Poudre d'os

Répondre
Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Poudre d'os

Message par elspeth »

Bonjour, comme dit dans le titre, ce serait de faire une petite amélioration des poudres d'os.

l'idée ce serait de faire comme pour le fil, un objet qui serait fabriqué facilement (donc de niveau 0 recommandé), qui consommerait de la nutrition (1 comme le fil) et qui pourrait être créé 2 fois plus rapidement moyennant un autre outil, le double du coût en nutrition et un peu plus du double de l'expérience de base.

Donc ou pourrait avoir pour la fabrication de poudre d'os :

- Niveau recommandé : 0
- Nutrition consommée : 1
- Expérience de Base : 5
- utilise 3 os et nécessite un mortier et pilon

Fabrication de 2 poudre d'os :

-Niveau recommandé : 0
- Nutrition consommée : 2
- Expérience de base : 12
- utilise 6 os et nécessite une Meule (la meule est un objet déjà proposé par un joueur, vangella il me semble, et qui serait tout à fait approprié).

Actuellement, les poudres d'os sont longues et fastidieuses à faire et ne rapportent même pas d'exp pour compenser. Je pense qu'il faudrait vraiment les calquer sur le modèle du fil pour que cela soit plus confortable et logique. (un peu moins d'exp que pour le fil car ça ne demande que 3os et le fil demande 4 tiges de coton).
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Poudre d'os

Message par elspeth »

pourquoi a-t-il été déplacé dans cette section ? :(
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Poudre d'os

Message par Skwyrell »

À priori sujet déplacé par erreur parmi d'autres en propositions closes. Je ramène par ici.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Poudre d'os

Message par Vangella »

Pour la poudre d'os, j'ai deja fais une meule + grosse pour en concasser d'avantage :

http://www.internet-underground.org/public/landes/meule/meule.html

reste a savoir la suite des evenements...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Poudre d'os

Message par vinss »

Vangella!

Le lien n'est plus accessible, tu avais prépare l'item 2d c'est ça? (Celui qu'on voit dans les fenêtres dépôt/inventaire)

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Poudre d'os

Message par Vangella »

Je vais remettre l'image et tout... quand on me donne pas de réponse j'ai le click delete facile "(- . -)"

Le lien : http://www.internet-underground.org/pub ... ables.html

Malgré les images dates de moise et noe, click comme si tu parcourais incunable normalement :

1. Glossaire
2. [M]
3. Meule

+ bas, apercu depot et inventaire
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Poudre d'os

Message par vinss »

Parfait ça! Elle est classé!!

Tu pourrais juste mettre un lien vers l'image de la meule?

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Poudre d'os

Message par Vangella »

gauche 32 x 32 - depot
droite 50 x 50 - incunable

Image
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Poudre d'os

Message par vinss »

Super merci! Si le MG veut faire un évent pour la découverte de cet outil vous êtes les bienvenus :)

Goerill
Messages : 75
Inscription : 26 avr. 2018, 07:23

Re: Poudre d'os

Message par Goerill »

Vangella a écrit :gauche 32 x 32 - depot
droite 50 x 50 - incunable

Image
Joli ! Je suis pour l'intégration de cet item - et pas seulement parce que j'aime son icône.
Nain, et Gardien d'la Tradition, même. Pi Alchimist' qu'aime Hamal avec un peu d'Instabl'dedans.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Poudre d'os

Message par Vangella »

Comme dit precedemment, cet outils ne remplacera pas le motier pilon que l'on connait, mais seulement une touche + naturelle pour concasser des matiere solides (blé, os) et comme son bol est d'espace + grand que le bol etroit, peut etre doubler quelques recettes POT...

Comme toute chose, lorsque je fais des images, l'idee vient d'objets reel que j'ajuste en fonction du design du jeu par la suite, et non (comme la legende urbaine ou croyance religieuse mentionnent) ce ne sont pas des copies internets "(- . -)" ...

Je veux que le jeu soit unique en lui-meme, d'ou je donne de mon temps pour le faire evoluer, tout comme j'ai fais avec le rouet, la tranche de viande crue, le poelon et ce qui viendra egalement, le creuset (lingotiere) pour mouler les barres...

Que ce soit en RP ou HRP, si des gens contre ce que je fais, exprimez-vous et j'arreterai tout... sinon comme vous dites "Qui ne dit mot conscent"...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Poudre d'os

Message par vinss »

Justement vangella, on compte intégrer la meule dans une prochaine MAJ d'où ma proposition que le MG en profite pour un évent RP. On verra pour les autres items comme la Lingostière plus tard même si j'aime bien l'idée aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Poudre d'os

Message par Vangella »

k... a suivre avec le mg donc (un jour)
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Poudre d'os

Message par vinss »

Bah c'est à vous, MG de mettre ça en place, proposer un événement et je suis sur que les anims seront ravis de le valider ou vous conseiller puis valider!

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Poudre d'os

Message par Llariarith »

Ca peut être l'occasion de faire une petite action RP toute simple.

Mira se plaint d'avoir perdu le petit jeune qui lui fait ses poudres d'habitude, parce qu'il trouvait ça trop fatiguant (ah la la ces (insérer race), aucune endurance)
Du coup elle annonce acheter des poudres d'os temporairement le temps de trouver un remplaçant.
Le MG propose alors un outil plus efficace qu'ils ont inventé récemment afin que ce soit moins fatiguant pour le suivant et qu'elle ait plus de chance de le garder. Ils expliquent à "Machin" (gérant de magasin général) comment les fabriquer et voilà.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Poudre d'os

Message par Vangella »

et la proposition, il faut une conference de presse ou ... (?)
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

BagnarNain
Messages : 119
Inscription : 09 mai 2018, 18:12

Re: Poudre d'os

Message par BagnarNain »

Je peux te faire la conférence de presse pour 1M de lumens. J'assure les journalistes, une interview exclusive de Hamal, un entretien avec Bagnar et un poème à la gloire des Nains de Nord-Thyl.
Bagnar le Rouge,
Nain de Nord-Thyl,
Ancien Gardien de la Tradition

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Poudre d'os

Message par Llariarith »

Pour proposer l'évent il faut contacter l'animation, via mp forum. Après moi je ne fais que donner une idée, à priori Vins a dit que c'était prêt à entrer en jeu de toute façon. Donc c'est pour vous, après tout vous vouliez passer en gilde, non ? Des actions RP sont nécessaires pour ça.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Poudre d'os

Message par Bouh »

Plouf,

Vangella, peux-tu stp envoyer un mp forum à "animation" à ce sujet ? Histoire que l'on fixe ensemble un ptit event.
Si l'item n'est pas encore prêt, au moins l'histoire autour de ce nouvel objet sera prête comme ça.

Bouh
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Poudre d'os

Message par vinss »

Tout est prêt pour l'objet, il ne manque plus que la description dans les incunables

Répondre