quelques idées

Avatar de l’utilisateur
spartiates
Messages : 33
Inscription : 05 nov. 2008, 12:05
Localisation : quelque part en irrilion

quelques idées

Message par spartiates »

Bonjour, suite a la reunion d'hier, je dépose mes idées que j'ai énoncé.

En essayant divers mmo j'ai remarque que certains encadrer mieux les débutants que nous. On va me dire que nous avons été aussi débutant, c'est vrai mais il y avait plus de connecté pour prendre la main sur l'apprentissage. Donc je propose de mettre plusieurs pnj sur trepont (rp: les commerces de pierre blanche viennent vendre sur trepont pour remonté leurs economies..) faudrait un pnj qui vend des petites rege/mana et quelques curative et autre element de base un autre qui rachete la fourrure/viande etc et qui vendrait des armures de bas niveau. Mais le tous avec une limite genre quand tu as 30 tot ou a/d tu n'y a plus accès.
Ensuite pourquoi ne pas mettre un pnj qui "apprendrait " les métiers ex: pour l'alchimie un pnj demande a l'arrivant de creer 100 ou 1000 ev's contre récompense tous cela en systeme pyramidale niveau/item/recompense.

Ensuite j'ai pensé a animé un peu lorsque les animateurs ne sont pas la. pourquoi ne pas donné la charge a l'Ermite qui lancerait un appel sur canal "Je mets un contrat a tué 15 chimérien " avec récompense. ou mettre des contrats avec chaque niveau de chacun/recompense/mob
c'est un début lorsque j'aurai un peu plus de temps je mettrai la suite
On peut tuer un Revolutionnaire mais pas la revolution.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: quelques idées

Message par Skwyrell »

Une suggestion pour plus de clarté : je pense que tu devrais faire un sujet par idée ou par groupes d'idées très proches, avec un titre précis à chaque fois.
Cela aura plus d'impact et rendra les discussions plus fluides.
Sinon certaines idées risquent de disparaître au fil des réponses, et cela rend complique la recherche si un joueur veut retrouver une des idées.

Par exemple ici on pourrait avoir : un sujet "PNJ pour faciliter les débuts" avec les idées de ventes pour débuter plus aisément, un autre sujet "PNJ progression métiers", un autre "PNJ contrats de chasse".

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: quelques idées

Message par Orodreth »

Ça ressemble un peu à des quêtes journalières.

Cependant, n'émettez plus d'idées en post, parlez-en simplement aux joueurs, en premier.

Et ensuite, comme je l'ai dit à la réunion :
-Avoir une "idée", en parler à la communauté des joueurs
-Voir si l'idée plaît à tout le monde ou non
-Si oui, préparer le "projet" (càd + détaillé) : nom PnJ/item, stats, objectif, etc...
-Exposer le "projet" à l'équipe qui validera ou non (en fonction de faisabilité surtout, tant que c'est light et rapide à faire, les méga projets prendront un temps fou, pour rappel, nous comptons à présent faire des petites choses simples mais plaisantes, utilisables tous les jours, les gros morceaux ce sera pas pour demain. :))

En espérant avoir été clair encore une fois.

(Et le résumé de la réunion devrait pas tarder, avec + de clarté et d'infos complètes)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
spartiates
Messages : 33
Inscription : 05 nov. 2008, 12:05
Localisation : quelque part en irrilion

Re: quelques idées

Message par spartiates »

Je vais les détaillées et propose. J'avais juste marque en vrac car de peur d oublié tant que cela était au frais. Ensuite oro je pense que déplacé les pnj de pierre blanche forgeron et magasin général ajouté au magasin général un droit d'achat des fourrure/os/viande doit être pas long à faire. Après j'admets que l idée d'utiliser l ermite avec des appels canaux doit être long à codé.
On peut tuer un Revolutionnaire mais pas la revolution.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: quelques idées

Message par Llariarith »

Pour les pnj viandes and co il y en a déjà 3 dans des zones presque toutes sécurisés. PB CdP et Naralik sauf erreur. Koluar est je crois mentionné dans une des quetes de départ.
Pour des pnj vendant des trucs de base sur trepont ou illumen pourquoi pas, toutefois il y a déjà le sinan au pont qui soigne contre une peau de lapin je crois et des petites rege dans les sacs pres de la taverne sauf erreur.
Côté armure TinLath en offre une.
Bref le nouveau n est pas lâché dans la nature en pyjama actuellement. Un pnj proposant des armures contre des trucs de chasse pourquoi pas mais il faut aussi et surtout relancer l entraide. A supposer qu elle ne fonctionne pas. Pour ma part avec mes nouveaux persos avant que je dise qui j etais j ai été prise en charge très vite et sans rien demander.

Les pnj métiers ce n est pas vraiment ma tasse de thé cote quête mais si ca plait pourquoi pas. Attention à ce que cela ne developpe pas trop la polyvalence.

Le pnj chasse c est pareil mais pour les combattants. Toujours pas ma tasse de thé mais pourquoi pas.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: quelques idées

Message par Crowley »

Idée archivée, mais vous pouvez en discuter par là.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre