement". Pour le faire encore faut-il en avoir de ces petits bijoux. Alors soit il faut les faire et là il faut le niveau et les ressources parce que je raconte pas la dépense en volcanique et en lingots sans parler des pierres pour les faire. Soit il faut en acheter à un artisan et soyons critique sur ce point : Qui continuerait à vendre les Bagues Irilionaises à 450 l/u quand il y en a pour 500 lumens de ressources, qu'elle permettent désormais d'esquiver Sarma et Jonion et sont réutilisables quand c'est pour changer de région sur un même continent.

Donc avec les restrictions de leur fabrication, leur coût qui ne peut que grimper si les autres artisans sont logiques dans leurs activité, plus les chances que la téléportation foire simplement (et bonjour Sarma ou Jonion à ce moment) ou même que la bague casse à la première utilisation sur un même continent (et les deux cas de figures me sont arrivés assez souvent à moi qui me sert beaucoup de bague) je pense qu'on peut affirmer qu'il n'y a guère de facilité mais une fois de plus des choix à faire. A pieds, tu perds du temps. La salle des portails, tu consomme du mana et des essences (même si tu reçoit de l'exp) où bien les bagues qui sont ultra rapide mais ne couvrent pas toutes les maps et qui peuvent devenir la solution la plus coûteuse des trois si les bagues cassent trop vite ou foirent en série.

Lorsque la tp intercontinentale était en débat... Entre artisans nous avions commencé à discuter de l'optique de monter le coût d'une voyage du Navire-Eperon de Sarma à 800 lumens pour les sociaux plutôt que l'actuel 500 lumens et laisser à 1.500 lumens pour les associaux. Les bagues Irilionaise auraient vu leur prix monter à 1.000 lumens la bague pour justifier les niveaux requis et la quantité astronomique de ressources de certaines bagues. Ainsi les associaux auraient eu une alternative moins couteuse mais les obligeant à commercer avec d'autres aventuriers et les feignasse de sociaux ne voulant pas chercher Sarma ou aller jusqu'à lui n'avait plus qu'à payer 300 lumens de plus et la question était réglée. Personnellement je soutiens toujours cette idée et je songe même à en faire une proposition à part entière. Tout ça pour dire que l'idée d'une bague pour Zirak est plus que bienvenue et qu'ajouter une bague foireuse envoyant n'importe ou n'est pas des meilleurs...

A moins de la créer non pas en tant que bague de Zirak mais en tant que bague à zone dangereuse : Tel pourcentage de chance d'atterrir dans n'importe laquelle des zones à haut risque ne possédant pas déjà sa propre bague. Et vous savez qu'on en a plus d'une des zones comme ça...



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Une bague pour Zirak

Message par Serwin »

Pourquoi ?

Zirak est assez prisée des aventuriers: Pour la récolte, pour s'entrainer, faire du shopping, boire un coup, pour sa crypte, ses souterrains, pour la vue...etc...

Plus encore qu'Hulda, plus fort que Glakhmor, Zirak mérite sa bague!


(Je n'ai trouvé nulle part cette proposition mais j'ai probablement mal cherché )
Une bague pour zirak serait très intéressante d'autant plus que la destination de TP dans la région est assez éloignée du dépôt ou de la crypte. Rapprocher son utilisateur du dit dépôt via cette bague lui donnerait un intérêt non négligeable.
Ensuite on pourrait inventer une bague "foireuse" :
-20% de chance de casse
-20% de chance d'aller à Zirak (mais dans un bon coin, comme l'endroit pour récolter du fer)
-20% de chance d'aller dans le volcan de Nargraw Nord (devant le passeur)
-20% de chance d'aller dans une autre région sans bague (si y en a)
-20% de rester sur place (avec une petite téléportation pour changer d'un simple échec)
pour faire de l'exploration aléatoire ? :mrgreen:

A la limite la bague de Nivros pour récolter le cinabre, pourquoi pas, mais 20% de chance d'arriver au spot de fer, c'est presque suicidaire économiquement ^^
Je vais juste te reprendre sur le "facilement". Pour le faire encore faut-il en avoir de ces petits bijoux. Alors soit il faut les faire et là il faut le niveau et les ressources parce que je raconte pas la dépense en volcanique et en lingots sans parler des pierres pour les faire. Soit il faut en acheter à un artisan et soyons critique sur ce point : Qui continuerait à vendre les Bagues Irilionaises à 450 l/u quand il y en a pour 500 lumens de ressources, qu'elle permettent désormais d'esquiver Sarma et Jonion et sont réutilisables quand c'est pour changer de région sur un même continent.
100 000 lumens

c'était mon bénéfice moyen chaque jour (pas ce que ça me rapporte à la vente, ce que je gagne réellement), en fabriquant des bagues de téléportation pour Irilion. En comparaison avec une séance hebdomadaire de récolte (basée sur le même laps de temps), c'est 60 000 lumens supplémentaires gagnés (40 000 à la revente de minerais). Maître/expert dans tous les métiers, je les aies tous délaissés pour me remplir les poches via l'artisanat. Car j'ai vite constaté que les bagues de tp en irilion sont un des moyens les plus simples pour faire fortune.

Simple comme :

bague de fénégor :

ingr. : 4 émeraudes polies (4x35) + 5 essences énerg. (5x8) + 1 anneau en argent (1x125) + 1 potion nutritive (1x10) = 315 dépensés, revendus 518 au pnj

bague de saonar (encore plus simple, pas de polissage) :

ingr. : 5 essences energ. (5x8) + 3 rubis (3x4) + 1 anneau en or (1x145) + 1 pot. nutritive (1x10) = 207 dépensés, revendus 339 au pnj

bague d'irissadith (on peut acheter tout au pnj si on a la flemme) :

ingr. : 8 essences energ. (8x8) + 1 lingot d'argent (1x70) + 1 anneau en or (1x150) + 1 pot. nutri. (1x10) = 294 dépensés, revendus environ 415 lumens (pas le chiffre exact en tête) au pnj.

Bagues avec un bénéf. moyen de 33% qui peuvent ensuite être revendues pour plus cher aux joueurs asociaux. En sachant qu'il y a une bonne probabilité d'échec et de foirer 10 bagues d'affilée pour la tp en Irilion et tomber devant Sarma (coucou Borcys), les clients ont besoin de faire de gros stocks. Qui dit gros stocks dit grosses ventes, qui dit grosses ventes dit castagnettes en or pour nous les artisans. Et le meilleur dans tout ça, c'est que la plupart des ingrédients sont disponibles via le pnj, juste à faire le plein de volcaniques :twisted:

Comme quoi être artisan et pauvre c'est comme être écolo et rouler en 4x4 diesel. On a encore de quoi se payer une soupe et un quignon de pain pendant quelques jours.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Une bague pour Zirak

Message par Quazar »

T'a illustré l'air de rien ce qui a tuer le commerce entre joueur du moins du côté des artisans. Pour ma part plutôt crever que passer ma vie à acheter des ressources aux pnj pour revendre direct derrière... Se baser sur les métiers ça fait déjà monter lentement mais si en plus c'est pour réduire mes interactions vis à vis des tâches basiques de l'artisanat... ^^" Et si tu pouvais te faire 100.000 lumens de bénéf c'est bien que t'avais les niveaux pour, donc que tu en avais un peu bavé, que tu t'en était donné la peine. Donc des facilités sur le long terme, encore une fois donc, une question de choix. Par contre j'ai un gros doute sur le fait que tu a pris en considération les augmentations de prix complétement abusées qui touchent tous les matériaux de base qui s'échangent entre joueurs.

Parce que si c'était le cas tu serai plus proche des 50 lumens de bénéf que des 203 sur les bagues de Fénégor. M'enfin si tu te limitait strictement à l'interaction avec les pnj... Et les quelques asociaux te tombant sous la main (qui sont toujours prêt à payer des cents et des milles). Et il y a du y avoir de la revue à la baisse sur les taux de foirages, en 13 voyages, seulement 3 échecs. Bon ok, peu d'échec mais des échecs quand même nous sommes d'accord.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: Une bague pour Zirak

Message par regaf »

Swan et Atwenas ont déjà proposé ceci en interne à l'équipe depuis quelques années maintenant et nous avons été refusé... un event est déjà tout prêt et en attente....

Répondre