Event le week-end.

Répondre
Elisarath

Event le week-end.

Message par Elisarath »

Bonsoir,


Je propose de faire un évent le week-end qui donnerait au forgerons, alchimistes, artisans et apothicaires la capacité d'obtenir un plus gros pourcentage de réussite et d'obtenir des objets rare voir même avec des chances de produire sans que les ingrédients ne disparaissent.

Les nécromanciens aurait moins d'échec lors de leurs invocations et aurait des chances de pouvoir invoqué sans perdre d'ingrédients voir même invoqué des monstres avec plus de PV.

Les magiciens pourrait part exemple avoir plus de chance de réussite des sorts et pourrais obtenir des sort qui durerait plus longtemps.

Les combattants aurait part exemple des chances de drop plus élevé voir même des chances de dropé deux items à la place d'un seul pour n'importe quels item.

Voir peut être un bonus d'expérience pour tout le monde, les gens qui ne peuvent pas trop ce connecter la semaine pourrait aussi évoluer un peu.

Cela permettrait aussi de favorisé le développement il y aurait peux être plus de gros niveaux car c'est vrais que ce soit métiers ou combat nous manquons de monde et avec un peu de chance ça favoriserait peut être l'arrivé de joueurs inconnus.

Ceci n'est qu'une idée, désolée pour les fautes j'ai un peu de mal.

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Event le week-end.

Message par ninimpiedtendre »

Je ne suis pas contre un évent... mais il faut une idée de base et à mon avis quelque chose qui soit simple pour ne pas faire travailler plus qu'il ne faut l'équipe... c'est là dessus que nous devons travailler , nous les joueurs....

Faire des évents simples, qui peuvent rapporter un peu d'xp sans que l'équipe n'aie a se casser la tête pendant des lustres a programmer des trucs et des bidules ...perso je suis plus qu'une bille en informatique... et je ne suis capable que d'appuyer que sur une touche à la fois..:) et encore pour valider une idée ... que j'aurais été incapable de transcrire en code binaire ou autre...

Maintenant c'est aux joueurs et a nous tous de proposer ce type d'évènement...

Perso j'étais à deux doigts de quitter le jeu il y a quelques temps... mais comme disent certains on en devient accros de ces landes... magie ou débilisme...? ça je ne saurais dire..:)

Après pour les niveaux... tout le monde peut vivre sur les landes... du débutant au méga hyper expérimenté....il suffit de faire en sorte qu'ils puissent s'aider mutuellement et sans arrière pensée machiavélique ...

Ce que je veut dire par là, c'est que nous sommes une sorte de communauté un peu sectaire, mais que si nous réagissons dans le bon sens, petit à petit, je suis sure que d'autres vont se joindre à nous...

Il faut garder le système des peuples c'est sur...le système politique, j'en doute pas, peut être avec des modifications.hihi...notre BG certainement..c'est ce qui fait la force du jeu et c'est ce que j'ai aimé en y entrant il y a maintenant... pfff. des années...
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Event le week-end.

Message par Merovee »

S'il est possible de cumuler des jours spéciaux, alors la manip aurait le mérite d'être simplissime,
Il suffirait de superposer les jours à effets positifs durant quelques heures, mettons une journée LE (6h)

Je trouve cette idée excellente.
Ça me donnerait presque envie de venir faire un peu d'alchimie :p
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Event le week-end.

Message par Orodreth »

Autrefois, le jour d'exp était général, ça touchait TOUTES compétences, là ça a été séparé, jour par compétence.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Elisarath

Re: Event le week-end.

Message par Elisarath »

Rien de très compliqué il se suffit de remettre le jours pour XP toutes les compétences comme avant et pas séparément.

Et pour le reste faut juste augmenter le taux des rates c'est à dire quelques ligne.

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: Event le week-end.

Message par Narksafr »

Salut

Dans ton idée il y a déjà des jour qui font cette effet,
Jour de l'xp par métier, jour ou les objet utiliser ne sont pas forcement utiliser....

Faire des event lié au métier peut être une bonne idée, mais métier par métier sinon après tu fait tout les métier et tu jouera encore plus dans ton coins ! Et il ne faut pas aussi que ça soit trop facile. Entre trop dur et trop facile faut trouver le juste milieux, car après augmenter la production de produits spéciaux ne les rendra plus rare ce qui les rendais spéciaux ! :)
Apres ya certaine chose qui seront trop compliquer a coder donc faut penser aussi a se qui pourrai êtres faisable :)

Du genre quelque weekend avec un event spécial de métier et un but précis, ou comme sur la US des quête quotidienne de métier qui donne un petit bonus xp selon la quête.

Enfin il peut y avoir plein de possibilité, mais n'oublier pas que ça doit pas trop favoriser aussi, car tu dit que les joueur du weekend sont a la traîne par rapport a ceux qui peuvent jouer la semaine... ba les deux accumuler les rendra encore plus fort.

Enfin un avis personnel :)
Nark'Sa Haute Elfe Alchimiste, vieux Mercenaires.

Ancien : Chef des Mercenaires, Second des Mercenaires, Officier connétable des Mercenaires, assistant échevin Hautes Elfes, échevin Hautes Elfes, Econome Hautes Elfes..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
Et la page Facebook des Landes Eternelles !

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Event le week-end.

Message par Elzeberith »

"il suffit de"
"faut juste"

Elisarath, je t'assure que ce qui te parait peu compliqué, demande déjà du travail en amont. Attention, je ne dis pas que c'est infaisable ou que ça ne se fera pas, simplement qu'il faut tenir compte de la marge qui existe entre la simplicité sur le papier, et les difficultés concrètes de monter même une idée simple en projet final.
Modératrice
Image

Elisarath

Re: Event le week-end.

Message par Elisarath »

NarkSaFr ne me parle pas de codé tu n'es pas codeur, comment peut tu soutenir une cause sans même en connaître la source...

Surtout que là c'est un peu revenir en arrière et modifier quelques rates.

Elzeberith pourtant quand vous aviez modifier le jour pour tout séparer recrée de nouveau jour la c'était plus simple?

Et si vous n'essayer pas ou plutôt ne cherchez pas plus loin à quoi bon nous dire de participé?

Vous partez défaitiste avant même d'avoir commencé dans ce cas autant ne plus rien proposé.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Event le week-end.

Message par Elzeberith »

Je n'ai jamais dit que nous ne pouvions pas.
J'ai dit que tes propos laissait à penser à une certaine désinvolture, et j'ai rappelé que les choses simples en apparence le sont rarement quand on passe à la pratique.
Modératrice
Image

Elisarath

Re: Event le week-end.

Message par Elisarath »

Oui, mais ça je comprends très bien.

Je sais que certaines choses peuvent être compliqué.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Event le week-end.

Message par zacard »

L'utilité des idées simples, c'est qu'elles répondent à des questions simples. Là, on a plein de questions très compliquées qui sont soulevées par la proposition. Et je ne crois pas dire autre chose qu'Elze en disant ca.
On touche aux équilibres entre métiers, aux équilibres entre joueurs, aux équilibres statistiques entre jours spéciaux, aux équilibres de jeu entre RP et pratique des métiers.
Le dernier point peut éclairer sur la complexité des choses...
Si demain on instaurait un jour spécial extra pour tous les métiers, et si on l'instaurait le week end.... Bah lancer un RP joueur, un RP animation, une invasion ou autre chose à ce moment fera un flop... J'ai déjà vu ce que donne un évent lancé un jour spécial...Les joueurs sont déchirés entre les deux propositions...
Si on peut se pencher sur la proposition d'un jour de superbonus, on en fait oublier que certains secrets des landes permettent de cumuler des avantages... Un jour+une cape+un lieu+...font autant de variables qui permettent d’accélérer la progression de son avatar.
Le choix d'une progression volontairement graduée, imposant de faire des choix de placement et d'activité de son avatar est assumé et fait partie du GP. L'équilibrage est très difficile à obtenir, les réformes ont toutes un impact très important sur le jeu, une telle journée si elle est hebdomadaire redessine les contours du jeu.

Ca ne doit décourager personne de faire des propositions, elles sont toutes les bienvenues Mais elles doivent pouvoir être questionnées et parfois être mises de coté.. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais qu'elles posent des questions dont les réponses ne sont pas maîtrisées à ce jour...

Cet avis est personnel et n'engage que son auteur :)

Au fait, au passage... Parait qu'une MAJ avec plein de propositions de joueurs est en test... Alors n’hésitez pas...Proposez!

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Event le week-end.

Message par Merovee »

Je comprends l'importance de maintenir un équilibre prenant en considérant de multiples facteurs,
Ou plutôt, je le comprends en "temps normal".
Mais vu le nombre de joueurs connectés en ce moment, l'idée - je crois - était de faire un event techniquement facile à réaliser en guise d'appel au peuple.
Une sorte de plan de secours ponctuel et assez alléchant.
Là, et ce n'est que mon avis, les problèmes d'équilibrage du jeu deviennent secondaires lorsque la moyenne de joueurs atteint difficilement les 20 joueurs.

Enfin je ne sais pas, c'est frustrant d’avoir l'impression de toujours vous contredire :/
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Event le week-end.

Message par Rol »

Je suis pas pour cette idée.

Le fait de ne pas perdre les ingrédients... Ca a bien trop d'implication sur les équilibres de jeu (leveling, monétaire). De même que les pourcentage de réussite, l'apparition des spéciaux. Il y a des jours spé pour ça.

De plus et là, c'est un truc que je ne comprends pas bien dans ton argumentation Merovée, tu parles d'un déséquilibre à mettre en place pour attirer des joueurs. Quand on les aura ces joueurs, on laisse en place le déséquilibre ? Parce que concrètement si on l'enlève, il y a de fortes chances que les joueurs se sentent lésés et donc quittent en partie le jeu vu les changements des mécaniques de jeu. Donc j'ai du mal à y voir un intérêt.

Après pour rebondir sur ce qu'a dit Orodreth, le jour d'xp old school, j'adorais moi aussi, on jouait comme des fous. La solution d'équilibrage gain pour les jours de métiers > gain jour d'xp est pas mal je trouve. En gros on peut gagner plus un jour d'alchimie qu'un jour d'xp pour l'alchimie, mais le jour d'xp permet de tout monter. Donc cette proposition de remettre en plus un jour d'xp global je plussoie.

olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Re: Event le week-end.

Message par olisar »

A mon avis, cette idée présente des aspects très intéressants, et d'autres dont l'intérêt est moins évident.

Le fait de jouer avec des récompenses (plus d'xp, plus de réussite...) pour favoriser certaines façons de jouer qui sont profitables au jeu dans son ensemble est le principe le plus intéressant. Gardons ça en tête. On l'a déjà utilisé dans d'autres cas, pour relancer certains métiers par exemple.

Je vois aussi exprimé dans l'idée ou les commentaires qui suivent l'idée d'une difficulté de la progression dans les métiers d'artisanat et le souhait de voir davantage de jeu en partage.

Je ne suis pas convaincu par l'idée d'un mauvais réglage de la difficulté de progression pour les métiers. Je m'explique. Mon expérience de joueur m'a montré que lorsque j'ai débuté le jeu cette difficulté ne m'a absolument pas rebuté. Je dirais même que c'est une partie de ce qui a fait dans mon cas son intérêt au fait de "monter un métier". Aujourd'hui les choses se sont énormément simplifiées avec d'une part la fabrication automatique et d'autre part la diminution du temps de fabrication avec l'augmentation de niveau. Je pense que le plaisir de jouer un artisan (au sens large) pour un nouveau doit toujours être là. D'un autre côté, en tant que joueur plus ancien, si je commençais aujourd'hui un autre métier, je ressentirais beaucoup plus fortement la difficulté de progresser. Mais je vois ça plutôt comme un avantage pour le jeu, car cela évite de voir tout le monde pratiquer tous les métiers. Et l'omnicompétence nuit au jeu en partage. Or, de ce que je vois dans les commentaires et suggestions depuis longtemps, nombreux sont les joueurs qui pensent que le jeu en partage est important, et devrait être renforcé. C'est encore exprimé ici, ça contribue à ce que cette idée soit mise en avant dans les réflexions de l'équipe.

On a parlé d'équilibrage, et on a débattu sur cette notion. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas une idée abstraite, une sorte d'idéal, dont on cherche globalement à s'approcher, mais qu'on pourrait oublier quelques temps pour régler des problèmes plus importants. L'équilibrage participe à la manière dont les joueurs "ressentent " un jeu, y trouvent du plaisir ou du désintérêt. Et les modifications que l'on fait peuvent avoir des effets irréversibles sur cet aspect, et méritent donc qu'on essaient d'en anticiper les conséquences, même si ça ne doit pas bloquer toute idée d'évolution dans l’œuf. Si on devait revenir en arrière sur la fabrication automatique, par exemple, pour une raison ou une autre, ce ne serait à mon sens plus possible. Les joueurs s'étant habitués à ce nouveau confort de jeu, il ne ressentiraient pas le retour au "clic par clic" comme un retour à une difficulté initiale, mais bien comme quelque chose de tout à fait insupportable (en tout cas moi c'est comme ça que je le verrais).

Ici il est question de favoriser certaines activités le week-end. Si on ne le fait pas systématiquement, ou même souvent, ça ne change pas grand chose à la situation actuelle. Si on le fait systématiquement ou souvent, l'effet risque d'être le suivant: les joueurs pratiqueront les activités concernées essentiellement le week-end, même ceux dont l'emploi du temps permet une autre organisation. Il est possible que cela se traduise en fait par un report de la présence des joueurs de la semaine vers le week-end. Or un jeu pratiqué de manière discontinu perd de son attractivité, l'immersion découlant aussi de l'exclusivité. L'effet positif en matière de "ressenti gameplay" pourrait aussi disparaître rapidement: on s'habitue vite au mieux, et ceux qui ne joueraient plus que le week-end ne verraient plus la différence. Bien sûr il ne s'agit pas ici d'un raisonnement rigoureux, il est possible aussi que ces conséquences n'apparaissent pas du tout, mais je pense qu'avoir ces petits warning en tête avant de se lancer dans l'étude technique de faisabilité et de mettre en application est prudent.

Au-delà, il faut bien voir une chose: exprimer ses idées d'amélioration n'est jamais tout à fait inutile:
- elles sont lues par l'équipe;
- même si elles ne sont pas directement, entièrement, rapidement, mises en application, elles sont analysées par l'équipe, qui en garde toujours quelque chose (tout, une partie, ou une information sur la manière dont les joueurs ressentent tel ou tel aspect du jeu);
- elles sont lues également par les autres joueurs, qui peuvent s'exprimer dessus, ce qui enrichit encore la connaissance de l'équipe sur la manière dont le jeu est perçu, et permet également à ces autres joueurs d'intégrer tout ou partie à leur propre réflexion.

Répondre