Donner de la valeur aux lumens

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tobi
Messages : 204
Inscription : 23 août 2013, 03:32

Donner de la valeur aux lumens

Message par Tobi »

Bonjour,

J'ai l’impression que de nos jours les lumens ne servent plus à rien.
Au vu du nombre bas de joueurs (et du manque d'une gilde marchande comme les CI) actuels sur Landes Éternelles les ventes de matières premières sont tellement rares que les lumens ne servent plus à rien et il devient difficile de mener à bien de gros projet.

Je vous propose dune idée afin de palier à se manque de ventes, afin de redonner de l'importance à la monnaie des Landes :
--> Les Natifs pourraient proposer des ventes de produits habituellement pas trouvables chez les Natifs sur le C3 quelques fois, quand personne ne s'y attend.

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Cenedra
Messages : 51
Inscription : 24 févr. 2015, 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par Cenedra »

Moi les lumens me servent beaucoup :D :D :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce'Nedra, petite Kultar

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par burno »

J'aime bien le principe.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par atwenas »

[quote=Tobi]Au vu du nombre bas de joueurs (et du manque d'une gilde marchande comme les CI)[/quote]

les \V/illageois apprécie(ro)nt.

Je ne vois pas l'intérêt de créer un PNJ qui prendrait la place d'event que les joueurs peuvent organiser sans que cela ne demande trop de préparatifs et de travail à l'équipe.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par Elzeberith »

En fait, je ne vois pas bien quels items pas trouvables chez les natifs pourraient être vendus. Des exemples ?
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
darkmon
Messages : 780
Inscription : 10 déc. 2011, 18:51

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par darkmon »

Peut être pas des marchandises non vendues par les natifs , mais des "promotions" sur des marchandises courantes... C'est peut être à ce genre de chose que pense Tobi, comme des curatives (par exemple) au prix aventurier par lot et un seul lot par aventurier pour que chacun puisse en profiter.
Darkmon d'Ulvarenk Mane

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Messages : 204
Inscription : 23 août 2013, 03:32

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par Tobi »

L'idée n'est pas de discriminer les Villageois... Loin de là. Je les trouve quand même différents de la gilde des CI, les \V/ son orientés services, alors que les -CI- étaient orientés marchandises.

Je me suis mal exprimé, je parle en effet de "promotions" car nous retrouvons des items non accessibles à cause des prix de certains Natifs. Par exemple les barres d'acier.

Sinon comme exemple de ventes que je trouverais intéressantes :
-des minerais
-des essences enrichies
-des peaux d'animaux
-des lots de potions
...

"Je ne vois pas l'intérêt de créer un PNJ qui prendrait la place d'event que les joueurs peuvent organiser sans que cela ne demande trop de préparatifs et de travail à l'équipe."
Je ne parle pas de créer un PNJ, mais d'animer les PNJ déjà présent.

Après c'est juste idée dont je voulais vous faire part pour avoir vos avis.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par zacard »

Je partage l'avis que la partie commerciale du jeu n'est pas assez investie par les joueurs entre eux...

Je pense également qu'il serait bon de réfléchir à moyen terme à un mécanisme de jeu favorisant la revente entre joueur...(un jour spécial, une zone spéciale...?)

Par exemple, une place du marché sur laquelle toute vente rapporterai au vendeur 5% de plus que le prix payé par son client... En échange d'un prix d'entrée... (C'est une idée jetée en l'air dont je n'imagine même pas si elle est réalisable hein...)

Après je ne saisis pas le sens des"lumens qui ne servent à rien"... Si un PNJ vend des barres d'acier très chères... Il faut beaucoup de lumens pour en acheter non?... Ils sont donc doublement utiles ...Par contre dans ce cas, la valeur du lumens est dévaluée... Si les joueurs veulent tenir un marché stable, il faut produire... Pourquoi pas des barres d'acier qui rapporteraient beaucoup... Tout est question d'offre et de demande... Moins on a de vendeurs, plus il est facile de trouver une "niche" pour chaque métier...

L'argent dépensé auprès d'un pnj n'est pas injectée dans l’économie entre joueur, c'est peut être dommage?

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par Elzeberith »

Le problème c'est aussi qu'il y a déjà trop de lumens en circulation. Justement la vente aux PNJs permet ou devrait permettre de limiter la casse.
Mais en vendant des items de grandes consommations bradés même très ponctuellement, via PNJs, je ne pense pas qu'on enraie le phénomène. Car au final ces items serviront à produire d'une façon ou d'une autre des richesses plus grandes.

Les caisses de peuples pour financer les milices auraient dû être un moyen de réduire les lumens engrangés pour rien dans les dépôts, seulement une fois les caisses remplies, plus personne ne les réalimente, même si elles penchent vers le déficit ou y sombrent carrément.
Ou alors une poignée de joueurs se penche sur le problème, mais ne souhaitant pas piocher dans leur réserve, vont manufacturer des produits, les vendre et remettre cette somme au bailli. Au final donc, les lumens sont toujours là au chaud en dormance dans leur dépôt, ils ont juste perdu du temps à fabriquer.
Ce n'est pas vraiment le but de l'impôt (car finalement c'est un impôt). Il devait réduire les liquidités de chacun, même si c'est peu, de façon régulière.

C'est un problème insolvable en l'état.
Même l'armure azur se révèle pas si difficile ni si coûteuse à avoir du moment qu'on est patient, et je crois que pour jouer à un jeu comme LE, de toute façon, il faut être patient.
Même moi qui joue très peu (en terme de jeu comme un joueur l'entend c'est à dire aussi et surtout du clic) j'ai réussi à posséder quelques épées magiques dont la fameuse serpentine. Et je n'en suis pas sortie ruinée...

Après le problème d'un jeu où la patience est de mise, c'est justement la valeur personnelle que vont mettre les joueurs à perdre/donner quelque chose qui a une valeur monétaire dans le jeu.
Les joueurs sont des petites fourmis qui, parce qu'ils ont eu souvent besoin d'être patients pour se sentir un peu "riches" ou du moins confortables, ont du mal à perdre une partie de leurs richesses. C'est comme ça que parfois vous vous limitez à ne pas trop consommer d'essences en invasion (alors que les PNJs en vendent si vous êtes à sec), ne sortez que l'armure en cuir quand vous avez l'acier, le titane, ou simplement le fer en stock, etc etc (là aussi si besoin 10 joueurs en vendent) ...

Tu as des pistes de solution zac', après comme toi, je ne sais pas dans quelles mesures elles sont réalisables.
Mais ce dont je suis sure, c'est que certes, le nombre de joueurs doit influencer le peu de possibilité d'échanges et donc de circulation de lumens, mais il y a aussi un vrai travail côté comportement.

Fini les oursins dans les poches. Dépensez des lumens, ça rend heu-reux.
Modératrice
Image

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par VinceHood »

Perso, la serpentine (que je n'ai pas eu au final...) m'avait ruinée.

Mais j'ai récolter des ressources en masse et je me suis refait.

Et j'ai aussi fait de l'artisanat. :mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par Kido »

Je vous laisse imaginer la folie, et la démesure des finances nécessaires, d'un projet visant à produire toutes les épées mystiques et à y appliquer TOUS les enchantements possibles...
Le Grand Oeuvre quoi !
Je vous en ai déjà parlé ? :mrgreen:
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

xerath
Messages : 18
Inscription : 02 mai 2013, 15:00

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par xerath »

Crée des bots pour vendre les items et autres. Bots payéer en lumens

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par zacard »

Des bots sont présents sur la version US, on doit pouvoir se démarquer... J'aime la diversité.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par Bouh »

Pour le côté perte de lumens, suffit de rater 270 heaumes de mana :p (un côté marrant serait alors d'augmenter les chances de succès d'un forgeron malheureux ...).

Pour l'azur, il me semble que l'accent a été mis sur l'entraide entre joueurs (faut s'accrocher pour faire de l'azur seul ...). Au niveau coût, il n'y a de vraiment pénalisant par rapport à de l'acier classique. Faut juste être patient avec le cinabre, mais ca fait monter la récolte et l'alchimie, donc pas nécessairement pénalisant.

Pour moi, si on veut revoir les lumens tout ça ... Il faut surtout revoir la difficulté et le coût pour faire une armure de zéro. Exemple un haubert en acier, c'est quatre barres de thyl et 3 essences volcaniques enrichies, faut tabler sur 60 000 lumens pour être remboursé (racheter environ 15 000 lumens par un natif). Il y a peu de joueurs qui peuvent se permettre de perdre 60 000 lumens à répétition.

N'importe quel forgeron qui tente une jolie armure aura rapidement 10 hauberts à revendre. Il faudrait donc un ratio de 1 forgeron pour 10 joueurs au minimum. Ce n'est pas le cas.
Et même si on obtient ce ratio, il faudrait encore que les joueurs fortunés perdent régulièrement leur haubert -> impossible avec les huiles.

Le côté marrant serait donc une circulation beaucoup plus rapide entre joueur des armures (casses, perte à la mort, etc ...), quitte à revoir le prix/ingrédients. Pourquoi pas par exemple différentier l'acier et le titane sur la longévité, donner un bonus au fer ... Pour les armures/épées magiques, donner un avantage : peu/pas de perte à la mort (en contrepartie d'un médaillon ou autre), pour inciter les gens à les utiliser.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par burno »

Une vente uniquement au premier arrivé je trouverais ça fun.

Par exemple Mira qui annonce : "Je vends un surplus de 1.000 os pour 2kL" (prix et item donné au hasard)
Le premier arrivé profite de l'offre, les autres l'ont dans le baba.

Suivant les items mettre en vente pendant une heure par exemple inonderait le marché. Par contre vendre uniquement au premier arrivant permet de rajouter un peu de piment de temps en temps ans le jeu sans trop déséquilibrer les choses.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par Serwin »

Ouais, j'aime bien l'idée de Burno.

Pour que ce soit plus fun, il pourrait s'agir d'un pnj itinérant qu'il faudrait trouver, moyennant indice, je ne sais pas si c'est possible.

Et inversement, on pourrait activer un pnj qui ferait dans le rachat d'un objet unique ?

A moins que cela ne fasse de l'ombre à Véreux... Mais tant qu'à faire autant le rendre plus attractif aussi :mrgreen:
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par VinceHood »

Il y a bien Furtif...
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Donner de la valeur aux lumens

Message par Serwin »

Ouais 'fin à part des bagues et des pelles, y'a rarement des trucs chouettes. On y va plus pour le petit cadeau
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Répondre