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Une idée pour le bâton de Mage

Publié : 10 déc. 2014, 23:43
par ferdur
Bonsoir à tous,

L'idée serait de donner d'avantage de puissance aux animaux séduis :

Avec le bâton de mage l'animal aurait
en attaque = la différence entre le niveau de magie et le niveau recommander pour la séduction
( pour moi ): 65-28 = +37
En défense = ( la différence entre le niveau de magie et le niveau recommander pour la séduction )/2
( pour moi ) ( 65-28 )/2 = +19 (arrondi au dessus)

Pour le Grizzly ça donnerait : en Attaque : 65+37 = 102
en Défense : 30+19 = 49

Certain dirait que c'est beaucoup mais pour un seul animal séduit à la fois c'est raisonnable je pense.

Et bien sûr l'expérience acquise par l'animal serait de l'expérience de magie et non pas de Nécromancie.


Salutations.
ferdur

Re: Une idée pour le bâton de Mage

Publié : 11 déc. 2014, 14:18
par Orodreth
Hum, à mon level de magie, le grizzly aurait 139 attaque et 67 défense... Hue hue hue. Je vais camper à Illumen et piéger les p'tits newbies, ça va être fun. *_*

L'idée semble sympa, c'est vrai que la nécromancie a une puissance beaucoup + élevée. Mais la magie est déjà puissante elle-même.
L'invisibilité à super longue durée, la vision interminable (je parle pour moi hein), les dégâts à l'affaiblir comme l'épée en titane, quand je crit pas... Chacun ses points forts.

Bref à vous de voir.

Re: Une idée pour le bâton de Mage

Publié : 11 déc. 2014, 20:08
par Skwy
Si les mages veulent faire de la nécro ben ils ont qu'à faire de la nécro, c'est plus simple

Re: Une idée pour le bâton de Mage

Publié : 11 déc. 2014, 21:25
par Bouh
J'aime bien l'idée, ça donnerait une utilité à ce sort, parce que le côté protection, ce n'est pas tout à fait ça avec un animal qui ne dure qu'une demi-seconde en combat.

Après, le gain en attaque est peut-être un peu élevé. On peut peut-être aussi ajouter à l'animal d'autres caractéristiques : volonté, agilité, force ..., en fonction du niveau de magie.


Un côté marrant pourrait être de lier la perte de pv entre l'animal et le joueur : pour un coup à 30pv sur l'animal, le coup pourrait être réparti entre l'animal (de 5pv à 25pv) et le joueur (le restant des 30pv). Ca différencierait le sort d'une invocation classique.

Re: Une idée pour le bâton de Mage

Publié : 12 déc. 2014, 16:21
par Merovee
Bah je sais pas Chef, j'avais pas vu le truc comme ça...
Mais du coup, en ce qui me concerne, le plus simple est clairement de nécroter à partir de mon niveau de magie :p