Re: Refonte de la notoriété
Publié : 10 juil. 2018, 14:27
Petit remontage, entre autre pour savoir ce qu'il en est des discussion cotés anim sur le sujet, et pour voir coté dev la faisabilité de certaines propositions (récompense/comptage auto) et enfin pour voir coté joueurs si vous avez d'autres idées, un avis...
Pour résumé plusieurs idées ressortent :
1) revenir à un charisme "vrac" avec une échelle plus grande que celle de la notoriété (c'est pas dur) et des récompenses
2) Passer à 2 échelles globalement Sympathie et Pragmatisme (l'addition des 2 donnant une idée de la notoriété du perso)
Sympathie : Echelle permettant de voir si les natifs, globalement, nous voient comme quelqu'un de compatissant, gentil, aimable...
* augmente en event quand on fait un truc sympa du point de vue des natifs (manuel)
* peut augmenter quand on chasse furtif/Tehcork ou entre dans un fort
* augmente en parrainage religion
* augmente sur certaines quêtes
* augmente en RP hors évent SI le joueur poste les logs et 3 joueurs les confirment ensuite (ou 3/4 joueurs envoient les memes logs au même moment...) (manuel)
* augmente sur la quête globale
* peut augmenter en équipée.
Pragmatisme : Echelle permettant de voir si les natifs nous voient comme un monstre sans âme
* augmente en event quand on fait un truc pas sympa du point de vue des natifs (manuel)
* peut augmenter quand on vend à Tehcork ou achète à furtif ou entre dans un repaire
* augmente en RP hors évent SI le joueur poste les logs et 3 joueurs les confirment ensuite (ou 3/4 joueurs envoient les memes logs au même moment...) (manuel)
Peut être baissé via une action RP "gentille".
Récompenses possibles :
* Cadeau chez les natifs (gros achat on a un petit truc en plus) (auto)
* Titre (manuel)
* Vêtements/bijoux/objets visuellement spécifiques (manuel/auto ?)
* bonus dans une compétence (xp ? réussite ? à voir) (manuel)
* tarifs préférentiels chez Tehcork/furtif (pour le pragmatisme donc) (auto)
* un accès "gratuit" au fortin (parce que tout le monde ne peut pas chasser furtif;) ) (manuel)
Pour résumé plusieurs idées ressortent :
1) revenir à un charisme "vrac" avec une échelle plus grande que celle de la notoriété (c'est pas dur) et des récompenses
2) Passer à 2 échelles globalement Sympathie et Pragmatisme (l'addition des 2 donnant une idée de la notoriété du perso)
Sympathie : Echelle permettant de voir si les natifs, globalement, nous voient comme quelqu'un de compatissant, gentil, aimable...
* augmente en event quand on fait un truc sympa du point de vue des natifs (manuel)
* peut augmenter quand on chasse furtif/Tehcork ou entre dans un fort
* augmente en parrainage religion
* augmente sur certaines quêtes
* augmente en RP hors évent SI le joueur poste les logs et 3 joueurs les confirment ensuite (ou 3/4 joueurs envoient les memes logs au même moment...) (manuel)
* augmente sur la quête globale
* peut augmenter en équipée.
Pragmatisme : Echelle permettant de voir si les natifs nous voient comme un monstre sans âme
* augmente en event quand on fait un truc pas sympa du point de vue des natifs (manuel)
* peut augmenter quand on vend à Tehcork ou achète à furtif ou entre dans un repaire
* augmente en RP hors évent SI le joueur poste les logs et 3 joueurs les confirment ensuite (ou 3/4 joueurs envoient les memes logs au même moment...) (manuel)
Peut être baissé via une action RP "gentille".
Récompenses possibles :
* Cadeau chez les natifs (gros achat on a un petit truc en plus) (auto)
* Titre (manuel)
* Vêtements/bijoux/objets visuellement spécifiques (manuel/auto ?)
* bonus dans une compétence (xp ? réussite ? à voir) (manuel)
* tarifs préférentiels chez Tehcork/furtif (pour le pragmatisme donc) (auto)
* un accès "gratuit" au fortin (parce que tout le monde ne peut pas chasser furtif;) ) (manuel)