Idées en vrac

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Idées en vrac

Message par Llariarith »

Oui, je sais il ne faut pas, mais je ne me vois pas ouvrir un sujet pour chaque :/

* Les médaillons de ramassage auto (existants sur la US je crois)
* un truc pour attirer els mobs parce que chasser le démon lapin ça demande une bonne vue et une bonne précision ;)
* récupérer les sentinelles naines de NT et Illumen et en faire des pareilles, eldorianes, à PB pour aider à trouver les derniers mobs
ou coder les mobs rouges pour qu'en dessous d'un certain nombre ils se regroupent aux alentour d'un point précis, qu'on ne fasse pas 30 fois le tour de la map ;)
ou un truc qui permette de les repérer grossièrement
* enlever le message "tu ne peux pas attaquer ta cible est trop éloignée" et se rapprocher de la cible à la place :)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Idées en vrac

Message par Orodreth »

Gatherer medallion (de l'US) ramassage automatique au combat, je le re-dis, on devrait avoir ça, histoire d'être plus confortable quand on va aux invasions.
(J'anticipe la question : et comment ça marche si on est plusieurs à être sur le même mob ?
Hop, réponse : celui qui a fait le plus de DPS, il avance sur le sac, ben avec le médaillon, le sac lui revient)

Le truc pour attirer le monstre, ça risque l'AFK pexing... Mais ça peut aider pour les fluffies dans les neiges (et même dans l'eau, au double de Saonar par exemple, on peut pas les choper), à part on doit modifier manuellement la taille de fluffy.
Enfin bon, voilà. :p

J'ai pas d'avis pour les autres points.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idées en vrac

Message par Llariarith »

Pour limiter l'APM on peut soit faire un truc qui casse souvent soit faire un truc qui consomme 1 point de faim toutes les 10 secondes au lieu de toutes les minutes actuellement. Une fois la jauge de faim négative le soin n'est plus possible, le combat apm s'en ressent. forcément, sauf si on s'entraine sur un truc vraiment plus bas que soi. (et si on cumule les deux je pense que ça peut le faire ;) )
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

jonasee
Messages : 42
Inscription : 29 août 2013, 17:47

Re: Idées en vrac

Message par jonasee »

Si on fait sa,les joueurs qui ont utilisé le désavantage faim bestial se retrouverons sans nutrition sous 2 minutes,et sachent que pour manger un fruit il faut presque 1 minute de recharge,puis si on prend trop de fruit il y aurait pas de place pour les choses importantes dans l'entrainement, donc quasiment impossible de s’entraîner quoi :?

Par contre,Pour le médaillons de ramassage auto et le message de "tu ne peux pas attaquer ta cible est trop éloignée

Je suis pour :wink:

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idées en vrac

Message par Llariarith »

Sinon un appeau, il faut cliquer sur l'appeau au lieu de cliquer sur le mob. Et en mettre un dans le baluchon de bienvenue parce que les nouveaux galèrent sur la quête de chasse et ça en a surement découragé un ou deux ;)
Et les valeurs étaient données à titre totalement indicatif Jonasee, je n'ai pas étudié l'équilibrage de la chose, je tente juste de trouver un moyen de pallier au manque d'ergonomie du jeu, fait souvent reproché ce me semble dans les critiques ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Idées en vrac

Message par Haraldclaxnar »

Pour le médaillon, je ne me vois pas trop l'utiliser. Il me semble (je dis peut-être une connerie depuis le temps...) qu'on ne peut pas configurer de touche pour ramasser de base et qu'il faut ajouter la ligne "#K_OBTENIR = F12"par exemple dans le key.ini. Jamais trop compris pourquoi, en tous cas pour moi, une fois placé sur une bonne touche je trouve ça suffisant. Mais encore une fois je ne suis pas contre si ça aide certains.

Pour l'idée d'attirer les monstres, c'est compliqué pour au niveau du risque d'afk, par contre pour plus de confort on peut déjà permettre un clic sur le nom/barre de vie du monstre pour l'attaquer. Ca donne déjà beaucoup plus de confort.

Pour le message "tu ne peux pas attaquer ta cible est trop éloignée", 100 fois oui...
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Idées en vrac

Message par elspeth »

le clic sur la barre de vie/nom du monstre ça existait avant, je ne sais pas pourquoi ça a été retiré.

sinon les autres idées sont intéressantes, et le fait de pouvoir trouver les derniers monstres à Pierre blanche pourrait peut-être leur permettre de faire cesser l'alarme !
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Idées en vrac

Message par Nehiak »

Pour le ramassage auto des sacs, par habitude j'ai toujours l'inventaire ouvert, je double clic sur obtenir, je trouve ça assez rapide mais je comprend que ça puisse énerver... une touche raccourci ne serait effectivement pas suffisante?

Comme beaucoup le message "la cible est trop éloignée..." je suis pour et 200 fois pour.

L'idée d'attirer les monstres pourquoi pas ...on peut très bien imaginer que l'objet en question nous passe AFK au bout d'une minute sans toucher le clavier une fois le combat achevé, et qu'une fois AFK l'objet n'agisse plus non? Si on est obligé de revenir toutes les minutes pour réactiver l'objet ...ca devient dur de laisser son avatar s'entrainer tout seul :)
Après ... quelques fois je vais m'entrainer sur le gouatrin de la cité souterraine de NT... il est dans un égout très petit et m'attaque de lui même. C'est pas rare que je me contente de regarder l'écran, me soigner, et ramasser mon sac ...certes je le laisse pas des heures sans être derrière l'écran non plus, mais j'ai pas l'impression de tricher parce que je clique pas sur le mob et que j'entraine mon avatar sans être les mains sur le clavier en continu.

Pour le soucis de PB j'ai pas vraiment d'idée, mais tout comme Starenlith ..c'est vrai que faire 12 fois le tour de la map pour trouver le dernier gobelin qui se cache (ou qui est perché dans un arbre comme il y a peu à PB) ...c'est lourd :-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idées en vrac

Message par Llariarith »

La touche raccourci existe : alt+r (et faut aller bidouiller les options windows pour virer le bip qui va avec :) )
mais en invasion on se déplace pour aller à la rencontre du monstre suivant donc on manque de temps/marge de manoeuvre ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Idées en vrac

Message par Nehiak »

Autant pour moi alors :)

Personnellement je ne vois rien contre l'idée d'un médaillon dans tous les cas ^^
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Idées en vrac

Message par elspeth »

Nehiak, sinon tu peux faire un clic droit sur la case "obtenir" de ton inventaire et cocher "ouvrir et ramasser" et tu n'aura plus qu'a faire un clic au lieu de 2 :p
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Idées en vrac

Message par Serwin »

Je profite de ce post, comme mon idée tient sur une ligne :

J'entends qu'il est de plus en plus question de réduire les stats de la serp magique et c'est tant mieux (même si j'en profite bien :P ).

Après, dans l'autre sens, les épées en adamandite magiques sont sous-utilisées. Leur effet ne sert uniquement pour le PVP (et n'allez pas me dire que vous vous baladez en invasion avec une rapière maudite, le pouvoir ne sort jamais). Alors, peut-être pourrait-on garder un effet spécifique qui n'affecterait que les joueurs, et prévoir un autre (plus récurrent) qui n'affecterait que les monstres ? Plutôt que de changer tous leurs effets.

Parmi les effets possibles, le plus logique serait des dégâts neutres supplémentaires.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Idées en vrac

Message par nanashi »

Je profite aussi de ce post pour proposer une idée : les grandes fioles.

Je m'explique, mettre en place un taux de chance lors de la création de petites/moyennes fioles afin de créer des grandes fioles et donc pouvoir créer autrement que par la chance des grandes potions de régénération/mana.
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Répondre