refonte de l'interface d'achat/vente des pnj

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

refonte de l'interface d'achat/vente des pnj

Message par elspeth »

comme le titre l'indique, j'ai eu une petite idée pour remanier l'interface d'achat/vente des pnj qui n'est pas claire du tout.
il m'est déjà arrivé d'acheter 2 fois le même livre ou de me tromper d'item dans une liste où les mots sont quasiment tous collés les uns aux autres.

Donc j'ai eu une petite idée, ce serait de s'inspirer de l'interface d'échange entre joueurs proche d'un dépôt.

Exemple : je vais voir le vendeur de livres Frukas

Celui ci propose plusieurs choix de livres : biologie, potion, essence. Son "stock" serait une fenêtre de type dépôt avec seulement les onglets concernés par les objets qu'il vend, donc 3 onglets : Biologie, Potion, Essence.
Au même moment s'ouvre une fenêtre séparée (ou incluse dans la précédente, à voir si c'est réalisable), fenêtre de type "échange entre joueurs".
Cette fenêtre ferait office de "panier" qui permet de vérifier à chaque instant, les objets que l'on veut acheter ou vendre (et ainsi éviter les erreurs).
Un bouton "acheter" sous les cases côté pnj ou "vendre" sous les cases côté joueur en remplacement des 2 boutons "échanger" actuels pour la fenêtre d'échange standard.

ce système permettrait une meilleure clarté des achats, de plus il me semble que tout les objets achetables/vendables ont déjà une icône.

voilà, hésitez pas à commenter :)
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Répondre