Armure de peuple

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Armure de peuple

Message par toupac »

Bonjour à vous,

Je voudrais vous proposer une petite idée :
L'été dernier j'ai pu profité de quelques jours de temps libre pour jouer à TESO et une idée de ce jeu me parle beaucoup. Dans TESO les armes et armures changent de texture en fonction d'un objet en plus de la recette habituel (comme de l'obsidienne pour les EN de TESO). Chaque peuple a sa propre texture. Le hic c'est qu'il faut obligatoirement l'un de ces objets pour créé l'arme ou l'armure.
Je propose donc de transposer cette idée dans LE. Par exemple :
- Je suis elfe noir, j'ai créé un haubert en fer, je l'utilise avec 3 essences vitales et 10 bobines de fil (recette d'invocation de l'aganippe en soit) et *POUF* j'ai un sublime haubert en fer avec une araignée sur le torse. (Finalement ça ressemble au bouclier du peuple mais faisable par les aventuriers)

On peut bien sûr imaginer divers ornement à cette idée tel que :
- des Avantages/Désavantages différents par peuple
- la faculté d'apprendre les recettes des autres peuples.
- Je présuppose que la recette est innée mais elle peut être la récompense d'une quête

Voilà, je jette ce bout d'idée tel une plume au gréé du vent et vous souhaite un bon jeu.

Toupac
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Armure de peuple

Message par deskhart »

L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais avec toutes les variantes possibles on risque de rapidement revenir au problème du manque de place dans les dépôts.
Si il y avait plus de programmeurs disponibles, ce serait un concept intéressant (ça doit représenter pas mal de boulot quand même)
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Armure de peuple

Message par Bouh »

Si on raisonne par peuple, ça fait x8, donc oui, pas mal de boulot, rien que pour faire les différentes textures.
On peut peut-être voir par classe : guerrier (soit galdur et nain), magicien (kultar) et nécromant (elfes noirs). Les autres, on s'en fiche gnii.

Après si on dépasse l'aspect esthétique pour des avantages, alors il faut voir avec les objets existants : bâton de mage/nécromant par exemple, armures en cuir sinan ...
Par contre l'idée d'associer des avantages ET des désavantages sur l'armure en question est intéressante.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Armure de peuple

Message par Llariarith »

Je trouve l'idée intéressante, à décliner peut être sur une seule catégorie d'armure (acier ou titane par exemple). Eventuellement je peux faire les textures nécessaires.

Si c'est vendable par un pnj cela peut être dans al lignée des items de luxe destinés à vider nos lumens.
Si c'est fabricable à voir ;) y a plus de travail de codage il me semble dans ce cas :D
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Armure de peuple

Message par Crowley »

Mis en place.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre