Nouvelles quêtes

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Nouvelles quêtes

Message par nanashi »

Salut tout le monde,

Un constat partagé avec pas mal de joueurs, le jeu manque de quêtes. Du coup, je me propose pour en faire quelques unes mais je voudrais avoir votre avis avant (sans trop en dévoiler non plus).

L'idée serait donc de faire des quêtes très simples permettant de découvrir des métiers de base pour les pnjs :
- Mira (vendeuse de potions)
- Arthus (pas sur de son nom, celui qui vend des capes a côté de Mira)

Les quêtes seraient vraiment rapides à réaliser car bloquent l'accès à des ressources normalement accessibles directement.

Mon autre idée serait d'effectuer des quêtes un peu plus complexes et personnalisées pour chaque peuple pour :
-les vendeurs de boucliers de peuple
-les vendeurs de tenues de peuple

Idéalement, pour celles-ci, si l'idée vous plait, de l'aide serait la bienvenue :).

Ce sont les pnjs qui j'ai en tête mais si vous avez de meilleures idées!!
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Nouvelles quêtes

Message par Nehiak »

Dans tous les cas, plus y a de quêtes, plus je suis heureux!
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouvelles quêtes

Message par Llariarith »

Ok pour moi si elles font appel à des ressources de base ( récolte sans livre et fabrication de très bas niveau) ou à des lieux/pnj faciles à trouver et utiles aux nouveaux.

Le vendeur de tenue de peuple c est ma sinane et elle est sinane donc commerçante donc une quête ne m emballe pas.

Par contre le pnj bouclier actuel vend la tenue de peuple (plus cher) et vendra les armures je crois. Lui peut etre soumis à une quête cela aura plus de sens. (Et sera surement plus facile que de lier les ventes de ma sinane à 8 quetes différentes.)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Nouvelles quêtes

Message par nanashi »

Pour les petites quêtes, c'est exactement ce que je comptais faire Llaria, fabriquer des objets de base et découvrir des pnjs qui ne sont pas expliqués dans les quêtes.

Pour le vendeur de tenue de peuple, je comprends tout a fait et on oublie l'idée.

Mais je pense en effet qu'ajouter une quête RP par peuple pour les vendeurs de boucliers (et tenues/armures de peuples plus chères) peut valoir le coup car permettrait de faire connaitre un peu mieux le BG de leur propre peuple aux joueurs.
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Nouvelles quêtes

Message par nanashi »

Des retours sur ces propositions de quêtes basiques seraient intéressant, Mira et Arthus dans ce cas-ci mais ces PNJs sont de simples propositions, si cela est gênant pour vous de les rendre inaccessible sans avoir fait une quête, on peut imaginer utiliser d'autres pnjs?
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: Nouvelles quêtes

Message par Elenwe »

Oui plutôt bonne idée, pour ma part je pensais aussi à des quêtes (sorte de petites quêtes par exemple) où l'on peut faire connaître les "villes" de séridia ce qui aiderait les nouveaux à mieux découvrir les lieux.

Et pourquoi pas faire des quêtes plus difficile (en devant peut être même echercher le natif) pour des endroits un peu plus enfui pour des endroit plus confiner plus secret.
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Nouvelles quêtes

Message par Crowley »

Idée archivée, mais vous pouvez en discuter par là.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre