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Diversité

Publié : 16 janv. 2017, 18:28
par Llariarith
On le lit régulièrement sur les canaux, l'entrainement au combat c'est long c'est ch*** c'est répétitif.

Quelques solutions à "moindre cout" pour cela :

* Avoir plus de spots équivalents en terme de qualité (taille/ distance au dépôt/double ou simple)

Actuellement il y a pour presque chaque animal/monstre "THE spot" réservé par Sheldon donc et d'autres spots moins sympas. Ces autres spots devenant plus rares à mesure que le monstre grossit. Or il y a de nombreuses grottes et autres zones fermées très vides qu'on pourrait remplir. Ainsi au lieu de toujours taper des démons lapins au même endroit on pourrait de temps en temps se dire "tiens je vais aller là bas pour changer" sans perdre en xp/min pour ceux que ça obsède ou en confort pour les autres.

* Avoir plus de monstres équivalents

Une fois qu'on a tapé 1 000 démons lapins, on en a marre, mais on n'est pas encore prêt pour le truc d'après, surtout si on a commencé le lapin tôt parce qu'on en avait marre du truc d'avant.
Si on crée 2/3 monstres différents mais avec des stats semblables à celles du lapin on peut alors se permettre de faire 1 000 lapins puis 1 000 castors démons (non c'est nul, faites pas ça) puis 1 000 rats démons puis revenir au lapin, le tout en limitant l'effet répétitif tout en ne déséquilibrant pas le jeu. Cela demande quelques skins sympas que des joueurs (moi si nécessaire) peuvent tout à fait créer en gardant les squelettes de base.

Re: Diversité

Publié : 17 janv. 2017, 09:39
par pilouille
Excellente idée ! Nous ne sommes pas nombreux, mais tous ou presque sur les mêmes bêtes, difficile de s'entrainer.

Re: Diversité

Publié : 17 janv. 2017, 11:26
par Elenwe
Je suis d'accord aussi (en plus il y a quelques jours si pas hier je faisais la remarque lol).

Puis comme dit Pilouille, ça permettrait aussi de libérer des spawn et laisser d'autres s’entraîner (surtout en xp combat).

Après je sais pas si c'est possible, mais aussi réduire l'espace. Par exemple: a glakhmor il y a deux démons lapins mais ils sont loin l'un de l'autre alors on prend l'habitude de s'entraîner que sur un pour éviter les km. On pourrait (si c'est possible) mettre un peu plus de démons lapins qui se baladeraient dans la grotte (ou d'autres bêtes mais étant donné que c'est un spawn à lapins).

Ou à l'inverse, rétrécir la zone ce qui permettrait d'avoir plus de possibilité d'avoir un bon spawn.

Voilà les idées que j'ai pour le moment héhé mais j'adhère avec celles dites au-dessus.

Re: Diversité

Publié : 17 janv. 2017, 12:49
par nanashi
Comme dit pilouille nous ne sommes pas nombreux et il arrive deja que tous les spots soient pris alors si le nombre de joueurs venait a remonter, n'en parlons pas! Je ne peux qu'approuver! Et transformer des spots simples en double comme le dit elenwe permettrait d'augmenter l'xp/min! Genre comme le spot d'ogres a zirak, les différents spots d'orques armes sont tous bien meme si certains sont mieux que d'autres évidemment ou encore, l'arène, le spot de yetis (non PK qui plus est) ou meme de cerberes (de même)!

Possibilités :
Rajouter un mob entre cyclopes et lapins? Genre 87 87 attaque défense histoire de limiter le nombre de personnes sur le même monstre ou un rat demon de niveau équivalent a celui du drmon lapin (dans le cas du démon lapin). Comme le dit llaria les endroits inutilisés il y en a a la pelle! Je peux en proposer si nécessaire!
Rajouter un bon spot de chimeriens du désert en seridia et irilion ne serait pas de refus au vu de conflits recents..

D'ailleurs en parlant de Seridia. Cest le manque de spots intéressants pour des monstres de haut niveau, en plus du temps de trajet moins intéressant pour récolter la plupart des ressources qui fait que les joueurs de haut niveau n'y sont que rarement. Cela permettrait donc d'avoir plus de joueurs en seridia prets a accueillir des nouveaux joueurs. Donc rajouter de bons spots d'entrainement a partir des orques armees/armes en seridia pourrait selon moi être une bonne idée!
Et pour les débutants, il n'y a qu'un bon spot de loups et de renards. Peut être faire quelque chose de ce côté la aussi? Les gobelins il y en a d'autres si on cherche bien! Et après gargouilles gobs armes otques femelles/males ya de quoi faire en seridia.

Enfin voila ce qui me vient a l'esprit comme ça mais sujet a creuser clairement car je ne vois pas l'intérêt d'avoir des endroits ou l'entrainement est limite a 1 seul monstre. A part ralentir la vitesse d'entrainement des joueurs qui est deja plutôt lente non?

Re: Diversité

Publié : 28 janv. 2017, 16:23
par Drisinil
Une autre option serait que les "spots" soient partageables. Ceci impliquerait d'encourager les joueurs à chasser en groupe plutôt qu'en solo afin de s'attaquer à de plus gros gibiers. Une manière "cheap" est d'augmenter "un peu" les dégats (genre 15%) et "beaucoup" les points de vies ainsi que la régénération du mob. Ce qui veut dire que pour récupérer des loots, on a tout intérêt à grouper.

Bien sur, il y à mieux... mais là, ça demanderait surement pas mal de DEV et probablement des ajustements importants sur le système de drop/combat

Re: Diversité

Publié : 28 janv. 2017, 17:54
par Llariarith
Il existe actuellement des monstres "pour les groupes", sans compter les équipées qui favorisent le combat en groupe également.

Re: Diversité

Publié : 19 févr. 2017, 18:19
par Llariarith
petit up. C'est assez léger en terme de boulot je crois donc faisable plus ou moins rapidement, d'autant que s'il s'agit de créer des monstres il n'y a pas de souci d'équilibrage, cela peut être des stats totalement semblables à celles des monstres existants.

Re: Diversité

Publié : 21 févr. 2017, 12:33
par Haraldclaxnar
Même si les stats sont les mêmes, il se pose la question des drops et de l'apparence. Si les drops sont totalement identique ça apporte déjà peu d’intérêt, mais en plus vu le nombre de skin de monstre dispo ça va poser problème.

Pour reprendre l'exemple de base :

Démon lapin : apparence > lapin / rat / castor
Ogre : apparence > ours / lapin / faucon
etc..

Au final pour un même skin de lapin on se retrouve avec 40 monstres totalement différent au niveau des stats. Du coup je trouve que ça ne fait pas avancer le problème et en plus ça demande aux joueurs de ne plus du tout se fier aux skins pour identifier les monstres mais de retenir les noms. C'est déjà beaucoup trop le cas à mon goût malheureusement...

Je crois avoir tué assez de bêbête pour comprendre le problème, mais je pense que la solution est malheureusement plus lente à mettre en place et passe par des modifications intéressantes des textures des monstres existant (pas juste mettre un filtre ou changer l'alpha) et par des modifications des drops pour créer une réelle diversité.

Re: Diversité

Publié : 10 mars 2017, 04:14
par Nehiak
Et juste pour info, parmi les mobs existants mais inutilisés IG y a rien a faire?

Je pense notamment au clébard (dont je suis fan), qui pourrait être réutilisable par exemple. Je m'étais amusé à regarder toutes les créatures que je ne connaissais pas sur le serveur test, et mine de rien il y en avait quelques unes (dont certaines buguées, je l'admets :P ).

Y a aussi certains mobs qu'on ne voit qu'en inva qui pourraient être utilisés, genre ogre en cotte de mailles, titans, hydre (bon ok, y a pas mal de très balèze la dedans)

Enfin bref...tout ca pour demander, c'est pas envisageable de réutiliser certains mobs existants pour les caser en mob de train ? Ça évite le travail de skins de créatures existantes.

Et au cas ou, je ne sais pas ce que par modifications intéressantes des textures, mais si y a du taf côté dds, tu sais à quelle porte frapper hein?! :-) Si c'est plus complexe que ça par contre, j'ai piscine!

Re: Diversité

Publié : 10 mars 2017, 13:34
par Elenwe
Je pense qu'il faut regarder là où ça coince dans le combat (a partir de quel mobs) et faire selon si ce n'est pas trop compliquer à mettre en place.


Ce qui pourrait être chouette aussi (après je sais pas si c'est faisable ou si c'est déjà fait mais que je suis encore a la ramasse lol) mais de faire plusieurs même spwan mais caché.
Parce que par exemple les chim's t'as style un spawn par ci et un par là puis basta quoi augmenter ca serait pas mal :) voir jouer avec le pk / non pk.

Re: Diversité

Publié : 10 mars 2017, 21:40
par Bouh
(On peut faire des essais assez facilement, mais avec des monstres rouges, qui attaqueront donc à vue. Ce sera donc dans des endroits fermés comme des grottes.
Rien de permanent aussi, un redémarrage server, une crise d'animateur et plouf ca disparaitrait. Pour éviter de polluer ce fil, envoyez moi les choses qui coincent selon vous, niveau monstre, disponibilité ...)

Re: Diversité

Publié : 12 mars 2017, 10:25
par Drisinil
Perso, je suis aux alentours de 40 en combat et les PP continuent à tomber très vite.