Expérience sur les Poudres de Coeur idéales

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Expérience sur les Poudres de Coeur idéales

Message par Flovixy »

Bonjour,

Comme tout bon artisan le sait, les poudres de cœur sont demandés par milliers pour de multiples utilisations (huiles de consolidation, grande de mana, fragments de pierres précieuses).
Elles sont fastidieuses à faire, et la récompense octroyée par l'obtention d'une poudre idéale est très faible : 3000 expérience + expérience de base.

Afin de rendre les poudres plus attrayantes, je propose que le gain d'expérience d'une poudre idéale soit revu à la hausse.
Pour une grande partie des objets, le gain d'expérience d'un objet supérieur réalisé par chance est égal à l'expérience de base x30 ou x50.

Cela donnerait une moyenne de +6000 / +11.000 expérience par poudre idéale obtenue.

A vous.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Expérience sur les Poudres de Coeur idéales

Message par Phedre »

Excellente idée !
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Expérience sur les Poudres de Coeur idéales

Message par Elessar_Isil »

J'avoue être assez dubitatif sur l'impact de la proposition.

Je m'explique, les poudres sont... une horreur absolue à faire : c'est long, ça demande beaucoup de nutrition, et l'expérience donnée est assez faible si on la ramène au temps nécessaire à la fabrication de l'objet. Alors oui, c'est vrai, le taux d'obtention des poudres idéales est plutôt élevé (en moyenne 1 pour 119), sauf que le temps de les confectionner, autant polir des pierres...
Il faut être honnête, si on recherche l’expérience, choisir de faire des poudres est une très mauvaise idée, et augmenter le gain d'une poudre qui ne sort que de temps en temps... ça ne profitera qu'à ceux qui réalisent déjà ces poudres (et je précise que j'en fais beaucoup :) ), mais pour inciter à en faire... c'est une autre histoire.

Pour moi, si on cherche à favoriser la production de ces objets, ce n'est pas l'expérience de la poudre idéale qu'il faut modifier, mais directement l'expérience donnée par la poudre de base, voir réduire -un peu- le temps de fabrication. Bon évidemment, cela entrainerait une diminution du prix (qui est le principal argument qui encourage à les faire actuellement) ce qui risque à l'inverse d'en démotiver certains, donc l'équilibrage serait complexe.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Expérience sur les Poudres de Coeur idéales

Message par Flovixy »

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la meilleure solution serait de réduire le temps de fabrication de l'objet ou bien d'augmenter l'expérience de la poudre elle-même.
Ces deux solutions, et peut-être que je me trompe, ne seront pas validées ou appliquées. C'est pourquoi j'ai opté pour cette proposition!
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Expérience sur les Poudres de Coeur idéales

Message par Elessar_Isil »

D'accord, du coup, cette mesure serait plus une sorte de rééquilibrage vis à vis des autres objets réalisés par chance, qu'une réelle mesure incitative.
Bon en soit, je suis pour, comme je l'ai déjà dis, le gain d'expérience est loin d'être très élevé sur les poudres.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Expérience sur les Poudres de Coeur idéales

Message par Crowley »

L'exp ajoutée par chance dépend de la proba et de l'xp donnée, la formule est, je crois, la même pour tous les métiers ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre