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Invasions automatiques en Séridia

Publié : 25 juil. 2015, 11:58
par Serwin
Sur le même principe que celles en Irilion, l'idée serait d'implanter des invasions automatiques en Séridia.

Rien de plus à ajouter, sinon que j'ai testé une vente à Véreux pour lancer une invasion. Pour une vente j'ai eu le droit à 1 gobelin 1 ogre et 2 orques armés à Taha. Autant dire que c'est pas particulièrement intéressant.

Donc ce serait pas mal d'appliquer le même procédé d'invasion automatique quand les anim sont absents pour qu'on puisse continuer à profiter d'un des moteurs du jeu. Après je ne sais pas si les invasions automatiques ont besoin d'être déclenchées manuellement. Si c'est le cas peut-être trouver un moyen pour qu'elles apparaissent aléatoirement ?

Re: Invasions automatiques en Séridia

Publié : 25 juil. 2015, 16:29
par Hasdrubal
Après je ne sais pas si les invasions automatiques ont besoin d'être déclenchées manuellement.
Comme leur nom l'indiquent, les invasions automatiques ne nécessitent aucune intervention humaine ;)

On a préféré les placer en Irilion uniquement pour plusieurs raisons :
- les joueurs qui savent aller en Irilion ont au moins une petite expérience du jeu. En Séridia, l'invasion pourrait déferler à côté d'un nouveau qui vient de quitter Trépont.
- en RP, Irilion est censée être une terre plus "sauvage" et dangereuse que Séridia.
- Séridia et Irilion ont chacun leurs attraits spécifiques. Si tous les endroits se valaient, les joueurs bougeraient moins.
- il vaut toujours mieux qu'un anim soit dans le coin lors d'une invasion d'un territoire de peuple (OK il y a Véreux, mais comme tu le remarquais, il n'est pas aussi brutal).

Re: Invasions automatiques en Séridia

Publié : 25 juil. 2015, 17:01
par Serwin
- les joueurs qui savent aller en Irilion ont au moins une petite expérience du jeu. En Séridia, l'invasion pourrait déferler à côté d'un nouveau qui vient de quitter Trépont.
C'est vrai, un nouveau peut être directement gêné. Mais on peut appliquer le même problème aux invasions "classiques" en Séridia. Un nouveau y est aussi sensible qu'avec une invasion automatique. :)
- Séridia et Irilion ont chacun leurs attraits spécifiques. Si tous les endroits se valaient, les joueurs bougeraient moins.
Les invasions ciblent des territoires spécifiques, qui ont plus ou moins d'attrait pour nous les joueurs. Au-delà de cliquer sur des pixels, il y a d'autres intérêts à partir taper les mobs. Aussi bien rpement que gpement parlant, un avatar sera davantage sensible à la protection d'une région s'il s'agit d'un territoire ami ou si son spot préféré de récolte est menacé. Ce que je veux dire c'est que quand Egratia est attaquée, on s'en contrefiche un peu. Par contre si c'est Illumen, c'est pas la même chose.
- il vaut toujours mieux qu'un anim soit dans le coin lors d'une invasion d'un territoire de peuple (OK il y a Véreux, mais comme tu le remarquais, il n'est pas aussi brutal).
Complètement d'accord, mais comme tu le sais, ce n'est pas vraiment la saison en ce moment. D'où ma proposition pour compenser le déficit en invasions.

Par contre, si les invasions se déclenchent complètement aléatoirement, peut-être qu'une des solutions serait de revoir la proba à la hausse ?

Re: Invasions automatiques en Séridia

Publié : 25 juil. 2015, 22:42
par darkmon
L'un des problèmes des invasions en Séridia est l'insatisfaction des natifs. Quand une alarme sonne toute une journée ou une nuit parce que, après avoir tué le boss, personne ne se donne la peine de nettoyer la région, le peuple est mécontent.
C'est en cela que la présence des animateurs est importante. Les territoires envahis et leurs natifs subissent les méfaits des créatures d'invasions et cela se répercute sur le moral de la population et les finances des peuples.

Re: Invasions automatiques en Séridia

Publié : 26 juil. 2015, 08:56
par Bouh
Pour varier les plaisirs et éviter ce genre de problème, les invasions automatiques séridiennes pourraient être faites dans des grottes.
- Thyl Dur
- grottes d'Illumen
- grottes gargouilles/gobelins Tarsengaard
- Kilaran sud (même sans grotte ça marche aussi)
- Zork'len (surtout sans grotte là)
- grottes des marais
- grotte titane de la cité du port
- grotte pierre blanche
- grotte Nord Thyl
- Taharaji, Kilaran, Tyrnim (peu importe les grottes)


Pour celles trop petites petites, le chef n'arriverait (devient visible) qu'après une perte conséquente de ses troupes.

Pour le côté RP, il faudrait laisser Véreux de côté, qui a sa propre histoire. Vu qu'on parle d'invasions sans croissant pour le matin, le mieux serait d'inventer un chef shaman bidon mi-orc, mi-gobelin : par exemple Ser'ish.

Re: Invasions automatiques en Séridia

Publié : 26 juil. 2015, 08:59
par Elzeberith
Le gros soucis des invas autos c'est qu'elle se déclenche aléatoirement justement.
Du coup régulièrement on se retrouve avec des maps surchargées où sans l'intervention d'un demi-god vous ne pouvez même pas faire un pas sur la carte.

Re: Invasions automatiques en Séridia

Publié : 26 juil. 2015, 10:29
par Serwin
Ouais j'aime bien l'idée d'un troll fou de minerais (appelons le Bo'do) qui s'installerait dans certaines mines avec ses sbires pour retenir en otage les gisements :D

Après, pas obligés de reprendre un boss, si ça crée des surcharges. Ou alors définir une limite d'invocations par chef qui serait indépendante du nombre Max de mobs sur le jeu. Genre 10 levées par chef.

Sans boss, le problème c'est de définir la fin Y de l'invasion par rapport au début X. Ce pourrait être :
- dans le temps : invasion de 30mn où les monstres arrivent avec un rythme régulier. Apres 30mn, plus d'invocation.
- en quantité : Max 500 mobs au total
- selon un programme défini : des petits monstres au debut qui laissent la place à des moyens puis un monstre final, genre minion ou géant. L'invasion "auto" d'hier fonctionnait-elle sur ce principe ?
- dans l'espace : je me rappelle d'un concept d'invas où il fallait pousser des cyclopes vers la frontière.

Pour le problème du moral des natifs, j'avais lu quelque part ig ou forum que le système était obsolète et devait être revu ?

Re: Invasions automatiques en Séridia

Publié : 26 juil. 2015, 14:11
par burno
L'inva "auto" d'hier ne fonctionnait pas sur ce principe. C'était un reste de la première version des invas auto développées par Grenouille en 2010.

Le principe c'est :
- A plus il y a de joueurs sur la carte, à plus le nombre de commandos de monstres invoqués est élevé
- Le niveau des commandos correspond au niveau des joueurs présents sur la carte. Un niveau 20 fait apparaître des gobelins, un niveau 100 des cyclopes.

Les monstres hors commandos ont été ajoutés manuellement.
Ce système est malheureusement assez obsolète et souffre de quelques points faibles. C'était donc juste pour voir exactement ce qu'il faisait et si c'était encore utilisable / améliorable.