Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Répondre
Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par Razamut »

Je viens de relancer LE apres une longue periode d’absence et suis du coup un peu perdu avec les raccourcis.
Je pensais que les textes d'aide pourraient m'aider malheureusement ils ne contiennent pas les raccourcis.
A moins que j'ai rate l'endroit ou les raccourcis sont donnes ingame, je propose de les rajouter dans ces textes d'aide. Ca pourrait aider les nouveaux a devenir plus efficace.

Exemple:
- Inventaire: bouton du haut pour ramasser un sac ajouter dans le texte (Alt-R)
- Barre de sort rapide: nom du sort (raccourci que je me souviens plus ce que c'est)
- Ajouter du coup dans la barre d'acces aux objets de l'inventaire un texte d'aide pour chaque case donnant egalement le raccourci

Etc...

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par rhiordan »

on ne le répètera jamais assez il y a tout dans l'Al'Manach

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par Razamut »

je sais mais ce serait plus facile si c'etait disponible directement dans l'interface plutot que de devoir chercher... je suis juste un peu flemmard :wink:

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par rhiordan »

oki
dans l'interface en bas de l'écran tu as une icone en forme de ? , tu cliques dessus , une fenêtre s'ouvre avec 4 onglets "aide" règles" "incunables" "Al'Manach" . Tu cliques sur l'onglet "aide" MIRACLE !!! déesse Lianna c'est fait suer pendant des heures à réunir tous les raccourcis clavier du jeu dans cette rubrique.

Certes l'équipe aurait pu faire un MP à chaque joueurs pour expliquer cette subtilité du jeu , puis faire un post en "discussions générales" pour indiquer la marche à suivre pour ouvrir un MP mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par Skwy »

Y a un tuto quelque part pour répondre de façon agréable aux gens ?
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par rhiordan »

oui mais j'ai la flemme de le chercher :(

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par zacard »

Pour rappel, Razamut est modérateur de cette partie du forum, il saura modérer les sujets dont il est l'auteur également Skwy... Tu peux donc te détendre et prendre ce sujet avec tout le recul et le plaisir de voir que le débat est vivant et parfois même vif au sein des groupes de travail.

L'humour, même caustique, n'est pas réservé à une élite mieux pensante à la quenelle bien pendue...

Content de te revoir parmi nous .

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par Razamut »

Je ne pensais pas que ma proposition lancerait un débat aussi vif, mais je rejoins Skwy sur le fait que les réponses de rhiordan pourrait être mal prises par quelqu'un d'autre ou un nouveau venu pouvant y voir une forme d’agressivité.
Etant bien conscient du travail que cela représente, je ne demande en rien que cela soit fait d'ici la prochaine MAJ, la fin d’année ou même tout court, je propose.

Il est bon de savoir aussi qu'une compilation des raccourcis existe ingame car je dois dire que cette liste m'avait échappée.

Mais pour revenir au sujet je ne remet pas en cause ce qui est déjà en place mais dans de nombreux logiciels les raccourcis sont visibles directement à côté de leur fonctionnalité pour pouvoir les apprendre ou réapprendre plus facilement. Ayant appris ceux de LE il y a longtemps, j'avais oublie qu'il fallait justement fouiller un peu pour les trouver.
Il me semblerait bien (mais pas indispensable) des les rajouter aux textes d'aides apparaissant dans l'interface.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par Hasdrubal »

On a voulu aller dans ce sens dans la version 1.8 : sur les boutons en bas de l'écran, les raccourcis sont indiqués dans la bulle d'aide. Par exemple : "ouvrit ton inventaire (ctrl i)".

Maintenant une bulle qui apparaît contextuellement quand tu veux ramasser un sac, ce serait beaucoup plus compliqué :?
Ce qui me semble facile, c'est de rajouter le nom du raccourci entre parenthèses là où il y a déjà un texte (par exemple quand on fait un clic droit sur le nom de son personnage).
On peut aussi rajouter des options par clic droit sur les boutons du bas de l'écran, si cela correspond à des &commandes ou des raccourcis clavier qui existent déjà. Par exemple sur l'icône du sac (inventaire), on pourrait rajouter en clic droit "Ramasser sac à mes pieds (alt r)".

:arrow: Maintenant, à vous de nous dire où ce serait intéressant de rajouter quoi, sans que cela ne surcharge inutilement un texte là où ce n'est pas indispensable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par rhiordan »

ré-inventons la roue à chaque fois plutôt que d'utiliser celle qui existe , en oubliant pas de faire remarquer que le jeu ne progresse pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Texte d'aide ajouter raccourci clavier

Message par Borcys »

ce qui ne progresse pas c'est le niveau de répartie de certains :)
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Répondre