regrouper les gens

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

regrouper les gens

Message par Llariarith »

Hello, pour regrouper les gens, non pas tous au même endroit, parce que ça prendrait de la place, mais autour de leur territoire de peuple, histoire de favoriser le RP de peuple, je pensais à un petit avantage, assez léger, lorsqu'on travaille au dépôt de son territoire.

Par exemple +1 dans tous les métiers ou une barre de nutrition un peu plus grande ou encore une consommation en nourriture réduite d'un quart. Bref quelque chose qui ne soit pas assez gros pour imposer qu'on travaille dans son territoire mais qui soit malgré tout assez intéressant pour le favoriser.

Pour expliquer plus clairement :
Llariarith en travaillant à la Cité du Port aurait un petit bonus, de même qu'OursGris s'il travaille à Tarsengaard.

Cela ne favorise, certes, pas les combattants, mais eux de toute façon il est difficile de les regrouper quand ils combattent et un certain nombre d'entre eux font quand même un métier à coté.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: regrouper les gens

Message par Tolned »

Très bonne idée, je plussoie ! :idea:
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: regrouper les gens

Message par Nehiak »

J'aime l'idée ...certes... mais je me demande si ça va pas produire le contraire en fait. Il y a en ce moment 2 dépôts sui sont un peu rassembleurs: galein'th et trépont ..j'ai un peu peur qu'un avantage comme ça finisse par éparpiller les joueurs à tous les dépôts au risque de se retrouver à 2 joueurs par dépôt, et voir moins de rassemblements qu'à certains dépôt comme aujourd'hui.

Par contre je dériverai bien cette idée... on pourrait dire que chaque jours il y a 2 ou 3 dépôts qui offrent cet avantage. Ce qui fait que les joueurs connectés se regrouperaient peut être un peu plus dans ces lieux précis, et le jour d'après, les joueurs se déplaceraient à un autre, etc ... on aurait sûrement des regroupements réguliers et aléatoires, et pas forcement du même peuple.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Re: regrouper les gens

Message par Kaora »

Je suis assez d'accord avec Nehiak. En fait cette idée serait vraiment géniale... Quand il y aura bien plus de joueurs. Pour le moment, certains peuples ont à peine 3 joueurs de co en moyenne. :/
Kaora, coquette elfette désabusée.
Une comptine, d'au-delà des Landes et d'une langue ancienne aujourd'hui perdue, disait très justement :

The French are glad to die for love, they delight in fighting duels.
But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: regrouper les gens

Message par Llariarith »

petite relance.

Un pnj nomade qui donnerait un peu plus d'xp sur un depot de territoire par jour pourrait regrouper les gens autour d'une même zone, comme les depots nomades regroupent les gens en irilion.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: regrouper les gens

Message par Nehiak »

L'idée est bonne, et a l'avantage par rapport à la première de donner un avantages aux joueurs quelques soient leurs peuples du qu'ils se trouvent au bon dépôt au bon moment, et non chacun sur le dépôt de leur peuple.

Tu peux étayer le "dépôt de territoire" ? Tu entends par là les dépôts de pierre blanche, starenlith, cité du port, galein'th , tarsen, nord thyl, naralik, et morcraven ?
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: regrouper les gens

Message par Llariarith »

Yep ;) les dépôts situés dans des territoires gérés par les baillis donc.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre