Relocaliser le depot des PK

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Relocaliser le depot des PK

Message par Llariarith »

On en parlait en réunion l'autre jour, Illumen serait destinée à devenir une carte pour les nouveaux, et de ce fait la proximité avec Kilaran et les joueurs qui pourrait entrainer un nouveau un peu naïf en PK (si si ils existent) pourrait poser souci.

Le but n'est nullement de pénaliser les PKs, toutefois, mais de leur offrir une alternative équivalente et de fermer l'accès Illumen/Kilaran.

Pour cela voilà quelques solutions qui peuvent être critiquées :

* placer un dépôt à Starenlith non loin de l'accès vers Kilaran
+ cela fait, depuis Trépont, un trajet en bateau de moins que vers Illumen
+ pas de mapping
- C'est un accès depuis l'autre coté de la carte, cela présente-t-il un inconvénient pour les PK ?
= à vérifier si cela ne favorise pas exagérément un autre groupe (artisans/récolteurs/autre) en rapprochant trop le dépôt d'une zone utile.

* A cdP rajouter un bateau vers la marche
- c'est plus loin du dépôt, pas de beaucoup cela dit.
+ pas de mapping :)

* A PB, en intérieur, un téléporteur vers Kilaran Sud + un dépôt à Kilaran sud
- y a du mapping
- y a des monstres (mais normalement les PK sont combattants)
= création d'un dépôt supplémentaire qui plaira sans doute à ceux qui tapent du cyclope.

* De CdP remplacer le bateau vers Zork'len par un bateau vers Tarsengaard, déplacer le dépôt de Tarsengaard vers le port, rajouter un bateau tarsengaard/Kilaran. (et déplacer le bateau vers Zorklen vers l'un des deux ports de la Cité)
- mapping
+ carte peu utilisée qui le sera davantage
+ carte peu utilisée, le déplacement du dépôt ne dérangera que fort peu de gens, voire aucun d'autant qu'on le décale peu finalement et qu'il reste en ville.
+ RP carte Galdure, peuple combattant, un accès vers une zone dangereuse n'est pas choquant.
= pas de modification en terme de temps de trajet/bannières depuis Trépont.

Si vous avez d'autres idées, des commentaires ou autre.
Dernière modification par Llariarith le 03 juil. 2016, 14:49, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par toupac »

J'aime bien la dernière idée.
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Messages : 204
Inscription : 23 août 2013, 03:32

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Tobi »

J'aime ta proposition pour Tarsengaard ! Cela me parait la solution la plus adapté ayant le moins d'impacts

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par deskhart »

Des idées intéressantes, toutefois je remarque une certaine propension à proposer de manière quasi systématique une nouvelle liaison maritime depuis la CdP dans les différentes options.
Il y a bien des territoires disposant d'un port sous utilisé, dont la fréquentation pourrait être améliorée : Naralik, Tarsengaard, Zork'len, Galeinth.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Llariarith »

Parmi les propositions 3 sont plus loin de Trépont en terme de clics qu'Illumen.
Pour Galein'th je ne l'ai pas proposé parce qu'il sera plus facile, il me semble, de coller une bannière sur un des bateaux existants de CdP que de rajouter un bateau à Galein'th, mais ce n'est pas inenvisageable.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par strongelfe »

En premier lieu, cela fait des années que le dépôt d'illumen est un point de rendez vous pour le PK à kilaran, je ne pense pas qu'il y ait eu des masses de problèmes avec des joueurs "naïfs" (il y a un message à l'approche de la bannière). De plus, ces joueurs débutants ne peuvent perdre d'objets en PK avant un certain niveau.

La proposition du dépôt à starenlith est très gênante : cette entrée est pile sur des zones dangereuses, et les squelettes sont vraiment chiants (sur toute la map cela dit).
De plus, cela éloigne le point de rendez vous des PK, je veux dire que seul un "connaisseur" ou PKeur utilisera ce dépôt, ainsi la tentation du PK est moins grande, c'est comme si on mettait le PK de de côté.

Même problème pour celui de cdp.

