Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Avatar de l’utilisateur
Mark
Messages : 55
Inscription : 08 oct. 2007, 21:15

Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Mark »

B'jour à tous,

V'là, j'propose une p'tite idée qui a surement d'jà fait parler d'elle auparavant, mais j'me relance.
Sachant qu'la Communauté avait beaucoup diminuée ces derniers temps et qu'elle tend à remonter, j'propose d'instaurer un système de Classement (Similaire ou non à la version américaine) des meilleurs aventuriers dans chaque compétence.

Les aventuriers pourraient ainsi trouver une motivation nouvelle à dépasser ceux devant eux, et ceux n'ayant aucune envie de se montrer pourront rester en mode "privé" voir même "Nom caché".
Ayant qu'un petit nombre d'actifs, j'pense qu'un TOP 50 serait largement suffisant en regroupant également les inactifs.

Merci de répondre de manière constructive.
J'attends vos réactions.

Bien à vous,

Mark, Maître forgeron des Mercenaires.

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par apollon »

Une super idée a mon gout ! Une autre motivation pour dépasser les autres joueurs devant nous je suis complètement pour !

A étudier !


Apollon

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par ninimpiedtendre »

Ça peut être intéressant ça...

Bonne idée à mettre en place.

Une de mes motivations premières c’était d'atteindre les 50 partout...mais maintenant c'est plutôt les 100 que je vise...

Ben quoi..? Avec cet objectif, je suis pas prête de quitter le jeu... :lol:
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Flovixy »

Cela peut en effet être une source de motivation, une sorte de compétition indirecte.
J'aime l'idée.

Sindy.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Wolflre
Messages : 226
Inscription : 16 mai 2006, 18:54

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Wolflre »

motivation ou démotivation ?

attention, quand la ligne est proche cela motive quand elle est si lointaine, c'est démotivant...

bon dans l'ensemble cela permet toujours de se situer par rapport à la moyenne.
(22 archeno 362 - ...) Loup bleu, Maître potionneur, disciple de l'Eau, ANGE, ex-juge élu des Hommes Bleus, compilateur de "L'encyclopédie bleue" ...

Kozar
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2012, 18:04

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Kozar »

Bonjour à tous !

Je trouve que c'est une bonne idée ! Cela permettrai aussi de voir dans le top 50 à qui demander de fabriquer des objets d'un certain niveau et être certain qu'il les réussisse.

J'aime bien le principe !

alycantos
Messages : 76
Inscription : 28 mai 2008, 14:44

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par alycantos »

J'approuve cette idée !

Avatar de l’utilisateur
Mark
Messages : 55
Inscription : 08 oct. 2007, 21:15

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Mark »

J'vois que ça à l'air d'pas être si bête que ça, cette idée... maintenant, à voir la complexité du projet.
[Même si je suis pas sur que ça soit très compliqué à faire].

Avatar de l’utilisateur
Oelrun
Messages : 204
Inscription : 26 mai 2009, 22:01
Localisation : Inerte, à bord de l'Odysseus, dans la salle des compagnons.

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Oelrun »

Totalement contre.

Ce classement serait un premier coup de canif dans la commande vie_privee. Même si les noms et les stats sont cachés (ce qui enlèverait beaucoup d'intérêt à ce classement), ils peuvent être devinés ou évalués de façon plus ou moins précise. Cette commande doit rester entière.
Ensuite, les Landes Eternelles sont d'abord basées sur le role-play et non sur les stats. Créer un tel classement détruirait très vraisemblablement le rp.
Enfin, je n'ai jamais compris l'intérêt des concours de zizis. Savoir que Untel en a une plus grosse que Trucmuche...

Franchement, je n'aime pas ce principe.
Dernière modification par Oelrun le 02 déc. 2014, 01:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Orodreth »

J'adore ce concept ! Comme ça tout le monde saura que j'ai la plus grosse !

Mais trop, tout le monde arrêterait de se l'ouvrir et tout, c'est moi le suprême, c'tout. Je suis Orodreth, pas vous !

Sinon Tosh avait déjà expliqué dans un post bien + détaillé, avec &commandes. (Nope, flemme de chercher, c'est dans ma tête, j'ai pas oublié, si si)

Cependant Oelrun n'a pas tort.
Vous voulez le RolePlay ? Restez dessus. Oh wait...
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Borcys »

Haha Orodreth est pas le premier en magie d'après le classement fait par Crayona
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Haraldclaxnar »

1) Il suffit de demander aux bonnes personnes, le top 5 officieux de chaque compétence je l'ai toujours eu.

2) C'est anti-Roleplay.

3) Voir marquer Harald partout ça risque de décourager les autres :/

Nah! J'en ai une plus grosse que toi!

Il faudra se contenter du top 50 qu'a fait Crayona qui est hélas faux à 99% (et ou on peut voir parfois un écart avec le véritable premier le bien 30 lvl :/).

(PS: Mais comme ça fait plaisir de voir Tony en haut j'aime bien ce classement /o/)
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par deskhart »

Des arguments pertinents sont donnés de part et d'autre.
Une synthèse est-elle possible ?
Je pense que oui.
Le souhait est de pouvoir avoir un top 50 des compétences pour se motiver (émulation) et savoir à qui s'adresser pour certains travaux particuliers (compétence)
Cela rentre en conflit avec la commande &vie_privée oui et avec le caractère Rôle Play du jeu.

Il pourrait être envisageable d'instaurer un nivellement par "groupe" d'expertise des avatars laissant accès libre à leurs compétences et eux seulement.
Plutôt que basé sur le niveau chiffré, il pourrait donner une appellation explicite...
Par exemple, pour le combat, de chétif ou mauviette pour un aventurier fraichement débarqué à tueur de géant ou chasseur de chimériens pour les plus forts.

Le niveau exact reste confidentiel, mais l'on a un ordre d'idée du classement approximatif des joueurs, ainsi que de leur compétence dans un domaine donné.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Mark
Messages : 55
Inscription : 08 oct. 2007, 21:15

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Mark »

J'pense que pour que cela se fasse, il n'y ai aucune vie privée pour personne.
J'comprends pas pourquoi certains se cachent? Dans la vrai vie, si tu es brillant quelque part, tu ne vas pas le cacher, mais au contraire l'mettre en avant. Et au contraire, pour supprimer cette image qui existait avant du "non role play" ou "pker", j'pense que le fait de n'pas avoir le choix serait plus simple.

Et j'vois toujours pas en quoi les statistiques sont si "anti-role play" vu qu'elles montrent et prouvent notre implication et maitrise de certains métiers ou autre.

PS : Comme le souligne Harald, le tableau rédigé par Crayona est du coup complètement faussé, donc inutilisable. (Pour ceux qui voudraient se confier à intel pour une fabrication précise dans un métier donné.)

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Elzeberith »

Tout le monde ne veut pas être compétiteur, voilà pourquoi tout le monde ne veut pas afficher ses statistiques.
C'est agréable de susciter l'admiration, ça peut l'être moins de provoquer la jalousie ou la rivalité.
Rien que pour ça, il me semble que la possibilité de garder le &vie_privée est importante.

Et puis dans le fond, comme le dit Harald, les meilleurs des meilleurs, il suffit un peu de demander pour vite les trouver chacun dans leur domaine.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Mark
Messages : 55
Inscription : 08 oct. 2007, 21:15

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Mark »

J'essaye de comprendre votre raisonnement, mais si justement un aventurier en particulier ne cherche pas la compétition, il n'a donc aucune importance de ses statistiques.
Je suis bien conscient que la "vie_privée oui" me semble justifié mais je vois mal en quoi cela entrainerait une "jalousie" ou "rivalité" pour ceux n'y apportant aucune importance.

Les autres, compétiteurs, auraient, eux, un objectif personnel.
Et je me suis toujours dit que ce système pourrait ramener du monde, voir de nouveaux aventuriers.
Le fait d'instaurer une sorte de "compétition personnelle" peut rendre un jeu plus attrayant.

A vous.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Skwy »

Pourquoi pas mais ça va être dur de faire un top 50 sur un jeu de 40 personnes.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Taerish »

Elzeberith a écrit :Tout le monde ne veut pas être compétiteur, voilà pourquoi tout le monde ne veut pas afficher ses statistiques
C'est justement l'inverse, ce sont -de manière générale- plutôt ceux qui jouent de manière plus ou moins compétitive qui masquent leurs statistiques.

Concernant l'idée, je suis pour, à condition qu'il soit possible dans le classement de garder ses statistiques cachées.
Taerish de Siriel

Avatar de l’utilisateur
Mark
Messages : 55
Inscription : 08 oct. 2007, 21:15

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Mark »

Taerish a écrit :C'est justement l'inverse, ce sont -de manière générale- plutôt ceux qui jouent de manière plus ou moins compétitive qui masquent leurs statistiques.
Je suis absolument d'accord avec ça. Ce qui renforcerait ainsi la compétitivité.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Classement des meilleurs dans chaque domaine.

Message par Haraldclaxnar »

J'ai passé plusieurs années sans la vie privée pour afficher fièrement mon 0 magie et 0 nécro (toujours présent d'ailleurs), résultat? Tous ceux avec mon niveau et plus en combat voulait régler nos différents RP par un duel, ceux qui avaient moins trouvaient l'idée d'un duel "inintéressante". De même pour la forge, un forgeron qui va avouer avoir 3 niveaux de moins qu'un autre n'aura presque plus de consolidation à faire voire ne touchera carrément jamais d'azur. Malheureusement, oui je trouve ça anti-RP de montrer ces niveaux, même si je l'accorde dans un monde parfait ça n'aurait aucune incidence.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Répondre