Définir des zones PK sur les cartes

burno
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Re: Définir des zones PK sur les cartes

Message par burno »

Il y aurait toujours la possibilité de ne faire cela qu'à Irilion. Après ça ne résout en rien le problème de manque de joueurs, qui je le concède est crucial.

Bon, revenons sur le thème du post : l'idée de base est très intéressante, je me souviens d'avoir déjà vu et participé à des discutions sur ce sujet depuis mon intégration dans l'équipe.
Même si c'est intéressante c'est plus difficilement applicable dans les faits, ça demande une assez grosse réflexion sur l'équilibrage de cette mesure pour qu'elle soit positive, et pas seulement limitante.

Quoi qu'en soit pour équilibrer ça y'a plein de solutions possible, mais ça demande du dev, et surtout que ça soit accepté par tout le monde.

La suite de mon message repart des règles écrites par Taerish plus haut, qui correspondent aussi à la vision que j'avais, soit :
- zones de non-droit actuelles : on garde, ce sera comme toujours "vous avez pris et un risque et vous avez perdu"
- campagnes pk : càd toutes les zones en dehors d'un certain périmètre autour des cités, le meurtre n'y est pas toléré, mais ces zones étant assez peu surveillées on sait jamais sur qui on tombe.
- Villes/cités et périmètre alentour : non-pk, on peut partir du principe que ces zones sont assez surveillées pour qu'un meurtre s'y déroulant nécessite certains préparatifs (besoin d'un anim)


Le gros soucis c'est les récolteurs apm.

Pour les nouveaux on a toujours les solutions basiques de style impossible d'attaquer (à pondérer bien entendu), ou alors faire en sorte que les zones fréquentées par les débutant ne soient pas concernées par ces modifs (zones assez surveillées).

Si tout le monde était devant son écran il suffirait que les gens se promènent avec des bagues de désengagement/téléport. Peut-être qu'avec le temps on verrait apparaître par exemple un objet destructible se posant au sol et dévoilant les unités invisibles dans les X cases autour de lui (piste pour le dev : l'objet peut dans les faits être considéré comme un monstre immobile).

Mais voilà, en général lors de la récolte les gens ne regardent pas leur écran, ce qui est assez normal. Une solution alternative serait la possibilité - pour des gildes ou peuple, ou les deux, ou une gilde en particulier, à voir - d'engager un pnj "garde", qui pour X PO par mois stationnerait à l'endroit voulu, empêchant les combats proche de lui. En gros ça permettrait de sécuriser certaines zones hors des villes. Il y aurait toujours un risque sur le trajet de ces zones au dépôt (ou à la ville la plus proche), mais à vue de nez ça me semble permettre plus ou moins à tout le monde de profiter du jeu.
Y'a sans doutes plein d'autres solutions alternatives, voir plus pertinentes, j'ai juste mis ce qui me passait par la tête à l'instant.


Reste aussi le soucis de la sanction des contrevenant à la loi. Là encore y'a des solutions intéressante (dont certaines inspirées d'autres mmo, j'avoue), mais ce n'est pas le cœur du débat actuel.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

olseig

Re: Définir des zones PK sur les cartes

Message par olseig »

Neroo, j’entends bien tout ce que tu explique, mais je ne vois toujours pas l’explication a ma question principale, pourquoi aucuns nouveaux joueurs viennent sur landes éternelles ? ( réponse en une phrase lol non je te charrie )

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Bouh
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Re: Définir des zones PK sur les cartes

Message par Bouh »

En Séridia, les zones de récoltes qui seraient concernées sont juste Thyl-Dûr, qui pourrait avoir un statut particulier pour le moment. Les autres sont inintéressantes ou placées proches de zones civilisées.

Après, un joueur peut toujours s'amuser à débusquer des récolteurs ailleurs, mais on commence à parler de chasse adonisiaque. Et quel est l'intérêt d'attaquer un récolteur ? Au mieux, tu gagnes quelques minerais (<1000L), et dans tous les cas, tu gagnes un tas d'ennuis.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

neroo
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Re: Définir des zones PK sur les cartes

Message par neroo »

Malheureusement, si tu lisais ou "comprenais" bien tout ce que j'ai expliqué depuis je sais plus combien de temps, tu aurais eu une réponse, et ça ne peut être une réponse d'une phrase pour décrire la complexité de ce problème.

Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas parce que, quand on écrit sur le moteur de recherche google MMORPG et que l'on ne trouve pas LE qu'il n'y pas de nouveaux joueurs.

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Ce qui aurait été bien pour la récolte, c'est de mettre des zones sécurisés, ce que j'entends par sécuriser, c'est que cela soit toujours PK, mais sécurisée par des gardes, mais j'aurais plus dit que ces gardes seraient des gardes du palais, on pourrait imaginer un truc du genre les gisements prés du dépôt seront par exemple moins sécurisé que les gisements loin du dépôt qui eux seront beaucoup plus sûr, cela pourrait stimuler le marché et la rareté de toute chose récoltable. Si on la compare à l'idée de buron la proposition que cela devienne sûr à 100% avec ces gardes ne me plaît pas beaucoup, il faudrait toujours laisser une chance (même si infime) qu'il y ait une possibilité d'un acte de meurtre/crime, mais avec une difficulté accrue dans ces zones sécurisée.

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zacard
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Re: Définir des zones PK sur les cartes

Message par zacard »

Les joueurs peuvent également monnayer des services d'escortes et de gardes... S'organiser autour des gildes qui proposent ce type de service...
Ça rejoindrait l'idée de faire vivre les aspect RP du jeu.

Concernant la remarque d'Osleig sur le manque de nouveaux joueurs, on a plusieurs choix... Celui imaginé d'un référencement mettant en premier plan LE peut attirer les foules... Pour en retenir quelques uns... C'est une idée qui peut faire grossir les rangs au prix de beaucoup de travail et soumis à l’appréciation des visiteurs égarés.

Ce dont nous disposons déjà et depuis toujours et qui est le plus utile aux nouveaux joueurs (même en faible nombre) ,c'est la qualité de l'accueil fourni par la communauté que ce soit HRP et RP.

Si je fouille dans ma mémoire vacillante, je me souviens de l'excellent accueil reçu de la part des joueurs Romir, Haraldclaxnar, Darkheim, Kido, Bonjo, Xlurp, Tolned, Kharya ,Grhump, Skwy, Vincehood, Bouh, Melah, Llariarith et bien d'autres encore que j'oublie de citer...(et qui ont le droit de me maudire)

A mon sens, on reste si on se sent bien accueilli, on part si on se sent seul au milieu des autres...

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Serwin
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Re: Définir des zones PK sur les cartes

Message par Serwin »

N'oublions pas que la PS propose un package d'accueil pour chaque arrivant *minute troll*

Non mais c'est dit et répété : on n'est pas resté sur LE pour son graphisme et son gameplay. On y est resté pour sa communauté et pour son roleplay qui joue une place décisive.

Dans ce cas-là, c'est sur les forums RP qu'il faut rythmer la propagande. D'autant plus que LE n'est pas un concurrent, puisqu'il profite du net avantage d'être un MMO.

Pour du jeu de qualité et dans la bonne humeur, il faut cibler le meilleur engrais.

Et je peux vous dire, c'est pas des rigolos à coté.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

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