Pour les téléporteurs de PB, oui les PKeurs sont combattants mais ils n'ont pas tous le niveau pour tuer facilement un démon lapin ou un cyclope, et quand t'es à bloc pour PK t'en as pas forcément envie, et c'est une grande map c'est relou. Même problème, ça "écarte" le PK aussi, ça le met de côté.

Tarsengaard toujours même problème le PK est mis de côté, surtout avec cette map...

Quand ça PK a kilaran, le plus souvent c'est quand quelqu'un passe a illumen et voit un autre PKeur, ils se disent "bah et si on se fightait?", alors c'est pas en rajoutant des dépôts éloignés ou autre qu'on va maintenir le PK tel qu'il est ou l'améliorer.

De plus, et tu ne sembles pas y avoir pensé, illumen est la seule map ou il n'y a pas de sentinelles. Beaucoup de PK sont bannis de beaucoup de map, alors le dépôt serait inutilisable, et même si celui la l'était, il faut arriver à esquiver les sentinelles..

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Minoth »

Il a mis des mots sur ce que je pensais mais que j'arrivais pas à exprimer :D

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Llariarith »

Je remets les logs de la réunion où nous en avions parlé, le souci n'a pas été pointé par moi, j'ai juste cherché des solutions :
Zurin: Alors dans ce cas là
Normalement il est prévu de faire évoluer Trepont et Illumen de manière suivante :
- Trepont serait la carte "tutoriel"
- Illumen servirait de carte "point central" afin que la majorité des joueurs se retrouvent à ce niveau là, avec un panel d'activité suffisante que concentrer les gens.
Ca c'était l'idée globale.

Nehiak: Juste pour illumen..tout ce qui fait qu'on reste peu la bas fibalement, c'est le depot ou on peut pas travailler.
Même si je me doute qu'il y a du avoir une raison à ca à la base

Orodreth: je pense que c'est pour éviter qu'on s'entasse autour :p (quand y aura masse joueurs, et les PKeurs qui veulent accéder au dépôt et tout)
Nehiak: (oui je pense que c'est ca à la base, mais ca encourrage pas a en faire un point central :) )
Orodreth: les gobelins, les loups, l'entraînement du débutant, c'est souvent par là
Jonase: Tu peut acceder au dépot 3 case loin de lui
Toupac: Pour l'instant c'est Galein'th le point central (au niveau joueur)
Zurin: Pourquoi Galein'th d'ailleurs?
Nehiak: Proximité des matières premières en partie
Haraldclaxnar: Tu peux travailler et récolter pas loin
Nicolasse: C'est un bon dépot aussi pour les nouveaux car thyl dur est a coter
Elzeberith: Par habitude aussi, avant c'était un des rares dépot à ciel ouvert à peu près sécurisé avec l'enceinte. C'est plus le cas. La map est petite aussi.
Donc c'est pratique.
Haraldclaxnar: Et puis franchement Illumen, tu y restes 5 minutes on essaye de te faire venir en pk, merci l'accueil...
Orodreth: pour le moment, c'est pas tip top, mais à l'époque ouais y avait des gens cool (et toujours des charognards :D)
Zurin: Ca c'est plus une question de comportement :)
Orodreth: mais le marché y était souvent
Nicolasse: Oui c'était souvent a illumen les transactions
Toupac: c'est vrai qu'illu c'est facile d'y venir pour une transaction

Zurin: Je prends note à ce niveau là
A voir donc si on peut pas, soit revoir Illumen pour en faire un accueil plus convenable ou bien retravailler trepont plus amplement
Toutes les idées seront les bienvenues :)

Nicolasse: Pourquoi mettre un dépot dans une tente a kilaran comme à Kial Kraw ? Un peu un dépot illegal quoi
Zurin: Kilaran, les marches? ou Kilaran Sud?
Nicolasse: Les marches
Orodreth: Kial Kraw est pas PK:p
Nicolasse: Oui mais c'était pour l'exemple du dépot dans la tente
Zurin: Pour les marches tout simplement que le dépot serait un peu l'oasis... La gazelle y va, le lion l'attends patiemment pour la bouffer.
[Haraldclaxnar @ 1]: Certains ne vont plus voir qu'une seule map dans le jeu c'est triste :p
Nicolasse: ouai peut être
Orodreth: et d'autres qui y iront jamais
Nicolasse: Apres c'est le risque
Toupac: un gars qui va à kilaran comprend le risque, pourquoi pas à l'extérieur ?
Zurin: Donc bon, soit tu y reste indéfiniment, soit tu fait des allers retours tente/extérieur, c'est un peu limité :p
Nicolasse: Ouai mais sa fait plus un dépot pk que celui d'illu
Orodreth: ceux qui veulent pas trop risquer, certains PKeurs resteront toujours à Illu, par habitude

Llariarith: Pourquoi pas, après ej fais pas de PK, fermer la route illu/Kilaran
Et en contrepartie, ouvrir une autre voie (maritime ?) à proximité d'un dépot également.
Bref relocaliser le depot des PK
Sur quelque chose d'équivalent mais qui ne soit pas une map destinée aux nouveaux.

Orodreth: fermer ? jamais ! :D
Jonase: Pas ça non
Nicolasse: Parce que si illumen serait un point centrale pour les nouveaux, proche d'une zone pk un peu bof
Haraldclaxnar: J'aurais mis un dépôt à Kilaran Sud et fermé Illu/La marche ouais
Zurin: L'idée n'est pas d'exclure les PK qui font parti intégrante du jeu attention
Llariarith: Je pensais davantage à les relocaliser ;)
Toupac: vi mais ne pas faciliter l'arnaque non plus

Llariarith: Ouvrir une voie maritime Tarsengaard/PB et Tarsengaard/Kilaran + placer le depot pas trop loin du port par exemple
Les PK n'y perdent donc rien en terme de facilité d'accès
Zurin: A voir de ce coté là avec les jouuers PK, histoire qu'ils n'y perdent pas au change (l'accès par Illumen est peut etre pour eux plus interessant niveau
déplacement lorsqu'il entre sur la carte)
Llariarith: Tarsengaard n'est pas une carte dédiée aux nouveaux ;) et puis je dis Tarsengaard mais ça peut être n'importe quelle autre carte aussi.


Zurin: Toupac, tu voulais dire quelque chose après (on va enchainer histoire de pouvoir aborder les autres points juste après ;))
Toupac: C'est un peu tard je pense... Mais ça aborder la sortie de l'archéron à illumen
Orodreth: on sortira toujours à Trépont je pense
Elzeberith: Non ça c'est juste pas possible, ou alors ça imposerait qu'on envahisse plus Illumen.
Nicolasse: Ou un point fixe proche du bateau de trépont
Elzeberith: Imagine, tu sors d'Acheron tu tombes sur l'inva qui vient de te tuer...
Orodreth: ou ne pas changer, sachant que le dépôt va être mis près du feu (si c'est ok) on peut vite se ravitailler au cas où


le lien complet

Par contre je n'avais effectivement pas pris en compte le souci des bannissements, qui est bien réel. Après j'ignore si le système des sentinelles/bannis qui a prouvé son inefficacité va perdurer.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par strongelfe »

Relocaliser le PK va le fermer, c'est à dire que pour ceux qui PK déjà ça changera pas grand chose (encore que..) mais ça l'ouvre à personne, ça le met juste de côté

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Llariarith »

[21:20:06] [Minoth @ 1]: mais mais
[21:20:20] [Minoth @ 1]: y'a d'autres priorités en vrai je pense
[21:20:47] [Minoth @ 1]: que de vouloir couper la proximité entre le dépot d'illu et kilaran

[21:21:17] [NarkSaFr @ 1]: moi je dit il faudrai un depot dans kilaran :p

[...]

[21:28:00] [Minoth @ 1]: je me dis que peut être qu'en toute bonne foi vous voulez faire du changement d'illumen une priorité dans le jeu
[21:28:08] [Minoth @ 1]: et que pour moi c'est secondaire au vue de la crise de LE
[21:28:10] [Minoth @ 1]: voilà désolé

[21:28:25] [Llariarith @ 1]: Je ne crois pas que le changement à Illumen soit "une priorité"

[21:28:33] [NarkSaFr @ 1]: héhé, le changement c'est pas mintenant :p

[21:28:35] [VinceHood @ 1]: ça a pas l'air prioritaire mais une proposition parmi d'autres

[21:28:48] [Llariarith @ 1]: Cela fait partie des choses abordées en réunions, dont on a parlé ensemble en réunion donc et sur laquelle quelques idées ont été émises

[21:29:24] [Minoth @ 1]: le pire c'est que je pense que vous avez raison en plus

[21:29:29] [Llariarith @ 1]: Le post est là pour approfondir la réflexion. Il serait plus utile si les gens argumentaient là bas plutôt que de parler ici de diversion.

[21:29:33] [Minoth @ 1]: parce que je lisais le sujet sur le forum
[21:30:03] [Minoth @ 1]: et je me suis dit "mais ils en ont parlé à la réunion ils sont donc en train de s'interroger sur les pb actuels de LE et ils veulent transformer illumen"
[21:30:12] [Minoth @ 1]: mais c'est vrai qu'en réunion ça parle de plein d'autres trucs
[21:30:59] [Minoth @ 1]: non mais c'est pas ce que je voulais dire
[21:31:42] [Minoth @ 1]: je pense que c'est pas pour faire diversion ici
[21:32:31] [Minoth @ 1]: j'ai eu l'impression que l'un des pb de LE c'était illumen et que ça salissait son image le fait qu'il y ait un dépot fréquenté par les PK

[21:33:04] [NarkSaFr @ 1]: pourtant sur EL ya pas de probleme

[21:33:05] [Minoth @ 1]: je me suis dit mais non ça devrait même pas être un pb au vue des choses à changer plus importantes rien qu'au niveau gameplay comme la magie j'imagine

[21:33:42] [Llariarith @ 1]: les changements plus urgents ont un défaut majeur, ils sont aussi plus complexes

[21:34:17] [Minoth @ 1]: mais c'était pas une critique en mode "ouais les développeurs de LE veulent nous tromper en nous faisant croire que la situation ira mieux en modifiant illu"

[21:34:18] [Llariarith @ 1]: Ca ne veut pas dire que ce qui a été proposé sera appliqué, mais si vous ne donnez pas d'avis ou pas d'avis argumenté comment voulez-vous qu'on avance ?

[21:34:41] [Minoth @ 1]: ben le pb c'est que le seul argument que j'ai pour illumen
[21:35:18] [Minoth @ 1]: c'est plus ou moins ce qu'a dit strongelfe, c'est un lieu où tout le monde se voit, et c'est facile du coup de se défier et c'est comme ça qu'on commence à
[21:35:22] [Minoth @ 1]: vouloir se battre à côté

[21:35:47] [Llariarith @ 1]: Qu'est-ce qui fait d'Illumen un lieu où "tout le monde se voit" ?

[21:35:53] [Minoth @ 1]: on croise un ennemi on le défie (même sans lui parler) c'est la magie du PK :p

[21:36:06] [Llariarith @ 1]: Parce que pour les nouveaux c'est cool niveau loups/fleurs mais pour les autres ?
[21:36:11] [Minoth @ 1]: j'imagine qu'avec le casedepart c'est le dépot le plus proche

[21:36:19] [Llariarith @ 1]: pour les joueurs de PK justement, pourquoi vous allez à Illumen ?
[21:36:30] [Llariarith @ 1]: (ah ben non, t'as un depot à Trépont maintenant ;)

[21:36:39] [Minoth @ 1]: je saurais même pas te dire

[21:36:44] [Llariarith @ 1]: Trouvez.

[21:36:45] [Minoth @ 1]: parce que tout le monde se retrouve là bas
[21:36:58] [Minoth @ 1]: on veut pas être isolé du jeu aussi je pense
[21:37:01] [Minoth @ 1]: des trucs comme ça
[21:37:05] [Minoth @ 1]: que je saurai pas expliquer

[21:37:09] [Llariarith @ 1]: Si c'est lié à la proximité avec la zone PK délocaliser ne posera pas de souci
[21:37:35] [Llariarith @ 1]: ça ne semble pas lié aux ressources puisqu'il n'y en a pas des masses qui y récoltent à part les nouveaux
[21:37:40] [Llariarith @ 1]: mais je peux me tromper.
[21:38:04] [Llariarith @ 1]: Et si c'est la proximité avec casedepart j'ai bien pris soin dans mes propositions de garder la même distance à peu de choses près.
[21:38:24] [Llariarith @ 1]: Donc, si ça se trouve, une fois l'accès délocalisé vous allez vous retrouver naturellement à Tarsengaard et faire vivre une map actuellement vide
[21:38:55] [Llariarith @ 1]: ou pas, mais si vous ne savez pas pourquoi vous allez à Illumen difficile de prévoir ce qui se passera.

[21:38:43] [Minoth @ 1]: en fait voilà par exemple on s'entraine pendant plusieurs heures, à la fin on se dit ok je suis devenu plus fort, le réflexe c'est d'aller à illumen parce
[21:39:32] [Minoth @ 1]: que c'est là où on croise tout le monde c'est un lieu de rencontre assez naturel, et je pense pas que s'interroger sur cette attraction naturelle est
[21:39:43] [Minoth @ 1]: un truc vraiment important en l'état actuel des choses

[21:40:03] [Llariarith @ 1]: Mais peut être que si on délocalise le depot "PK" à Tarsengaard assez vite el réflexe sera d'aller là bas
[21:40:21] [Llariarith @ 1]: et qu'en fait le seul attrait actuel du depot d'illumen c'est la proximité avec kilaran

[21:41:20] [Minoth @ 1]: je sais pas quoi dire
[21:41:24] [Minoth @ 1]: c'est peut être vrai

[21:41:26] [saul @ 1]: Je vais souvent à Galeinth, et pourtant je n'ai rien à y faire de particulier. C'est juste qu'il y a du monde. Je pense que c'est ce que veut dire Minoth.

[21:41:42] [Llariarith @ 1]: Galein'th est depot plus "RP"

[21:42:04] [Minoth @ 1]: mais ça me donne aussi l'impression de jouer aux apprentis sorciers et que ça peut rater alors que les risques sont assez énormes (bon c'est proportionnel aux
[21:42:13] [Minoth @ 1]: au nombre de PKers... c'est à dire pas beaucoup)

[21:42:14] [Llariarith @ 1]: Si Minoth y va là il va pas trouver grand monde à défier en PK par exemple
[21:42:25] [Llariarith @ 1]: là où, d'ailleurs, n'importe quel depot à part Illumen ;)
[21:43:25] [Llariarith @ 1]: En gros si ton bar favori déménage dans al rue d'à coté est-ce que tu vas rester devant la porte fermée de l'ancien bar ou est-ce que tu vas aller dans
[21:43:28] [Llariarith @ 1]: dans le nouveau ?
[21:44:00] [Llariarith @ 1]: J'ai la sensation (mais argumentez pour me convaincre du contraire) qu'actuellement ce qui attire Minoth à Illumen c'est le fait que c'est le depot PK.

[21:44:11] [Minoth @ 1]: un jour pour des raisons RP on avait fermé Morgor, le pk était quand même fréquent à l'époque, on s'est tous retrouvé naturellement à galein'th parce que
[21:44:26] [Minoth @ 1]: c'est là où tout le monde était, même les non PKers
[21:44:35] [Minoth @ 1]: sinon on irait tous à hulda
[21:46:11] [Minoth @ 1]: galein'th pour la proximité avec taharaji évidemment y'avait plus personne à kilaran
[21:46:42] [Minoth @ 1]: mais je sais pas, c'est par habitude comme dirait oro
[21:46:49] [Minoth @ 1]: vous avez peut être raison

[21:47:18] [Llariarith @ 1]: Ah mais moi je m'en fiche perso, qu'on bouge le depot pk ou pas, qu'on ferme l'accès ou pas. Je tente juste de comprendre.

[21:47:32] [Minoth @ 1]: je dis juste que selon moi ça va pas vraiment résoudre de problème et que ça va emmerder les PK (peut être juste au début je sais pas)

[21:48:27] [Jatoziel @ 1]: je voit pas vraiment l'apport a fermée kiki/illu, ni meme a rajouté une entrée, limitte un dépot a kiki sud pourquoi pas!

[21:54:05] [Llariarith @ 1]: Tentez de voir ce qui rend Illumen attractif, si c'est juste une question d'habitude les habitudes changent et cela pourrait faire vivre Tarsengaard
[21:54:20] [Llariarith @ 1]: Si c'est autre chose ce serait bien de réussir à mettre des mots dessus.


[Tobi @ 1]: C'est aussi que kilarant mène à pas mal de maps utiles

[21:55:03] [Llariarith @ 1]: comment ça ?

[21:55:28] [Tobi @ 1]: Bah la marche emmène à Illumen, kilarant sud et staren

[21:56:13] [Llariarith @ 1]: Il n'y a que l'accès Illumen qui serait (conditionnel) modifié

[21:57:08] [Tobi @ 1]: oui c'vraie
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Kargorm »

Personnellement, je ne pense pas qu'isoler les PKs d'un coté soit une bonne solution.
La solution que je préfère (a titre personnel) et de mettre un systéme à la place de la bannière coté Illumen ce qui permettera de refuser l'acces à tout ceux qui n'ont pas un niveau minimum ou de mettre un gros avertissement bien en rouge si on a pas un niveau total minimum.

Pour la modification d'illumen, ce n'est pas la relocalisation du PK qui est une priorité mais le fait de revoir le début du jeu et son accessibilité, dans ce cadre, nous (l'équipe) pensons que de conduire les joueurs à Pierre blanche qui est une grande map comportant des dangers et ou l'on peut être vite perdu n'est pas la meilleure solution. Le choix d'illumen est un peu plus logique dans la version d'une petite map avec une majorité de ressource et monstre de faible niveau, reliée à beaucoup de chose, qui n'appartient pas à un peuple.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Kido »

Pour moi, même si je ne pratique qu'à de rares occasions le pk, l'attrait majeur du dépôt d'Illumen est sa proximité "physique" avec une zone pk, la Marche.
On peut s'équiper au dépôt, faire le kéké, défier un futur adversaire et aller crânement à la Marche, comme un chevalier irait en lice pour un tournoi, la lance pointée vers le firmament.
Ca en devient presque RP ! (oui je m'égare).
Mais oui, la proximité "physique" entre les deux est importante, sans compter ceux qui sortent victorieux, à pied, de la Marche et attendent fièrement le retour des vaincus et aynt entre temps refait leur baluchon de combat.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Elzeberith »

Je pense qu'il faut laisser le dernier mots aux joueurs du PK, ceux qui viennent seulement pour ça ou presque.
On a rien à gagner à les ostraciser, et si ils ressentent ce genre d'aménagement comme une exclusion, c'est que nous faisons fausse route.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par BishoP »

Je trouve personnellement que ce déplacement de zone est infantilisant pour les nouveaux joueurs. Je me demande aussi si les personnes qui poussent ce changement en réunion ont une réelle expérience du PK hors d'ici. Votre expérience avec le PK semble plutôt négative, mais il peut aussi être convivial et amusant avec un bon encadrement, c'est le cas de plusieurs jeux. (pas tous, j'en conviens tout à fait)

J'ai visitée pour le plaisir cette fameuse carte PK, elle est truffée de monstres puissants capables de tuer les nouveaux en une seconde. Que la carte soit PK ou non, les nouveaux y sont à risques et ils n'y ont pas leur place. Craigniez-vous pour autant que des joueurs non PK s'amusent à diriger les nouveaux vers des cartes dangereuses pour eux par les monstres? Je ne crois pas...

Il y a un bel avertissement de danger à l'entrée, si une personne décide de ne pas lire les textes, c'est sa responsabilité. Quand une personne brise des règles du jeu, vous acceptez comme excuse qu'elle n'ai pas prise le temps de lire? J'en serais très surprise. :)

Si malgré tout elle se fait avoir par une dite naïveté, cela n'arrivera qu'une seule fois, elle se domptera comme tout le monde. En plus de ça, abuser des nouveaux est interdit par les règles déjà. Elle n'a qu'à porter plainte et les modérateurs peuvent sévir.

Ce jeu est un sandbox*. On y fait tout ce qu'on veut, à nos risques et périls. C'est de là que vient le plaisir, l'attrait. Il ne faut pas vouloir laver plus blanc que blanc! Vous semblez aussi oublier que le PK du jeu, est un atout comme les autres. En voyant dès les débuts que le PK existe, certains joueurs peuvent décider de rester uniquement pour ça. En plus vous avez peu de joueurs, déplacer la carte PK va faire en sorte qu'une nouvelle rencontrera encore moins de gens.

À mes yeux Kargorm a la meilleure solution, mais ce n'est que mon avis. Mettez un pop-up* qui apparaît clairement quand on approche des zones PK s'il le faut. Vous savez, une petite case à choix de réponse comme lorsqu'on veut quitter le jeu? Ça ne peut pas être plus clair que ça. Ajoutez-y aussi une commande pour activer-désactiver ce système d'alerte, mais n'interdisez pas aux joueurs d'aller où ils veulent... c'est un sandbox*!
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Kh_art »

Le PK est une façon de jouer tout à fait légitime et même indispensable sur un MMORPG, et un PKeur n'a aucun intérêt à entraîner un nouveau vers les marches, et même si ça peut arriver, ce sera toujours marginal.
Non, le seul problème que je trouve à faire arriver les nouveaux à Illumen, c'est que le dépôt est essentiellement HRP et risque de donner aux arrivants une vision assez éloignée du RP dans le jeu.
Certains pourraient être déçus...
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Saul »

Cela fait maintenant plusieurs mois que je joue et j'ai appris il y a 2 jours que le dépôt de Galein'th est RP (merci Llariarith).
Avant je ne savais pas du tout qu'il y avait des dépôts RP et d'autres non.
Ok je suis peut être pas une flèche de la comprennette :?
Pour un nouveau ce n'est pas évident. Même à Illumen il y a des joueurs qui font du RP et à Galein'th des joueurs qui n'en font pas. Pour un nouveau il y a juste des joueurs RP et des joueurs HRP... pas des endroits RP ou HRP.

Pour qu'un nouveau soit déçu il faudrait encore que ce qui est RP et HRP soit bien défini. Actuellement c'est une convention indiquée nulle part... Sauf si j'ai aussi raté l'avertissement qui clignote quelque part (ce qui est fort possible).

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Llariarith »

Euh...Tout le jeu est à consonance RP sans obligation. Galein'th est majoritairement fréquenté par des joueurs RP c'est tout ce que j'ai dit moi. Inversement Illumen n'est que très peu fréquenté par des joueurs RP.

Il n'est, d'ailleurs, pas fréquenté au même sens que Galein'th, c'est uniquement un lieu de passage puisqu'on ne peut pas y fabriquer.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Relocaliser le depot des PK

Message par Nehiak »

Y a quand même un point sur les nouveaux et le PK ... jusqu'à je ne sais plus quel total, la mort est sans perte. Donc déjà il n'y a que peu d’intérêt pour un PK d'attirer un nouveau, et quand bien même, le nouveau ne perdrait rien ... alors ou est le problème? Puis concrètement on a un avertissement avant de rentrer dans la zone, un message en rouge une fois qu'on est dedans, je trouve que ça fait déjà pas mal comme avertissements. En rajouter d'autres? Pourquoi pas, mais je suis pas réellement convaincu de l'utilité.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Répondre