TeamSpeak communautaire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

TeamSpeak communautaire

Message par Salvus »

Bonjour,

Après avoir posez la question en jeu "Est-ce qu'il y a un TeamSpeak ou Mumble" communautaire pour le Jeu ?
J'ai reçu que des réponses négatives.

C'est là qu'arrive ma proposition :
La création d'un TeamSpeak communautaire.

J'explique l’intérêt en plusieurs exemples, de mon point de vue.
• Ajout d’un nouveau genre d’ambiance
• Motivation pour les nouveaux joueurs
• Facilité de communication
• Eviter la solitude des nouveaux joueurs, donc favoriser l’augmentation du nombre de joueurs sur le long terme
Ce TeamSpeak, pourrai avoir plusieurs canaux :
• Salles des Peuples
• Bureau des admins
• Tavernes
• Salles des guildes
• Et d’autres….

Cette proposition reste ouverte au débat, si certains ont des points positifs ou négatifs à partager je suis preneur.
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Orodreth »

NOPE !

Je vous balance un virus si vous faites un TeamSpeak :P

(Explication : je suis sourd, et là j'aurai pas moyen de participer oralement...)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Salvus »

Arf je prend note.
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: TeamSpeak communautaire

Message par toupac »

Bonjour Salvus,

Bien que le TS (ou le mumble) peut être utile pour certaine chose, il pose plus de problème par exemple pour le rp (voix non correspondante au personnage et différence de communication entre le rp et le hrp, impossibilité de décrire les actions).

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, certains problème relevé sont contournable. Je ne dit pas non plus que l'écrit est génial, on a plein de problème tous les jours (utilisation du mauvais canal sans faire exprès (le fameux "oups") et les fautes d'orthographes (les miennes pour commencer*)).

Mais bon, LE est fait ainsi et j'ai peur qu'en passant par une communication oral certains soient exclus (langue, équipement, internet plus lent.)

Il faut aussi penser que le jeu garde des traces de ce qu'on dit pour divers raison importante.

Toupac


P.S. Mais ren ne t'interdit de le faire et d'inviter ceux qui le veulent. :D


* du coup je profite de LE pour m'entrainer et faire des efforts, ce n'est pas si mal.
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: TeamSpeak communautaire

Message par BishoP »

Salut Salvus. Ton idée est bonne mais selon moi, tu devrais te limiter à un canal TS Général, puis un autre pour les donjons. (Équipés et autres trucs que je ne connais pas) LE n'a pas la population ni le type d'utilisateur pour soutenir de multiples canaux. Puis la chute du système politique en dit déjà long sur le nombre de joueur insuffisant pour ces initiatives...

L'équipe semble adorer les comptes-rendus écrits pour leur facilité, alors je doutes qu'ils empruntent la voie du TS professionnellement. Cela dit certains pourraient fort bien utiliser le canal TS général pour aller dire bonjour.

Bref, c'est une excellente idée si elle est développée pour être un complément dans certaines situations comme les donjons. En cas de barrière de langue ou de surdité d'un participant de l'Équipé, tu reviens simplement au clavier, question de savoir vivre. :)
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Orodreth »

Après tout, j'interdis pas les autres à les utiliser, pour le PK, l'équipée et l'invasion.

Quand ils jouent avec moi, ils écrivent. ^^ (Sauf ce bâtard de Wran qui refuse de s'adapter, c'est un enfoiré)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Llariarith »

Sans être pour, je ne suis pas contre. Tant que cela ne remplace pas l'écrit mais le complète, pour les joueurs le désirant. Cela signifie pas en évent, pour que tous puissent participer, ni en réunion officielle, pour la même raison ;)

En plus sur tout ce qui est RP je n'ai pas vraiment une voix adaptée pour jouer oursgris, par exemple. Et ceux qui cachent leurs alts auraient plus de mal à le faire. (même si ce serait selon moi un point positif mais c'est un autre débat.)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: TeamSpeak communautaire

Message par WandraLL »

Je suis totalement pour ! On pourra discuter entre personnes compétentes et on aura pas Orodreth dans les pieds ! Je signe tout de suite !

Imagevia Imgflip Meme Generator

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Nehiak »

J'allais donné mon avis, mais Llariarith l'a très bien fait pour moi. J'ai strictement rien contre à la création d'un TS... mais faut juste pas qu'il devienne indispensable au jeu
Gardien de la Tradition, Forgeron

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Saul »

Hum ben moi je suis contre :P

Pour 2 raisons en fait :
- C'est super pratique et super cool du coup il risque de très vite remplacer le clavier avec une grande désertion du C1
- On risque d'avoir des évents à 2 niveaux (clavier et oral) et les personnes qui vont utiliser le clavier risque de rater des choses ou en tout cas avoir un temps de retard par rapport à l'oral. Les infos vont passer très rapidement à l'oral entre joueurs, et ce, même si on dit "pas d'oral pour les évents".

Donc pour l'équité je suis contre.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: TeamSpeak communautaire

Message par VinceHood »

Le top serait un plugin mumble comme il existe sur MineCraft : Quand tu es proche d'un joueur tu peux l'entendre parler.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Salvus »

ça demande beaucoup plus de travail de fond. Mais l'idée est sympa
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Zatochi »

Je vais rajouter mon grain de riz du coup !

Comme certain(e)s l'ont dit plus haut, l'utilisation d'un TS et/ou mumble peut poser des problèmes au niveau du RP. Ce que j'en pense perso, c'est que l'utilisation de ce genre de logiciels serait uniquement pour le HRP. J'ai joué sur pas mal de jeux avec des logiciels de ce type, et pour le RP on en revenait systématiquement à l'écrit.

Ensuite, comme le disait Bishop, ouvrir un TS et/ou mumble avec plusieurs canaux ne serait pas une bonne idée, déjà comme tu l'a dis, pour une question de population, mais également ce genre de trucs divisent les personnes, et incite les gens à faire du RP en parlant directement au micro.

Donc personnellement je suis d'un avis favorable (pour ne pas dire "pour" parce que j'ai quelques pensées négatives à ce sujet, notamment le fait qu'ORODRETH ne nous écoutera pas ! :P <3), mais en respectant certaines règles, et en ayant un simple canal général pour du HRP uniquement bien entendu !
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Orodreth »

Reported.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Chojin
Messages : 4
Inscription : 27 août 2016, 22:04

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Chojin »

Je mets mon grain de sel en tant que nouveau ;)

D'un point de vue technique, pourquoi ne pas utiliser Discord (https://discordapp.com) ?
C'est un teamspeak moderne via navigateur (ou pas, les clients lourds existent), qui combinent salons de discussion et salons vocaux.
Cela devient universellement adopté et la création d'un espace est très simple (et gratuit !)

Après pour en venir au sujet principal, vu le nombre de personnes et vu l'aspect RP de la communauté, faire 3 salons suffit amplement:
- Général
- RP
- Staff

Après vous pouvez évoluer selon les besoins.
Mais voir petit pour commencer évitera une dispersion de la foule et donc renforcera l'efficacité attendue.

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: TeamSpeak communautaire

Message par Salvus »

Chojin pour infos un serveur teamspeak à été lancé.
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Répondre