Armes et armures magiques

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Armes et armures magiques

Message par Minoth »

Bonsoir.
mdr

Je fais une proposition concernant la forge. Bon je ne suis pas forgeron j'ai tout de même 10 en fabrication, mais j'essaie de proposer des idées.

Actuellement, il semblerait qu'il y ait beaucoup plus d'offre que de demande en ce qui concerne les armes et armures, parce que les forgerons craftent à la chaîne pour tenter d'obtenir une magique. Les stocks ne s'écoulant pas, tout est bradé, on en arrive à vendre des ada moins chère qu'une barre d'ada.

Je me suis demandé, comment ils font sur la US pour garder le prix des ada à 40k et ce depuis plus de 10 ans ? (Les prix sont conservés pour à peu près tout d'ailleurs...) Je ne suis pas certain de moi mais je pense savoir. J'ai peur de dire une connerie ceci dit. Là bas, on obtient des armes et armures magiques en payant avec de l'argent réel. Tout miser sur la chance ne vient peut être pas à l'esprit des forgerons pour obtenir une arme ou armure magique. Les forgerons créent peut être uniquement en cas de demande. Dans ce cas il n'y a aucune raison que le prix diminue.

Je propose une solution pour que seule la demande incite à crafter. On enlève l'aspect chance (c'est radical mais c'est pour empêcher le craft intensif) lors du craft. Pour obtenir une magique (ou une mystique sur les épées en fer, longue en tit etc.), les forgerons peuvent enchanter une arme ou armure avec un objet rare (ou un certain nombre de trucs assez cher, évidemment, ça faut voir ce que ça peut être). Par exemple pour enchanter une serpentine, il faut en gros une épée serpentine et l'équivalent de je sais pas, 500kL et on a une serpentine mystique. Pour une ada pareil, pour une armure en titane pareil je sais pas, faut voir ça sera quoi comme objet rare, ou ensemble d'objets... L'arme aurait une chance de péter lors de l'enchantement, je sais pas si faut ajouter cette option.

Je vais xp bye

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Armes et armures magiques

Message par deskhart »

Sur le principe, l'idée ne me parait pas mauvaise.
Quelques réflexions cependant :
- On perd l'excitation liée à la probabilité de création d'une mystique ou enrichie
- Il ne faudrait pas que cela fonctionne à tous les coups, sinon les dépôts des plus argentés vont subitement regorger d'épées enchantées
- Le point précédent implique un équilibrage compliqué à trouver entre prix de revient et risque de perte pour que ce ne soient pas les seuls fortunés qui puissent s'offrir une lame enchantée.
- Je limiterais cette solution aux armures thyl et épées ada, le système de mystiques focntionne bien sur les épées "de base" et nécro comme récolte ne font des consommables qui s'écoulent plus facilement. Avec un bémol pour les longues alliage et les serpentines, mais compte tenu de leur coût et de leur stats...
Cela éviterait de plus une transition complexe à gérer niveau code et compagnie (modif des conditions de création des épées enchantées, que faire des mystiques pas enchantées stockées dans les dépôts...)
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: Armes et armures magiques

Message par Taerish »

Le concept est un peu moche pour le plaisir de la forge, mais ça aurait l'interêt de vider les dépôts en lumens tout en augmentant le prix des armes/armures.
Taerish de Siriel

Répondre