Pourquoi ?
Zirak est assez prisée des aventuriers: Pour la récolte, pour s'entrainer, faire du shopping, boire un coup, pour sa crypte, ses souterrains, pour la vue...etc...
Plus encore qu'Hulda, plus fort que Glakhmor, Zirak mérite sa bague!
(Je n'ai trouvé nulle part cette proposition mais j'ai probablement mal cherché )
Une bague pour zirak serait très intéressante d'autant plus que la destination de TP dans la région est assez éloignée du dépôt ou de la crypte. Rapprocher son utilisateur du dit dépôt via cette bague lui donnerait un intérêt non négligeable.
Ensuite on pourrait inventer une bague "foireuse" :
-20% de chance de casse
-20% de chance d'aller à Zirak (mais dans un bon coin, comme l'endroit pour récolter du fer)
-20% de chance d'aller dans le volcan de Nargraw Nord (devant le passeur)
-20% de chance d'aller dans une autre région sans bague (si y en a)
-20% de rester sur place (avec une petite téléportation pour changer d'un simple échec)
pour faire de l'exploration aléatoire ?
A la limite la bague de Nivros pour récolter le cinabre, pourquoi pas, mais 20% de chance d'arriver au spot de fer, c'est presque suicidaire économiquement ^^
Je vais juste te reprendre sur le "facilement". Pour le faire encore faut-il en avoir de ces petits bijoux. Alors soit il faut les faire et là il faut le niveau et les ressources parce que je raconte pas la dépense en volcanique et en lingots sans parler des pierres pour les faire. Soit il faut en acheter à un artisan et soyons critique sur ce point : Qui continuerait à vendre les Bagues Irilionaises à 450 l/u quand il y en a pour 500 lumens de ressources, qu'elle permettent désormais d'esquiver Sarma et Jonion et sont réutilisables quand c'est pour changer de région sur un même continent.
100 000 lumens
c'était mon
bénéfice moyen chaque jour (pas ce que ça me rapporte à la vente, ce que je gagne réellement), en fabriquant des bagues de téléportation pour Irilion. En comparaison avec une séance hebdomadaire de récolte (basée sur le même laps de temps), c'est 60 000 lumens supplémentaires gagnés (40 000 à la revente de minerais). Maître/expert dans tous les métiers, je les aies tous délaissés pour me remplir les poches via l'artisanat. Car j'ai vite constaté que les bagues de tp en irilion sont un des moyens les plus simples pour faire fortune.
Simple comme :
bague de fénégor :
ingr. : 4 émeraudes polies (4x35) + 5 essences énerg. (5x8) + 1 anneau en argent (1x125) + 1 potion nutritive (1x10) = 315 dépensés, revendus 518 au pnj
bague de saonar (encore plus simple, pas de polissage) :
ingr. : 5 essences energ. (5x8) + 3 rubis (3x4) + 1 anneau en or (1x145) + 1 pot. nutritive (1x10) = 207 dépensés, revendus 339 au pnj
bague d'irissadith (on peut acheter tout au pnj si on a la flemme) :
ingr. : 8 essences energ. (8x8) + 1 lingot d'argent (1x70) + 1 anneau en or (1x150) + 1 pot. nutri. (1x10) = 294 dépensés, revendus environ 415 lumens (pas le chiffre exact en tête) au pnj.
Bagues avec un bénéf. moyen de 33% qui peuvent ensuite être revendues pour plus cher aux joueurs asociaux. En sachant qu'il y a une bonne probabilité d'échec et de foirer 10 bagues d'affilée pour la tp en Irilion et tomber devant Sarma (coucou Borcys), les clients ont besoin de faire de gros stocks. Qui dit gros stocks dit grosses ventes, qui dit grosses ventes dit castagnettes en or pour nous les artisans. Et le meilleur dans tout ça, c'est que la plupart des ingrédients sont disponibles via le pnj, juste à faire le plein de volcaniques
Comme quoi être artisan et pauvre c'est comme être écolo et rouler en 4x4 diesel. On a encore de quoi se payer une soupe et un quignon de pain pendant quelques jours.