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Armure de peuple

Publié : 09 janv. 2016, 19:10
par toupac
Bonjour à vous,

Je voudrais vous proposer une petite idée :
L'été dernier j'ai pu profité de quelques jours de temps libre pour jouer à TESO et une idée de ce jeu me parle beaucoup. Dans TESO les armes et armures changent de texture en fonction d'un objet en plus de la recette habituel (comme de l'obsidienne pour les EN de TESO). Chaque peuple a sa propre texture. Le hic c'est qu'il faut obligatoirement l'un de ces objets pour créé l'arme ou l'armure.
Je propose donc de transposer cette idée dans LE. Par exemple :
- Je suis elfe noir, j'ai créé un haubert en fer, je l'utilise avec 3 essences vitales et 10 bobines de fil (recette d'invocation de l'aganippe en soit) et *POUF* j'ai un sublime haubert en fer avec une araignée sur le torse. (Finalement ça ressemble au bouclier du peuple mais faisable par les aventuriers)

On peut bien sûr imaginer divers ornement à cette idée tel que :
- des Avantages/Désavantages différents par peuple
- la faculté d'apprendre les recettes des autres peuples.
- Je présuppose que la recette est innée mais elle peut être la récompense d'une quête

Voilà, je jette ce bout d'idée tel une plume au gréé du vent et vous souhaite un bon jeu.

Toupac

Re: Armure de peuple

Publié : 25 janv. 2016, 20:54
par deskhart
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais avec toutes les variantes possibles on risque de rapidement revenir au problème du manque de place dans les dépôts.
Si il y avait plus de programmeurs disponibles, ce serait un concept intéressant (ça doit représenter pas mal de boulot quand même)

Re: Armure de peuple

Publié : 24 févr. 2016, 13:30
par Bouh
Si on raisonne par peuple, ça fait x8, donc oui, pas mal de boulot, rien que pour faire les différentes textures.
On peut peut-être voir par classe : guerrier (soit galdur et nain), magicien (kultar) et nécromant (elfes noirs). Les autres, on s'en fiche gnii.

Après si on dépasse l'aspect esthétique pour des avantages, alors il faut voir avec les objets existants : bâton de mage/nécromant par exemple, armures en cuir sinan ...
Par contre l'idée d'associer des avantages ET des désavantages sur l'armure en question est intéressante.

Re: Armure de peuple

Publié : 22 mai 2016, 19:56
par Llariarith
Je trouve l'idée intéressante, à décliner peut être sur une seule catégorie d'armure (acier ou titane par exemple). Eventuellement je peux faire les textures nécessaires.

Si c'est vendable par un pnj cela peut être dans al lignée des items de luxe destinés à vider nos lumens.
Si c'est fabricable à voir ;) y a plus de travail de codage il me semble dans ce cas :D

Re: Armure de peuple

Publié : 01 août 2018, 19:59
par Crowley
Mis en place.