diminuer l'XP pour monter de niveau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par nanashi »

Bonjour à tous.

Une proposition qui ne va pas plaire à tout le monde mais qui selon moi, est nécessaire pour garder les nouveaux arrivants : Diminuer l'xp nécessaire pour monter les niveaux.

Personnellement, je pense que passer le palier des 1 000 000 d'xp du niveau 81 au niveau 100 serait une bonne chose. ça permet aux nouveaux de pouvoir s'entrainer assez rapidement sur cyclopes/démons lapins, de pouvoir forger des choses assez compliqué plu rapidement etc.

ça permettrait aussi aux anciens de ne pas passer 2 mois sur un niveau d'alchimie ou d'attaque défense
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Boki »

Salut,

Pour ma part je pense également que la grande répétitivité des taches n'encourage pas forcément les nouveaux arrivants à rester. Par contre je ne pense pas que ce que tu proposes, Nanashi, soit une bonne solution.
Pour moi diminuer l'expérience nécessaire pour monter les niveaux ne ferait que déplacer les niveaux difficiles : au lieu d'en baver au niveau 80 on en baverait au niveau 100, la course à l'xp continuerait tout autant et les anciens seraient tout aussi durs à rattraper.
On arriverait certainement plus facilement à s’entraîner sur démons lapins & cie mais il faudrait alors augmenter le niveau des invasions (on arriverait au même résultat simplement en diminuant le niveau des invasions, pour ce qui est du combat).

En bref et pour résumer, je pense que ça ne ferait que résoudre le problème à court terme avant de revenir dans le situation actuelle (mais ce n'est que mon humble avis :) )
Boki, mineur nain depuis toujours.
Gardien de la Tradition
Ancien Juge et ancien Intendant du peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par nanashi »

Oui j'aime beaucoup ton point de vue. Mais les invasions sont déjà violentes et peu peuvent y participer... enfin en évènements. Hier, a illumen c'était bien pour les bas niveaux, meilleur monstre : orque femelle.

Après, effectivement, pour le combat, faut rajouter des mobs histoire de varier. Ya eu des mobs de créés pour les invasions genre chef gobelin etc, pourquoi ne pas créer 3 4 nouveaux spots?

Pour les métiers, rajouter plus d'objets rentables à la vente au pnj pour varier aussi, particulièrement en fabrication. Artisanat, potion et alchimie ça me parait correct niveau rentabilité.
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Elenwe »

Moi je pense en effet que ça serait mieux d'ajouter/rajouter des éléments par métiers que de descendre l'xp ou le lvl parce que comme dit boki tu risques d'avoir le problème dans les lvl plus élevé et de perdre des personnes une fois qu'ils auront atteint un lvl plus haut...

Maintenant l'idée des objets je suis pour mais faut avoir des idées :D
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par elspeth »

tout comme mes prédécesseurs sur ce post, je suis plutôt pour ajouter du contenu "intermédiaire" pour éviter la stagnation et favoriser la diversité.

en combat il manque des monstres au dessus de l'ogre pour éviter d'avoir à y passer presque 20 niveaux A/D dessus, idem pour au dessus du démon lapin, il manque un monstre de transition pour le chimérien du désert (le lycaon est trop peu accessible et trop peu répandu pour être considéré comme tel).

pour ce qui est des autres métiers, je n'ai pas d'idée directement là comme ça, mais peut-être plutôt modifier l'exp donnée par certains items et/ou diminuer le temps de fabrication pour certains pour en fluidifier la synthèse en grande quantité.

Après, des boosts d'exp disponibles après avoir fait une quête journalière pourrait être bien, par exemple une quête dans une compétence (1 seule quête de ce genre par jour Ig) qui à la fin, donnerait un boost d'exp dans la compétence pendant le reste du jour en cours (avec pourquoi pas plusieurs niveaux de difficulté pour la quête avec un bonus d'exp plus ou moins gros (10/15/20%)).
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Elisarath

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Elisarath »

Simple question, tous ceux qui ont répondu à la suite de ce message.

Vous êtes niveaux combien en total environs?
Juste histoire de savoir si vous savez de quoi vous parlez un minimum et n'esquivez pas la question répondez. :)

Edit: j'ai changé le mot "combat" car ce n'est pas ce que je voulais noté à la base.
Dernière modification par Elisarath le 19 oct. 2016, 17:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Boki »

Je ne comprends pas vraiment le sens de ta requête. Où veux tu en venir et quel est ton avis sur la question initiale ?

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Elenwe »

Oui parce que je vois pas ce que ta question vient faire dans l'histoire perso je ne suis pas du genre a parler de compétences que je ne connais pas ou dont je n'ai pas développer.
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Llariarith »

Le sujet ne parlait pas de combat mais d'xp en général donc total, métiers, combat, magie, nécro.

Je ne pense pas que baisser l'xp soit un bon plan mais rajouter des choses pour pallier à la lassitude me semble une bonne idée. Reste à trouver quoi.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par BishoP »

C'est une pratique courante que d'offrir des bonus d'xp sur les jeux vieillissants. L'idée n'est pas tant de rendre le jeu plus facile, mais plutôt de permettre aux nouveaux de se joindre à la communauté active et au EndGame plus rapidement.

À peu près tous les joueurs sont hauts niveaux et n'ont que faire des objets fabriqués à bas et moyens niveaux. (hormis la récolte et l'alchimie.) Forgerons, vendeurs de peaux, apothicaires et tous les autres, se retrouvent isolés et très, très seuls dans leur coin en arrivant. L'économie ne permet pas de dépendre des pnj's pour la revente, sauf pour de très rares objets... l'idée était peut-être de dépendre uniquement des joueurs, mais il n'y en a plus assez.

Diversifier l'économie en ajoutant de nouveaux objets, volontairement rentables? Nul besoin, il suffirait de refaire le modèle économique sur des calculs réels et que les pnj's cessent de vendre des objets en bas du prix coûtant de fabrication.

Je ne suis pas contre le bonus, mais rendre l'évolution en niveau plus constante, profitable et agréable en général, me semble prioritaire.
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Haraldclaxnar »

Diminuer l'xp nécessaire pour monter en niveau n'est pas possible dans le système actuel car:
- Augmente le nombre de personne capable de faire plusieurs métiers à haut niveau sur le même perso en les rendant autosuffisant.
- Réduit encore plus les pertes sur les objets et le temps de fabrication des objets, rendant le jeu fade.
- Détruit un peu plus le commerce en rendant encore plus rare les objets de bas niveaux qui sont peu rentable mais qui sont la base des objets de plus haut niveau.
- Appel encore plus vite de nouveaux défis.

En bref, on ne fait que repousser le problème à demain.

C'était l'avis de quelqu'un qui a des niveaux pas trop moche et qui n'a rien à faire avec.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Elisarath

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Elisarath »

Merci Harald heureuse de voir qu'il y a des personnes qui partage mon avis car j'en ai un peu marre de voir des débats qui la plupart du temps sont fait pour facilité le jeu.

Il ne faut pas oublié que d'autre on galérer à passé leurs niveaux donc voir les autres les passé plus vite ne va pas leurs plaire et ce n'est pas ce qui fera revenir des joueurs.

Le problème principal, sa fait 50 fois qu'on le répète il faut faire de la Pub et comme tout le monde s'en tape. Donc bah il faut faire comme d'habitude "attendre" car peu importe vos idées si personne ne se connecte au jeu, personne ne les verras ce que je trouve assez logique.

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Boki »

Merci Harald heureuse de voir qu'il y a des personnes qui partage mon avis car j'en ai un peu marre de voir des débats qui la plupart du temps sont fait pour facilité le jeu.
Ce qu'a dit Harald, c'est au moins en partie ce que j'avais dit en réponse à la proposition initiale... et je crois que c'était un peu l'avis de tout le monde non ? Sinon sur la pub je suis assez d'accord mais là n'est pas le débat me semble-t-il.

Elisarath

Re: diminuer l'XP pour monter de niveau

Message par Elisarath »

Il y a une différence me semble t-il relis plus haut, et la pub concerne tous les postes vous avez bon donner des idées personne ne viendra sur le serveur donc sans pub elle ne feront venir personne.

Répondre