Page 2 sur 2

Re: Refonte de la notoriété

Publié : 10 juil. 2018, 14:27
par Llariarith
Petit remontage, entre autre pour savoir ce qu'il en est des discussion cotés anim sur le sujet, et pour voir coté dev la faisabilité de certaines propositions (récompense/comptage auto) et enfin pour voir coté joueurs si vous avez d'autres idées, un avis...

Pour résumé plusieurs idées ressortent :

1) revenir à un charisme "vrac" avec une échelle plus grande que celle de la notoriété (c'est pas dur) et des récompenses


2) Passer à 2 échelles globalement Sympathie et Pragmatisme (l'addition des 2 donnant une idée de la notoriété du perso)
Sympathie : Echelle permettant de voir si les natifs, globalement, nous voient comme quelqu'un de compatissant, gentil, aimable...
* augmente en event quand on fait un truc sympa du point de vue des natifs (manuel)
* peut augmenter quand on chasse furtif/Tehcork ou entre dans un fort
* augmente en parrainage religion
* augmente sur certaines quêtes
* augmente en RP hors évent SI le joueur poste les logs et 3 joueurs les confirment ensuite (ou 3/4 joueurs envoient les memes logs au même moment...) (manuel)
* augmente sur la quête globale
* peut augmenter en équipée.


Pragmatisme : Echelle permettant de voir si les natifs nous voient comme un monstre sans âme
* augmente en event quand on fait un truc pas sympa du point de vue des natifs (manuel)
* peut augmenter quand on vend à Tehcork ou achète à furtif ou entre dans un repaire
* augmente en RP hors évent SI le joueur poste les logs et 3 joueurs les confirment ensuite (ou 3/4 joueurs envoient les memes logs au même moment...) (manuel)


Peut être baissé via une action RP "gentille".



Récompenses possibles :

* Cadeau chez les natifs (gros achat on a un petit truc en plus) (auto)
* Titre (manuel)
* Vêtements/bijoux/objets visuellement spécifiques (manuel/auto ?)
* bonus dans une compétence (xp ? réussite ? à voir) (manuel)
* tarifs préférentiels chez Tehcork/furtif (pour le pragmatisme donc) (auto)
* un accès "gratuit" au fortin (parce que tout le monde ne peut pas chasser furtif;) ) (manuel)

Re: Refonte de la notoriété

Publié : 18 sept. 2018, 21:49
par Crowley
Petite relance coté joueurs, vous en pensez quoi ? Vous voudriez quoi ? Vous avez des solutions pour que ce soit pas trop chronophage ?

Trucs à gagner : "stats" RP pour les lancers de dé.

Re: [RP] Refonte de la notoriété

Publié : 06 déc. 2018, 21:03
par Crowley
Petite relance. Le terme pragmatisme ne satisfait pas coté staff, des propositions ?

L'idée est de différencier non pas bien/mal ou gentil/méchant mais plutôt apprécié (du palais, des natifs) ou non.

Coté récompense des titres définitifs peuvent être envisagés

Re: [RP] Refonte de la notoriété

Publié : 04 févr. 2019, 20:00
par Crowley
Voilà où nous en sommes de notre réflexion coté staff :


Echelle 1 : le charisme, public, de 1 à 100

Bonjour à tous, vous l'avez vu la politique et le RP reprennent sur le jeu après un hiatus indépendant de notre volonté. Nous avons remis les choses à plat et entre autre avons constaté que nous ne sommes pas convaincus par la notoriété dans sa formule actuelle. Nous avons donc décidé de la revoir, l'échelle de 0 à 2 devient une échelle de 0 à 100


Pour gagner des points vous pouvez :

Poster sur les forums RP.
Attention ce n'est pas la quantité qui va primer ici mais la qualité et éventuellement l'ouverture vers d'autres joueurs. (raconter l'histoire de votre personnage ou un message en taverne qui aura des réactions.)
Lancer des RP sur le C2 ou en local.
Nous vous demandons pour que ces interventions soient comptabilisées de nous envoyer (à Animation) les logs concernés.
Ne seront comptabilisées que les interventions ayant mené à un RP. Par exemple les "offrandes" de Llariarith ne lui donneront pas de charisme.
Participer aux événements
A partir du moment où vous faites plus que vous asseoir sans rien dire dans un événement (ou que taper sans rien dire) vous gagnez du charisme. Plus votre participation est utile et fait avancer les choses, plus vous en gagnez.
La notoriété actuelle sera multipliée par 10 et vous fournira une base de départ pour ceux qui en avaient déjà.



A chaque fois vous pouvez gagner entre 0 et 5 points de notoriété. Un bilan sera fait de façon régulière (globalement).


Ces points de notoriété vous donnent accès à des bonus :

10 notoriété : Miliciens et sentinelles nous suivent
25 notoriété : Distinction sur les habits de base - à définir
50 notoriété : Des items esthétiques (cape, armure) - à définir
75 notoriété : Titre permanent que vous pouvez choisir, l'animation doit le valider toutefois.
100 notoriété : Un changement de couleur de pseudo ig et sur les canaux - si codable ;)

Attention pour les gildes ayant des membres avec une notoriété inférieure à 10 nous ne l'interdisons pas mais nous serons plus exigeants avec vous pour votre évolution.




Echelle 2: politique, échelle cachée.


On distingue 3 "clans" politiques à venir, on aurait donc une échelle disant de quel coté vous penchez le plus.
Echelle réservée au staff.
Ce n'est pas du gentil/méchant mais plus par rapport aux convictions et aux actions de vos persos, de quel pnj politique cela se rapproche le plus. Cela nous permettra de savoir qui contacter dans certains cas par exemple, ou comment faire réagir un pnj politisés à votre avatar en fonction de ses "choix" précédents.



Des remarques ? Critiques ? Conseils ? Idées ? Bref à vos claviers ! :mrgreen:

Re: [RP] Refonte de la notoriété

Publié : 04 févr. 2019, 20:19
par hir_dil
Tout d'abord un merci pour ces propositions qui relanceront sans aucun doute le roleplaying , une des spécificité de ce monde qui m a attiré et qui ne doit pas se perdre ....

Re: [RP] Refonte de la notoriété

Publié : 04 févr. 2019, 23:24
par Phedre
Simple et efficace. Un système prometteur et engageant. De bons ingrédients qui amènent à une réaction. Merci !

Re: [RP] Refonte de la notoriété

Publié : 05 févr. 2019, 12:27
par Elrrith Nagasdar
Bonjour,

J'apprécie cette idée et j'espère que sa mise en oeuvre ne sera pas trop chronophage pour vous.

Il s'agit d'un mini-bouleversement qui donnera, je le souhaite, de bons résultats sur le RP quotidien dans les Landes.

Merci.