Les potions d'attribut

Avatar de l’utilisateur
Helrhunarr
Messages : 14
Inscription : 30 août 2015, 19:05

Les potions d'attribut

Message par Helrhunarr »

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche et n'ayant pas trouvé de sujet (je peux me tromper) traitant de la remarque que je me suis faite, j'ai décidé de la partager.

Elle concerne les potions d'attributs : quelles qu'elles soient, elle donne un bonus dégressif de "+5" à l'attribut choisi.

La majorité des joueurs placent leurs pp par 4 (ou de manière à avoir un multiple de 4), puisque de cette façon, on obtient un nombre entier et pair en attribut secondaire, pour pouvoir en profiter.

Pourquoi donc ne pas porter le bonus à "+8" directement? Et si l'on trouve que le bonus déséquilibre trop le jeu, à ce moment là, augmenter considérablement le cooldown, ou limiter l'utilisation à une fiole par heure ou deux, je ne sais pas.

D'autre part, XlurP avait soulevé la question du calcul de la rationalité dans ce post : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... alit%C3%A9

Vu qu'il a déjà plus d'un an, si un membre de l'équipe me lit et qu'il a le temps et l'amabilité de nous apporter une réponse sur ce qui a bougé (ou pas) sur ce calcul, merci d'avance.
Dernière modification par Helrhunarr le 01 sept. 2015, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Les potions d'attribut

Message par Haraldclaxnar »

Les attributs primaires doivent tous être pair, mais la légende selon laquelle tous les attributs secondaires doivent être pair est fausse.
Donc en gros prendre une potion d'agilité va te faire gagner 2(.5) dextérité la première minute puis 2 à la minute d'après, soit 2 de dextérité pendant 2 minutes. Mais tu peux aussi additionner les restes et prendre une potion d'intelligence à la même minute que celle d'agilité pour gagner 5 de dextérité pendant 1 minute.
Et pour la dextérité par exemple 5 c'est mieux que 4. Mais je l'accorde pour la rationalité par exemple le mieux c'est d'en avoir un nombre divisible par 6 voire seulement 2 (après ça dépend de l'effet voulu).
Ce n'est pas parfait mais ça ne pose pas de gros problème je trouve.

Cette proposition n'a pas été mise en place.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Helrhunarr
Messages : 14
Inscription : 30 août 2015, 19:05

Re: Les potions d'attribut

Message par Helrhunarr »

Les attributs primaires doivent tous être pair, mais la légende selon laquelle tous les attributs secondaires doivent être pair est fausse.
Légende à laquelle je croyais :)
A ce moment là, effectivement, ma proposition ne sert à rien. :?

Merci pour les précisions!

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: Les potions d'attribut

Message par neroo »

J'aimerais rajouter mon avis et mon expérience sur le sujet pour que cela soit plus exhaustif par rapport au mythe du placement pair/impair, effectivement les attributs secondaires ne doivent pas nécessairement être tous pair pour que ça marche, mais là on parle essentiellement de potion d'attribut de combat, et dans ce cas-là, je trouve plus pertinent de dire que les attributs secondaires d’endurance ,de réactivité et de perception doivent être pair pour que cela fonctionne.

Pour donner un exemple concret, je prends l'endurance, nos avatars gagnent 0.5 (zut je crois que je devais pas le dire) d’absorptions de dégâts (Dégât normal/critique) par point d'endurance et d'après ce que j'ai pu tester le serveur ne calcule où ne prend pas en compte pas ce chiffre (0.5), tout ça pour dire qu'avoir 24 ou 25 d'endurance c'est du pareil au même. À l'époque les anciens joueurs n'avaient pas les chiffres exacts, ils se fondaient sur leur impression en entraînement et en combat de ce fait, ils avaient inclus instinctivement tous les attributs secondaires sans vraiment tester. C'est comme ça que la légende du "tout" pair est née.

On se qui concerne la proposition, je ne pense pas que cela rajoute un énorme plus pour le jeu, et certains joueurs ont trouvé une méthode (PK essentiellement) pour bénéficier du bonus optimal.

Avatar de l’utilisateur
Helrhunarr
Messages : 14
Inscription : 30 août 2015, 19:05

Re: Les potions d'attribut

Message par Helrhunarr »

Je comprends. En fait, c'était juste une réflexion sur la "logique tacite" de jeu, je veux dire, s'il est officieusement convenu, (ou simplement très, très recommandé) de ne placer ses PP que par paire, parce que le jeu ne prend pas en compte les demi-points sur les attributs secondaires, alors pourquoi le bonus octroyé serait lui-même impair?

Après, s'il y a une méthode optimale, tant mieux, ce qui rend d'autant plus mon idée inutile, et j'ai alors hâte de la découvrir (même si je ne fais pour l'instant pas de PK).

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Les potions d'attribut

Message par Hasdrubal »

Quelques précisions :

Parmi les attributs secondaires, seuls le courage et l'endurance ne sont efficaces qu'en nombre pair.

Le cas de la rationalité est plus subtil : chaque point compte pour augmenter la vitesse de lecture et l'expérience en récolte. Il en faut 3 points pour offrir 1 point d'XP supplémentaire en attaque et en défense, et 2 points pour les autres compétences.

Les attributs principaux offrent des demi-points arrondis à l'inférieur dans des attributs secondaires, mais ils procurent aussi une augmentation de la charge transportable pour chaque point placé. Certains anciens l'oublient peut-être parce que cela n'a pas toujours été le cas.
Donc il n'est pas absurde de placer un nombre impair de points dans un attribut principal, en attendant d'avoir le 2e point pour compléter. Et en ce cas, le 5e point de la potion d'attribut servira pleinement.

Avatar de l’utilisateur
Helrhunarr
Messages : 14
Inscription : 30 août 2015, 19:05

Re: Les potions d'attribut

Message par Helrhunarr »

Ce qui répond à ma question sur la rationalité.

Finalement c'était quand même intéressant d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des attributs, même si ce n'était pas la section pour, et que j'aurai sans doute pu trouver un récapitulatif du fonctionnement des attributs quelque part sur le forum...

Merci à vous trois en tout cas.

Répondre