Sort de magie : Quart
Publié : 15 juin 2016, 14:17
Une petite idée qui m'est venue comme ça aujourd'hui, adapter le fameux sort de magie noire bien connu dans certains jeux vidéos j'ai nommé le sort de Quart !
Comme son nom l'indique, ce sort a pour effet d'enlever 1/4 des points de vie actuels de la cible.
Ce sort est donc entièrement pve et non pvp car les joueurs n'ont pas assez de pv pour que ce soit utile de le faire :
- pour exemple, un joueur avec 120pv se verrait retirer 30pv avec ce sort soit l'équivalent d'un sort d'affaiblir, sachant que les Quarts supplémentaires iront en diminuant de puissance (l'ennemi se retrouve avec 90pv, 1/4 de 90 = 22,5, et ainsi de suite)
par contre, pour un monstre qui a beaucoup de points de vie, ce sort serait rudement utile pour entamer la vie du monstre :
- un géant à 600pv, le premier sort l'amène à 450pv, le second à environ 340pv
Alors oui sur certains monstres d'inva, ce sort pourrait enlever un trop grand nombre de points de vie, mais il peut y avoir une limite imposée pour éviter cela.
De plus il faudrait que ce sort ne puisse pas être spammé, donc un coût en mana élevé (1/4 de la barre de mana ou la moitié), un niveau requis proche du 100 (oui ceci est un sort ultime), et un grand nombre d'essences requises (environ 50, énergétiques, funestes, magiques).
Cela pourrait dynamiser le gameplay des purs mages et renforcer leur utilité en invasion.
Comme son nom l'indique, ce sort a pour effet d'enlever 1/4 des points de vie actuels de la cible.
Ce sort est donc entièrement pve et non pvp car les joueurs n'ont pas assez de pv pour que ce soit utile de le faire :
- pour exemple, un joueur avec 120pv se verrait retirer 30pv avec ce sort soit l'équivalent d'un sort d'affaiblir, sachant que les Quarts supplémentaires iront en diminuant de puissance (l'ennemi se retrouve avec 90pv, 1/4 de 90 = 22,5, et ainsi de suite)
par contre, pour un monstre qui a beaucoup de points de vie, ce sort serait rudement utile pour entamer la vie du monstre :
- un géant à 600pv, le premier sort l'amène à 450pv, le second à environ 340pv
Alors oui sur certains monstres d'inva, ce sort pourrait enlever un trop grand nombre de points de vie, mais il peut y avoir une limite imposée pour éviter cela.
De plus il faudrait que ce sort ne puisse pas être spammé, donc un coût en mana élevé (1/4 de la barre de mana ou la moitié), un niveau requis proche du 100 (oui ceci est un sort ultime), et un grand nombre d'essences requises (environ 50, énergétiques, funestes, magiques).
Cela pourrait dynamiser le gameplay des purs mages et renforcer leur utilité en invasion.