Invasions automatiques en Séridia

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Invasions automatiques en Séridia

Message par Serwin »

Sur le même principe que celles en Irilion, l'idée serait d'implanter des invasions automatiques en Séridia.

Rien de plus à ajouter, sinon que j'ai testé une vente à Véreux pour lancer une invasion. Pour une vente j'ai eu le droit à 1 gobelin 1 ogre et 2 orques armés à Taha. Autant dire que c'est pas particulièrement intéressant.

Donc ce serait pas mal d'appliquer le même procédé d'invasion automatique quand les anim sont absents pour qu'on puisse continuer à profiter d'un des moteurs du jeu. Après je ne sais pas si les invasions automatiques ont besoin d'être déclenchées manuellement. Si c'est le cas peut-être trouver un moyen pour qu'elles apparaissent aléatoirement ?
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Invasions automatiques en Séridia

Message par Hasdrubal »

Après je ne sais pas si les invasions automatiques ont besoin d'être déclenchées manuellement.
Comme leur nom l'indiquent, les invasions automatiques ne nécessitent aucune intervention humaine ;)

On a préféré les placer en Irilion uniquement pour plusieurs raisons :
- les joueurs qui savent aller en Irilion ont au moins une petite expérience du jeu. En Séridia, l'invasion pourrait déferler à côté d'un nouveau qui vient de quitter Trépont.
- en RP, Irilion est censée être une terre plus "sauvage" et dangereuse que Séridia.
- Séridia et Irilion ont chacun leurs attraits spécifiques. Si tous les endroits se valaient, les joueurs bougeraient moins.
- il vaut toujours mieux qu'un anim soit dans le coin lors d'une invasion d'un territoire de peuple (OK il y a Véreux, mais comme tu le remarquais, il n'est pas aussi brutal).

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Invasions automatiques en Séridia

Message par Serwin »

- les joueurs qui savent aller en Irilion ont au moins une petite expérience du jeu. En Séridia, l'invasion pourrait déferler à côté d'un nouveau qui vient de quitter Trépont.
C'est vrai, un nouveau peut être directement gêné. Mais on peut appliquer le même problème aux invasions "classiques" en Séridia. Un nouveau y est aussi sensible qu'avec une invasion automatique. :)
- Séridia et Irilion ont chacun leurs attraits spécifiques. Si tous les endroits se valaient, les joueurs bougeraient moins.
Les invasions ciblent des territoires spécifiques, qui ont plus ou moins d'attrait pour nous les joueurs. Au-delà de cliquer sur des pixels, il y a d'autres intérêts à partir taper les mobs. Aussi bien rpement que gpement parlant, un avatar sera davantage sensible à la protection d'une région s'il s'agit d'un territoire ami ou si son spot préféré de récolte est menacé. Ce que je veux dire c'est que quand Egratia est attaquée, on s'en contrefiche un peu. Par contre si c'est Illumen, c'est pas la même chose.
- il vaut toujours mieux qu'un anim soit dans le coin lors d'une invasion d'un territoire de peuple (OK il y a Véreux, mais comme tu le remarquais, il n'est pas aussi brutal).
Complètement d'accord, mais comme tu le sais, ce n'est pas vraiment la saison en ce moment. D'où ma proposition pour compenser le déficit en invasions.

Par contre, si les invasions se déclenchent complètement aléatoirement, peut-être qu'une des solutions serait de revoir la proba à la hausse ?
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
darkmon
Messages : 780
Inscription : 10 déc. 2011, 18:51

Re: Invasions automatiques en Séridia

Message par darkmon »

L'un des problèmes des invasions en Séridia est l'insatisfaction des natifs. Quand une alarme sonne toute une journée ou une nuit parce que, après avoir tué le boss, personne ne se donne la peine de nettoyer la région, le peuple est mécontent.
C'est en cela que la présence des animateurs est importante. Les territoires envahis et leurs natifs subissent les méfaits des créatures d'invasions et cela se répercute sur le moral de la population et les finances des peuples.
Darkmon d'Ulvarenk Mane

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Invasions automatiques en Séridia

Message par Bouh »

Pour varier les plaisirs et éviter ce genre de problème, les invasions automatiques séridiennes pourraient être faites dans des grottes.
- Thyl Dur
- grottes d'Illumen
- grottes gargouilles/gobelins Tarsengaard
- Kilaran sud (même sans grotte ça marche aussi)
- Zork'len (surtout sans grotte là)
- grottes des marais
- grotte titane de la cité du port
- grotte pierre blanche
- grotte Nord Thyl
- Taharaji, Kilaran, Tyrnim (peu importe les grottes)


Pour celles trop petites petites, le chef n'arriverait (devient visible) qu'après une perte conséquente de ses troupes.

Pour le côté RP, il faudrait laisser Véreux de côté, qui a sa propre histoire. Vu qu'on parle d'invasions sans croissant pour le matin, le mieux serait d'inventer un chef shaman bidon mi-orc, mi-gobelin : par exemple Ser'ish.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Invasions automatiques en Séridia

Message par Elzeberith »

Le gros soucis des invas autos c'est qu'elle se déclenche aléatoirement justement.
Du coup régulièrement on se retrouve avec des maps surchargées où sans l'intervention d'un demi-god vous ne pouvez même pas faire un pas sur la carte.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Invasions automatiques en Séridia

Message par Serwin »

Ouais j'aime bien l'idée d'un troll fou de minerais (appelons le Bo'do) qui s'installerait dans certaines mines avec ses sbires pour retenir en otage les gisements :D

Après, pas obligés de reprendre un boss, si ça crée des surcharges. Ou alors définir une limite d'invocations par chef qui serait indépendante du nombre Max de mobs sur le jeu. Genre 10 levées par chef.

Sans boss, le problème c'est de définir la fin Y de l'invasion par rapport au début X. Ce pourrait être :
- dans le temps : invasion de 30mn où les monstres arrivent avec un rythme régulier. Apres 30mn, plus d'invocation.
- en quantité : Max 500 mobs au total
- selon un programme défini : des petits monstres au debut qui laissent la place à des moyens puis un monstre final, genre minion ou géant. L'invasion "auto" d'hier fonctionnait-elle sur ce principe ?
- dans l'espace : je me rappelle d'un concept d'invas où il fallait pousser des cyclopes vers la frontière.

Pour le problème du moral des natifs, j'avais lu quelque part ig ou forum que le système était obsolète et devait être revu ?
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Invasions automatiques en Séridia

Message par burno »

L'inva "auto" d'hier ne fonctionnait pas sur ce principe. C'était un reste de la première version des invas auto développées par Grenouille en 2010.

Le principe c'est :
- A plus il y a de joueurs sur la carte, à plus le nombre de commandos de monstres invoqués est élevé
- Le niveau des commandos correspond au niveau des joueurs présents sur la carte. Un niveau 20 fait apparaître des gobelins, un niveau 100 des cyclopes.

Les monstres hors commandos ont été ajoutés manuellement.
Ce système est malheureusement assez obsolète et souffre de quelques points faibles. C'était donc juste pour voir exactement ce qu'il faisait et si c'était encore utilisable / améliorable.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Répondre