Modifier les recettes implique de modifier les prix des PNJ

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Modifier les recettes implique de modifier les prix des PNJ

Message par Cernunnos »

Bonjour,

La recette du bouclier acier a changé, il y a du thyl maintenant. Malheureusement le stafff a oublié de modifié le prix d'achat/vente du forgeron de Melinis.

Il doit sûrement y avoir d'autres exemples. (A vérifier)

De mème les pnj vendent les nutritives à un prix trop bas, et la fabrication des nutritives est fastidieuse donc il est difficile d'acheter des nutritives aux autres joueurs.

Pour éviter cela à l'avenir, et aussi avoir des prix pertinents chez les PNJ, je propose que le syndicat joue un rôle de régulation des prix avec les économes de chaque peuple.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Modifier les recettes implique de modifier les prix des

Message par vinss »

Le prix des boucliers a déjà été remonté et est déjà corrigé pour la prochaine MAJ.

Pour ce qui est des nutritives, je ne vois pas en quoi le prix n'est pas bon chez le PNJ. En vendant tes nutritives à 9 lumens tu fais déjà un certain bénéfice. Ou alors merci de mettre ici un calcul avec des prix cohérents pour expliquer tes propos.

Pour ce qui est du syndicat, je laisse l'animation répondre

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Modifier les recettes implique de modifier les prix des

Message par Cernunnos »

Faire des nutritives, c'est très long (fabrication des fioles bombées, des fioles de miel, récolte), et le temps c'est des lumens.

Je pense que pour les apothicaires, vendre à 9 Lumens c'est pas assez lucratifs pour vendre aux autres aventuriers. 14 serait déjà mieux, donc à 15 chez les pnj.

Prix au MG : 13.30 et comme on le sait tous Vangella calcul ses prix de façon rigoureuse
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Modifier les recettes implique de modifier les prix des

Message par vinss »

Faire les fioles de miel par 3 règlerait le probleme non? Étant apothicaire avec nanashi je dois avouer que c'est un peu long de faire les fioles de miel. En même temps, faire les fioles de miel puis potions nutritives est un des meilleurs moyens de gagner de l'expérience en potions.

Si on pouvait fabriquer les fioles de miel par 3 au lieu de 1, ça sera comme pour les evs, la recette 1 par 1 donnerait plus d'xp.

J'aimerai bien l'avis d'autres apothicaires ici si possible !

EDIT : j'attends quand même le calcul

Avatar de l’utilisateur
Trent
Messages : 476
Inscription : 13 sept. 2017, 21:33

Re: Modifier les recettes implique de modifier les prix des

Message par Trent »

avis personnel: augmenter le prix des nutritives mauvaise idée

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Modifier les recettes implique de modifier les prix des

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Modifier les recettes implique de modifier les prix des

Message par vinss »

Je suis d'accord avec Trent, tous les prix pnj sont basés là dessus. Pour ça que je propose le fait de pouvoir faire les fioles de miel par 3.

D'autant que pas sûr que la production des apothicaires restera suffisante pour tous les joueurs et du coup le coût d'achat au pnj augmentant, le prix de tous les items craftables va augmenter... Enfin bref , effet en cascade!

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Modifier les recettes implique de modifier les prix des

Message par Cernunnos »

Effectivement pour ce cas à part "la potion nutritive" augmenter son prix est une mauvaise idée puisque indirectement elle rentre dans le prix de tous les objets manufacturés. Faire par 3 comme propose Vins, est plus judicieux.

(Vins, comment veux tu que je fasse un calcul, avec quel prix je me base et quel est le taux horaire? Comment les natifs calculent leurs prix?)

Sinon pour les autres objets, on pourrait rendre utile le syndicat et les économes. Techniquement il ne faudrait pas que ce soit compliqué et trop fréquent si cela nécessite un redémarrage du serveur
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Modifier les recettes implique de modifier les prix des

Message par Crowley »

Je verrouille donc, les fioles de miel par 3 devraient aider.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre